Avoir écouté en boucles, selon les âges : Pink Floyd, les Poppies, Les Rubettes, Bob Marley, Jimi Hendrix, Serge Gainsbourg, Sting, Peter Gabriel, Marcus Miller, Miles Davis,… Ah oui, Manitas de plata, aussi… Mon oncle l'aimait beaucoup...
Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Moi, ce qui me rend heureuse, c'est de voir tous ces gens heureux... Parce que le sourire est contagieux, prêter du bonheur à vos voisins et souriez ! Bonne chance dans la vie à tout le monde !!
Marie , 13 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureux, c'est lorsque je vois qu'il y a des personnes qui aident les jeunes !
Pierre , 18 ans, Ajaccio (France)Ce qui me rend la plus heureuse, c'est quand je vois le sourire de mon neveu de 9 mois. Me réveiller le matin, et de me dire que je suis entourée d'ami(e)s géniaux et d'une famille super.
Janice , 17 ans, Brest (France)Ce qui me rend heureux, c'est de servir la cause du bonheur en devenant agent, et de faire ainsi le pas vers des inconnus pour leur rappeler leurs moments heureux.
Kevin , 19 ans, Chatenay-Malabry (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de faire une bataille de bananes qui puent en cours de méthodologie...
Catherine , 24 ans, Paris (France)J'étais contente car il faisait moche dehors, il pleuvait. Il faisait un temps à rester chez soi, mais comme j'étais en train de partager un repas avec des gens que j'aime bien, le temps n'avait pas d'importance.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c'est de voir le soleil se lever le matin en rendant le ciel orange pendant quelques instants, et de savoir que quelqu'un contemple exactement la même chose.
Bruno , 25 ans, Cornille (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de pouvoir discuter librement avec un ami.
Djouhar , 40 ans, Alfortville (France)
Ce qui me rend heureux, c'est quand on est tous ensemble, ma famille et mes amis.
Urbain , 12 ans, Loches (France)Ce qui me rend heureuse, c'est les mots qui font 'class' quand on les sort (!)
Wendy , 19 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est l’amour de ma copine, qu'elle me donne chaque jour de plus en plus. J'aime sa douceur sa tendresse et... sa sensualité, puis ses baisers. Voilà ce qui me rend heureuse chaque jour.
Anaïs , 18 ans, Tarbes (France)Me demander depuis une bonne demie-heure comment elle a fait pour avoir mon numéro de téléphone, fixe en plus… whoaaa !!! Elle est trop forte !
Nicolas , 19 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir la santé, ainsi que pour mes proches, d'entretenir de bonnes relations d'amitié autour de moi, de pouvoir aider au mieux ceux qui en ont besoin, et d'avoir beaucoup d'animaux autour de moi ainsi que les présences humaines.
Marie-Ange , 39 ans, Colleret (France)Ce qui me rend heureuse, c'est un sourire, un rayon de soleil, un bonjour, un mot gentil, le geste amical d'un automobiliste à un carrefour, un air de musique... Tous ces petits riens qui font oublier les soucis du quotidien.
Christine , 48 ans, Lille (France)Les grands espaces, surtout être dans la nature, faire de grandes balades dans les bois, écouter les bruits de la forêt. Je peux y rester des heures, et terminer par une belle méditation.
Sabine , 52 ans, Clermont (France)Pour moi, le bonheur, c'est ce magnifique don que la nature m'a donné : pouvoir donner la vie. Offrir le meilleur de moi-même à un petit être qui me le rend si bien en m'embrassant et en me regardant avec ses petits yeux plein d'amour. Je souhaite à chacun de pouvoir vivre ces moments qui valent tout l'or du monde.....
Angélique , 27 ans, Mantes-la-Ville (France)
Quand j'ai posé le pied en Inde pour la première fois et que je me suis dit ça y est, j'y suis.
Laëtitia , 21 ans, Asnieres-sur-Seine (France)
Le bonheur d'avoir fait 8 pages (!) à mon épreuve de bac d'économie ce matin !!!
Séverine , 18 ans, Lens (France)La douceur, des sourires, des éclats de rire, des étincelles… dans les yeux ! Des balades... partout!
Mélanie , 52 ans, Croissy-sur-Seine (France)Répondre à Sébastien : Ben tiens, why not, en effet ! Je ne sais absolument pas en quoi ça consiste, mais je te fais confiance ! Why not take a crazy chance ? Well, then, just take it !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)
Les îles paradisiaques de La Mete, où le sable fin, le soleil éclatant et l'eau turquoise invitent à l'évasion et au bien-être.
Raïssa , 42 ans, Toulouse (France)
Heureuse de tout, de ce que la Vie m'a donné, proposé. Je remercie d'être avec des personnes fabuleuses : mon aimé, mon fils, d'être proche physiquement et dans le cœur de mes parents, de mes cinq frères et sœurs. De ma grande famille, de mes amis, de mes animaux, de la nature. Heureuse aussi de vivre des choses difficiles car c'est comme cela qu'on grandit aussi. Je remercie également les gens ingrats parce qu'ils nous permettent d'aller encore plus loin dans notre force intérieure même si c'est si désagréable au début !
Solenne , 30 ans, Paladru (France)Mon enfant m'a rendue heureuse, et il me rend encore heureuse tous les jours...
Nina , 38 ans, Paris (France)Passer des heures à essayer de faire marcher un truc en utilisant des méthodes compliquées alors que j'ai des méthodes simples à disposition ! Mais je suis tellement plus heureux quand j'y arrive par des méthodes compliquées… Hihi…
Nicolas , 19 ans, Marseille (France)Ce qui m'a rendue heureuse, le concert de Ben Harper, le 25.11.2003, ce mec est un génie de la musique... C'était fantastique !
Caroline , 17 ans, Paris (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est quand ma soeur a réussi le concours de médecine.
Camille , 15 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureuse voir les gens heureux souriant, les rires des enfants, les belles choses. Il y a beaucoup de choses qui me rendent heureuse.
Laurette , 47 ans, Noisy-le-Grand (France)
Regarder plein de cyclistes rouler lumières allumées devant un bus. Je les regarde, ris. Un cycliste me regarde tout étonné.
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)D'être en vacances avec ma famille, mes frères, mes parents, parce qu'ils sont gentils, et j'étais contente d'aller au mini-club des Sables d'Olonne et de revoir ma copine.
Marie , 7 ans, Bourg-la-Reine (France)J'adore aller voir ma soeur à Londres. C'est une ville qui me plait beaucoup! Merci Carolus de m'avoir fait découvrir un nouvel univers, même si notre séparation est difficile pour moi, nos retrouvailles ne sont que plus précieuses et facteur de Bonheur!
Aude , 20 ans, Lyon (France)Ça me rend heureuse quand la tartine du petit déj' tombe, oui !, Mais pas du côté de la confiture ou du beurre, ou de la pâte à tartiner…!
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse : mon fils, il est mon essentiel... Pour le reste nous sommes tous maîtres de nos choix, donc à nous de faire les meilleurs !
Christelle , 39 ans, Paris (France)
Que le site du Happython devienne une sorte de journal intime de moments heureux. Ce que je ne pensais pas il y a quelques temps.
Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)
Ce qui me rend heureux, c’est d’avoir trouvé un boulot où personne ne me crie dessus. C’est fou comme ça change la vie.
Rachid , 41 ans, Rouen (France)J’ai retrouvé des copains choristes pour répéter notre répertoire. Nous préparons le concert et nous chantons avec deux autres chorales trois chants communs. Ce fut un bon moment de partage.
Solange , 41 ans, Mantes-la-Jolie (France)Je ne recevais plus mon happy message quotidien... Ça m'a rendue heureuse de voir que le site a été relooké. Ça veut dire que ça fonctionne toujours.
Barbara , 35 ans, Rungis (France)Ce matin, dans un bus, sourire à un enfant qui me sourit à son tour.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'être en bonne compagnie, être entourée de mes amis et de ma famille.
Tassadit , 34 ans, Paris (France)Quand j'ai eu mon Bac !!! Enfin j'en ai trop de moments inoubliables pour que je puisse les résumer dans un petit message !!!
Judy , 19 ans, Paris (France)Le fait d'avoir refusé d'avorter à 18 ans car ma fille est ce que j'ai de plus chère, elle a 5 ans.
Valérie , 24 ans, Paris (France)
Moi, ce qui me rend heureux, c'est tous les moments de bonheur que je ne rate pas dans une journée : acheter un CD, lire un bouquin, prendre mon petit déj au soleil en terrasse avec café et journal, voir des potes !
Michaël , 19 ans, Brive-la-Gaillarde (France)La vie est faite d’instants de bonheur qu’il faut s’attacher à multiplier... Et j’essaie de m’y employer le plus possible !
Joan , 46 ans, Pavillons-sous-Bois (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est la vie elle-même, qui malgré tout peut être belle si on la prend du bon côté. Il paraît que le bonheur c'est simple, alors simplifions-le.
Djo , 54 ans, Montreuil-sous-Bois (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est d’être venue à l’exposition de Thierry sur le bonheur.
Maryse , 50 ans, Meaux (France)C'est le sourire des autres : que cela soit celui de ma maman, ma famille, mes amis et même des gens que je connais pas. Dans la rue, voir quelqu'un sourire me rend heureuse.
Bongal , 24 ans, Nice (France)Croiser les regards souriants des filles dans le métro fait de moi un homme heureux !
Ivan , 20 ans, Maisons-Laffitte (France)J'étais super heureuse quand je jouais à l'élastique dans la cour de récré, avec mes copines de classe.
Aurélie , 33 ans, Cuffies (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est Ed qui se carapate puis se cache (se carapater = s'enfuir, vient peut-être du mot patte et d'un mot turc signifiant plier bagages).
Florence , 26 ans, Toulouse (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de voir mes enfants heureux.
Christelle , 33 ans, Mons-en-Baroeul (France)Quand je vois conducteurs ou conductrices pencher la tête pour tourner… ça me rappelle quand on faisait du skateboard… là, c'était obligatoire, mais en voiture… c'est juste marrant !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse : l'amour (de mes garçons, d'une autre personne), l'humour, découvrir de nouvelles personnes, parler à mes amis, ma famille, être sans contrainte, me balader près de la mer (ce qui est dur à Paris !).
Agathe , 40 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c'est de rencontrer de jolies filles pour les draguer...
Martin , 29 ans, Poitiers (France)Ce qui m'a rendu heureux, c'est la naissance de mon fils car j'étais présent à l'accouchement et c'est un moment merveilleux et inoubliable.
Pascal , 46 ans, Marpent (France)Ce qui me rend heureuse c’est l’amour, celui que j’entretiens avec mon copain depuis un an demain et ce qui m’a rendue la plus heureuse de ma vie c’est quand mon petit frère est né, j’étais si heureuse.
Jessica , 17 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est mon homme Jean Jacques, je l’aime fort !
Anaïs , 22 ans, Sarrebourg (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir sortir de terre les légumes que mon copain et moi plantons chaque année, d'imaginer déjà leur récolte et tous les bons repas que nous allons préparer.
Florence , 32 ans, Fontainebleau (France)
Voici le récit plus ou moins précis de mon dernier moment de bonheur... La dernière chose qui m'ait vraiment rendue heureuse, c'est une fête surprise que j'ai organisée pour les 30 ans de mon conjoint, il y a quelques mois. Remise en contexte : Lui : 30 ans (donc), cadre dans une boîte d'informatique, expatrié brestois, pense que fêter les anniversaires, ça sert à rien, étant donné que ça revient tous les ans, il n'y a rien à fêter... N'a donc jamais organisé quoi que ce soit à cette occasion... Et personne n'a jamais rien organisé pour lui (si mes sources sont exactes). Personnage complexe, nourrit une amitié réelle et profonde avec sa bande de potes, anciens combattants de tout poils, quinze ans d'amitié, du lourd. Dont un, O., le plus important des importants, le plus redoutable aussi... S'il faut en convaincre un, c'est lui... Moi : 25 ans, chargée de formations dans une compagnie de danse, avec lui depuis un peu plus d'un an. Bien décidée à lui faire plaisir, et à marquer ses trente ans, malgré tout, et sans doute un peu malgré lui. Les potes : 5 ou 6 mecs, 30 ans ou pas loin, disséminés entre Paris et Rennes... Des mecs bien, qui ont vu arriver la nouvelle minette de l'Homme avec plus ou moins de circonspection, avant de malgré tout m'adopter plus ou moins dans le groupe. Certains potes ont des copines (oui...) qui elles aussi ont laissé vite place à une bienveillance et un accueil touchant... La situation : J-10. Léger sentiment de panique commence à se faire sentir en ce lundi matin. Le plan élaboré le vendredi précédent avec force alcool et admiration des copines me semble nettement moins évident... Après 2 heures de rédaction d'un mail commun d'environ 8 lignes, je me lance et j'envoie en me disant que vraiment : 1. je suis dingue, 2. je ne pourrai plus rien avaler de ma vie. Et puis viennent les premières réponses, enthousiastes... Premier bonheur... les gens répondent, participent, donnent des idées... le projet avance avec eux, tout le monde se débrouille pour venir de Normandie, Bretagne, région parisienne, et les choses se dessinent pour le samedi suivant. Je me sens soutenue dans mon projet, légitime dans ma démarche, acceptée dans le groupe, et je sens que mon cadeau va avoir l'effet escompté. Il va avoir la preuve que les gens qui l'aiment peuvent se bouger pour lui... Bref, situation : 10 personnes, appart de 25 m², pour dîner et dormir et boire... La semaine se passe, à coup d'échanges de mails dignes de la CIA, d'aller-retours effrénés au supermarché du coin (N.B : suggérer l'épreuve d'organisation et fourniture d'un diner pour 10 Bretons, sans voiture, aux prochains J.O...), de recherches de matelas pneumatiques, matelas tout court, idées de décorations, d'aménagements de l'espace, de coups de fils désespérés aux copines admiratives : Mais t'es dingue de faire un truc pareil... et tout cela sans rien dire au principal intéressé, en restant charmante, disponible, fraîche, glamour et sexy... Le vendredi arrive, prétexte d'un truc à faire pour éloigner l'homme de mon appart... Préparation de tout, envoi du plan à tout le monde, dernier calage... RDV chez moi à 20h, pour tout le monde... Samedi passe en 13 minutes jusqu'à 19h00... Puis l'attente... Enfin, les 2 premiers arrivent : les Parisiens... Une petite bière en attendant les autres, dont l'homme, qui est en retard, et tant mieux... Une deuxième petite bière... Et l'homme arrive... voit ses deux potes, me fait un vieux sourire du genre mais qu'est-ce qu'il font là, les deux ?? (Encore) une bière pour se souhaiter la bienvenue, il remarque bien que j'ai préparé plus de chaises... Il ne demande rien, moi je meurs de pas voir arriver les provinciaux... Après une demi-heure, une autre bière (après j'arrête), les voilà... Je les fais rentrer, et là, deuxième bonheur : la tête de l'homme, en voyant ses meilleurs potes, avoir fait 300 kilomètres pour venir passer une soirée à Maisons-Alfort... Mon bonheur a tenu dans cette seconde, dans ce regard, cette émotion partagée, bien que contenue, parce que bon, il faut pas déconner quand même... Tout le monde était content d'être là, tout sourire, à l'aise, j'avais réussi mon pari. J'avais réuni tout ces gens autour de l'Homme, et malgré tout ce qu'il a pu dire, il était content, ému, étonné qu'on puisse faire cela pour lui... En cadeau, plus tard, je lui ai envoyé tous les mails échangés pendant la préparation... Et je crois qu'il les a gardés. La soirée s'est passée au mieux, et je crois qu'il s'en souviendra... En tout cas, moi oui. C'était la première fois que je me lançais là-dedans, et rien que pour ce sourire, je referais la même demain...
Séverine , 26 ans, Maisons-Alfort (France)
témoigne