Ce matin, avant que je prenne le train, j'ai commandé un café et un jeune m'a dit gentiment que j'étais belle. J'ai souri et répondu merci.
Kawtar , 35 ans, Paris (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Ce qui m'a rendue la plus heureuse, dans ma vie c'est le jour de la naissance de mes enfants.
Béatrice , 53 ans, Troyes (France)
Ce qui m'a rendu heureux : ma première expérience professionnelle réelle, enfin, je l’ai trouvée. Ma foi, quelle expérience !! Un véritable épanouissement professionnel et une révélation sur mon devenir. Le 31 Août 98, je quitte ce travail avec beaucoup de regret. Mais personne ne sait ce dont est fait l’avenir.
Christophe , 25 ans, Paris (France)Quand je sens que j’ai la chance de respirer à chaque seconde, et que j’y pense, ça me rend très heureuse.
Catherine , 50 ans, Marseille (France)Heureuse de susciter la curiosité ! Hé bé ! Je n'aurais pas imaginé ça !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c'est tout simplement Aimer et me sentir Aimée.
Jessica , 25 ans, Pointe-a-Pitre (France)Ce qui me rendait heureuse, c'est que je vivais à l’aise et tranquillement avec quelqu'un que mon coeur désirait.
Carole , 21 ans, Yopougon (Côte d'Ivoire)C'est quand enfant, j'ai eu un cochon-dinde. Je l'avais appelé Gillou.
Gilles , 48 ans, Bangkok (Thaïlande)Une heure environ après être entrée dans le magasin de musique, je suis ressortie avec deux nouvelles partitions, et je suis heureuse et prévois du bonheur à apprendre à les jouer (bonheur continu pour moi, bonheur peut-être un peu tardif pour les voisins… : ils seront contents quand je jouerai enfin bien, non ?) !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)
Ma petite mère de 80 ans est remplie de joyeux projets : elle va déménager vers un nouvel appartement...
Odile , 45 ans, Renay (France)
Ce qui me rend heureux, c'est de sortir du travail le vendredi aprés-midi et de me promener dans Bordeaux pendant une heure durant laquelle je savoure chaque minute de mon week-end qui commence !
Jean-Steeve , 23 ans, Bordeaux (France)Le bonheur... discuter avec une fille! Merci de votre charme, mesdemoiselles !
Rémi , 22 ans, Lille (France)Quand mon grand-père m'apprenait les prières du shabbat quand j'étais toute petite.
Marion , 17 ans, Paris (France)La naissance de ma fille et chaque matin où elle me sourit me rend heureuse.
Lyly , 26 ans, Paris (France)
Les balades au bord de mer, le coucher de soleil, partager des moments agréables un petit verre de rosé, partager une pizza au bord de mer, la complicité, la sérénité savourer l'instant présent Carpe diem !
Nora , 48 ans, Marseille (France)
Le bonheur est dans la tête, je suis heureuse en général et… je suis russe !
Alia , 43 ans, Paris (France)Le bonheur, c'est ce ciel d'un bleu magnifique, même courant septembre !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Quand l'été approche ça sent bon les vacances, les sorties et les soirées de folies… Cela me rend trop heureuse, surtout quand vient le mois d'août et que je sais que je vais partir à la montagne retrouver tous mes amis que j'ai pas vus depuis un bail !
Julie , 18 ans, Aubagne (France)Je suis heureux, quand le matin je me réveille à côté de mon homme et que le soir il vient me chercher et me prendre dans ses bras.
Taj , 37 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir rencontré les autres et surtout, celle qui m'inspire tant de respect que je n'ose l'aimer.
Isabelle , 37 ans, Evreux (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'être entourée de tellement de gens extraordinaires...
Annaïg , 27 ans, Lorient (France)
C'est d'aller chercher l'homme que j'aime chez lui, pour aller ensemble en cours.
Baognia , 19 ans, Lyon (France)Ce qui me rend heureux, c'est quand ma petite Kim-cône vient me rendre visite à Lorient...
Pierre , 18 ans, Rennes (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de faire plaisir à des inconnus avec un mot sur une petite carte postale ! PX
Elodie , 37 ans, Petit-Bourg (France)Ce qui me rend heureux, c'est que chaque jour que Dieu fait je ne dois plus prendre ce maudit bus toujours en retard pour aller au travail ! Je suis en retraite, et je suis le plus heureux des hommes !
Jean , 60 ans, Lille (France)Heureuse que Winnie me rappelle que le bonheur se partage toujours (Winnie, 20 ans, Vitrolles).
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Au fond ce qui me rend heureuse... ce sont les choix que j'ai faits durant toute ma petite existence et qui ont fait de moi ce que je suis aujourd'hui... et même si durant tout ce temps, j'ai blessé des gens... il n'est jamais trop tard pour réparer ses erreurs...
Elodie , 25 ans, Noisy-le-Grand (France)
Aujourd'hui, j'ai trouvé un gâteau dans le distributeur... Ca a peut-être fait le malheur de celui qui l'a oublié mais ça a fait mon bonheur !
Aurélie , 33 ans, Pierres (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est que j'étais seule pour mon anniversaire, et que plein d'amis m'ont téléphoné ou mis des petits messages, plein de gentillesse, et me disant qu'ils sont là aussi pour moi. J’en livre un par exemple pour l’expo : " Ne change rien, avec ou sans rides, je t'aime beaucoup, garde ton beau sourire, ta sagesse ". Voilà, ça peut paraître rien du tout, mais pour moi, les messages de ce style, ça me rend très heureuse !
Valérie , 44 ans, Savigny-sur-Orge (France)
Je suis heureuse, parce que j'ai rencontré un ami formidable qui me fait rire, et avec qui je pourrais parler des heures sans m'arrêter. C'est un rêveur plein de charme que j'aime beaucoup et il me rend heureuse...
Val , 20 ans, Nimes (France)Ce qui me rend heureuse, c'est quand je regarde chacun de mes quatre enfants.
Sophie , 47 ans, Provins (France)Ce qui me rend heureuse, c’est construire une famille, voir mes fils, sourire, peindre, aider les autres, me dire que je pars de Paris, le soleil qui se lève, me savoir en vie.
Cynthia , 32 ans, Champigny-sur-Marne (France)J'ai commencé mon nouveau travail lundi, j'ai été accueillie par mes anciens collègues comme une reine et j'ai plein de boulot super passionnant !
Marie , 31 ans, Cergy (France)De me lever tous les jours, et de voir que je suis en bonne santé, ainsi que tous les gens avec qui je travaille, mais le plus merveilleux est de voir ma femme à mon côté.
Serge , 60 ans, Segny (France)Ce qui me rend heureuse, c’est quand je vais voir mes collègues avec les petits bouts de choux avec lesquels je travaille. On de beaux moments, ils nous sortent des trucs pas possibles. Un de ceux qui est le plus dur est aussi le plus doux, quand il y en a un qui pleure, il est le premier pour enlacer tendrement ceux qui pleurent ou qui sont tristes.
Aude , 41 ans, Compiegne (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de voir arriver le week-end, car je sais que je serai dans les bras de celui que j'aime plus que tout au monde !
Sandrine , 26 ans, Cherbourg-Octeville (France)Ce qui me rend heureuse, c’est mes ami(e)s, de vraies rencontres insolites qui m'ont permis d'arriver où je suis.
Vanina , 33 ans, Montmorency (France)
Ce qui m’a rendue heureuse c’est… oui, une manifestation réussie, une réussite aux examens pour mes enfants...
Jacqueline , 55 ans, Nice (France)Quand j'arrive dans une ville inconnue et pourtant familière : comme si j'avais déjà vécu quelque chose à cet endroit. Cela m'est arrivé deux fois, c'est à la fois bizarre et aussi confortable, pour quelqu'un qui n'a pas le sens de l'orientation...
Florence , 33 ans, Marseille (France)
La dernière chose qui m'a rendue particulièrement heureuse, une parenthèse dans ma vie... Je suis partie de février à mars dans un périple à travers le Brésil et Buenos-Aires… J'ai aimé ce grand voyage en solitaire où chaque jour j'ai rencontré, parlé, partagé, j’étais pleinement en vie...
Monica , 38 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir mes enfants heureux, de les voir sourire et en bonne santé.
Dominique , 48 ans, Bergues (France)Ce qui me rend heureuse : un livre bien écrit sur un thème inspirant.
Catherine , 45 ans, Garches (France)Ce qui me rend heureuse, c'est visiter des expositions d'art contemporain, c'est très moderne.
Shora , 38 ans, Pékin (Chine)Je suis heureux, d'avoir récupéré ma moto. Elle m'a beaucoup manqué, la revoir me rend heureux!!
Loïc , 27 ans, Villeurbanne (France)
Nous devons trouver un cadeau pour les 40 ans d'un ami : Voir comment les idées rebondissent, la succession de mails, la mobilisation d'une cinquantaine de personnes autour d'une seule et même question : Qu'est-ce qui pourrait bien faire plaisir à E. ?
Florence , 33 ans, Marseille (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est simplement la naissance de mes enfants.
Raïssa , 38 ans, Boulogne (France)
Hier soir, j’ai reçu un mail tout plein de gentillesse de la part d’un ami. Ça m’a rempli de joie et de bonheur ! Merci Francky !
Marie , 31 ans, Paris (France)Mon mariage (qui a fini en divorce) mais bon, ce fut un super moment.
Linda , 39 ans, Villemomble (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'être réveillée tous les matins par l'homme de ma vie, qui est toujours de bonne humeur à n'importe quelle heure... et malgré la distance qui nous sépare, l'amour est aussi fort qu'au premier jour !
Virginia , 36 ans, Vaureal (France)C'est de profiter de mon jardin, il est très beau. D'être avec mon mari et de manger dans le jardin par une belle journée ensoleillée et ensuite jouer au Scrabble avec Isabelle ma voisine et son mari Maxime. Pour moi, c'est le bonheur.
Sylvie , 42 ans, Marly-le-Roi (France)
Juste les choses simples de la vie, aussi naturelles qu’on le pense.
Patricia , 42 ans, Evry (France)Entendre les rires de mes enfants qui font les zouaves et expriment leur bien-être !!! Cela me remplit de joie de les sentir heureux.
Togmuhoni , 36 ans, Bressey-sur-Tille (France)
témoigne