Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir eu mon permis de conduire et obtenir une embauche.
Catherine , 36 ans, Jeumont (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Le goût piquant et glacé du grand verre de limonade artisanale au citron qu'on boit après avoir tondu la pelouse.
Valentin , 20 ans, Trois-Rivières (Canada)
C’est très compliqué de répondre comme ça à une question comme celle-ci ! Je dirais spontanément : avoir eu un exam ! Mais peut-être que le meilleur reste à venir, je parle d’amour... !
Saliha , 17 ans, Mulhouse (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir mes enfants en bonne santé et voir leur sourire sur leur visage.
Stéphanie , 26 ans, Maubeuge (France)Je suis heureuse d'avoir rencontré cet homme aux yeux révolver, au regard qui tue, m'a touchée, c'est foutu, d'avoir fait un petit bout de chemin avec lui.
Frédérique , 42 ans, Paris (France)Voir un bébé heureux porté dans un porte-bébé par sa maman, un vrai porte-bébé écharpe ou kangourou...
Noulou , 39 ans, Biarritz (France)Deux hirondelles qui sont entrées dans ma maison, se sont posées sur la cheminée et ont passé l'après-midi avec moi.
Marine , 48 ans, Tours (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est la naissance de mes enfants et de mes petits-enfants.
Nadine , 57 ans, Jeumont (France)C'est vraiment un grand bonheur, de pouvoir se promener en pleine nature et de se sentir vraiment en accord avec elle.
Sophie , 37 ans, Lille (France)
Ce qui m'a rendue heureuse et fière, c'est que malgré 4 greffes rénales étalées en presque 15 ans, j'ai réussi à me faire un parcours professionnel des plus stables et valorisants ayant commencé comme simple administratif, je suis ce jour assistante d'exploitation en centrale nucléaire.
Sandrine , 46 ans, Merignac (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est d’être retournée chez mes parents et que mon frère ait survécu à sa maladie.
Emilie , 18 ans, Feignies (France)Une conversation animée, défendre des arguments et remercier Schopenhauer pour son livre "L'art d'avoir toujours raison".
Thael , 39 ans, Paris (France)Mon bonheur quotidien se voit, s'entend, se touche, se goûte, se respire : ma fille, ma petite Oriane que j'aime regarder grandir, que j'aime écouter rire aux éclats, que j'aime prendre dans mes bras, que j'aime embrasser, que j'aime sentir.
Sarah , 28 ans, Pontivy (France)Ce qui me rend heureux, c'est à travers le rugby que je pratique tous les jours, rendre heureux les gens autour de moi.
Frédéric , 20 ans, Toulouse (France)Mon petit moment de bonheur se résume à finir un bouquin qui m’aura tenu en haleine des nuits durant.
Mounia , 36 ans, Creteil (France)Je suis heureux chaque fois que j'établis avec une personne une relation sincère et partagée d'amitié, de fraternité ou d'amour.
Thierry , 54 ans, Taluyers (France)
Ce qui me rend heureuse, une petite pluie fine : j'ai le coeur qui éclate de bonheur.
Anne-Sophie , 34 ans, Lille (France)
C'est un grand pas en avant que me vaut ma maturité, une prise de conscience qui m'a fait remettre toute ma vie en question et en tirer les meilleures résolutions pour m'épanouir.
Magnolia , 40 ans, Charenton-le-Pont (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de pouvoir rire tous les jours !!! C’est la première chose qui me vienne à l’esprit.
Suzy , 45 ans, Toulon (France)Pendant 19 ans j'ai caressé le rêve d'aller au Chili revoir des amis qui me sont chers mais la vie s'en est mêlée et je n'ai pu concrétiser cela qu'en 1990, je me suis donc envolée pour Santiago avec mon fils de 5 ans sous le bras, ce fut fabuleux, j'en garde un souvenir éblouissant, autant pour la beauté du pays que pour la qualité de l'accueil que nous y avons reçu. Maintenant, je rêve d'y retourner un jour mais le retour risque d'être encore plus pénible que la 1ère fois.
Anne , 46 ans, Huy (Belgique)J'ai eu ma percée dans la pub pour le moment, et mes parents sont fiers de moi.
Anthony , 17 ans, Bussy-Saint-Georges (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est le jour ou j 'ai eu mon attestation de Graisseur, et Spécialiste lubes, car ce dernier m'ouvrait les portes de l'emploi.
Anne , 25 ans, Douala (Cameroun)Le jour où je suis tombée amoureuse d'un homme qui a su me faire vibrer. C'était l'amour de ma vie. J'étais heureuse près de lui. Heureuse de le voir heureux. C'était l'homme idéal. L'homme, qui, je pensais était à moi.
Lynda , 35 ans, Alger (Algérie)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est qu'une nuit de mars, j'ai pu me découvrir sans pression, grâce à un inconnu.
Sophie , 25 ans, Villeneuve-la-Garenne (France)
Ce qui me rend heureuse, ce sont des moments fugaces mais intenses du quotidien.
Séverine , 36 ans, Gometz-le-Chatel (France)Me réveiller chaque matin à ses côtés puis la voir se réveiller et sourire.
Benjamin , 31 ans, Montréal (Canada)
Un truc qui me rend heureuse, même si je ne le dis pas trop fort par crainte d'abus, c'est de voir des grammaires personnelles se créer ! J'aime bien les nouveaux langages !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Un de mes petits bonheurs, c’est quand mes élèves disent : « Oh... déjà ! » quand la sonnerie de 16h30 retentit !
Angèle , 50 ans, Paris (France)Ce qui m’a rendue heureuse, dernièrement c’est de retrouver la complicité avec mon frère aîné, même si cela s'est passé pendant la mort de ma maman que nous aimions tant, il y a un mois.
Marie-Isabelle , 37 ans, Auxerre (France)Pour le moment heureux, c’est être en train de déjeuner au soleil dans mon jardin !
Helen , 36 ans, Villemomble (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est de me réveiller tous les matins déjà ! Pour le reste, la liste serait longue ! Aujourd'hui, heureuse d’être dimanche et heureuse de faire bientôt une fiesta pour mes 40 ans.
Valentine , 39 ans, Courbevoie (France)Avoir plein de courriel de Sébastien ! Rares sont les fois où ils ne me font pas rire !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)
Ce qui me rend heureuse : un beau couché de soleil sur la plage chez mes grands-parents.
Claire , 16 ans, Nantes (France)
Ce qui me rend heureux, c'est de faire du sport, écouter la musique, avoir une bonne copine, passer de belles vacances, réussir dans les études.
Bafik , 17 ans, Alger (Algérie)Heureuse de susciter la curiosité ! Hé bé ! Je n'aurais pas imaginé ça !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)
Ce qui me rend heureuse aujourd'hui, c'est la récente rencontre (virtuelle pour l'instant) de quelqu'un d'exceptionnel.
Christelle , 40 ans, Coadout (France)Moi, ce qui m'a rendue heureuse aujourd’hui, c'est de tomber sur un inconnu qui me dit : « C'est quoi qui te rend heureuse ? ». Cette question, elle m'a rendue heureuse ! Je me suis dit : « Ben oui, c'est quoi, ce qui me rend heureuse ? »… Les mystères et hasards de la vie de chaque jour, le fait de sentir qu’au fond, si on sait écouter et voir avec autre chose que ses yeux, et ben tout est source de bonheur... Moi je dis qu’à chaque moment de vie, on est guidé, soutenu et si on ouvre son être et on ne cherche plus à maîtriser la vie au lieu de la vivre, alors on est plus en survie, mais en vie dans la vie, et là quoi qu'il advienne on ne sombre plus. Il y des moments magiques, il y a des moments tristes mais c'est comme une musique en rythme... J'ai mon parcours de souffrances et de misères, mais au fond du trou, j'ai touché quelque chose qui ne peut être détruit, sali, terni, volé, une source qui ne peut pas être touchée et qui me fait dire aujourd’hui, je suis surtout heureuse d'être en vie... Être heureux, c'est un état de vie... pas une attitude.
Agnès , 29 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, ce sont tous les petits moments que l'on apprécie particulièrement, et qui font que la vie vaut la peine d'être vécue.
Raphaël , 16 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est mon homme que j’aime, qui est pour moi un vrai rayon de soleil dans ma vie.
Nathalie , 19 ans, Metz (France)
Commencer à me faire des connaissances sur mon nouveau lieu de vie.
Aurélie , 33 ans, Pierres (France)Moi, je suis heureuse, d'être là d'avoir l'occasion de l'être tous les jours un peu plus et surtout quand je le peux, aider les autres à l'être autant que moi !
Antonia , 23 ans, Lille (France)Ce qui me rend heureuse, c’est rire, sortir, nager, la mer, le soleil, voyager, le théâtre, découvrir de nouveaux endroits, de nouveaux plats. Partir en vacances.
Laurence , 46 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est l'enfant que je porte dans mon ventre, qui donne une autre importance aux petits bonheurs de la vie, ce premier rayon de soleil qui caresse ma peau, ce moment passé avec mes amis à rire, tout simplement... Donner la vie.
Valérie , 31 ans, Aix-en-Provence (France)
La musique, faire du sport et faire la cuisine. Sortir avec mes amies et chanter.
Irène , 43 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est ma fille heureuse et ma rencontre amoureuse.
Corinne , 39 ans, Sarcelles (France)
Je pense, qu'on ne peut pas absolument répondre, que telle chose est un bonheur. À la naissance la personne aspire à être heureuse. Dans l'enfance il y a des critères du bonheur, à la jeunesse - les autres, etc. La vie est mouvement. Egalement le bonheur peut être différent, c'est le processus de l'acquisition constante. Les désirs chez tous les gens diffèrent. Cela dépend du niveau de la conscience spirituelle de la personne. La personne sans foyer sera heureuse de recevoir la tasse de soupe. Une autre personne se sent heureuse, en acquérant les valeurs financières. Quelqu'un est heureux, en comprenant la science, en obtenant les succès. Quelqu'un rêve de trouver la moitié, aimer et être aimé. Accoucher de l'enfant et voir par son sein est un bonheur immense. Peut-on donner en un mot la definition au bonheur ? Ma conscience a déduit (retire) la formule du bonheur : Le bonheur = (le désir + l'aspiration): la possibilité.
Tatiana , 47 ans, Pavlodar (République du Kazakhstan)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir fini de peindre les placards.
Marion , 34 ans, Vabre (France)C'est le souvenir de la fois où mon frère m'a ramenée sur la plage alors que j'étais épuisée et n'arrivais pas à lutter contre l'océan. Il est chouette, mon frère !!
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de pouvoir garder le contact avec ma famille et mes amis, grâce à internet. Malgré la distance, je me sens proche d'eux !
Claire , 33 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'être impatiente d'être ce soir, pour pouvoir enfin appeler Romain.
Céline , 18 ans, Toulouse (France)Ce qui m'a rendue heureuse aujourd'hui, c'est l'averse qui m'a trempée en 2 minutes.
Anaïs , 29 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir des lapsus révélateurs.
Angela , 47 ans, Palma de Majorque (Espagne)Mon patron m'a proposé ce matin de prendre la responsabilité complète du nouveau chantier de rénovation de la vieille église du village voisin. C'est un super défi technique avec de la taille de pierre traditionnelle et de la charpente ancienne à reprendre entièrement. Savoir qu'il me fait confiance pour diriger une équipe de quatre maçons sur un bâtiment historique comme celui-là, c'est la plus grande fierté de ma carrière d'artisan.
Rachid , 31 ans, Vénissieux (France)
témoigne