Le bonheur, pour moi, c'est quand je suis avec ma famille car même avec ses défauts, elle est géniale !
Ophélie , 19 ans, Naujac-sur-Mer (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Ce qui me rend heureuse, c'est de rouler en voiture, la fenêtre ouverte, en écoutant de la musique !
Anne-Sophie , 22 ans, Villepinte (France)
Ma fille, 7 ans, m'a commandé une écharpe à tricoter pour sa meilleure amie, comme cadeau d'anniversaire.
Agnès , 46 ans, Lille (France)D'aller manger chez Catherine et Nico ce soir avec mon homme et de leur annoncer que nous aussi on va se marier !
Audrey , 26 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de pouvoir passer du bon temps avec mes amis.
Camille , 14 ans, Maisons-Laffitte (France)Il y a eu ce moment où je prenais un verre avec le père de mes filles à une terrasse, au bord de la Maine. J'étais enceinte de mon aînée et il m'avait offert une bague, pour me remercier de porter son enfant, de lui faire ce "magnifique" cadeau.
Yolène , 37 ans, Angers (France)Chaque jour passé me rapproche de toi et c'est ce qui me rend heureux.
Mani , 18 ans, Pre-Saint-Gervais (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est l'espoir que demain sera meilleur qu'aujourd'hui !
Sophie , 36 ans, Chartres (France)Ma créativité me rend heureuse, voir les gens que j'aime me rend heureuse... Quoi d'autres ? Le soleil dans un cadre naturel, la paix, des choses comme ça.
Muriel , 39 ans, Paris (France)
Quand je tape sur le clavier sans regarder ce dernier… Surtout si ça peut épater la chef !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c’est les petits bonheurs de tous les jours, je suis pas compliquée et je sais apprécier les choses de la vie.
Eve , 42 ans, Paris (France)Les bons restos, les bons vins mais aussi les bâtons dans les roues que la vie nous met pour nous faire comprendre que rien ni personne n'est jamais acquis.
Marie , 48 ans, Marseille (France)Être heureux et savoir ce qui peut nous rendre heureux... Vaste sujet dans lequel je peux facilement me perdre... Ce qui me rend heureuse... Me dire que tout est possible, le pire, mais surtout le meilleur ! Le plaisir simple de partager des moments de complicité avec les gens que j'aime, regarder un ciel aux couleurs étonnantes, et encore beaucoup de plaisirs finalement très simples…
Marion , 32 ans, Caen (France)
Ce qui me rend heureux, c’est quand je peux aimer et partager des moments forts.
Serge , 45 ans, Champigny-sur-Marne (France)
Regarder un chat dormir, des enfants jouer, ne rien faire,.. ça m'arrive aussi !
Claudine , 49 ans, ISSY-LES-MOULINEAUX (France )Je suis heureuse lorsque je n'ai pas assez d'argent pour m'acheter un objet d'une accablante futilité.
Marie , 44 ans, Bordeaux (France)Je suis heureuse parce qu'il y aura peut-être plein de monde à mon anniv' cette année… Et peut-être aussi qu'il n'y aura personne mais ça ne sert à rien que je m'en soucie aujourd'hui !
Florence , 28 ans, Toulouse (France)D'avancer dans la correction de mes copies me rend heureuse ! En trois heures, n'en faire que 6, c'est long !! Vivement la suite !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureux, c'est que ma Marraine m'a prêté le dernier Harry Potter en attendant que mon livre sorte dans ma collection.
David , 12 ans, Faches-Thumesnil (France)Je vibre en ce moment avec le chant, que je partage avec mon enfant, qui me donne le bonheur des langues, des cultures et des rythmes à travers le temps.
Maria , 39 ans, Clichy (France)Ce qui me rend heureuse est cette vie qui me satisfait pleinement : ma petite famille géniale, mon quotidien très plaisant, mon cadre de vie très charmant...
Aurélie , 34 ans, Belley (France)
A midi, j'ai transformé ma pause piscine hebdomadaire malheureusement écourtée, en petite balade shopping dans un magasin de sports. Comme ça, j'ai rien perdu !
Marie , 29 ans, Dijon (France)
Ce qui me rend heureuse... écrire ! Éducatrice spécialisée et maman de trois enfants, je m'amuse à écrire des livres-outils pour réfléchir avec nos enfants sur le sens de la vie ! Mon dernier recueil : « Sur le chemin du bonheur »… Notre rôle de parents n’est-il pas de sensibiliser nos enfants à l’essence même du bonheur ? Savoir apprécier les choses simples de la vie… Et se réjouir du bien-être d’autrui…
Isabelle , 47 ans, GUYANCOURT (France)Ce qui me rend heureuse, c’est tout simplement que je suis en vie !
Catherine , 40 ans, Melun (France)Une fête préparée en cachette avec le concours de "complices". Des retrouvailles, des fous rires, et la tête et le coeur remplis à ras-bord.
Gloria , 48 ans, Versailles (France)
Aujourd'hui j'ai passé la journée à peindre, à bricoler, à créer, et je me rends compte que je me suis éclatée... C'est formidable de se laisser aller pour faire une mini-oeuvre dont on est fière ! Je crois que je vais commercialiser mon cendrier en papier toilette... si ça vous intéresse n'hésitez pas !
Delphine , 23 ans, Clamart (France)
En 95-96, je me mettais à pressentir quand Marion aller me téléphoner… Et ça me rendait heureuse d'avoir mes pressentiments vérifiés ! Et ça me rend encore heureuse !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Avoir plein de courriel de Sébastien ! Rares sont les fois où ils ne me font pas rire !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse ? Ah ah !!! Le sourire d'un enfant dont les parents n'ont pas trop de sous et que tu lui offres un super méga extraordinaire cadeau une chose futile pour toi, mais qui redonne le sourire à ton prochain.
Emmanuelle , 34 ans, Faulx (France)Le bonheur est pour moi très fugace, à attraper au coin d'un sourire ou d'un regard chaleureux ou devant la beauté d'un objet, de la nature, bref le bonheur s'exprime à mon sens en petites pépites que l'on saisit si l'on est suffisamment disponible et ouvert.
Dominique , 41 ans, Paris (France)Je suis heureuse, parce que je suis amoureuse et aimée en retour.
Solène , 49 ans, Eaubonne (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est les petits bonheurs du quotidien : la musique, la lecture, le cinéma mais aussi les soirées entre amis, les concerts, les spectacles…
Marie-Anne , 53 ans, Blagnac (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est écouter de la musique (tout sauf la techno).
Ishtar , 43 ans, Paris (France)Feuille d'Ananas me rendait heureuse, c'était une fille chouette... Et parfois, j'arrive à la retrouver.
Isabelle , 30 ans, Nimes (France)Ce soir restau avec mes parents pour fêter plein de trucs (anniv de pôpa, de môman, de frangin, départ aux USA de frangin, etc...) la folie, quoi !!! Un bon trip en famille, j'suis heureux avant d'y aller, mais j'serai encore plus content en revenant...
Nicolas , 19 ans, Marseille (France)Chaque souffle que j’arrive à reprendre quand je suis en crise respiratoire.
Céline , 39 ans, Lyon (France)
Ce qui m'a rendue heureuse... et bien il y a tellement de choses qui me rendent heureuse tous les jours... Ce qui est le véritable bonheur sans faille pour moi... c'est d'arriver sur ma belle plage de Noirmoutier (Luzeronde), les pieds dans le sable chaud et respirer le bon air marin, en écoutant le calme de la mer et les cris des oiseaux marins... il n'y a rien au monde que je préfere à ce petit moment de tranquillité que je m'accorde parfois.
Odélie , 18 ans, Chapelle-Bertrand (France)
Ce qui m’a rendue heureuse, c’est tout simple : la naissance de mes deux enfants.
Sophie , 30 ans, Pantin (France)Ce qui me rend heureuse, c’est la mer ... c'est un endroit qui m'a beaucoup inspiré.
Carolina , 50 ans, Paris (France)Ce qui me rend et m'a rendue heureuse... ? Mhumm bonne question, avec l'année que je viens de vivre, je pourrais simplement répondre que je ne me rappelle plus de la dernière fois où j'ai été heureuse, mais ce serait un vilain mensonge... Ce qui me rend heureuse plus que tout et me fait sourire chaque jour même les très très mauvais jours, c'est mon fils.
Daniella , 28 ans, Drancy (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est quand mon neveu et ma nièce sont super contents de me voir et qu'ils sautent partout autour de moi et quand j'ai décroché mon 1er CDI.
Viviane , 31 ans, Antony (France)Avoir fait du hammam, sauna et jacuzzi avec mes soeurs m'a rendue heureuse. C'était agréable.
Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)L'endroit oû je suis allée, Ramatuelle, très beau, sauvage, avec la mer et un ciel très bleu. Le bonheur facile ! De la musique, du vin, plein de petites choses suffisent à mon bonheur !
Claudine , 40 ans, Paris (France)
Quand ça ne va pas, je regarde Louis CK sur internet , il me change les idée et me fait rire, c'est très efficace ! Un moment où j'ai été heureuse... je ne sais pas, il y en a plein ! J'ai du mal à m’arrêter sur une anecdote plus qu'une autre.
Marie , 35 ans, Paris (France)
Les larmes d'émotion sur les joues de mon chéri quand notre bébé d'amour est né.
Anne-Marie , 34 ans, Toulouse (France)Ce matin, je me suis installé à la terrasse d'un café, sur une place où il y a un petit marché, boire un café au soleil me rend heureux.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Je me souviens d'un rêve étrange que j'avais fait où une femme me demandait de rentrer dans une pièce, genre bloque opératoire très épuré, moderne, et me disait : "Je vais te nettoyer l'intérieur !". J'étais allongé et elle m'ouvrait le ventre, sans douleur, et me nettoyait tous mes organes... Puis, elle me les remettait à leur place. A ce moment, le niveau d'énergie était tellement fort que je me suis réveillé, et j'ai senti un bien-être pendant une semaine... un état de pur bonheur !
Hervé , 45 ans, Athis-Mons (France)Allez, on va dire mon premier amour de chéri à vingt ans… Ensuite la moto et à la trentaine, mon fils, et maintenant toi… mais avant tout ça, la Vieeee !
Nicole , 46 ans, Marseille (France)Mon bonheur, c'est ma famille : être entourée par tout mon petit monde, c'est ce qui remplit ma vie de joie. Avec 17 petits-enfants et 3 arrières petits-enfants, je suis comblée.
Claude , 57 ans, Villeneuve-d'Ascq (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de prendre le temps pour bien faire les choses.
Marion , 34 ans, Vabre (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de me réveiller chaque matin en étant vraiment heureuse d'être sur Terre, et de vivre ce que je vis chaque jour.
Hélène , 18 ans, Villeneuve-la-Garenne (France)
Ce qui m'a bien fait plaisir (et rendu heureux) cet après-midi endimanchée, ça a été de voir en vidéo Victor Wooten, dans un concert (Bass Day 1998), mêlé d'une conférence sur la musique comme un langage. C'était vraiment fun, agréable, brillant et m'a rappelé d'autres agréables moments...
Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)témoigne