Mon parfum.
Emmanuelle , 43 ans, Toulouse (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
La réponse est différente selon le temps. Il y a eu une fois quand j'aimais et j'étais aimée, sans juger trop, quand j'ai eu mon premier enfant, quand j'ai été admise à la première faculté. Avec le temps, j'ai vu que mes causes de bonheur étaient faibles et le bonheur... fragile ! Maintenant je trouve que ce mot comporte beaucoup de choses pour s'accomplir. C'est comme un idéal désiré mais jamais complètement atteint.
Katia , 47 ans, Hunedoara (Roumanie)
Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir participé aux réunions de délégués de classe.
Harry , 12 ans, Bouc-Bel-Air (FRANCE)D’avoir vécu mon année 2012 en faisant que les moments passés avec mon homme soient inoubliables...
Charline , 40 ans, Saintes (France)Je profite de chaque jour et ça c’est un grand bonheur, j'aime les regards, j'aime les petits plaisirs que je fais aux gens que j'aime.
Sophie , 36 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de lire des articles sur une contrée lointaine.
Anne-Marie , 57 ans, Bordeaux (France)Une invitation à une exposition d'art contemporain au Louvres, j'y ai vu un tableau super ! J'ai flashé dessus c'était les trois mousquetaires en noir et blanc mais quand j'ai vu la signature Picasso, laisse tomber !
Rachel , 40 ans, Paris (France)
La mer, les capitales, la nature, l’évasion. Me poser et profiter des petites choses de la vie.
Sabine , 52 ans, Paris (France)
Je suis heureuse lorsque j'ai réussi à apporter de la joie autour de moi.
Liliane , 65 ans, Claye-Souilly (France)Bonheur de trouver un paquet dans ma boîte aux lettres pour ma fête alors que je ne m'y attendais vraiment pas...
Isabelle , 30 ans, Nimes (France)Le sourire des autres me rend heureux, les rires me rendent fou de joie !
David , 33 ans, Namur (Belgique)Discuter pendant des heures sur internet avec de nouveaux amis !
Claire , 17 ans, Juvisy-sur-Orge (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est qu’on m’ait dit que je ne faisais pas mon âge.
Stéphanie , 40 ans, Lattes (France)Retraité, je suis heureux de rendre service à mes trois filles en m'occupant de mes cinq petits-enfants. Nous avons la chance de les avoir près de nous.
Marcel , 73 ans, Marcq-en-Baroeul (France)
Quand j’ai eu pour mon anniversaire, la moto que je désirais tant.
Carlos , 21 ans, Yaoundé (Cameroun)
Il y a les grandes nouvelles qui apportent une grosse vague de bonheur et puis, les toutes petites choses du quotidien qui, selon la disposition dans laquelle je suis, peuvent aussi me rendre heureuse. Par exemple, quand je suis dans la rue ou le métro, les scènes de solidarité entre les gens, les gestes de tendresse me touchent souvent et me mettent de bonne humeur.
Sophie , 41 ans, Paris (France)Avoir ce luxe de pouvoir vivre des journées comme aujourd'hui placées sous le signe de "fais comme tu le sens et au moment où tu le ressens".
Florence , 33 ans, Marseille (France)Les promenades avec Suzie et le Saint Clément que nous offrait l'hôtelier au retour pour nous remercier.
Isabelle , 29 ans, Nimes (France)Plein de choses me rendent heureuse... La famille, ma fille, la musique...
Solange , 51 ans, PARIS (France)L'homme cherche désespérément LA femme idéale, à la fois amie, maîtresse et épouse. J'ai l'immense chance d'avoir trouver Ma femme idéale, et c'est pour moi source de bonheurs infinie.
Pierre , 42 ans, Champigny-sur-Marne (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir passé 15 heures seul avec la fille que j'aime le plus au monde.
Benoît , 17 ans, Lyon (France)Regarder de temps en temps les photos de Marilyn Monroe en noir en blanc ou lorsqu'elle était plus jeune et naturelle. Dernièrement, j'ai vu une photo d'elle nue dans des herbes hautes, ses cheveux ressortaient bien, ça faisait sauvage, nature, c'était beau.
Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)Je suis heureuse,et ce sont mes 2 grands enfants qui me rendent heureuse chaque jour de ma vie.
Diane , 40 ans, Montréal (Canada)
Ce qui me rend heureuse, c'est de me dire que demain, je largue un boulet !
Marie , 18 ans, Paris (France)Le soleil qui inonde ma chambre le matin au réveil me rend heureuse.
Marie-Claire , 42 ans, Verrieres-le-Buisson (France)
Avoir 'chatté hier avec Reno ! C'était sympa, j'ai bien apprécié, et j'espère le retrouver sur 'chat bientôt !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Savoir que des fois, en pensant à du bleu ou du vert, je peux m'apaiser.
Nathalie , 46 ans, Bordeaux (France)Je sais ce que je veux et je sais que je suis capable de réussir, peu importe les obstacles. Cette confiance me rend heureuse.
Catherine , 29 ans, Québec (Canada)Je me suis cherché et je me suis trouvé, en réalité, je me suis créé. Ainsi, j'ai trouvé beaucoup de buts, plus exactement je me suis créé beaucoup de buts, mais je sentais que quelque chose manquait, l'unité. Pour créer l'unité j'ai découvert et créé un but incroyable pour ma vie. Avec ça, toute mon énergie est concentrée sans effort et la patience se manifeste dans ma vie. Je suis plein d'énergie, je m'aime et j'aime les gens et je suis heureux avec plein de gratitude. Je suis confiant qu'en étant mon je supérieur, je contribue à la création d'une civilisation planétaire éclairée. Meme si je ne suis pas cette partie de moi plus vaste, j'apprécie qui je suis en train d'être.
Douglas , 50 ans, Weed (Etats-Unis)Marcher pieds nus sur un océan de dunes, dans le silence absolu du désert mauritanien.
Laurent , 27 ans, Issy-les-Moulineaux (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de me blottir sous la couette avec mon chéri, puis d'être prise d'assaut par mon chat qui veut sa place entre nous deux...
Magalie , 25 ans, Paris (France)
Les lumières jouent à colin-maillard… Dès que je les allume, elles s'éteignent ! Et ça me rend heureuse !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureux... je dirais respirer et sentir que je vais pouvoir partager mes sensations, sentiments, observations avec d'autres personnes de mon espèce. Et un jour, je crois qu'un arbre m'a parlé... l'idée de pouvoir communiquer avec les végétaux, ça c'est une heureuse nouvelle.
Jean-Pascal , 55 ans, Evreux (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est plein de choses, les enfants, l'amour.
Agnès , 40 ans, Paris (France)C'est ma faute, cette chanson me rend heureux, et nostalgique en repensant à tous les moments géniaux que je n'oublierai jamais tous ceux qu'on a passé ensemble, messenger, collège… j't'adore mon PGSD
Greg , 13 ans, Segre (France)Ce qui me rend heureuse, c’est que j’ai retrouvé une photo de moi enfant dans un tiroir. Je ne savais même pas qu’elle existait.
Lina , 31 ans, Marseille (France)Ce qui m'a rendu heureux, c'est d'avoir eu 2 enfants Laura et Edgard, d'avoir rencontré ma femme Sandrine et depuis le 1 octobre où je me suis mis à mon compte.
Fabrice , 38 ans, Boussois (France)J’ai fait le mafé de ma mère. Toute la maison sentait comme chez elle. Mes enfants ont tout mangé.
Nadia , 47 ans, Abidjan (Côte d’Ivoire)
Le bonheur, c'est ce moment unique lorsque j'ai sauté dans les bras de ma famille et mes amis à l'aéroport de la Réunion, après une longue année loin d'eux.
Opale , 23 ans, Etang-sale-les-Bains (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est le sport, et je me prends pas la tête pour des choses futiles.
Chloé , 36 ans, Moulins (France)Je suis heureuse d'avoir dégusté un délicieux Opéra avec mon café ce midi !
Sophie , 32 ans, Saint-Ave (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est le jour où j'ai mis ma fille au monde.
Victoire , 23 ans, Bobigny (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de manger, dormir, le sourire d'un enfant.
Lily , 29 ans, Paris (France)J'aime quand un de mes aînés n'attend pas de moi que je le salue en premier et qu'il le fait en premier.
Mallaurie , 20 ans, Etampes (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c’est quand j'ai appris que ma mère avait guéri de son cancer.
Séverine , 25 ans, Caen (France)
Que ma mère ne se fasse pas opérer et que les fractures à son visage vont pouvoir se réparer peu à peu.
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de découvrir des initiatives enthousiasmantes.
Claire , 46 ans, Migennes (France)
La dernière fois que j'étais vraiment heureux, c'est très loin, mon premier flirt.
Raoul , 26 ans, Asnieres-sur-Seine (France)Recevoir des textos juste pour me demander si je vais bien et qu'on pense à moi... Ça me rechauffe le coeur pour toute la journée !
Annaïg , 26 ans, Lorient (France)Je suis heureuse le vendredi soir lorsque je sors de la chorale à 22 h, je me dis que je suis en week-end et que je peux enfin changer de rythme et me ressourcer.
Michèle , 55 ans, Landrecies (France)Je suis heureuse quand mon amour est là près de moi. Je me sens vivante, belle... j'existe.
Laurence , 43 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est que Dieu est toujours avec moi tous les jours quoi que je fasse ou qu je suis ! C' est vraiment merveilleux !
Olivia , 32 ans, Tananarive (République de Madagascar)
Ce qui me rend heureuse ? Ça va sûrement paraître banal mais ce qui me rend heureuse, c'est de voir mon fils grandir !
Eve , 27 ans, Limoges (France)Jouer au foot, ma famille, mes potes et les filles et quand je suis allé au Parc Astérix !
Ruslan , 12 ans, Bourg-la-Reine (France)
Savoir que quand on a goûté au Happython, on reste accro ! Voyez, je suis toujours là !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Un petit bonheur que j'ai hérité de mon âme d'enfant : la joie que j'ai dès que je vois un arc-en-ciel !
Christelle , 28 ans, Rennes (France)Non ce n'est pas vrai ! Isabelle aussi apprend la langue des signes ! Ça a un double effet : ça me fait super plaisir, me rend heureuse, et aussi… ça me fait rire !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Réussir mon premier pain maison. Le crac de la croûte quand on le coupe et l'odeur dans toute la cuisine, c'est une satisfaction de dingue.
Françoise , 57 ans, Pau (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'aller à la piscine et jouer avec mes copines.
Mélissa , 8 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureux, c'est que j'apprends plein de choses à l'école, c'est de vivre avec ma famille, ce qui me rend heureux, c'est d'avoir plein de copains.
Mathis , 8 ans, Genas (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de faire le grand nettoyage de Printemps.
Marion , 34 ans, Vabre (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est la réussite par exemple, je suis aussi heureuse pour quelqu’un de ma famille.
Raja , 34 ans, Puteaux (France)Je suis partie à Ténériffe avec mes enfants à la Toussaint et l'animateur des enfants m'a fait une très gentille déclaration pas sur le vif. Non, quelqu'un de sensible, drôle, gentil et attentionné. Cela m'a beaucoup touché. Il m'a fait des réflexions qui sont allées droit au cœur en me disant que j'étais douce, belle, attentionnée avec mes enfants et pleine de vie. Et qu'il avait du mal à s'imaginer ne plus me revoir. Je pense que c'était assez inintéressé car il n'y avait aucune raison que l'on se revoit. Cela fait énormément de bien après un gros divorce de la part d'un homme.
Virginie , 38 ans, Grenoble (France)
témoigne