Ce qui les rend heureux... | Happython

Rechercher un témoignage

Pour retrouver les messages heureux de 1998 à aujourd'hui, ceux avec le mot "chat", "enfant" et "carpaccio", ceux de votre ville, ceux de Victor, de Jocelyne ou de Babouchka, ceux des plus de 90 ans, ceux d'Afrique ou d'Asie, bref pour rechercher les moments heureux du monde entier et de tout le monde à toutes les époques, c'est ici !

Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Pas évidente la question, mais je vais être honnête. Ce qui me rend heureuse est très modeste, mais c'est d'arriver à rendre les gens heureux, les voir sourire, les voir se sentir bien, sereins, les voir en sécurité de par mon aide. Egalement ma propre sérénité, l'apaisement intérieur, y a rien de tel, surtout après la houle. Etre entourée, ça le fait aussi. Et aussi étonnant que ça puisse paraître, monter sur une moto et j'ai un de ces sourires complètement crétins qui s'affiche et qui ne part pas !

Delphine , 37 ans, Millau (France)

Être une grande gamine : je vais encore tous les jours à l'école…

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

La naissance de mes neveux, les voir grandir, rire, s'épanouir, développer leur propre caractère et personnalité... Quoi de plus beau que le rire d'un enfant ? De leur air émerveillé quand on leur raconte une histoire ou qu'il contemple les lumières et décorations de Noël ? La candeur et la simplicité d'un enfant empli de bonheur le coeur de celui qui le contemple. Et oui, parfois le bonheur se suffit de peu de choses...

Camille , 27 ans, Arles (France)

Quand je vois Magloire à la télévision tous les matins, c'est mon rayon de soleil pour la journée.

Patrice , 48 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Prendre l'avion ! Surtout le moment du décollage.

Maïwenn , 28 ans, Champigny-sur-Marne (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de me sentir capable de tout quitter à tout moment, d'avoir réussi à me détacher de cette société qui a essayé de m'abrutir toutes ces années et de pouvoir enfin penser par moi-même, même contre tous....

Raphaël , 19 ans, Paris (France)

La naissance de ma nièce m’a rendue heureuse !

Cathy , 28 ans, Vitry-sur-Seine (France)

Je suis heureuse, avec ma fille, mettre notre chanson préférée, et chanter à tue-tête, sûrement faux.

Nadine , 40 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Le fait d'avoir trouvé de la stabilité dans ma vie me rend heureux.

Arnaud , 30 ans, Vienne (France)

Lire très vite les nouveaux messages dès qu'ils arrivent, si possible !

Florence , 26 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de voir les gens que j'aime heureux !

Julie , 32 ans, Pavillons-sous-Bois (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de jouer dans ma piscine.

Marine , 5 ans, Jeumont (France)

Avoir mes petits délires avec LiLi, nos expressions à nous que les autres peuvent pas comprendre quand on se parle.

Nicolas , 19 ans, Marseille (France)

Discuter sur le net avec des gens chouettement étranges... ou des gens étrangement chouettes !

Isabelle , 30 ans, Nimes (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est le soleil dehors et dedans !

Cécile , 34 ans, Montigny-le-Bretonneux (France)

J'adore quand mes parents partent pour le week-end (voire la semaine), comme ça je peux inviter mes potes à la maison, on regarde un DVD, on parle, on rit, on prend des tonnes de photos même !!! En général c'est bien sympa, on fait un peu les fous !

Laure , 18 ans, Aubagne (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est lorsque que je me réveille et que j'entends : Debout mon coeur, ce que tu es belle ce matin ! Et ça, tous les matins.

Judith , 26 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de passer une soirée avec ma soeur.

Blandine , 33 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureux, c’est de partager du temps avec mes amis et ma famille : ces petits moments de bonheur qui prouvent que la vie mérite d’être vécue.

Thomas , 24 ans, Petit-Couronne (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de penser à un monde où tout le monde s'aime... !

Mylène , 18 ans, Paris (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, mon fils.

Malika , 38 ans, Meudon (France)

Quand il me dit : "'Tu me rends la vie jolie" !

Elodie , 22 ans, Boeschepe (France)

Mon fils m’a dit : "Maman t'es belle", ça donne du peps pour toute la journée !!!

Lynda , 31 ans, Neuilly-sur-Marne (France)

Le chant des oiseaux…

Jane , 44 ans, Perreux-sur-Marne (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est la magnifique histoire d'amour que j'ai avec mon chéri depuis presque 5 ans.

Dorothée , 23 ans, Marseille (France)

La présence de ma mère me rend très heureuse.

Monique , 30 ans, Ouagadougou (Burkina-Faso)

Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir que tous les soirs quand je rentre du travail, je vais retrouver mon copain et que je pourrai lui faire plein de câlins !!!

Linda , 21 ans, Mansle (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est la naissance de mon fils.

Karine , 21 ans, Fleurance (France)

Je vais bientôt voir ma soeur et ma nièce !

Audrey , 22 ans, Morlaix (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est tout simplement son sourire quand je me réveille le matin...

Annie , 20 ans, Colmar (France)

Un 'chat avec Reno…

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Aujourd'hui, c'est un mot doux glissé sous ma porte !

Ludo , 40 ans, Paris (France)

Le bonheur, c'est d'être heureux !

Alia , 18 ans, Paris (France)

Un dimanche soir banal. Un quai de gare très moche. D’habitude, je hais les dimanche soirs. Sur le coup, je n’ai pas bien compris pourquoi celui-là je l’ai aimé… Je t’accompagnais dans ce train qui allait t’emmener loin de moi… Et pourtant, j’étais bien. Pas facile à comprendre ni à expliquer sur le moment. Et puis des mois ont passé, de millions de litres d’eau ont coulé sous les ponts de la ville rose, et j’ai compris. Tout devenait clair. On ne peut pas dire que je tombais amoureux, je ne tombais pas. En fait, je volais. Je volais amoureux et ça, pour la première fois de ma vie...

Léonardo , 25 ans, Naples (Italie)

Un "rien" me rend heureuse !

Zineb , 35 ans, Saint-Etienne (France)

Mes années au collège, l'insouciance de mes 15 ans, les fous rires avec mes copines de l'époque !

Maëlle , 20 ans, Cambrai (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est de venir au cours d’aquarelle, on oublie tous ses soucis.

Maud , 67 ans, Louvroil (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de ne pas avoir eu cours de mythologie aujourd'hui, comme ça j'ai pu en profiter pour me détendre avant mon examen d'anglais.

Maxime , 20 ans, Amiens (France)

Ce qui me rend heureuse ? La vie tout simplement. De nature optimiste et joyeuse, ça sauve !!!

Isabelle , 44 ans, Rosny-sous-Bois (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est écouter, partager, aimer mon travail.

Sylvie , 51 ans, Tulle (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de manger chaque jour avec mes amis, chaque bouchée est pour moi un souffle de vie.

Estefania , 18 ans, Lisbonne (Portugal)

Je suis heureuse, car le temps est beau et que les fleurs s'ouvrent...

Elodie , 21 ans, Bordeaux (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est de prendre conscience de notre libre-arbitre, et de la façon dont on peut transformer les choses en changeant de regard.

Maya , 50 ans, Avignon (France)

Pour être heureux, il suffit tout simplement de se sentir bien dans son entourage, après vient l’amour, si t’es pas trop difficile, et après avoir fait une bonne situation, il y a l’argent qui aide parfois ! Un bonheur, avant tout, il faut avoir l’attention dessus !

Marie , 20 ans, Sete (France)

Ma copine, un bon disque, un bon concert, une journée réussie au ski ou à la mer, un bon resto, un bon film me rendent heureux.

Lionel , 31 ans, Lyon (France)

Ce qui me rend souvent heureuse, c'est d’être simplement avec ma famille.

Sana , 31 ans, Ariana (Tunisie)

Réussir les mots fléchés du journal !!

Julianne , 18 ans, Colombes (France)

Ce qui me rend heureux : rencontrer de nouvelles têtes dignes d'intérêt !

Williams , 29 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est l'obtention de mes diplômes, les retrouvailles avec mes amis de longue date, la rencontre d'un homme.

Amel , 30 ans, Paris (France)

De savoir que Sarah est guérie.

Julie , 23 ans, Marseille (France)

Lire les messages de bonheur de Flo de Toulouse qui me font sourire tellement sa sincérité transparaît !

Franck , 37 ans, Toulouse (France)

Faire mon métier que j'adore me rend très heureuse.

Nathalie , 44 ans, Poitiers (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de me réchauffer au soleil derrière une vitre.

Isabelle , 47 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est de donner et de recevoir de l’amour et des cadeaux.

Skye , 40 ans, San Antonio (Etats-Unis)

Je débute au piano et j’essaie de jouer une petite chanson. Et quand je m'écoute et que c’est joli, et que j’y arrive, je suis heureuse.

Sanâa , 49 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureux, c'est un bon repas, simple, des patates avec du fromage et de la salade, un petit verre de vin et de la belle musique, qui me rend aussi malheureux parce que ça me met tellement en face de moi-même, c'est un bonheur mitigé... Tout compte fait, c'est l'Amour, avec un grand A, voir des gens qui travaillent pour l'amour, qui font des choses bien pour les autres et pour eux-mêmes.

Thomas , 35 ans, Saint-Germain-en-Laye (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'être en vie, d'en profiter et de me lever tous les matins en me disant : c'est chouette la vie tout de même.

Josiane , 28 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureux, c’est quand je revois mon chien, c’est-à-dire quand je rentre dans ma région et que je passe ma journée avec, loin de tout !

Frédéric , 30 ans, Aubervilliers (France)

Rire, faire l'amour, bouger, manger, plein de choses…

Catherine , 41 ans, Paris (France)

Mes enfants !

Jacqueline , 47 ans, Lens (France)

On m’a dit récemment que je faisais plus jeune que mon âge, c’était heureux !!

Béatrice , 43 ans, Montceau-les-Mines (France)

Croquer dans une pêche juteuse et sucrée quand je vais au marché l'été me rend heureuse.

Sophie , 43 ans, Vaires-sur-Marne (France)

La solidarité des habitants de mon village et des villages alentours en cas de soucis à cause de la neige me rend heureux. Ils ont aidé mon père à faire avancer sa voiture, à tirer la voiture d'une jeune fille bloquée aussi, à cause des congéres. On voit jamais autant de solidarité que les jours où il neige !

Maxime , 19 ans, Montigny-le-Bretonneux (France)

Ce week-end, il y a quatre anniversaires à fêter ! Cette perspective me met en joie...

Aurélie , 33 ans, Pierres (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est ma famille. C'est aussi le maquillage.

Valentine , 10 ans, Thierrens (Suisse)

L'espoir.

Marie , 33 ans, Paris (France)

La naissance de ma nièce !!! Elle vient de naître il y a quelques heures et j'ai hâte de la voir et d'embrasser ma petite soeur et mon beau-frère pour les féliciter !!!

Linda , 25 ans, Mouton (France)

Ma créativité me rend heureuse, voir les gens que j'aime me rend heureuse... Quoi d'autres ? Le soleil dans un cadre naturel, la paix, des choses comme ça.

Muriel , 39 ans, Paris (France)

Je suis heureuse, de voir chaque jour ma petite chienne.

May , 31 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est les grandes balades à travers bois à cheval.

Isabelle , 32 ans, Jambles (France)

La rencontre avec une personne que l'on va aimer, cet instant magique de se voir dans les yeux de l'autre, et faire une tranche de vie avec elle...

Hervé , 45 ans, Athis-Mons ()

Ce qui m'a rendue heureuse, tout à l'heure, ça a été de manger avec un masseur de mots.

Florence , 28 ans, Toulouse (France)

Le bruit sec du loquet en cuivre de la vieille porte de la cabane de jardin qui se ferme après qu'on a rentré tous les outils pour la nuit.

Stéphane , 48 ans, Bourges (France)

J’ai eu la chance, par mon métier, d’interviewer des stars du football (mon sport préféré). Cela m’a procuré un grand plaisir sur le moment, car côtoyer des gens qu’on admire est une façon de réaliser un rêve. C’est un bonheur intense sur le moment et en y pensant à cet instant-même. Même si je n’ai plus l’occasion d’interviewer à nouveau des gens que j’admire, ce sera toujours dans ma mémoire. Je me suis rendu compte que c’était des gens comme tout le monde, plutôt sympathiques, mais ça ne m’empêche pas d’avoir une bonne image d’eux qui ne les démystifie pas.

Malick , 25 ans, Chesnay (France)

Mes enfants !

Danièle , 47 ans, Paris (France)

Les vacances à l'île Maurice sur la plage de sable blanc, la mer turquoise, les cocotiers, le Paradis, quoi !!!

Julien et Lou , 18 ans, Toulon (France)

Mon cours à la fac s'est bien passé, j'ai bien enchainé mes activités et elles étaient variées.

Gisèle , 40 ans, Paris (France)

Aimer et être aimée.

Gosia , 44 ans, Varsovie (Pologne)

Ce qui me rend heureux, c'est de voir les autres sourires.

Thierry , 50 ans, Lille (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est être en famille.

Cécilia , 19 ans, Paris (France)

J’aime sa présence, savoir qu’elle est ici près de moi. C’est vivre à ses cotés qui me rend heureux. J’aime aussi quand elle me manque et que je la retrouve après quelques heures où nous sommes éloignés. Lorsque je viens la rejoindre dans le lit et qu’elle dort déjà. Dans la pénombre je cherche sa tête et je l’embrasse. Elle bougonne, gémit un peu, fait une bulle ou deux et se retourne. J’aime ce moment où je prends conscience qu’elle Vit à mes côtés, que nous sommes deux. C’est si doux de la sentir vivre, d’écouter son cœur qui bat lorsque je pose la tête sur sa poitrine !

Thomas , 25 ans, Toulouse (France)

Trouver la force d'aller me préparer mon chocolat chaud.

Nicolas , 19 ans, Marseille (France)

Avoir un toit, un repas correct même si l'on est obligé de compter les centimes…

Josette , 50 ans, Cannes (France)
Je
témoigne