Dans la salle d'attente de mon médecin généraliste, un enfant handicapé dit à sa mère : " Je t'aime maman ". Sa mère lui répond : " Moi aussi ". Les enfants arrivent à dire ce qu'ils ressentent, les adultes perdent, la plupart du temps, cette faculté à dire des choses simples, avec Amour... Cet enfant handicapé s'asseoit plus tard à côté de moi, et me dit : " Bonjour Madame ", et il s'est présenté à moi.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Ce qui me rend heureuse, c'est d'être liée à des personnes exceptionnelles, et de savoir que nous allons pouvoir bientôt nous rencontrer. Donc, de l'excitation avant la rencontre, et du bonheur après la rencontre. Je ne parle pas de rencontres amoureuses, mais bien amicales.
Tassadit , 35 ans, Paris (France)Les concerts, le cinéma, les balades à vélo...les voyages… j'adore l'amitié, les rires, les complicités fortes… Je suis heureuse de ma vie.
Valérie , 40 ans, Bordeaux (France)Après une journée bien remplie, m'offrir une séance de massage afin d'éliminer toutes les tensions.
Marie-Christine , 56 ans, Caen (France)Ce qui me rend heureuse, c'est surtout d'écrire des poèmes pour me libérer de toute mes petites misères !!
Anaïs , 14 ans, Savigny-sur-Orge (France)Ce qui me rend heureux, c'est partager un bowling ou un repas avec mes copains quand on se sent seul ou triste !
Malick , 21 ans, Pantin (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir retrouvé mon meilleur ami après 1 an, et de voir combien il est heureux avec sa future femme !!!
Sandrine , 31 ans, Besancon (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de connaître l'amour avec un grand A avec Ryan.
Elodie , 14 ans, Boussois (France)
Ce qui me rend heureuse, de sentir que je suis moi, de palper ma personnalité. Si l’être devenait complet, il n’est plus seulement ce que les parents ont fait de lui.
Hélène , 23 ans, Angers (France)Ce qui me rend heureuse, ce sont les visites de mes enfants et petits-enfants.
Denise , 96 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ma fille, à sa naissance, toute chaude et poisseuse, posée sur mon ventre de jeune maman et se redressant yeux grands ouverts pour regarder le monde !!!! Cela c'est le bonheur à l'état pur !
Aline , 33 ans, Antony (France)Quelque chose de gros, ma maman, quelque chose de petit, mon amoureux Hedi !
Léa , 9 ans, Brignais (France)Sourire à la vie, pouvoir encore m’émerveiller, m’enrichir des autres, ressentir la magie d’une rencontre. Mon indépendance et ma liberté me permettent de m’épanouir et de profiter pleinement.
Virginie , 47 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureux, c'est de passer du temps avec ma petite puce Anaïs. Rien que de sentir qu'elle est là, blottie contre moi, me procure une joie et un bonheur que je n'avais jamais connus auparavant. Même si 1000 km nous séparent, je ne me sens jamais seul depuis que je la connais et qu'elle fait partie de ma vie ! Je crois que je l'aime en fait, tout simplement !!! Je tembrasse ma petite Puce, je taime.
Faouzi , 26 ans, Avignon (France)
En ce moment, je n'ai pas trop le moral. Habituellement, je collecte mes moments heureux et je les mets sur Happython.com mais, vu que j'en ai mis quelques centaines sur le site, j'ai un peu peur des redites. Le fait de ne pas trouver des souvenirs inédits commençaient à me déprimer encore plus. En ce moment, ce sont les 10 mêmes qui me reviennent en boucle dans la tête. Je m'y accroche et ça me suffit. En faisant le vide dans mes placards, j'ai retrouvé ce beau carnet. Inutilisé. Et c'est bien triste. Au même moment, j'ai retrouvé un stylo spécial calligraphie. Et puis j'ai eu l'idée d'y recopier tous les témoignages que j'ai laissé sur le Happython. En plus du plaisir de retrouver des moments heureux oubliés, j'ai l'impression qu'une sorte de biographie positive est en train d'apparaître sous mes yeux. J'imagine même mes proches tomber dessus dans plusieurs années, le plaisir qu'ils auront peut-être à lire ces moments parfois drôles, parfois tendres, parfois insignifiants mais qui auront comptés au final pour moi. Des petites choses dont le plus souvent je ne parle jamais. Peut-être même se mettront-ils à faire la même chose, sur un carnet, sur le site ou les deux. Mais avant tout, je l'écris pour moi. C'est un plaisir multiple : je revis le moment évoqué, le moment où je l'ai retrouvé une première fois dans ma mémoire, le plaisir de le retrouver une deuxième fois et les moments futurs où, quand ça n'ira pas, je pourrai tendre le bras, tourner les pages et les revivre autant de fois que j'en aurai besoin ou envie. Comme un vieil album photo, c'est un album de moments heureux. Je remarque aussi que je commence à revoir la vie en positif, à aller de nouveau vers l'avant au fur et à mesure que je recopie ces moments heureux. Au fur et à mesure de mes redécouvertes, j'ai à nouveau des souvenirs heureux qui me reviennent. Je les rajouterai sur le site dès que j'aurai tout tranquillement recopié en étant certaine d'éviter les redites.
Aurélie , 33 ans, Pierres (France)Depuis quelques années, je ne bois plus et ça pour moi, c'est le vrai bonheur.
Dominique , 36 ans, Paris (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est la naissance de mes enfants et mon mariage.
Catherine , 35 ans, Boussois (France)Re Et HOP ! J'ai fini de relire le rapport de Marie-Hélène ! Ouf ! Une bonne chose de faite, une très bonne chose !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Savoir que Line est partie en vacances… et, en un mot comme en cent, qu'elle en a profité !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c’est la femme que j’aime et qui a rendue mon âme heureuse.
Willow , 18 ans, Mennecy (France)
Je me sens pleinement heureuse quand j’ai très envie de me lever le matin et qu’il me tarde d’être dans la journée, quand je suis impatiente de vivre...
Séverine , 26 ans, Sainte-Enimie (France)
Je suis heureuse de bosser avec Chantal. Ça fait bizarre quand elle n'est pas là ! Elle manque !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, de voir que j'ai des ami(e)s, de savoir qu'on pense à moi.
Caroline , 16 ans, Meylan (France)Ce qui me rend heureux, c'est de penser que de l'eau coule qui arrondit la froideur de la neige, un peu de vie qui apporte un peu à quelqu'un. Ce sont tous ceux qui font Noël tous les jours.
Jean-claude , 54 ans, Cormeilles-en-Parisis (France)Ce qui m'a rendu heureux, c'est le jour où mon amie m'a annoncé qu'elle attendait un enfant de moi
Jacques , 39 ans, Lyon (France)Ce qui m’a rendue heureuse ? Un gars, qui m'a dit récemment : "Tu as trouvé ce que tu veux faire dans la vie, rien que ça, c'est déjà énorme !"...
Elya , 29 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, je le dois à l'homme de ma vie. Que ce soient les nuits passées à parler sous les étoiles, la tendresse de ses caresses, ses textos overdosés d'amour ou quand il emploie le futur pour parler de nous, à chaque fois, ça embrase mon coeur.
Céline , 19 ans, Courbevoie (France)Le bonheur ? Me retrouver devant un bon feu de bois ou faire du canot avec la personne que j'aime ou marcher avec elle ou seule, près du fleuve.
Marcelle , 62 ans, Québec (Canada)
La musique est essentielle à ma vie, elle permet de m'évader, rêvasser et danser ! J'aime voyager !
Sylvie , 44 ans, Grenoble (France)En ce moment je travaille de nuit, je commence quand tout le monde ou presque finit ! Je trouve merveilleux ce moment où je commence, ça ne ressemble à rien d'autre ! C'est magique, j'éprouve un sentiment fantastique et ça me rend heureuse !
Marina , 21 ans, Marseille (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir appris tardivement à nager et grâce à cela, profiter des bienfait de l'eau sur mon corp et mon esprit.
Malika , 46 ans, Forbach (France)Ce qui me rend heureuse, en ce moment, c'est l'amour. Je suis amoureuse folle d'un chinois super et superbe...
Orchidée , 22 ans, Bouaké (Côte d'Ivoire)
Le dernier bonheur, c'est la soirée de mardi, avec une copine : un dîner au restau en terrasse, avec vue sur le soleil se couchant sur l'Océan, le clocher de Batz-sur-Mer en toile de fond. Puis une virée, dans les marais salants et une longue discussion au goût un peu féérique avec comme panorama les illuminations du port du Croisic.
Agnès , 44 ans, Guerande (France)
Je suis heureuse quand le soleil arrive, que les oiseaux chantent, que mon homme me regarde tendrement et que ses délicates mains viennent se poser sur moi. Je suis heureuse qu'il ait confiance en moi, qu'il me soutienne, qu'il me rende heureuse, même si la vie est faite de hauts et de bas. Je suis heureuse de remonter les marches peu à peu, mais sûrement, et d'avoir cette main qui m'accompagne. Bruno je t'aime.
Sabrina , 26 ans, Versailles (France)Cela m'a rendue heureuse, quand j'ai eu ma licence de droit.
Clara , 21 ans, Vaulx-en-Velin (France)Je ne suis pas aveuglé par l'amour, je ne dis pas que tout est rose, mais simplement que même si ça ne va pas, et que bien sûr il y a des choses plus préoccupantes sur cette planète qui ne tournent pas rond, ce sentiment-là, lui est universel et rien ni personne ne pourra nous l'enlever, car tout le monde l'a déjà ressenti au moins une fois.
Randy , 16 ans, Huy (Belgique)
Quand nous avons participé à une émission de télé, et que nous avons gagné le voyage.
Angéline et Jérôme , 24 ans, Vannes (France)
Deux amoureux qui s'embrassent goulûment oubliant le monde qui les entoure.
Stéphanie , 26 ans, Paris (France)Le bonheur est-il un leurre ? Ou n'est il pas à l'heure ? Peut-être qu'il n'a pas l'heure ? Ou qu'il n'a pas d'heure... ? Ouf ! Le voilà, le bonheur. A la bonne heure... !
Florence , 33 ans, Marseille (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir eu des résultats positifs au laboratoire.
Christine , 54 ans, Bouc-bel-air (France)Je suis heureuse quand il y a du soleil et le must., quand je suis en vacances...
Caroline , 41 ans, Soissons (France)J’ai rencontré l’homme de ma vie par le biais d’une lettre. Je l’ai jamais vu et j’en suis dingue.
Kasia , 25 ans, Marseille (France)Manger une tarte au chocolat de ma confection (j'ai une recette qui tue !), avec des amis ou marcher en montagne au dessus du lac d'Annecy, là où je suis née...
Rachel , 41 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est d’avoir trouvé mon orientation professionnelle. Je demande ce mois-ci une formation pour passer le DEJEPS (animation sociale) pendant un an. Mon stage sera sur deux sites Unité Alzheimer, et le colloque que je suis en train de suivre actuellement, c’est que du bonheur pour monter mon projet sur l’humanitude, après 10 ans d’expériences de bénévole dans l’association « Les Blouses Roses ».
Brigitte , 53 ans, Arras (France)
Ca me rend heureuse, quand quelqu'un m'arrête dans la rue pour me demander un renseignement et que je peux lui fournir!
Cathy , 18 ans, Toulouse (France)Ma mère me rend heureuse parce que je suis bien avec elle, elle m'a fait un petit frère.
Claudia , 20 ans, Villeurbanne (France)Lorsque je croise une personne souriante et que j'entends chanter les oiseaux, je suis heureuse.
Raymonde , 53 ans, Dietwiller (France)L'administratif et la gestion n'étant pas mon fort, j'ai constaté il y a peu de temps que j'avais fait une erreur "irréparable" dans mes facturations. Après quelques semaines de négociation avec mon centre de gestion, j'ai obtenu un geste commercial de leur part. Ça ne rattrape pas ce qui est perdu, mais bon c'est déjà ça. Dans ces cas là, je suis contente de ne pas être matérialiste.
Florence , 33 ans, Marseille (France)Prendre régulièrement contact avec mon frère, mes soeurs et mon père.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Ce qui me rend heureuse, c’est mon indépendance, le fait d’avoir été mariée et de ne plus l’être et ensuite de vivre toute seule ! Juste un mot à dire, et l’histoire est classée, tu retrouves ta liberté !
Nadia , 36 ans, Vaulx-en-Velin (France)
Ce qui me rend heureux, c'est de jouer à l'ordinateur avec mes frères.
Thomas , 9 ans, Mons-en-Baroeul (France)
témoigne