Ce qui les rend heureux... | Happython

Rechercher un témoignage

Pour retrouver les messages heureux de 1998 à aujourd'hui, ceux avec le mot "chat", "enfant" et "carpaccio", ceux de votre ville, ceux de Victor, de Jocelyne ou de Babouchka, ceux des plus de 90 ans, ceux d'Afrique ou d'Asie, bref pour rechercher les moments heureux du monde entier et de tout le monde à toutes les époques, c'est ici !

Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir une copine !

Pierre-Jean , 19 ans, Bordeaux (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de jouer au handball avec Clémentine et Anne-Sophie, de les voir marquer et me sourire ! C'est tout simplement aussi, d'être avec elles.

Ludivine , 17 ans, Lyon (France)

Le bonheur des autres, ma possibilité de partager me rend heureuse.

Marie-Thérèse , 40 ans, Paris (France)

Mon ex m’a rendue heureuse.

Sophie , 19 ans, Macon (France)

Ce qui me rend heureux, c’est de savoir apaiser un ou une amie qui traverse un moment difficile.

Gabriel , 36 ans, Cagnes-sur-mer (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est le bonheur que je peux donner aux autres.

Sabine , 42 ans, Wannehain (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est mon mariage.

Christine , 35 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Je vais aller m'acheter un nouveau téléphone fixe. Parce que le mien a des problèmes et je n'entends rien. Ça me rend heureux, parce que je vais enfin pouvoir recevoir des appels correctement et rester des heures à parler de rien avec mes amis et ma famille.

Nicolas , 19 ans, Marseille (France)

Me retrouver avec mes amis argentins à Buenos Aires.

Gabriela , 27 ans, Buenos Aires (Argentine)

Je suis heureuse de me sentir connectée avec la Vie, d'une manière simple et joyeuse (ce qui n'a pas toujours été le cas, parfois loin de là !)

Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)

Heureux d'être vivant, en bonne santé, libre. D'avoir des gens autour de moi si formidables par leur humanité. Et surtout de t'avoir rencontré mon amour, mi querida. C'est tout ça, le bonheur !!!

Jérôme , 26 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureux : c'est le sentiment d'avoir fait une bonne action (par exemple, quand je faisais Paris-Dakar, arriver dans les villages et donner ce qui était dans le camion). Voir ma femme heureuse avec moi ou plus simplement rendre service à quelqu'un.

Thierry , 47 ans, Argenteuil (France)

La naissance de ma fille me rend heureuse !

Lina , 26 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse : me faire traîner dans l’eau par un bateau.

Marie-Agnès , 36 ans, Oullins (France)

Ce qui m'a rendue heureuse : une partie de ski nautique sur le couvercle d'une glacière (mon père sur le couvercle, moi à la barre du zodiac) dans un port espagnol. Mon père est un vrai marginal. Inutile de préciser que le moteur du zodiac n'était pas suffisant pour faire décoller quoi que ce soit. Mon père a bu une bonne tasse, sous le regard goguenard d'une flopée de gens. Mais, des moments heureux et hors du communs, j'en ai connu beaucoup, car ma famille est... très particulière.

Charline , 45 ans, Bayeux (France)

J'ai enfin fini de trier et de classer toutes les archives papier de l'association de quartier dont je m'occupe bénévolement depuis sa création il y a dix ans. Il y avait des caisses entières de comptes-rendus, de factures de fournitures et de listes d'adhérents en vrac qui traînaient dans les placards de la mairie annexe. J'ai tout mis dans des classeurs propres avec des intercalaires de couleur et des étiquettes d'identification bien nettes. Voir cette armoire entièrement rangée ce soir, ça me libère un espace mental incroyable pour attaquer les projets de la rentrée.

Chantal , 53 ans, Sherbrooke (Canada)

Me baigner à poil en Corse !

Didier , 42 ans, Nice (France)

Quand je revois ma copine après du temps ou une dispute !!!

Olivier , 25 ans, Toulouse (France)

Le bonheur est dans le pré !

Carole , 21 ans, Paris (France)

Je suis heureuse de croiser des gens heureux. C’est une note d’espoir nous disant que rien n’est figé, que nous sommes en mouvement et donc également en transformation. Reste à chacun de nous à trouver ses objectifs, ou tout simplement à être en joie pour la communiquer aux autres.

Isabelle , 36 ans, Paris (France)

On vient de me dire que j'avais tout le temps le sourire ! Et ça m'a fait plaisir, j'avoue... C'est un bonheur d'échanger avec quelqu’un de joyeux..

Lila , 36 ans, Paris (France)

Oser tenter et réussir quelque chose que tout le monde me disait impossible pour moi.

Togmuhoni , 36 ans, Bressey-sur-Tille (France)

Ce matin le vent du lac était froid et humide sur mon visage, ça m’a réveillé d’un coup.

Sophie , 34 ans, Genève (Suisse)

Ce qui me rend heureuse, c’est de participer au Happython.

Anne-Marie , 57 ans, Bordeaux (France)

Décorer ou élaborer des plans de décoration pour mon appartement me rend heureuse tous les jours...

Aurélie , 35 ans, Pierres (France)

Je suis heureuse, d'entendre et voir les animaux de la nature.

Maryline , 31 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de regarder des émissions d'Arthur à la télé ou de suivre les match de foot en direct à la radio.

Julien , 16 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Après une journée bien remplie, m'asseoir contre la fenêtre et regarder les gens passer... Entendre le bruit de ta clef dans la serrure et tes bras qui m'entourent... Sentir ton souffle dans mon cou et te dire que je t'aime...

Amandine , 23 ans, Paris (France)

Mon mariage

Inès , 23 ans, Toulon (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de me lever le matin avec un grand rayon de soleil.

Nadia , 44 ans, Boussois (France)

Dire Hallo ! Wir geht's Dir ? Parce que je me souviens de quelques cours…!

Florence , 26 ans, Toulouse (France)

Avoir les mêmes idées au même moment. Bizarre, bizarre. Vous avez dit bizarre ?

Florence , 26 ans, Toulouse (France)

Désirer aller quelque part sur la planète et pouvoir s'y rendre.

Fabien , 45 ans, Perreux-sur-Marne (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est de savoir que j’ai été capable d’avoir mon bac, alors que je doute énormément de moi et cette fierté que je n’ai jamais eue me rend heureuse.

Sophie , 19 ans, Chamonix-Mont-Blanc (France)

Avoir un long et complet petit déjeuner le dimanche à 14h26 avec un ami ou une amie très cher(chère).

Arnaud , 20 ans, Toulouse (France)

La vie me rend heureuse, j'ai de la chance d'être sur cette terre.

Pascale , 40 ans, Reignier-Esery (France)

Arriver à maîtriser mon stress maintenant, même dans des situations difficiles.

Aurélie , 33 ans, Pierres (France)

Le fait d'avoir mes proches (famille ou amis) à côté et de passer un moment harmonieux, cela me rend heureuse.

Vanessa , 26 ans, Saint-Brice-sous-Foret (France)

Moi, c'est très simple : ma fille Eva, 7 ans, source de vie en hébreux, c'est d'elle que jaillit mon bonheur !

Sakura , 28 ans, Paris (France)

Ce qui m’a rendue heureuse, c’est la relation que j’avais avec mon mec, il y a maintenant deux mois.

Samira , 18 ans, Noisy-Le-Sec (France)

Ce qui m'a rendue heureuse... Le respect de nos différences dans notre couple nous a amené à une grande complicité.

Muriel , 37 ans, Paris (France)

Interviewer toutes ces grandes personnes me rend heureuse ! Ci-après : Chateaubriand dans Mémoires d'outre-tombe : Le vrai bonheur coûte peu. S'il est cher, il n'est pas d'une bonne espèce.

Florence , 26 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureuse, les repas du midi avec Cora c'est que du bonheur, et ça me remue le ventre et le coeur... Une vraie bouffée d'oxygène dans ce monde de brut... Merci à toi Cora !

Annaïg , 25 ans, Lorient (France)

Ce qui m'a vraiment rendu heureux, c'est de rencontrer un homme, il s'appelle Didi, il est musicien, et le jour où je l'ai vu pour la première fois, j'ai cru que mon cœur allait quitter ma poitrine. Il est sympa, drôle en même temps ne manque pas une occasion pour me rendre service.

Hervé , 20 ans, Douala (Cameroun)

L'amour de mes enfants me rend heureuse, les vacances, l'amour…

Hélène , 37 ans, Joinville-le-Pont (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de remercier Dieu.

Mariam , 29 ans, Salé (Maroc)

Moi, ce qui me rend heureuse, c'est de lire tous ces petits moments de bonheur, d'en être émue et de pleurer devant parce que ça prouve que je peux encore être sensible à de petites choses.

Céline , 30 ans, Colombes (France)

Simplement un sourire échange dans la rue avec une personne inconnue...

Fabienne , 43 ans, Union (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est lorsque mon père et moi, nous nous retrouvons dans mes rêves... et que nous profitons d'une autre vie tous les deux.

Melkhir , 24 ans, Marseille (France)

Je regarde ma femme, mes enfants, mes bonsaïs... et je suis heureux !

Léonard , 30 ans, Paris (France)

Savourer le rallongement de la journée du fait du changement d'heure !!

Togmuhoni , 36 ans, Bressey-sur-Tille (France)

De voir Sacha sur ma ma messagerie instantanée et de constater qu'il grandit chaque jour un peu plus.

Julie , 23 ans, Marseille (France)

Le bonheur est-il un leurre ? Ou n'est il pas à l'heure ? Peut-être qu'il n'a pas l'heure ? Ou qu'il n'a pas d'heure... ? Ouf ! Le voilà, le bonheur. A la bonne heure... !

Florence , 33 ans, Marseille (France)

Ce qui me rend heureuse ? C'est tellement vaste : l'amour est source de bonheur ! Du plus grand bonheur... ! Tout est source de bonheur, tout dépend avec qui l'on est, notre état d'esprit ! Sinon, des petites réussites comme un concours !

Florence , 33 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est porter mon tout premier tailleur blanc.

Marie-Line , 46 ans, Bergerac (France)

Mes enfants me rendent heureuse.

Flore , 35 ans, Clermont-Ferrand (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est un sourire, une lumière dans le regard, une envie de dire "oui" et de se retenir. Un mot, une phrase, un regard, un gâteau, c'est crétin mais c'est tellement bon !

Bernadette , 45 ans, Lagny-sur-Marne (France)

Ce qui m'a rendu heureux, c'est d'avoir décoré le sapin de Noël.

Zachari , 11 ans, Bouc-bel-air (France)

Heureuse, tout simplement.

Emma , 25 ans, Montpellier (France)

L’amour

Céline , 19 ans, Gagny (France)

Manger seule dehors à midi et regarder maman poule d'eau et ses petits nager, et voir les postérieurs des colverts en l'air car ils farfouillent je ne sais quoi dans l'eau.

Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, ça a été mon dernier : "Je t'aime maman" !

Patricia , 43 ans, Paris (France)

En 2003, il y avait pas mal d’Agents du Bonheur qui posaient cette heureuse question dans le monde, grâce à Internet. Pour l’expo de Lille 2004, capitale européenne de la culture, on avait proposé des réunions d’Agents du Bonheur et chaque mois, des habitants de la ville de Mons-en-Barœul et alentours, venaient pour témoigner et aussi pour apprendre à faire témoigner leurs voisins et collègues. Voyant les expériences que vivaient les gens dans cette nouvelle activité, nous avons décidé de créer un petit film reprenant toutes ces situations, parfois insolites, d’où la réalisation du film : « Comment devenir un incroyable Agent du Bonheur ? ». C’était une heureuse décision créative qui a grandement facilité les choses !

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

Ce qui me rend heureuse ? Je suis un peu surprise de cette question, mais je dirais sans hésiter mon enfant.

Cathy , 37 ans, Creteil (France)

Ce qui me rend heureuse, le domaine de la communication...

Nadia , 19 ans, Poissy (France)

C'est de croiser le sourire de la fille la plus extraordinaire que j'ai rencontrée et de savoir que c'est celle que j'aime...

Gauthier , 20 ans, Lille (France)

Chaque semaine, je prends celui que je considère comme mon petit frère de coeur dans mes bras et je lui fais un câlin, comme il est tout le temps triste, cela lui redonne un peu de baume au coeur...

Hélène , 18 ans, Nantes (France)

Pour ce qui me concerne ce qui m’a rendue heureuse, c'est une rencontre avec un formidable garçon que j'aime très très fort.

Lina , 30 ans, Tigzirt (Algérie)

De travailler avec des collègues comme les miens.

Kalinka , 40 ans, Bisten-en-Lorraine (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est de voir le sourire émerveillée de ma nièce lorsqu'elle a vu les cadeaux au pied du sapin à Noël.

Valérie , 44 ans, Paris ()

Ce qui me rend heureuse, ce sont les beaux vêtements.

Cécile , 25 ans, Annapolis (Etats-Unis)

Soirées jazz at home ou ailleurs... et surtout avec des rencontres intéressantes !

Olga , 49 ans, Montfort-l'Amaury (France)

Voir mes petits chats se taper de gros délires.

Marylène , 26 ans, Narbonne (France)

Mes enfants !

Marie , 38 ans, Pontault-Combault (France)

Quand tu sors tes tripes pour dire tu me manques. Ça fait du bien et te rend heureux de te dire que, au moins, ça ne te déçoit pas de toi, tu as réussi !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Mes enfants !

Giovanna , 44 ans, Bry-sur-Marne (France)

Ce qui me rend heureuse, le chant d'un oiseau.

Marie-Dominique , 48 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Je me sens heureuse la plupart du temps. Je me réveille heureuse dès le matin. Il y a tellement de petites choses qui me rendent heureuse, surtout quand je suis amoureuse.

Keta , 41 ans, Tbilissi (Géorgie)

Le 17,5 qu'Amine a eu à son devoir d'histoire !

Isabelle , 30 ans, Nimes (France)

Prendre un bon bain, avec en fond sonore Dead Can Dance, et un verre de jus d'orange fraîchement pressé.

Wendy , 19 ans, Paris (France)

Mes enfants !

Mazalo , 29 ans, Arnouville-les-Gonesse (France)

Le souvenir de faire la folle avec mon cousin Marc lorsqu'on était enfant. Pendant les courses avec ma grand-mère paternelle, on montait dans le caddie même s'il était rempli de courses. Une fois, on est tombé par terre avec le caddie et les courses...

Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)

Jouer la Sonate au Clair de Lune avec des piqués (sans tenir les notes, en donnant comme des petits coups brefs), c'est fun et ça change !

Florence , 26 ans, Toulouse (France)
Je
témoigne