Le plaisir des moments de tendresse avec ma femme et ma fille.
Jean-François , 44 ans, Saint-Bonnet-le-Courreau (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Me lever le matin et voir qu'on s'est fait précéder par le soleil et non par la pluie, se réveiller et se rappeler de son (beau) rêve, se réveiller et voir sur le réveil qu'on peut encore se rendormir pour 1h30, l'odeur des gateaux qui cuisent...
Laura , 16 ans, Wavre (Belgique)
Ce qui m'a rendue heureuse, ce sont les moments passés auprès d'un proche (mon fils, mes parents, mes amis, mes amoureux...).
Miléna , 36 ans, Paris (France)Les cris de vie lors de la naissance de mon fils et le sourire de sa mère m'ont rendu heureux.
Jan , 32 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est quand j'ai été dans un parc d'attractions avec ma famille.
Angélique , 7 ans, Jeumont (France)Une escapade en van sans destination précise… n'est-ce pas ça le bonheur ?
Céline , 43 ans, Épernay (France)Les plaisirs de la musique ! Il n'y a rien comme jouer de la musique ! Aujourd'hui la répètition était géante, le son bien clean, on s'entendait à` merveille... Je peux arriver à la répèt crevé, démoralisé, et par magie tout s'éclaire. Je ne pense plus à rien. Vous imaginez pas combien ça soulage !!! Le guitariste et moi à la basse, on s'entendait trop bien, les accords se succédaient avec une facilité déconcertante et tout ça à l'improvisation.
Hervé , 39 ans, Pedaya (Israël)Qu'une dame, dans le métro, me dise que j'ai fait tomber mon ticket.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)
Dans mes moments récents, ce qui m'a rendue heureuse, c'est ma semaine avec des copains en Ardèche, car je viens d'en revenir il y a une journée, et encore plus plus récent, le fait de retrouver mon petit chez moi et mes deux chats.
Nathalie , 43 ans, Paris (France)
Qu'est-ce qui m'a rendue un jour heureuse ? Ma petite soeur... Sa façon de se battre, de ne pas avoir baissé les bras, à 20 ans, après avois passer un cap plus que difficile ! La voir s'épanouir mantenant, la voir heureuse avec son petit ami. Je suis si fière d'elle et je voulais qu'elle le sache et lui dire que je l'aime tant ! Voilà, milles bisous à toi, ma belle soeurette Didi.
Sandrine , 30 ans, Juvisy-sur-Orge (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'aimer et de me sentir accepté par mon entourage.
Manuel , 25 ans, Lille (France)J'ai été heureuse lorsque l'avion a atterri à l'aéroport d'Orly : toucher la terre et être en France (ne pas avoir été finalement coincée au Maroc...).
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)Je suis heureuse de me débloquer parfois un peu et d'être ainsi ravie d'avoir des nouvelles d'un ami que j'avais perdu de vue depuis… heu… deux ans !
Florence , 28 ans, Toulouse (France)Donner de mon temps à mes ami(e)s, et les faire rire, me rend heureuse
Cécile , 34 ans, Montigny-le-Bretonneux (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de pouvoir partager du temps en tête à tête avec chacune de mes quatre filles, des moments privilégiés... et d'en garder un peu pour moi, mon plaisir, mon jardin secret !
Isabelle , 45 ans, Mons-en-Baroeul (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est le jour où j'ai eu les clefs de ma maison que je venais d'acheter.
Christelle , 31 ans, Jeumont (France)Je me sers de ce que la vie m'apporte, en toute liberté et prends les moments heureux, consciente que demain ne sera pas ainsi.
Niki , 40 ans, Paris (France)
Un baiser volé, le premier soir de janvier, entre enfer et paradis... J'ai choisi le paradis !
Gaëlle , 19 ans, Paris (France)Tous les témoignages d'affection que j'ai reçus et la naissance du bébé de ma nièce !
Mouna , 44 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureuse, c'est le chant des petits oiseaux le matin, quand je me réveille.
Anne-France , 52 ans, Aussonne (France)Que les gens soient heureux de prendre l'équilibre, penser et voir comme je suis heureuse, le cosmos, les surprises de l'esprit et d'ailleurs, d'être dans mon lit, voir le soleil, les livres de génie, les gens, les possibilités multiples.
Delphine , 20 ans, Compiegne (France)
La naissance de mes deux Enfants qui sont adultes maintenant et la rencontre, après une solitude de 18 ans, d'un Homme merveilleux et même plus que ça, il remplit ma vie de bonheur, d'amour et de tendresse et là, au moment où ces mots se suivent, une émotion de bonheur monte dans mes yeux car j'ai envie de crier : je t'aime tellement, toi mon homme !
Claudine , 50 ans, Clichy-sous-Bois (France)
Les expositions de peintures (quel que soit le mouvement représenté... de la Renaissance à l'époque contemporaine).
Aurélie , 33 ans, Pierres (France)Décider sur un coup de tête d'aller pique-niquer en cette belle journée sous les cerisiers en fleurs.
Emeric , 23 ans, Tokyo (Japon)J'adore les sapins décorés, mais j'adore aussi les sapins qui sont couverts de neige, donc en gros, les deux me rend heureuse.
Francesca , 40 ans, Montréal (Canada)Lire des ma vie selon moi ! J'adore ces bouquins ! C'est du jeunesse (lycée) mais c'est tellement bien fait, en plus on apprend des choses en même temps, parce que les bouquins sont "interrompus" par des fausses pages facebook ou des "fausses notes de cours" ou fausses pages de magazines, nous renseignant sur des infos (comme sur le danger de l'alcool, ou sur Balzac, ou sur "le bafa" ou "comment devenir avocat" ou sur l'Australie).
Maxime , 17 ans, Salouel (France)Ce qui me rend heureuse, c'est que mon époux pense à me souhaiter mon anniversaire ou me propose des choses inhabituelles.
Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)
Rigoler avec quelqu’un qui a le même grain de folie que moi. Garder la foi en Jésus même dans les moments les plus compliqués.
Line , 44 ans, Lyon (France)Le clavier sur lequel je suis en train de taper ! J'aime son son. Il est bizarre, entre tic-tic-tic et tac et flap… Et en plus, il tape bien ! C'est génial, un clavier qui fonctionne !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir lu quasiment tous les romans de Catherine Pancoll.
Nathalie , 46 ans, Bordeaux (France)J'étais en train de manger en famille dans un resto, et une vieille femme à une table voisine s'étouffait avec un morceau de nourriture coincé dans sa gorge. Elle n'arrivait pas à reprendre sa respiration. J'ai hésité à venir la voir, je me suis finalement levée et j'ai fait le geste avec mes mains pour l'aider à respirer. Je crois qu'un bout de nourriture était sorti de sa bouche, peu à peu, elle s'est mise à mieux respirer. Lorsqu'elle est partie, sa fille et elle m'ont remerciée.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de manger chaque jour avec mes amis, chaque bouchée est pour moi un souffle de vie.
Estefania , 18 ans, Lisbonne (Portugal)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est la rencontre de ma mère après des années passées loin de moi !
Carole , 18 ans, Abidjan (Côte d'Ivoire)Ce qui me rend heureuse, c’est la lecture, la marche, les arts, les voyages.
Alexandra , 50 ans, Montrouge (France)Ce qui me rend heureuse... le sourire sur le visage des gens que je croise, qui me croisent...
Sandrine , 49 ans, PARIS (France)Quand je suis pas seul, je vais au boulot à pied en passant par la Croisette, au bord de la mer : ça me rend heureux !
Olivier , 28 ans, Cannes (France)
Ce qui me rend heureuse en ce moment, c’est l'amour que peut m'apporter mon chéri.
Lucie , 18 ans, Albertville (France)
Ce qui me rend la plus heureuse, c'est lorsque je réalise des bijoux en perles.
Martine , 48 ans, Jeumont (France)Ce qui me rend heureux, c'est de gueuler dans la rue comme un fou !
Simon , 16 ans, Villeneuve-d'Ascq (France)Les petites galettes à la frangipane dans le distributeur à 5 mètres de mon stand.
Aurélie , 33 ans, Pierres (France)Un moment : tenir mon fils dans mes bras, une odeur : celle de l'herbe fraîchement coupée qui annonce le printemps, une sensation : faire la planche dans la mer et être bercée par de douces vagues.
Anne , 42 ans, Antony (France)Tombé sur un bouquiniste trop sympa, on a parlé BD une heure il m’a offert le café. Ça fait du bien des rencontres comme ça sans stress.
Marc , 58 ans, Bruxelles (Belgique)Ce qui me rend heureuse, c'est d'être bien dans ma tête, de sentir la vie couler en moi et de savoir que je suis quelqu'un...C'est aussi de voir des gens heureux autour de moi!
Camille , 15 ans, Bordeaux (France)Que faire sans des amies en -A(h) ? Alors Bisous spéciaux à ma Sarah !!! Tu me manques tout là-bas !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de sentir l'odeur de mon parfum accroché à la peau de mon mari au réveil.
Val , 28 ans, Bruxelles (Belgique)
Ce qui me rend heureuse, c'est de le voir et qu'à chaque fois, mon coeur saute dans ma poitrine comme la première fois et parfois encore plus fort.
Estelle , 33 ans, Paris (France)Quand je bosse, que je lève la tête et que je vois le regard de ma moitié d'homme croiser le mien. Je ressens tout l'amour qu'il a dans les yeux et ça me transporte.
Krystel , 21 ans, Lyon (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est quand mon copain rit à pleines dents, ça me fait rire aussi.
Delphine , 24 ans, Paris (France)Mes enfants me rendent heureuse et la joie de vivre tout simplement et d'être en bonne santé.
Aïcha , 42 ans, Saint-Gratien (France)Ce qui me rend heureuse, c'est quand des gens, des inconnus, des hommes, des femmes, des enfants... me sourient, dans la rue, dans le métro,... comme ça, pour rien.
Delphine , 24 ans, Paris (France)J'aime quand mon papa prend du temps pour me faire une tarte au citron meringuée.
Florence , 18 ans, Salon-de-Provence (France)
Ce qui me rend heureux, c'est en voyant le visage d’un enfant s’éclairer lorsque je lui offre une grenouille en papier et qu’il l’a fait sauter.
Stéphane , 39 ans, Liège (Belgique)
Voir le sourire sur le visage des gens qui m'entourent. Le 11 septembre 2001, mon fils est décédé d'une tumeur au cerveau. Le chagrin de la perte d'un enfant, ne peut se comprendre, que par des personnes qui ont eux-mêmes subit cette lourde épreuve. J'ai néanmoins gardé le sourire par respect pour les autres !!!
Nicole , 66 ans, Neuville-sur-Saone (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est d’être sortie dimanche soir au bowling, avec un jeune de 15 ans, le fils d’un ami qui a un handicap qui ne lui permet pas de se déplacer facilement avec lui, de lui donner cette possibilité et de voir sa joie.
Sandrine , 41 ans, Ermont (France)J’ai fait une impro cuisine avec les restes et c’était une tuerie, même mon copain a kiffé alors que je suis nulle sans livre de cuisine normalement.
Anissa , 29 ans, Lyon (France)La dernière chose, c’est d’avoir passé 3 jours au Hellfest en juin dernier.
Mumu , 31 ans, Paris (France)Je suis trés contente car je viens d’avoir mes résultats et j’ai eu tous mes partiels.
Maria , 20 ans, Bordeaux (France)Ce qui me rend heureuse, c'est tout l'amour et la bienveillance qui bouent en moi.
Malika , 46 ans, Forbach (France)Récemment, la naissance de mon petit-fils, il a 3 mois : un vrai bonheur !
Annie , 54 ans, Tigery (France)
Le bonheur, pour moi est une vie heureuse à deux, partager des moments intenses avec une autre personne, que j'ai bien hâte de retrouver...
Cynthia , 26 ans, Granby (Canada)
Je suis ici et là... Ils sont là les gens. Ils sont partout ici et aussi là-bas. Ici, je peux les toucher, les humer. Mais là, là, là-bas, je ne peux pas. Eux, ils sont loin de moi. Moi, je vais là, ils sont là. Je suis un témoin de cette vie, de ces petites vies. Mais les belles pierres et les beaux bois et encore les belles montagnes, seront là, même après, moi et aussi après ceux qui ont su créé de la pierre des immenses et merveilleux temples, et du bois les étonnantes sculptures presque vivantes. Je ne suis pas là. Je ne suis pas ici et là pour cela. Je suis là pour ces petites gens qui ont de petites mains qui s'allongent grâce à leurs bois et leurs pierres jusqu'au Ciel. A ce Ciel, seulement eux, ils pourront se joindre alors que pierres et bois ne peuvent que les regarder partir. Moi, je suis ici et là, seulement pour vivre cet instant, ces petits moments présents où ils ont été ici et là, près de moi, moi près d'eux pendant que les temples et les montagnes deviennent de plus en plus dorés et adorés. Je suis là pour adorer ces petites gens, pour qui la vie n'était qu'un passage comme pour moi, passante dans leur vie.
Youngwon , 39 ans, Paris (France)témoigne