Ce qui les rend heureux... | Happython

Rechercher un témoignage

Pour retrouver les messages heureux de 1998 à aujourd'hui, ceux avec le mot "chat", "enfant" et "carpaccio", ceux de votre ville, ceux de Victor, de Jocelyne ou de Babouchka, ceux des plus de 90 ans, ceux d'Afrique ou d'Asie, bref pour rechercher les moments heureux du monde entier et de tout le monde à toutes les époques, c'est ici !

Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Ce qui me rend heureuse, c'est le regard de mon petit ami quand il me regarde me réveiller, plein de tendresse et d'amour, puis sa manière de me prendre dans ses bras pour me permettre de profiter de quelques minutes de sommeil supplémentaires.

Céline , 22 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est un jour de RTT.

Barbara , 36 ans, Boulogne-Billancourt (France)

Prendre le train direct Marseille-Genève, et ne pas stresser de peur de rater ma correpondance !!!

Pierre , 18 ans, Marseille (France)

Mon bonheur, c'est que je vais aller au collège.

Thomas , 10 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est ma fille et le petit déjeuner au bord de la mer !

Valérie , 44 ans, Carrieres-sous-Poissy (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de voir ma famille unie et heureuse et les moments les plus simples, entourée des gens qu’on aime, avoir la satisfaction et la réussite...

Stéphanie , 18 ans, Vaujours (France)

Une photo que je regarde juste là. J'étais heureuse ce jour-là. Je ne sais pas pourquoi. J'étais avec une amie, avec ma robe blanche à motifs et que j'aimais mon style. On se baladait dans Paris.

Christel , 31 ans, Paris (France)

Ce qui m'a rendu heureux, c'est de voir le sourire qui illuminait le visage de la femme que j'aime. Ce qui m'a rendu heureux, c'est le bonheur que nous prenons à être un avec un autre. Ce qui m'a rendu heureux, c'est pouvoir être dans ses bras... mais surtout, c'est de la voir heureuse et épanouie. Ça, pour moi, c'est la chose la plus importante à mes yeux. Ça m'a apporté tout le bonheur qu'un homme puisse avoir...

Jean-Philippe , 26 ans, Ajaccio (France)

J’ai, à 19 ans, eu l’impression de trouver ce que je cherchais dans la vie : la psychologie. J’ai entrepris des études de psychologie voilà 4 ans, une année après avoir entamé la psychothérapie qui est à la base de cette révélation. Projet biface, d’exploration de soi et de formation, qui continue d’aimanter mes désirs, curiosité et espoirs. Cet engagement m’a conduite peu à peu au sein d’un milieu, étudiant puis professionnel, parmi lequel je me suis sentie reconnue, une place. Je m’y suis fait des amies, c’est important. Bref, je suis contente de ce que je fais, de ce que ça m’a apporté, même si, même si... j’en attends plus encore...

Marie , 25 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de faire de la pâte à modeler.

Mélanie , 5 ans, Jeumont (France)

La naissance de mes enfants m’a rendue heureuse.

Christelle , 25 ans, Rouen (France)

Le mois dernier, le téléphone sonne. C'est ok, c'est moi qui ai le job ! Finie, la galère !, après un an de chômage, je respire.

Roxanne , 22 ans, Toulon (France)

Ce qui me rend heureux, c’est de revoir un vieil ami.

Frédéric , 22 ans, Limoges (France)

Ce qui me rend heureux, c'est d'être plein de sueur après avoir fait de l'escrime.

Romain , 16 ans, Champigny-sur-Marne (France)

Mon petit-fils de dix-sept ans, qui traverse cette période d'adolescence un peu sauvage où il ne décroche pas trois mots de la journée, s'est installé spontanément à côté de moi sur le banc de l'atelier ce dimanche après-midi. Il a sorti son couteau de poche et m'a demandé de lui montrer comment on taillait les petits sifflets en bois de sureau comme faisait mon propre père. On est restés plus d'une heure à peler l'écorce tendre et à ajuster le sifflet en discutant des arbres et de la forêt. C'était un moment d'une douceur incroyable pour mon vieux cœur.

Jean-Paul , 74 ans, Aurillac (France)

Ce qui me rend heureuse, ce sont les câlins, les bisous et les mots doux de l'amour de ma vie.

Lily , 20 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est que tout le monde soit heureux.

Miriam , 37 ans, Lille (France)

Regarder la lune et les étoiles.

Stéphanie , 31 ans, Paris (France)

C'est d'avoir revu Betty, mon ancienne collègue de travail, tout à l'heure...

Edith , 26 ans, Colmar (France)

Que pratiquement tout le monde ait trouvé mon T-Shirt joli, sympa, beau, cool… Les éloges n'ont pas tari ! Alors j'ai dit que c'était un collègue qui les faisait et lui ai fait de la pub… Ça m'a bien plu !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureux, c'est mon rendez-vous avec Mylène Farmer le vendredi 27 janvier 2006 à Bercy.

Jacques , 57 ans, Melun (France)

De toujours pouvoir lire les messages de Flo. Merci pour son attention ! Bises !

Edith , 26 ans, Colmar (France)

Je suis heureuse quand je me sens pleine d'énergie positive.

Marie , 58 ans, Saint-Priest (France)

La naissance de Théo il y a 6 jours (mon petit neveu) ! Et d'être rentrée saine et sauve après le Tsunami, mes frères, ma belle-soeur et moi-même.

Chantal , 38 ans, Saignelégier (Suisse)

La bise que m'ont fait mes stagiaires en nous quittant tout à l'heure ! On avait tous le coeur brisé… parce qu'on a passé de très bons moments !!

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Un moment de bonheur, est de regarder les jolies femmes se promener sous le soleil parisien et de me dire que la vie m'a fait cet incroyable cadeau d'être aimé et d'aimer une femme aussi belle.

Pierre , 42 ans, Champigny-sur-Marne (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de prendre un goûter avec mes amis en rentrant de la fac !

Carole , 20 ans, Nantes (France)

C'est une très bonne question parce que je souffre de troubles de l'humeur et j'ai parfois du mal à identifier ce qui me rend heureuse ! Un mec peut me rendre heureuse, un éclair au café… A une autre échelle, des amis... la barrière est infime, même si l'on tend tous vers cela : être heureux !!!

Julie , 30 ans, Paris (France)

Me réveiller à côté de mon lapino, me rend heureuse.

Karine , 23 ans, Toulouse (France)

Parler avec Marina sur l'Internet avec les cam en route. C'est vraiment sympa de parler avec elle la nuit, on a tous les deux le même rythme de vie. C'est cool.

Nicolas , 19 ans, Marseille (France)

Le contact tactile.

Virginie , 26 ans, Lausanne (Suisse)

Ce qui me rend heureuse, c'est de faire rire les autres.

Paola , 28 ans, Lausanne (Suisse)

La joie, la gaieté, le rire me rendent heureuse.

Marianne , 45 ans, Clermont-Ferrand (France)

Ce qui m’a rendue heureuse, j’ai pu affirmer ma personnalité en arrivant à faire mes piercings.

Ludivine , 22 ans, Wancourt (France)

Mes enfants me rendent heureuse chaque jour !

Florence , 34 ans, Vraie-Croix (France)

Jouer à "Indiana Jones" sur la Wii avec ma soeur.

Térésa , 10 ans, Faches-Thumesnil (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'aller à l'école.

Térésa , 6 ans, Faches-Thumesnil (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est de peindre mes toiles... avec j'oublie, je m'évade, je souris, je pleure… un fond de musique pour chaque toile peinte, et un défouloir d'émotions.

Carine , 38 ans, Lyon (France)

Notre week-end tous les deux !

Damien , 16 ans, Valenciennes (France)

Vive les semaines moins chargées en cours !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureux, c'est le calme après la tempête, le pardon donné et reçu.

Jean-Christophe , 45 ans, Montpellier (France)

Ce qui m'a rendue heureuse : ma mère !

Madhu , 33 ans, Cergy (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de vous dire qu'il y a des gens géniaux par ici, et qu'il faut que vous le sachiez.

Florence , 26 ans, Toulouse (France)

Je crois que ce qui me rend la plus heureuse, c’est l'amour et quand c'est réciproque !

Franceska , 15 ans, Beauce (France)

La famille.

Lodoïs , 22 ans, Saint-Genis-Laval (France)

Avoir encore un, non, deux paquets de copies à corriger… Ça fait des sous !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est le moment du bonheur, c'est à l'heure du câlin du soir, le nez sur le ventre du chat angora et les bisous tous doux de mon fils, il n'y a pas meilleur endroit au monde !!! La terre peut s'écrouler, le bonheur est là, à ce moment précis !!!

Karoline , 44 ans, Paris (France)

La reprise de "A quoi ça sert l'amour" par les enfoirés et une chorale de collégiens.

Marianne , 27 ans, Cachan (France)

La première fois que mon fils a dit maman.

Lila , 42 ans, Nice (France)

Passer une journée entière avec mes ami(e)s le jour de mon anniversaire !

Ornella , 15 ans, Bruxelles (Belgique)

Je suis heureuse car j'ai fait la position sur la tête sans aide, ni mur pour la première fois. Je me souviens l'avoir mis en but, le temps a passé et je peux le faire... à quand le grand-écart ???

Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)

Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir que je serai toujours heureuse malgré tout.

Marie-Cécile , 45 ans, Ngaoundéré (Cameroun)

Voici quelques lignes sur le bonheur. Le bonheur est comme une flamme qui surgit au gré de nos rencontres. Rencontre entre les Hommes, rencontre avec la beauté, celle de la terre, celle des sentiments, rencontre avec l'intelligence fulgurante, mais à l'image de la flamme qui s'étiole, qui s'éteint, le bonheur soumis aux aléas du temps reste fugitif. Nous tendons vers lui mais le saisissons-nous vraiment !?

Marie-Yvonne , 45 ans, Verrieres-le-Buisson (France)

Penser au coup de foudre que j'ai eu en rencontrant l'homme de ma vie... et chaque fois que je le vois !

Aurélie , 30 ans, Angers (France)

Écrire un message sur ma messagerie instantanée et être rassuré de savoir que j'aime encore !

Sébastien , 26 ans, Toulouse (France)

Ce qui m’a rendue heureuse ce matin, c’est que mon copain me réveille en me faisant plein de bisous.

Emilie , 19 ans, Douai (France)

C'est de connaître un homme avec qui je suis mariée aujourd'hui et ensemble nous avons eu 2 adorables bébés.

Sandrine , 26 ans, Mutzig (France)

Le soleil !

Estelle , 47 ans, Rouen (France)

Les petits bonheurs du quotidien peuvent être nombreux, comme se réveiller et être heureux d'être en vie apprécier une journée ensoleillée, son petit-déjeuner, retrouver ses collègues de travail, les patients du service où je travaille, faire un soin de Toucher-massage, marcher en pleine nature, retrouver ma fille en fin de journée et la serrer dans mes bras...

Nathalie , 47 ans, Foëcy (France)

Mon ventre en rythme avec les mouvements de mon bébé à venir.

Sandra , 31 ans, Bordeaux (France)

Faire des photos du ciel !!

Liliane , 18 ans, Torcy (France)

Ce qui me rend la plus heureuse, ce sont mes filles et tout l'amour qu'elle me porte (bon je suis pas la seule certes, mais c'est ça). Et puis d'autres choses évidemment : une belle rencontre (enfin, ça fait longtemps, ça!), un simple regard dans la rue (pas compliquée pour moi), un bon repas (bah oui, une bonne daube ça me fait cet effet, j'y peux rien... miam, rien que d'y penser...).

Line , 34 ans, Marseille (France)

La naissance de mon fils, et le bonheur qu’il m’apporte.

Angélique , 20 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Hier soir, j'ai ouvert le frigo, sorti les légumes qui me restaient, épluché, lavé, fait cuire et mixé la recette de l'instant... entre soupe et purée... délicieux !

Claudie , 53 ans, Rouen (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir de nombreuses amies.

Audrey , 11 ans, Jeumont (France)

Je suis heureuse lorsque ma boîte de dialogue ne tombe pas en panne en plein milieu d'une conversation.

Isabelle , 30 ans, Nimes (France)

Ce qui me rend heureux, c'est quand mon père me permet de lui réciter les capitales de tous les pays du monde.

Jean-Gonzague , 6 ans, Cachan (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est un bon mental, une bonne éducation, l'entourage familiale et l'expérience de la vie, probablement.

Anita , 37 ans, Antony (France)

Penser aux miens et l'idée de leur rendre visite bientôt.

Chantal , 47 ans, Verviers (Belgique)

L'évolution du Happython.

Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)

Mon bébé ! Mon fils de 8 mois ! L’unique après 4 filles !

Françoise , 45 ans, Villers-sur-Mer (France)

C'est quand à mon anniversaire, on m'a appris que j’allais voyager en Europe

Boris , 19 ans, Yaoundé (Cameroun)

Ce qui me rend heureuse, c'est de me voir avec mon mari et mes enfants.

Amina , 21 ans, Alger (Algérie)

Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir ma famille qui n'est pas comme les autres, c'est d'avoir une mère qui nous achète tout et qui prend soin de nous. Elle me fait faire mes devoirs et aussi parce que j'ai une plus grande taille que mes frères et que je m'habille en 16 ans. Ils se sont trompés sur mon redoublement et je suis passé au CE1 à la fin du moins de septembre !

Isaac , 7 ans, Lyon (France)

De voir les autres sourire, leur donner mon meilleur, car moi je n'en ai pas eu.

Djoudjou , 20 ans, Brazzaville (République du Congo)

Mon chat Noussa a été ma plus grande joie !

M'Barka , 22 ans, Bourg-la-Reine (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de venir au centre sportif tous les étés.

Kevin , 14 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Ce qui me rend heureuse, voir mes enfants rire.

Silia , 51 ans, Coulommiers (France)

Prendre le temps d'échanger, de discuter, d'écouter… Ces moments entre filles où nous refaisons le monde, parlons de nos amours, de nos vies, de nos projets, de nos doutes autour d'un thé, d'un café… Ces moments d'intimité particuliers que nous avons su créer car nous nous faisons confiance… Le soleil qui, ce jour, réchauffe ma joue, le bruit de la ville au dehors, calme et sénérité. Ma main que tu as prise ce jour-là, ce jour sombre… Oui, j'ai senti que je n'étais pas seule. Les sourires d'une famille réfugiée, les moments où nous prenons le thé et où nous discutons de la guerre en Tchétchénie, ces moments où je sens que mon sourire leur donne un peu d'espoir… Et puis tous ces petits bonheurs quotidiens : balades en campagne, regarder tes photos, partager un repas avec mon meilleur ami, les soirées entre amis dans cette maison que j'affectionne, ta confiance et tes confidences, s'enrouler dans une couverture et écrire, une clope au bec, prendre le temps de dessiner, me plonger dans un bon livre ou un bon film… Un sourire au hasard des rues, l'odeur du pain chaud et du café, partir à  l'aventure…

Armelle , 28 ans, Paris (France)

Rendre heureux, autour de moi est mon dada. Ce serait trop long à raconter...

Nayenka , 23 ans, Paris (France)

Trouver ce que j’aime, aimer ce que je trouve et accueillir un peu mieux les surprises.

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

C'est de prendre le temps de faire un vrai petit déjeuner le matin.

Garance , 22 ans, Marseille (France)

De voir les gens heureux de retrouver le soleil.

Kalinka , 40 ans, Bisten-en-Lorraine (France)
Je
témoigne