Ce qui me rend heureuse, c'est un samedi matin avec mes zouzous, une petite musique, chacun à ses occupations...
Barbara , 36 ans, RUNGIS (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Quand je me dis que la rencontre avec Isa n'est que reportée… Qu'on se verra sûrement bientôt ! C'est cool ! Ça me rend heureuse !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de déguster une crème brûlée, et faire démarrer ma voiture du premier coup.
Sarah , 38 ans, Issy-les-Moulineaux (France)Ce qui me rend heureux ? Pour sa beauté discrète et sa rage de vivre, la petite fleur sauvage qui se dresse dans la fissure d'un trottoir parisien.
Claude , 65 ans, Paris (France)Pour moi, ce qui me rend heureuse, c'est d'accomplir les tâches que j'ai à faire... Même si petites soient-elles... La satisfaction du devoir accompli...
Manon , 36 ans, Laurentides (Canada)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est quand mon ami s'est mis en costume pour me souhaiter bon anniversaire à minuit par surprise.
Que-Huong , 49 ans, Noisy-le-Grand (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'était le jour de l'obtention de mon Bac... qui était en fait pour moi beaucoup plus qu'un diplôme !!! Déjà parce que je n'y croyais pas et j'avais peur de décevoir mon entourage. Ma réussite a alors été une grande fierté autant pour moi que pour mes parents et mes proches. Ensuite parce que c'était synonyme de beaucoup de choses : 18 ans donc la majorité, le grand départ pour un autre pays donc la nouveauté, le changement, le déménagement de chez mes parents pour pouvoir suivre mes études donc la liberté... Et enfin parce que ce jour a été marqué de grandes émotions très fortes et surtout partagées avec mes amis de mon âge avec qui j'avais grandi. Les larmes, la peur et le stress, l'espoir, l'appréhension, la volonté, puis le sourire, le rire, la folie, les larmes (cette fois-ci de joie), les cris... Toutes ces émotions en quelques heures vécues de la même manière par des amis très proches... et finalement une récompense finale pour tous et pour toutes...
Meriam , 21 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de donner le meilleur de moi-même, à un être qui le mérite, et ça rejaillit sur mon entourage : mes relations avec mes parents évoluent positivement, mes études aussi, et puis j'ai changé quant à ma notion d'avenir : il est plus tangible, je me vois vieillir, je me vois vivre, et heureuse, qui plus est.
Morgane , 22 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir écrit une belle carte à mon oncle qui a eu un arrêt cardiaque, sans trop de conséquences graves, heureusement.
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)Je suis très heureuse d'avoir une très belle affiche officielle !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Mon bonheur, c'est ma famille : être entourée par tout mon petit monde, c'est ce qui remplit ma vie de joie. Avec 17 petits-enfants et 3 arrières petits-enfants, je suis comblée.
Claude , 57 ans, Villeneuve-d'Ascq (France)Ce qui me rend heureuse, en ce moment c'est de voir les gens qui pensent à moi.
Isabelle , 29 ans, Wavre (Belgique)Le moment qui a marqué ma vie, et m'a rendue heureuse, est que la vie m'ait donné naissance.
Dany-Christelle , 30 ans, Ajaccio (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est la naissance de ma fille il y a deux ans maintenant. C'est le plus beau cadeau que l'on ai pû me faire
Fabienne , 29 ans, Villiers-sur-Marne (France)

Tartiflette, raclette et fondue savoyarde... Vive la montagne !!! Trop bien trop bien !
Julie , 18 ans, Aubagne (France)Ma fille ! Le regard et les éclats de rires de ma fille lorsqu’elle a réussi à faire du vélo sans ses roulettes !!!
Elodie , 31 ans, Orange (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est quand ma petite sœur a fait ses premiers pas.
Lucy , 11 ans, Paris (France)Les plaisanteries de Jean qui voulait payer en liquide lorsque j'ai renversé mon verre d'eau dans la soucoupe de l'addition.
Isabelle , 30 ans, Nimes (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir trouvé ma sérénité, enfin.
Martine , 47 ans, Mons-en-Baroeul (France)Merveilleux bonheur du matin : le câlin de mes petits bouts sur le canapé pendant le biberon. Un de chaque côté, c'est encore mieux que le café pour partir du bon pied.
Claire , 28 ans, Castanet-Tolosan (France)
Quand on fouille dans le grenier avec ma soeur et qu'on ressort, l'oeil brillant, avec une vieille boîte à la main... Et que mon frère comprend qu'il va être de "corvée de jeux de société".
Aurélie , 33 ans, Pierres (France)
Le fait que de nombreuses personnes (plus de 300 !) aient pensé à me souhaiter un joyeux anniversaire ! J'existe dans le cœur de tout ce monde.
Marie-Solange , 39 ans, Kinshasa (République du Congo)Ce qui me rend heureuse, c’est le fait de pouvoir dialoguer en toute simplicité, pouvoir délirer, rencontrer des gens et passer une bonne soirée.
Carole , 36 ans, Luzarches (France)La plus belle chose qui m'a rendue heureuse a été d'être maman pour la première fois... puis également pour la seconde fois, mais avec une touche différente.
Mathilde , 45 ans, Etampes (France)C'est bête à dire mais ce qui me rend heureux, c'est d'être heureux ! Je suis heureux en ce moment parce que je me dis que tout va bien, je ne me pose plus de barrières et j'élude les problèmes. Ce qui m'a rendu heureux, c'est une femme...
Pierre , 34 ans, Beynost (France)Une pizza chèvre-miel. Et même deux, et ce, pour le prix d'une ! C'est cool, Toulouse, hein ?
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ma voisine de quatre-vingt-cinq ans m'a intercepté dans le hall d'entrée pour me donner une belle part de sa tarte aux pommes meringuée encore toute tiède. Elle m'a dit que c'était pour me remercier d'avoir déblayé la neige sur son trottoir et devant sa porte de garage la semaine dernière pendant la tempête. La pâte était fine, croustillante et la meringue fondait dans la bouche. Un vrai délice de grand-mère.
Félix , 27 ans, Chicoutimi (Canada)Prendre mon petit déjeuner tranquille, au calme, penser à la nouvelle journée qui démarre.
Rachel , 42 ans, Doubs (France)
Ce qui me rend heureuse dans ma grande ville, c'est de passer un moment au jardin (communautaire) avec des voisins, d'y faire du compost, de voir les plantes pousser, d'avoir un bout de nature en ville... De respirer profondément !
Olivia , 33 ans, Lille (France)
Ce qui m'a rendu heureux, ce jour c'est de découvrir le premier roman de mon épouse : le mal de mère en vitrine de mon libraire.
Michel , 58 ans, Paris (France)Je suis tellement contente, aujourd'hui que même repasser mon linge pour demain va être une joie ! (si si.... !).
Valérie , 44 ans, Paris (France)Je me sentais heureuse quand je voyageais avec mon sac à dos, sans avoir planifié et seule. Ça me donnait une sensation de liberté.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est la nature, les balades en forêt, randonner en montagne et marcher sur les longues plages de sable blanc.
Olivia , 51 ans, Saint-Maur-des-Fosses (France)Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire, c'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles ! Je vis dans une yourte entre forêt et rivière, avec mon amoureux et mon chat et la vie douce s'écoule... Vivez vos rêves !
Pascale , 24 ans, Bertrange (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'aller en forêt voir les animaux.
Françoise , 69 ans, Epernay (France)S'émerveiller d'un joli coucher de soleil, d'une mer agitée, d'un beau ciel orageux.
Sophie , 41 ans, Houilles (France)
Journée magique, rire, profiter, sourire, dévorer, aimer, attendre, espérer, vouloir, pouvoir, donner, recevoir, écouter, comprendre, aller, rêver...
Lilouchka , 18 ans, Toulouse (France)Être assez d'accord avec André Gide qui a dit J'ai besoin du bonheur de tous pour être heureux. Parce que le bonheur des autres, c'est le bonheur pour soi aussi !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)
Avoir mes enfants et petits-enfants à côté de moi ainsi que tout ma famille : mon père, mes frères et sœurs, nous sommes au complet, si Dieu le veut.
Marine , 50 ans, Versailles (France)C’est lors du match Sénégal-France, à la victoire des Lions de la Teranga et dès que j’ai su qu’une équipe française voulait me retrouver ! Alors, je suis heureux !!
Mamadou , 25 ans, Dakar (Sénégal)J'ai été très heureuse, quand mes beaux-parents nous ont donné les photos d'Arnaud, bébé et enfant. Un beau cadeau pour moi qui suis très conservatrice !
Edith , 26 ans, Colmar (France)Ce qui me rend heureux, c'est de retrouver chaque jeudi mes amis les chevaux que j'aime beaucoup.
Claude , 35 ans, Rosny-sous-Bois (France)Heureuse de me dire : et une longue journée de moins ! Heureuse qu'elle soit enfin presque finie !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse par exemple ce matin, c’est le soleil sur la route.
Beatrix , 45 ans, Pornic (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est d'être avec une personne qui me rend heureuse. Et c'est peut-être bête mais depuis que j'ai mon chien, c'est le bonheur.
Shany , 21 ans, Orleans (France)
Ce qui me rend heureux, c'est que l'équipe de travail a été rénovée et qu'elle mieux qu'avant.
Romuald , 34 ans, Villeurbanne (France)Ce qui m'a rendu ou me rend heureux, c'est d'avoir été aimé par les femmes que j'ai aimées !
Ralph , 30 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est le sourire de ma fille, quand nous marchons côte-à-côte, bras-dessus, bras-dessous ! Elle est toute ma vie ! Illyana je t'aime, ma princesse.
Hassima , 35 ans, Neuilly-Plaisance (France)Voir mon amoureux, faire les boutiques avec lui avant de retrouver les ptits monstres de la garderie !!!
Elfie , 25 ans, Orleans (France)L'osthéopathe que j'ai vu m'a dit que si je me remettais à dessiner et à peindre, et que c'était réussi, il m'achèterait mes "oeuvres", cela m'a vraiment touchée car je le sentais sincère.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)
Penser que Nico connaît peut-être Arthur et compagnie… Lui, en 4ème année, ça pourrait être un échange sympa !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)
Ce qui m'a et me rend le plus heureux, dans ma vie c'est ma famille. Je suis 5ème d'une famille de 7 enfants, et notre famille est très unie et s'entend très bien, et je m'émerveille chaque jour de voir que ma famille est géniale, c'est la mienne et j'en suis fière, elle me rend incroyablement heureuse (!)
Lucile , 22 ans, Molsheim (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de me réveiller un matin d'été en entendant les petits oiseaux chanter.
Maria , 19 ans, Bruxelles (Belgique)Ce qui m'a rendue heureuse, en particulier, c'est bâtir ma vie et avoir des enfants avec un mari partenaire et affectueux.
Odette , 72 ans, Cobrieux (France)Je me souviens que mes grands-parents paternels avaient un chiot doberman. Il s'appellait Cognac. Je l'aimais beaucoup car il venait toujours vers moi pour me lécher les pieds lorsque je déjeunais (mon frère en avait peur, alors il ne venait pas vers lui). Je l'ai vu grandir et il m'a toujours léché les pieds, ça me chatouillait mais c'était très agréable.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)

témoigne