L'arrivée des mes enfants.
Maria , 49 ans, Illkirch-Graffenstaden (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Ce qui me rend heureuse, c’est d’aller en CP et de rencontrer les nouveaux partenaires, c’est jamais les mêmes !
Maële , 6 ans, Lyon (France)
Ce qui me rend heureuse, ce sont les beaux paysages, les personnes positives, les gens que j'aime, danser, plein de choses, en fait.
Angéla , 26 ans, Bry-sur-Marne (France)Ce qui me rend heureux, c'est la multiplicité des cultures, la différence que nous partageons tous.
Christian , 46 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de faire du basket, du théâtre et de la guitare.
Anaïs , 10 ans, Jeumont (France)Ce qui me rend heureuse, aussi, ce sont ceux qui font sourire, rien qu'en souriant.
Charlotte , 18 ans, Paris (France)Danser avec mon masque de Cocotte jusqu'à faire pleurer de rire mon copain !
Mélanie , 21 ans, Argenteuil (France)
Aujourd'hui, au boulot, avoir découvert que, pour le midi, je pouvais manger gratuitement à la cafétéria de l'entreprise. Pas besoin de préparer son repas, pas besoin d'acheter de la malbouffe.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Ma vendeuse, la vendeuse de mon petit magasin sympa et pas cher, la mère de Manon, qui me fait un grand sourire et un grand Bonjour quand elle me voit ! Merci !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)
La vie au sens large du terme me rend heureuse, mes enfants, ma famille, mes amis, les gens, la musique, un rien peu me rendre heureuse, je suis une bonne vivante.
Kady , 41 ans, Paris (France)Mon plus beau bonheur ce qui me rend heureuse, tous les jours c’est mon fils son sourire, ses rires, ses câlins !
Emilie , 25 ans, Lyon (France)Ce qui me rend heureuse, c'est quand tout le monde rigole et lorsqu'on se met à rire pour une raison qu'on finit par oublier mais on continue de rigoler car ça fait du bien.
Claire , 17 ans, Lyon (France)Ce qui rend heureux, c'est de regarder en arrière et me dire que même dans les moments les plus durs, on a bien fait de vivre parce qu'au bout du compte, ce qu'il reste du passé, ce sont surtout les bons moments... On se souvient du meilleur et on oublie le pire. Le positif l'emporte tôt ou tard... Et quelque part, il faut sans doute avoir connu un peu du malheur pour apprécier à sa juste valeur le bonheur. C'est penser que chaque instant présent est un souvenir futur et c'est pourquoi cela ne sert à rien de le perdre en futilités telles que nos colères, nos angoisses, nos doutes... Tout autant de choses qui ne comptent pas tant que ça final. Tout est relatif, une question de perspective... C'est enfin ne plus avoir peur de l'avenir, lui faire confiance et l'accueillir à bras ouverts... et se dire qu'on va s'aimer à la vie à la mort et sans regrets... Et puis merde ! Après tout, si j'ai envie d'être heureuse et de m'offrir à la vie, j'ai bien le droit ! Je l'aime !
Haylie , 21 ans, Londres (Angleterre)Mes chaussures ! Finir quelque chose ! Découvrir plein de choses et le partager avec mes proches.
Lilou , 52 ans, Tours (France)
Ce qui me rend heureux, c'est vague... Ça va du moment présent, à l'événement exceptionnel, si ça existe!
Gilles , 46 ans, Reims (France)
Que Jean-Luc ait accepté d'être le Parrain de notre deuxième enfant.
Edith , 26 ans, Colmar (France)Lorsque mon neveu Tristan (5 ans) me dit : "Moi, je l'aime Tatie" !
Lucile , 24 ans, Avignon (France)Je suis contente car, si j'ai bien compté, j'ai 365 témoignages heureux ! Cela fait donc un témoignage de Bonheur par jour durant une année. Pour moi, c'est énorme, et je m'en rends compte un peu maintenant : au début, je ne voulais pas trop m'inscrire et me creuser la tête pour écrire un témoignage. J'avais du mal à en trouver, surtout lorsque j'ai dû en mettre 10 par jour (pour moi 5). Et au fur et à mesure, même s'il y avait des jours où je ne mettais rien, il y avait des périodes, où les témoignages défilaient dans ma tête. A peine fini d'en écrire un, qu'un autre revenait de ma mémoire. Aujourd'hui, je peux donc dire que c'est devenu une habitude. Lorsque j'éprouve un moment de joie, même petit, je le mets. Et de voir tout ça, je me dis que, finalement, j'ai pu être heureuse pendant une année complète. C'est déjà bien...
Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)J'adore secourir les gens, leur donner le meilleur de moi même en très peu de temps, sans rien attendre au retour de leur part. Je suis à l'aise en intervention, la nuit, quand on décale et que le deux tons sonne, et que les bleus tournent sur le toit. A chaque fois j'ai de l'émotion.
Renaud , 29 ans, Toulon (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est quand ma meilleure amie m'a annoncé dernièrement qu'elle allait se marier.
Cécile , 26 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est faire de l'Ulm au-dessus du Mont Saint Michel, ce que j'ai fait il y a quelques années déjà.
Isabelle , 33 ans, Asnieres-sur-Seine (France)
Ce qui me rend heureuse, actuellement, c’est mes huit chats persans que j’adore.
Danièle , 55 ans, Montpellier (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'être au calme devant un magnifique paysage qui me berce.
Danièle , 44 ans, Eybens (France)Mon plus grand bonheur, c'est d'avoir franchi le pas avec ma première petite amie (Sophie). Notre relation a duré 2 ans et demi et depuis moi, je me suis découverte et j'ai fait découvrir cette expérience également à d'autres filles par la suite ! Mon plus grand bonheur aujourd'hui est d'être lesbienne et de l'assumer entièrement.
Nadia , 31 ans, Chalon-sur-Saone (France)L’arrivée de mes enfants m’a rendue heureuse ! Et en même temps !!!
Françoise , 33 ans, Ulis (France)Le fait que j'aie une maladie incurable (mais pas mortelle), m'a rendue heureuse d’une certaine façon, ça m'a permis d'ouvrir les yeux sur le monde et de ne pas perdre mon temps en chamailleries. On ne vit qu'une fois, alors, autant la vivre la plus sereinement possible. En plus, chaque jour qui passe est merveilleux !
Bridget , 29 ans, Paris (France)C'est de voir ma moitié se réveiller tous les matins auprès de moi, de me lever avant elle et de préparer le petit déj', puis de revenir lui dire au creux de l'oreille : "C'est prêt mon amour, il faut que tu te lèves..." Et de l'entendre me dire "déjà !" (avec son petit air encore tout endormi.)
Izabel , 31 ans, Chatillon (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est le réconfort d'un ami qui m'a fait découvrir une autre facette de sa personnalité !
Julie , 19 ans, Coulommiers (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est que mon frère revient ce soir et me rapporte des bonbons au miel.
Anaïs , 12 ans, Bouc-Bel-Air (France)Une des choses que j'adore faire c'est de... Ne riez pas !!! C'est de décoquiller les oeufs durs. J'adore !
Lilou , 33 ans, Montréal (Canada)Quand je reçois des messages en retour aux miens dans la boîte de réception de mon téléphone portable (même s'ils ne sont pas d'amour, l'essentiel est qu'on y réponde).
Cécile , 24 ans, Genève (Suisse)Ce qui me rend heureuse, c'est de partir en vacances et de voir le soleil.
Christelle , 20 ans, Colleret (France)Mon moment heureux est un moment en famille. Lorsque je pose ma tête sur les jambes de la mère alors que nous sommes assises au soleil.
Sarah , 38 ans, Lyon (France)Ce qui m’a rendu heureux, c’est quand j’ai rencontré mon épouse, la vie en général et les enfants.
Jean-Claude , 70 ans, Recquignies (France)
L'amitié sans limite de mes 4 amies d'enfance et mon coeur qui bat d'amour, me rendent heureuse.
Valérie , 30 ans, Avignon (France)
Voir mes plantes refaire des feuilles après l'hiver, c'est comme si elles me disaient merci.
Romain , 42 ans, Toulouse (France)Revoir très vite nos deux filles qui nous manquent énormement 1 000 km nous séparent donc l'attente est longue. Gros Bisous de papa, maman et max. A très bientot, vous nous manquez.
Marie-Lise , 46 ans, Melle (France)Après une longue période de célibataire, puisque je me suis sauvée d'un dingue violent, je suis retombée follement amoureuse d'un plus jeune que moi, mais pas grave. Le chemin du bonheur est ré-ouvert ! Génial, non ? Et ça fait du bien d'être sur un nuage un moment ! Je croyais que c'était plus possible du tout de refaire un pari sur la vie ! Mais tout est affaire de rencontres et de reconstruction et surtout d'être prête à refaire confiance et à aimer !
Sophie , 35 ans, Noyelles-Godault (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est mon chéri, quand il me dit je t'aime, quand il me regarde avec ses yeux remplis d'amour...
Angélique , 23 ans, Cannet (France)
Je suis heureuse quand mes parents sont contents pour moi.
Patricia , 28 ans, Chatenay-Malabry (France)Ce qui me rend heureuse, c’est prendre la vie du bon côté. Le respect, la sincérité et la gentillesse sont des qualités que j'apprécie.
Martine , 54 ans, Paris (France)Moi, ce qui me rend heureux, c'est de savoir que tout le monde est heureux.
Guy , 38 ans, Rousies (France)Les enfants, c'est un prolongement de soi, quelque chose que tu n'as qu'à protéger et qu'à aimer.
Philippe , 48 ans, Saint-Gratien (France)
Voyager, faire du sport, les moments simples avec les amis, le soleil sur ma peau, l'odeur de la mer, le chant des cigales, j'en sais rien en fait. Plein de choses.
Ingrid , 33 ans, VINCENNES (France)
Ce qui me rend heureux c’est d'expérimenter mon corps qui négocie avec la gravité pendant que je suis assis sur un siège à plusieurs mètres du sol, sur une roue.
Dale , 40 ans, Greenville (Etats-Unis)Ce qui me rend heureuse, c'est mon ami, ma famille et certains de mes amis(es) !
Gaëlle , 21 ans, Kremlin-Bicetre (France)Ce qui me rend heureuse, l'impression de légèreté qu'on ressent après 30 mn de footing le dimanche matin, quand les rues sont encore désertes.
Sylvia , 25 ans, Nantes (France)Ce que je peux dire c'est que le moment de bonheur quand tu l'as, c'est presque une jouissance.
Luella , 32 ans, Maizieres-les-Metz (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de croiser des gens en ville.
Camille , 18 ans, Mons-en-Baroeul (France)
Dans la voiture avec ma nièce de 4 ans, arrêtées à un feu rouge, ma nièce me dit en riant : " Oh, on voit que la tête du pigeon dans la gouttière ". A ce moment-là, je lève la tête et le pigeon change de position, on ne voyait plus que sa queue (je ne sais pas si le pigeon a une queue, bref ce qu'il y a derrière). Et il n'arrêtait pas de changer soit la tête, soit la queue. Je dis alors à ma nièce: " C'est le pigeon comédien, il est en train de nous faire un spectacle ! ". On a rit toutes les deux.
Florence , 33 ans, Marseille (France)Pouvoir rester dans la même pièce que mon beau-père et lui parler calmement lorsqu'il est violent et colérique. Avoir moins peur, ne plus partir avec mon frère et mes deux soeurs en haut dans les chambres et laisser ma mère en bas. Moins pleurer, moins trembler. Accepter ce qui est.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)
témoigne