Ce qui me rend heureuse aujourd'hui, c'est l'amour que me porte mes deux enfants au quotidien, et ce qui a pu me rendre heureuse leur naissance... mais beaucoup d'autres choses peuvent me rendre heureuse.Un texto matinal de mon chéri me souhaitant une bonne journée, voir un couple d'amoureux s'embrasser......voir le soleil le matin quand j'ouvre mes volets... plein plein de petites choses simples qui se mélangent font que je suis heureuse.
Corinne , 37 ans, Saint-Brice-sous-Foret (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir eu quatre enfants et une vie calme après la retraite.
Juliette , 88 ans, Jeumont (France)
Je suis heureuse, d'avoir rencontré la grand-mère de Titou, avant qu'elle ne quitte ce monde pour d'autres cieux...
Maïwenn , 28 ans, Champigny-sur-Marne (France)Lorsque la journée commence avec un grand soleil, spécialement le dimanche quand tout est tranquille autour de moi. J'adore.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Je suis heureux de voir mes enfants, de les entendre rire, et d'admirer les immenses progrès accomplis.
Christophe , 47 ans, Bourg-la-Reine (FRANCE)La naissance de mon fils ma rendue heureuse et son rire aussi. Et également, un bon film en sortant du ciné, ça me rend heureuse.
Sylvie , 36 ans, Paris (France)Le grand sourire et le geste amical du conducteur de la camionnette rouge que j'ai laissé passer sur une petite route étroite.
Isabelle , 30 ans, Nimes (France)Avoir déjeuné avec une copine pas vue depuis longtemps et retrouvé notre complicité comme si on s'était vu la veille.
Mireille , 39 ans, Loos (France)
Par cette belle journée de lundi, je pense à ma micocotte femme de ma vie.
Alain , 37 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureux, c'est de voir ma copine dormir et m'endormir auprès d'elle.
Grégory , 19 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de vivre avec mes parents et d’aller à la mer.
Hakima , 9 ans, Mons-en-Baroeul (France)C'est m'asseoir sur un banc au soleil et rire avec ma cousine à en avoir mal au ventre.
Sandra , 19 ans, Stotzheim (France)"Je peux vous parler toutes les langues de la terre et du ciel. Si je n'ai pas l'amour, je ne suis qu'une cymbale qui retentit. Je peux être le plus éloquent des prédicateurs, avoir une foi à transporter les montagnes. Si je n'ai pas l'amour, je n'ai rien. L'Amour est patient, il rend service. Il n'est pas jaloux du bien qui se fait autour de lui. Il ne cherche pas à se faire remarquer, il ne fait rien par ambition et ne cherche pas son intérêt. Il ne s'initie pas, ne s'emporte pas. Il ne garde jamais rancune du mal qu'on lui fait, il ne se réjouit pas de voir l'autre dans son tort, mais il trouve sa joie dans tout ce qui est vrai, il est indulgent pour tout, fait confiance en tout, espère tout. L'Amour ne passera jamais. Voici la plus belle expression de l'Amour que je connaisse" (Texte de St Paul qui me rend heureux : Expression du bonheur).
Michel , 35 ans, Gagny (France)Mon patron de chantier m'a proposé ce matin de prendre la direction complète de l'équipe de maçons pour la rénovation de la charpente de la vieille grange communale. C'est un super défi technique avec de la taille de pierre à l'ancienne et des assemblages en chêne traditionnel à reprendre entièrement. Savoir qu'il me fait confiance pour un chantier historique de cette importance, c'est ma plus grande fierté de compagnon.
Luc , 50 ans, Charleroi (Belgique)Ce qui me rend heureuse, c'est à chaque fois que ma chérie me fait un bisou !
Fabienne , 45 ans, Paris (France)Visiter les parcs naturels américains, découvrir des nouveaux paysages, et j'aime aussi beaucoup les villes.
Karine , 46 ans, Orleans (France)
Ce qui me rend heureux c'est de retrouver mes potes au stade pour le match du week-end. L'ambiance dans les tribunes, les chants, la pression du jeu... Même si on perd on passe toujours un super moment ensemble à décompresser.
Enzo , 23 ans, Marseille (France)Mon fils et mon travail me rendent heureuse tous les jours.
Sophie , 36 ans, Conflans-sainte-Honorine (France)
Quand une personne face à moi me donne l'impression d'être heureuse, cela me contamine et j'ai la sensation d'être heureuse !
Scola , 40 ans, Evry (France)Ce soir, je suis contente d'avoir donné un peu d'argent à un garçon sympathique.
Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'était mon homme quand on était au lycée ensemble, au début de notre relation.
Marie , 18 ans, Charleville-Mezieres (France)La sensation de la brosse qui passe dans mes cheveux après les avoir lavés.
Sarah , 26 ans, Paris (France)Le bonheur, c'est avoir un papa et une maman, deux soeurs, un chien, et une copine qui dort à la maison.
Eva , 6 ans, Mons-en-Baroeul (France)Je suis heureuse car ce matin, j'ai vu de jeunes corneilles. Ces oiseaux sont vraiment sympathiques et les jeunes - que je vois pour la première fois - sont très drôles !
Odile , 38 ans, Argenteuil (France)
Quand je passe l’aspirateur, je ne peux pas dire que je kiffe à fond, en revanche, quand c’est aspiré et l’aspirateur rangé, j’ai l’impression de : « Ça, c’est fait ! ».
Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est de rencontrer une personne qui a conquis mon coeur. Mon tigrou pour qui je veux tout rêver et tout construire, il me rend tellement ! Heureuse, rien que d'un regard. Je t'aime, mon Tigrou !
Sandra , 21 ans, Gironville-sur-Essonne (France)Ce qui me rend heureuse, c’est d’être avec les gens que j'aime dans un endroit que j’aime.
Eva , 18 ans, Lorient (France)Ce qui nous rend heureuses, c'est d'imaginer qu'un jour nous serons des magiciennes à plein-temps !
Danielle et Isabelle , 34 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendue heureuse, dernièrement c’est de faire ma connaissance ! Certains événements récents m'ont permis de m'isoler, ce qui m'a obligé à réfléchir, je me suis redécouverte... Je ne suis pas quelqu’un qui se remet en question souvent, donc c’est quelque chose de pas mal, finalement !
Hela , 26 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c’est le jour de mon anniversaire et simplement le fait d'avoir été entourée de gens qui m'aiment et tout simplement contribuent à mon bonheur.
Tania , 21 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse ? C’est l'affection et la tendresse que je reçois de mon entourage et surtout d'une certaine personne en ce moment !
Audrey , 60 ans, Juvisy-sur-Orge (France)
La naissance de mon premier enfant, quand je l'ai vu, pour la première fois... ainsi que les autres aussi... Les soirées entre potes, les sorties du vendredi ou du samedi soir... Le jour, que j'ai rencontré un jeune homme qui était vraiment fou, amoureux de moi... Mon histoire d'amour avec lui... J'ai tellement de choses et de personnes qui me rendent ou m'ont rendu heureuse... Grâce à cette question, je viens de ré-visualiser tous ces bons moments, ces bons évènements que j'ai eus dans ma vie...
Lilyanna , 27 ans, Clamart (France)Super génial ! Je passe ma vie à distribuer du bonheur ! Enfin, j'essaie ! Sourire... donner et aimer ! Enfin une de mes oeuvres reconnue, j'aurai attendu 47 ans ! Mais quel bonheur ! Encore... ça doit être contagieux, cette maladie !
Pascale , 47 ans, Folkestone (Angleterre)
Explorer Paris et les nombreuses activités culturelles qu'elle peut offrir : musées, cinés, théâtre et tout le reste.
Béatrice , 40 ans, Paris (France)D'être réveillée tous les matins par les babillages de mon petit garçon.
Morgane , 31 ans, Hericourt (France)Ce qui me rend heureux, partir me balader tout seul dans la nature avec mon baladeur et écouter de la musique en rêvant.
Sylvain , 23 ans, Grenoble (France)Le jour ou j'ai rencontré l'homme qui est devenu mon mari, je me suis rendue compte que j'étais capable d'aimer et que mon coeur était rempli d'amour. Le fait de le comprimer me rendait vraiment malheureuse. Et ce jour-là, tout ce que je ressentais à émerger d'une profondeur incroyable, et je n'ai plus eu peur d'aimer. Alors j'ai dit à ma fille de 3 ans à l'époque que je l'aimais plus que tout au monde. Depuis je le lui répète tous les jours. Mes filles ne se couchent pas sans un câlin qui nous remplit toutes les trois de bonheur. Extase !
Nathalie , 24 ans, Paris (France)Qu'on me souhaite mon anniversaire d'une belle façon me rend heureuse !
Giny , 40 ans, Pont-Audemer (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de pouvoir consoler mes amis quand ils sont malheureux pour des bêtises.
Mathilde , 16 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est apprendre/découvrir, aider les autres, les grandes villes, les couchers de soleil, dessiner, les blind test, me baigner (l'eau), les frites, les vins d'Alsace/les bières belges, chanter sous la douche, geeker…
Rose , 40 ans, Lyon (France)
Ce qui me rend heureux, c'est de me promener avec ma meilleure amie et rigoler avec elle.
Tristan , 19 ans, Montréal (Canada)
Des tas de choses m’ont rendue heureuse, la naissance de mon neveu, ma relation de 4 ans et demi, mes amies...
Stéphanie , 28 ans, Montluel (France)Les soirs d'été, regarder la nuit allumer ses étoiles une à une au-dessus de moi, allongée dans mon hamac pendant que les chats gambadent sur la pelouse...
Marie-Noëlle , 46 ans, Lusseray (France)C'est de partager ma vie avec ma petite Karine et mon petit garçon Mehdi surtout de les retrouver le soir après une bonne journée de travail.
Jamel , 38 ans, Marcoussis (France)Ce qui me rend souvent heureuse, c'est d’être simplement avec ma famille.
Sana , 31 ans, Ariana (Tunisie)
Ce qui m'a rendue heureuse : Les premiers pas de ma petite fille il y a quelques jours...
Edith , 26 ans, Colmar (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est que j’ai reçu un compliment d’une inconnue dans la rue. Ça m’a boostée toute la journée.
Aïcha , 30 ans, Bruxelles (Belgique)Ce qui me rend heureuse, c’est quand tout va bien, que ma famille va bien.
Rose , 32 ans, Yaoundé (Cameroun)M'asseoir 5 minutes avec un clodo, parler avec lui et me rendre compte que c'est lui qui m'a apporté quelque chose.
Tinea , 35 ans, Paris (France)Robin, Margaux et Justine. Même si j'ai des grandes difficultés à vous élever seule, vous êtes mon plus grand bonheur.
Anne-Marie , 35 ans, Ulis (France)Ce qui m'a rendu heureux, c'est de réaliser que de grandes associations, comme Kocopelli, oeuvrent pour l'avenir de l'humanité, et que ça marche.
Arnaud , 34 ans, Montredon-Labessonnie (FRANCE)
Mon bonheur, c'est de penser que je vais me marier quand je serai grand.
Thomas , 10 ans, Mons-en-Baroeul (France)
Les choix que j'ai faits dans ma vie pour atteindre un équilibre intérieur...
Dominique , 43 ans, Puteaux (France)Avant un soin, j’ai exercé des pressions douces tout au long de la main, sur l’avant-bras et le bras d’une résidente qui était contractée. Elle a allongé ses bras, et s’est détendue en souriant.
Claudine , 51 ans, Clermont (France)Ce qui m'a rendue heureuse ce matin, c'est de voir toute ma famille réunie autour du petit déjeuner.
Sylvia , 22 ans, Osny (France)C'est de me réveiller tous les jours et de manifester mon amour à mes enfants, à ma famille, à mes amis.
Alberto , 41 ans, Poissy (France)M'asseoir dans une salle noire, entourée d'inconnus, savoir que dans quelques minutes je vais découvrir, un pays, un personnage, une histoire, un sentiment et que je vais les partager avec eux. Le temps d'un film, j'oublie tout, ma vie, le temps, mes malheurs, mes bonheurs, tout. Dans cette salle obscure, nous partageons tous un moment unique, précieux. Et dans nos coeurs, ce moment sera là, gardé précieusement, ce souvenir brulant, partagé.
Paula , 16 ans, Orsay (France)C’est un projet en suspens, en voie de réalisation qui m’a fait vivre des instants de pur bonheur et il y en a encore puisque la réalisation est en vue, il n’y a que le temps qui n’est pas encore déterminé. Ce facteur n’entache aucunement le plaisir de cette réalisation. Tout a commencé par un échange de fax, en janvier et très vite l’idée d’exposer, de montrer, tout en déroulant la magie de l’échange. Cette correspondance s’est dessinée entre un matin (11 janvier) et un soir (30 juillet), en 1997. Parce que ça va vite, c’est autre. Il y a la main, la plume, la griffe, le trait et aussi le tac au tac. Plus de pli, de collage, de transport, non. Plus de timbre, de facteur, de boîte, de clé... et l’original reste chez soi, si hésitation il y a, elle vient après, quand c’est parti et c’est parti-arrivé. Y’a plus qu’à... se reconfier à l’intime de l’autre. Cette trace, presque à soi, mais partagée si vite et vivifiée par un retour parfois immédiat ou presque, mais par plume et griffe. Quel risque neuf dans ces fax à fax vifs. Ni voix, ni ton, pas d’oreilles, pas de regards, non plus de face à face. Intime, in time, en direct. L’outil co-créateur du message. Oui, vous regarderez, puisque loin de l’effacer, ils s’imprimeront et s’exposeront, vous verrez notre tentative, notre temps hâtif, à toi, à moi, à la vie, à l’envie. Faut-il vraiment savoir pourquoi l’eau est transparente ? ou se laisser aller à l’amour originel ?
Catherine , 50 ans, Genève (Suisse)
Ce qui me rend heureuse, c'est à la fin d'un soin, quand la personne âgée tend sa joue pour être embrassée.
Geneviève , 55 ans, Lille (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'abord mes enfants ensuite mon travail.
Michèle , 51 ans, Saint-Denis (France)
témoigne