Ce qui m'a rendu très très heureuse, c'est de m'être réconciliée avec ma soeur, un soir de Noël alors que quelqu'un nous demandait la paix du coeur !!
Patti , 19 ans, Chevannes (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Ce qui me rend heureuse, c’est d’être avec mon copain tous les jours et l'idée d’avoir un enfant avec lui.
Geneviève , 18 ans, Saint-Nazaire (France)
Tomber par hasard sur un texte alors que je suis en plein questionnement : une ancienne légende hindoue qui raconte qu’il y a très très longtemps, les hommes étaient des dieux. Mais, qu'ils abusèrent tellement de leur divinité que Brahma, le dieu créateur de l’univers, décida de leur enlever leur pouvoir divin en cachant leur véritable nature divine en un endroit où il leur serait impossible de le retrouver "au plus profond d'eux-mêmes". Depuis ce temps-là, conclut la légende, l’homme a fait le tour de la terre, il a exploré, escaladé, plongé et creusé, à la recherche de ce qui se trouve en lui… Et voilà, ça repart...
Florence , 33 ans, Marseille (France)Un nombre de moments heureux en constante augmentation ! Là, une nouvelle centaine vient d'être passée… Et c'est heureux !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureux, c’est me sentir aimé par mes proches et apprécié dans mon travail, le bonheur, ça vient et ça s'en va, ce n'est pas éternel ! On n’est que de passage dans cette vie !
Francis , 40 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est me lever chaque matin depuis 1 mois en sachant qu'un petit être de l'amour grandit en moi.
Sonia , 26 ans, Montreuil-sous-Bois (France)Ce qui me rend heureux, c'est de me dire que je vais voir Madonna en concert le 01 septembre 2004 !
Christophe , 26 ans, Toulouse (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est qu’on m’a offert un chimpanzé, c’était mon rêve le plus cher !
Ophélie , 21 ans, Valenciennes (France)Ce qui me rend heureuse, c'est que ma soeur me parle comme à une amie (mieux même).
Sylvia , 22 ans, Osny (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est d'enseigner des stages de développement personnel.
Melly , 48 ans, Caracas (Venezuela)Ce qui me rend heureuse, c'est de revoir des vieux films.
Angela , 47 ans, Palma de Majorque (Espagne)Ce qui me rend heureuse, c'est mon filleul et les enfants !
Marie , 41 ans, Longpre-les-Corps-Saints (France)Enfant, j'aimais bien prendre un bon bain moussant et jouer avec.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Le bonheur c'est comme l'art, ça peut être dans beaucoup de choses... un regard....
Arnaud , 51 ans, Rouen (France)Cette balade en barque au bois de Vincennes avec un amoureux.
Florence , 43 ans, Combs-la-Ville (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est le bonheur de retrouver une amie.
Marie-Françoise , 41 ans, Saint-Jean-de-Maurienne (France)Tout ce qui m'entoure me rend heureuse... mon lit, ma chambre, ma famille, le métro... Et oui aussi : les gens, la nature, les hypocrites, les insolites, les bizarres et la magie... Bref je m'inspire de tout ce qui m'entoure... et je médite pour me couper aussi de mon extérieur pour retrouver aussi la paix et joie intérieure... La vie est belle, et c’est une question de feeling et de perception... Personne ne nous peut rendre heureux, sauf nous-même...
Varunaluxmi , 33 ans, Drancy (France)La chose qui me rend heureux, c'est d'avoir rencontré une fille exceptionnelle ! Carino, ce message est pour toi.
Antonio , 25 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux... Sacrée question... Des choses simples, lire un bon bouquin, un bon concert...
Vasco , 28 ans, Versailles (France)L’humour, sortir, cocooner, voyager…tout me va en belle compagnie.
Sophie , 53 ans, Marseille (France)La musique, chanter et faire que les gens se sentent bien, tout ça me rend heureuse.
Vanina , 47 ans, Paris (France)Vivre des séminaires d'équipe, des universités d'été en tant que salariée. A cette époque, j'avais ce besoin "d'appartenir à". Dans ces moments-là, je me sentais exister. Aujourd'hui, lorsque je me rappelle "moi dans ces moments", j'ai beaucoup de tendresse. C'est marrant comme les besoins évoluent.
Florence , 33 ans, Marseille (France)Heureux de vivre, mais aussi d'aimer et encore plus d'être aimé. Heureux aussi parce que la vie est belle quand on transmet son bonheur, si belle.
Arnaud , 21 ans, Lyon (France)
Ce qui m'a rendu heureux, c'était la possibilité de voyager au Japon pour voir ma petite amie.
Michaël , 31 ans, Genève (Suisse)Je suis heureuse de repenser à mes trois baignoires anglaises : la première avait la même taille que la mienne en France : trop petite. La deuxième était pile-poil comme il me fallait (c'était super bien, chez Richard !!), et la troisième, je me suis tout de suite dit Hou qu'elle est petite !! Mais elle était en fait trop grande pour moi ! Illusion d'optique ! Je m'étirais tout ce que je pouvais pour ne pas couler ! Hihi !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)
Oui heureuse ! Ce qui m'a rendue heureuse : en premier ma mère, en second, le sport !
Rim , 46 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir de jolies choses, d'entendre de belles choses, de sentir de bonnes choses.
Martine , 50 ans, Lys-Lez-Lannoy (France)Ce qui me rend heureuse, de voir le soleil et sentir la chaleur qu'il fait lorsque j'ouvre volets et fenêtres et là, c'est sourire et bonne humeur immédiats et garantis pour la journée entière. Comment ça, pas de soleil dans le Nord ? Si si, j'vous jure. Bon d'accord, y'en 'a pas autant qu'à Marseille, mais chez nous, les gens du Nord, la chaleur humaine me donne le sourire aussi (!)
Mélanie , 19 ans, Lille (France)Quand je n'ai pas envie de sortir et qu'en rentrant je me dis : Quelle excellente soirée!!
Manon , 25 ans, Paris (France)Le jour où j'ai rencontré un clochard sur le parvis de Notre-Dame, qui jouait très bien de la flûte cassée. Je lui ai proposé de venir à une fête : le pardon des bâteliers et il s'est retrouvé à jouer devant des centaines de personnes et Michel Rocard, alors maire de Conflans. Il nous a tous enchantés, avec sa flûte cassée et son air déglingué.
Bénédicte , 40 ans, Paris (France)L'odeur du lait chaud le matin à l'école maternelle, on nous en servait un verre à la récré, je revois la grosse dame remplir nos verres à la louche.
Thael , 39 ans, Paris (France)
Je descends du train à Paris ! Et Paris... C'est la ville de ma chérie !!
Guillaume , 36 ans, Chambery (France)Ce qui me rend heureuse, c’est l’idée d’accomplir mon rêve depuis que j’ai 6 ans : aller en Australie !!
Bérengère , 22 ans, Fontenay-sous-Bois (France)
Ce qui nous rend heureux, c'est d'avoir créé notre site internet et d'y mettre à jours toutes les semaines les photos, les délires de notre groupe ZZB ZZB à la fac !
Mickaël , 21 ans, Bordeaux (France)Mon copain m’a rendue heureuse, et il est la plus belle chose qui me soit arrivée cette année, donc en fait c’est l’amour qui me rend heureuse !
Lydia , 20 ans, Sarcelles (France)Ce qui me rend heureuse, c'est que j'ai l'avenir à mes pieds et que je compte bien l'utiliser pour faire rentrer la joie dans le cœur des parias du bonheur.
Karen , 16 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendue heureuse et qui me rend heureuse encore aujourd'hui, ce sont mes enfants et mes amis…
Emilie , 44 ans, Rochefort (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir rencontré les autres et surtout, celle qui m'inspire tant de respect que je n'ose l'aimer.
Isabelle , 37 ans, Evreux (France)
Me sentir paisible et reconnaissante, en dehors de toute situation particulière.
Muriel , 49 ans, Dieppe ()
Etre heureux, c'est différent du bonheur on peut être heureux une longue période et pourquoi pas toute la vie si l'on se sent bien, qu'on aime et est aimé, entouré... Le Bonheur, par contre, pour moi, c'est un instant, un instant précieux, merveilleux, et qui peut être provoqué par des choses toutes simples, par exemple un rayon de soleil, un oiseau qui chante, l'évocation d'un souvenir...
Evelyne , 52 ans, Noyelles-sous-Lens (France)Si vous êtes heureux, pensez à ceux qui sont tristes et rendez-les heureux !! Mais si vous n'êtes ni tristes ni heureux, allez voir les gens heureux et vous serez heureux. Si les gens heureux rendent les tristes heureux, et à votre tour vous serez heureux, allez voir les gens tristes... Et si cela pouvait être vrai il n'y aurait plus des gens tristes mais que des gens heureux !!!
Sophie , 10 ans, Toulouse (France)Mes bonheurs sont simples, le soir quand je m'allonge près de l'homme de ma vie, je pose ma tête contre lui en m'endormant... et là... je suis heureuse.
Maëva , 18 ans, Toulon (France)Ce qui me rend heureuse, c'est ma vie de famille, et à toutes les étapes de la vie, voir mes enfants grandir et le dernier évènement de la famille : le mariage de ma fille ainsi tous réunis pour l'occasion.
Véronique , 48 ans, Elesmes (France)Un vrai moment de bonheur récent pour moi, celui d'avoir partagé une belle aventure sportive et humaine avec mes deux sœurs et mes amis, et d'y être allée jusqu'au bout : - avoir couru le semi-marathon de Paris, dimanche dernier !!! - avoir franchi la ligne d'arrivée main dans la main avec Maudi, et d'avoir vu Marion ma jumelle nous attendre dans le froid, et nous sauter dans les bras !!! - entendre les félicitations de tous mes amis à l'arrivée, et de voir dans leurs yeux toute l'affection et la fierté qu'ils avaient pour nous ! J'ai alors oublié la fatigue et le froid, et j'étais sur mon petit nuage, le temps s'est suspendu… MERCI à Maman, Mathieu, Etienne, Sophia, Elise, Céline et Nicolas de nous avoir encouragées pendant ces 3 mois d'entraînement et bien sûr le jour J. Merci mille fois, et c'est grâce à vous que nous avons pu descendre sous les 2 heures, à notre grande surprise !!!
Carole , 26 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, ce sont mes passions : les jeux vidéo et le modélisme.
Thomas , 15 ans, Chereng (France)
Ce qui m’a rendue heureuse, c’est mon petit neveu de 3 ans ouvrant ses cadeaux de Noël !
Solène , 25 ans, Rueil-Malmaison (France)
C'est sentir dans son regard que je compte pour elle sans que rien ne se soit passé entre nous ! Quel bonheur !
Franck , 37 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, ce sont mes copines, l'école et mes feuilletons à la télé.
Sofia , 8 ans, Proville (France)Ce qui me rend heureuse, tous les jours, c'est d'avoir des amis. Merci !
Brigitte , 25 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c'est la sensation d'être libre comme l'air.
Ludovic , 14 ans, Strasbourg (France)Ce qui me rend heureuse, c’est d'avoir eu la visite de mon fils ce matin pour me fêter mon anniversaire, et il a donné de l'argent à sa sœur pour qu'elle aille m'acheter un petit cadeau... que j'aurai ce soir, et de les entendre se chamailler gentiment, ce fut que du bonheur...
Sylvie , 42 ans, Cormatin (France)Ce qui me rend heureux, c'est de pouvoir prendre les meilleurs vacances à Gramon avec tous mes amis, avant de tous reprendre la route dans la vie de notre société et construire notre avenir...
Mathieu , 20 ans, Poitiers (France)
J'ai vécu un moment heureux, lorsque je suis rentré du travail et que j'ai retrouvé ma fille et ma femme à la maison.
Arnaud , 24 ans, Colmar (France)
Je me lève chaque matin et je vois grandir mon fils au fil des jours. Mon fils qui deviendra plus tard un homme. Et chaque matin quand je me lève je fais tout pour que mon petit bébé devienne un homme bien. Et cette pensée me fait du bien.
Jena , 22 ans, Arnouville-Les-Gonesse (France)Une photo de Pythons, photo que j'ai prise moi, même s'ils ont les yeux fermés. Un fameux groupe malgré ça, je ne vous dis que ça !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est la découverte de mes racines (le pays de mes parents), l'expression de mes émotions grâce à l'expression artistique, le partage avec d'autres personnes de confiance et authentiques, la quête de soi aussi, me permettent de mieux me connaître.
Karima , 32 ans, Sannois (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de pouvoir partager ma vie et tous mes instants de bonheur avec celui que j'aime, et de pouvoir enfin annoncer notre mariage à tous ce que j'aime qui se déroulera le 5 juin 2004. Ce sera un petit mariage faute d'argent mais il sera heureux. Malgré ces quelques problèmes d'argent, je suis la plus heureuse des femmes au moment où je vous parle.
Hélène , 23 ans, Clermont-Ferrand (France)Ce qui m'a rendue heureuse : de faire le vide dans ma vie et de reconstruire sur des bases ancrées sur le bon, le bien.
Lily , 35 ans, Saint-Quentin (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de pouvoir passer du temps avec des gens que j'apprécie.
Zoé , 22 ans, Mans (France)Me rebeller en recherchant le bonheur !!! Une racaille de la joie de vivre quoi... Un blouson noir de la rigolade... Un terroriste du rire... Un délinquant de bonne humeur en bande organisée...
Nicolas , 19 ans, Marseille (France)
Ce qui me rend heureux, c’est de sentir le souffle créateur envahir mon esprit.
Fabrice , 61 ans, Genève (Suisse)
témoigne