« T’es généreuse ! » On me dit souvent ça !
Sabrina , 31 ans, CRETEIL (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Entendre mon filleul, éclater de rire, me sourire et courir vers moi quand il entend ma voix.
Karine , 30 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse : cette super note que j'ai eue à mon rattrapage et qui me permet de passer tout à fait dignement dans l'année supérieure ! J'y croyais pas, et ça a ensoleillé toute ma journée ! Dans 3 ans, je peux faire le métier dont je rêve et franchement, même si j'ai encore le temps de morfler avant, j'ai hâte ! Ce qui me rend encore heureuse : les deux nouvelles personnes que j'ai connues ces dernières semaines et avec qui tout se passe merveilleusement bien, pourvu que ça dure !
Clémence , 19 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c'est de pouvoir retrouver les gens que j'aime quand j'en ai envie, c'est de pouvoir leur communiquer mon bonheur et de voir qu'ils me le rendent en retour. J'aime la vie !
Steven , 19 ans, Davron (France)Mon métier me rend heureuse... et j'ai aussi été une Amélie Poulain, un rien me rendait heureuse, j'ai même agacé les gens de tant de débordements de bonheur.
Dora , 37 ans, Paris (France)Parfois, j'aime sourire toute seule lorsque je suis dans les transports en communs et que les personnes ont le visage sérieux.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)

Je suis heureuse, de me savoir aimée par mon mari depuis 24 ans.
Andréa , 44 ans, Roissy-en-Brie (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de rentrer le week-end en province voir ma famille, dans mon vrai chez moi, retrouver mes amis, mes copines, l'océan, les pins et les dunes de sable fin. Mais c'est aussi de rentrer le dimanche soir en train, en essayant de prévoir tout ce dont je vais pouvoir profiter à Paris pendant la semaine, d'avoir tout à proximité, et à peu près à n'importe quelle heure, de rencontrer de nouvelles personnes, voir une expo, ou simplement flâner à Saint Germain des prés...
Laura , 26 ans, Paris (France)Le premier mouvement de ma fille dans mon ventre m’a rendu très heureuse...
Carine , 33 ans, Montreuil-sous-Bois (France)Chanter, danser, refaire le monde, tout comme apprécier le silence.
Christelle , 52 ans, Dax (France)Belle forêt, odeur de la grande forêt. Beaux rayons du soleil dansaient, le ciel est tout bleu, super, c'est quand-même l'automne. Branches des arbres embrassaient sur mes joues, mes cheveux. La marche à pied dure plusieurs heures, oublier de regarder la montre. Cueillir des belles cèpes, j'adore ! Dans mon panier en paille, il y avait plein de cèpes. La joie profondément est simple pour moi. C'est la première fois de ma vie que j'ai réussi à trouver plein de cèpes ! Cela me rend très heureuse et je garde un vrai souvenir de ma vie, cette année !
Nanou , 40 ans, Paris (France)Quand mes élèves ou-et mes amis me disent quoi ? C'est déjà l'heure ? Quoi ? Il est déjà si tard ? On ne voit pas le temps passer ! Oui, ça arrive, et même des élèves !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)
Quand ma famille est heureuse, ça me rend heureuse, surtout mon arrière grand-mère !
Hélène , 11 ans, Vaulx-en-Velin (France)Spontanée et authentique, bientôt 2 ans, 2 ans qui passent à la force de notre amour et à la douceur de nos réveils, 2 ans avec des joies même dans des moments banals du quotidien, 2 ans et tellement tellement plus encore à vivre... C'est pour toi ma petite feuille d'érable!
Yann , 24 ans, Charenton-le-pont (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est économiser de l’argent pendant des mois et m'acheter une fringue de luxe !
Ariane , 16 ans, Toulouse (France)Je viens d'être grand-père pour la 3ème fois, mais je ne les vois pas... Mon bonheur, c'est que l'aîné de mes petits-enfants, Julien qui aura 5 ans en mai, je ne l'ai vu seulement à 2 jours, a réclamé de connaitre son 2ème grand-père. Julien : pourquoi, je vois un grand-père et deux Mamies ? Je veux rencontrer l'autre. Les parents ont accepté. Un premier pas vers le bonheur, quand je verrai mes petits-enfants, mon bonheur sera Grand !
Guy , 53 ans, Faches-Thumesnil (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de réussir mes études supérieures.
Juliette , 19 ans, Gournay-en-Bray (France)Une tartine de crème aux marrons, une crêpe au Kokolo et le marché bio me donnent du bonheur.
Véronique , 30 ans, Saint-Remy-en-Bouzemont (France)Le souvenir le plus récent, c’est d’avoir vu ma fille rayonner sur scène lors d’une comédie musicale, à cet instant j’ai compris qu’elle pouvait être sûr d’elle et bien dans sa peau.
Christèle , 44 ans, Noisy-le-Grand (France)J'aime regarder mon copain dormir, et attendre, même pendant plus d'une heure dans le lit, qu'il se réveille pour qu'il me prenne dans ses bras en souriant.
Elodie , 23 ans, Allauch (France)Le premier anniversaire de mon petit garçon. C'est fabuleux de le regarder grandir.
Coralie , 26 ans, Aiseau-Presles (Belgique)
Aujourd'hui, ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'apprendre qu'il y a deux jours ma Grand'Tatan Renée avait enfin osé parler à sa petite-fille du bébé qu'elle avait perdu, du bébé qu'elles avaient perdu.
Céline , 38 ans, Lyon (France)Ce qui me rend heureux, c'est la lumière qui s'allume dans l'oeil de quelqu'un qui me sourit sincèrement.
Gilles , 48 ans, Bangkok (Thaïlande)
Ce qui me rend heureux, ce sont les petites choses simples de la vie : un regard, un sourire, une attention... d'une personne qu'on aime.
Thierry , 22 ans, Nice (France)Ce qui me rend heureuse, c’est d’écrire des poèmes... romantiques.. tristes.. amoureux...désinvoltes...tout quoi en autant que ça soit rimer et doux !!!
Vany , 24 ans, Montréal (Canada)Aujourd'hui, je me suis accordée une pause de 20 minutes pour sortir du bureau et respirer, et c'était ça le bonheur !
Laure , 49 ans, Gap (France)Ce qui me rend heureuse, c'est avoir rencontré mon ami et la naissance de mes enfants.
Sabine , 34 ans, Nantes (France)
Ce qui m’a rendue heureuse, c’est d’attendre les cadeaux de St Nicolas.
Anne-Marie , 57 ans, Bordeaux (France)Les métaphores. Elles me sont continuellement utiles ! Merci à mes prof. de nous les avoir enseignées !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)
Ce qui m'a vraiment rendue heureuse, c'était il y à 15 jours. Je suis allée sur le ballon d'Alsace et j'ai vu le paysage !!! C'était magique, splendide, à couper le souffle, j'étais là, toute seule et je me suis dit que si le monde pouvait être aussi beau que ce que j'ai devant les yeux, il n’y aurait plus de malheureux sur terre.
Renée , 41 ans, Colmar (France)Mes premières vacances en couple avec Sonia, alors que l'on avait que 18 ans, et qu'une toile de tente et pas grand chose, même pas une glacière, on faisait un trou de 1 mètre de profondeur dans le sable pour garder nos aliments au frais, et on était heureux...
Hervé , 45 ans, Athis-Mons (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir remis un enfant au travail dans ma classe et d'aider un pote.
Fabienne , 43 ans, Colleret (France)Ce qui me rend heureuse, c'est que pendant 2 mois je vais ”habiter” chez lui !
Sonia , 19 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c’est une odeur, un parfum, la chaleur du soleil et le chant d'oiseaux ou de grillons, le tout ensemble.
Elodie , 38 ans, Vesinet (France)
Le bonheur, c'est quand je me promène à la campagne avec mes chiens, dans la nature.
Claude , 51 ans, Liège (Belgique)
Hier à 3h du matin, j'ai fini mon DM de Maths pour vendredi. Victoire. Et en plus, je suis tranquille la semaine prochaine.
Kevin , 14 ans, Paris (France)Aujourd'hui, j'ai dit à Arnaud que j'allais faire quelques courses. C'était un prétexte pour aller discrétement au laboratoire et faire une prise de sang. Après une heure et un tour dans un magasin, j'ai eu le résultat ! Je suis enceinte ! Avec impatience, je suis rentrée chez moi et je le lui ai appris ! Il a été surpris, mais très heureux...
Edith , 26 ans, Colmar (France)Ce qui me rend heureuse, première chose, c’est d’avoir un mari qui sait écouter et donc il m’apporte tout ce que je désire. Deuxième chose : avoir une envie depuis longtemps que j’ai mise en application.
Isabelle , 39 ans, Valence (France)Ce qui me rend heureux : De savoir maintenant que je suis l'artiste de ma vie !! Le bonheur, c'est si je veux !!
Christophe , 34 ans, Neuville-en-Ferrain (France)
Un rayon de soleil, les fleurs dans mon jardin, le chant des oiseaux et surtout la joie de mes enfants qui jouent dans la cabane que leur père leur a construit dans l'arbre.
Sabine , 36 ans, Paris (France)
Je suis heureuse d'entendre mes enfants s'extasier devant un paysage au cours d'une balade à vélo, au bord de l'eau...
Corinne , 38 ans, Bourges (France)Mon bonheur, c'est d'avoir rencontrer le champion du monde d'aéromodélisme.
Guillaume , 9 ans, Lille (France)Elle a été vraiment heureuse, lorsqu'elle a été invitée au concert de son chanteur préféré. Moi aussi j'ai le coeur grenadine.
Arthur , 19 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est d’avoir appris que nous créons notre réalité à chaque seconde à travers des pensées, des mots et des attitudes. Nous attirons exactement ce que nous vibrons. Réciprocité, naturalité, positivité, respect, art, famille,, sensibilité, simplicité, élévation spirituelle font partie de mon univers.
Juliana , 46 ans, Paris (France)Partager un bon plat avec la famille ou les ami(e)s me rend heureuse.
Mounia , 37 ans, Casablanca (Maroc)

Les week-ends improvisés : à la montagne, l’océan, et des sports qui s'y rattachent.
Emma , 44 ans, Toulouse (France)Des petits riens bien souvent me rendent heureuse, mais pas d’exemples en particulier.
Claude , 39 ans, Beyries (France)Heureuse qu'on puisse écouter les radios étrangères via le Net ! What a relief, how good !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)La lecture de ce texte de Nazim Hikmet me rappelle au bonheur d'être sur Terre : Des hommes à aimer : Ne vis pas sur cette terre A la façon d'un locataire Ou bien comme en villégiature Dans la nature. Vis dans ce monde Comme si c'était la maison de ton père. Crois au grains, A la terre, à la mer, Mais avant tout à l'homme. Aime le nuage, la machine, le livre. Mais avant tout, aime l'homme. Sens la tristesse de la branche qui se désèche De la planète qui s'éteint De l'animal infirme Mais avant tout la tristesse de l'homme. Que tous les biens terrestres te prodiguent la joie, Que l'ombre et la clarté te prodiguent la joie, Que les quatre saisons te prodiguent la joie, Mais avant tout que l'homme te prodigue la joie. _______________________________
Christophe , 31 ans, Paris (France)Le fait d’avoir compris que j’avais le choix entre être heureuse et être malheureuse et que j’avais le pouvoir de décider.
Chantal , 36 ans, Bondy (France)Avoir été à dublin pour voir la parade à l'occassion de la St Patrick, c'était trop beau...
Isabelle , 20 ans, Hondschoote (France)
Rencontrer l'homme de ma vie au bon moment et d'être toujours heureuse avec lui... Je souhaite ce bonheur à tout ceux qui le méritent !
Stéphanie , 25 ans, Nantes (France)
témoigne