Par dessus tout, ce sont les émotions ressenties avec d'autres personnes qui me rendent le plus heureuse, mes enfants, mes amis... Et aussi, le bonheur n'est pas forcément conditionné à quelque chose d'extérieur, c.est un état intérieur, un ressenti, ça se travaille.
Géraldine , 50 ans, Paris (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Merci à la vie de me permettre d'être en contact avec les autres. Lorsque j'exerce ma profession d'infirmier, je me sens en harmonie avec ce bonheur que m'apportent ces gens, par leurs sourires ou leurs gestes de reconnaissance, et cela dans la simplicité et l'humilité. Un grand merci à eux et à la vie.
Thierry , 28 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est mon fils, l'homme que j'ai aimé et que j'ai quitté car il m'a donné le meilleur et le pire, les rires en réunion de travail.
Agnès , 39 ans, Chesnay (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir un métier qui me permet de voyager.
Frédéric , 42 ans, Jeumont (France)Ce qui m’a rendue heureuse et c’est le plus beau jour de ma vie, c'est quand mon mari est venu me demander ma main ; j'étais dans un nuage et j'étais la plus heureuse du monde ! 9 mois ! Que du bonheur !
Anissa , 25 ans, Aubervilliers (France)Ce qui me rend heureux, c’est que les autres soient heureux, s'il y a un sourire après les larmes ça me rend vraiment heureux…
David , 34 ans, Sambreville (Belgique)Depuis toujours, quand je regarde les nuages qui nagent dans le ciel, je ressens le bonheur de faire partie du même monde qu’eux.
Catherine , 50 ans, Marseille (France)Ma mamie est rentrée de vac et elle m'a ramené un écusson les Arcs et une affiche et l'auto-collant de la freeride des Arcs alors je suis trop heureuse !!!
Julie , 18 ans, Aubagne (France)
Deux écureuils qui ont croisé mon chemin dès le matin, un pic-vert que j'ai pu observer longuement en pleine action, une femme âgée inconnue avec qui j'ai échangé des propos vrais : tout ça ce matin !
Christelle , 40 ans, Salvagnac-Cajarc (France)La naissance des mes enfants, et aussi rencontrer des gens via internet, il y a des gens corrects et ça fait du bien de connaître d'autres gens et discuter avec eux.
Carole , 34 ans, Fosses (France)
Quand la technologie des PC marche ! Par exemple, là, je suis super heureuse !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse... ??? Plein de choses !!! Des petites choses, des petits bonheurs de chaque instant... Me lever chaque matin, me remettre au chaud dans le lit pour boire un café... Une route qui passe dans les marées où il y a plein d'oiseaux... La douche après un jogging... Je pense que le bonheur, ce n'est pas une seule chose, mais un tout...
Isabelle , 46 ans, Royan (France)Dire bonjour au chauffeur du bus avec un sourire me rend heureuse et lui aussi, car ce n'est pas souvent le cas. Je ressens de la gratitude et de la joie dans sa voix, il existe, ce n'est pas un robot qui nous conduit à notre destination. Un soir, j'avais entendu une conversation entre un chauffeur et son collègue. Il disait qu'il ne prenait plus la peine de dire bonjour aux passagers lorsqu'ils rentraient dans le bus, car les gens ne font pas attention à eux, il dit bonjour seulement lorsqu'une personne le lui dit.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Ce qui me rend heureuse, c’est d’avoir eu 2 enfants d’un mec que je kiffais.
Virginie , 20 ans, Melun (France)Les petits mots de ma fille, les rencontres surprenantes lors de mes voyages.Ce qui rend heureux, ce sont parfois des tous petits moments du quotidien qu'il faut savoir saisir.
Caroline , 36 ans, Antony (France)Ce qui me rend heureuse, c'est le soleil du matin, la lumière, la chaleur et le silence d'une impasse.
Alex , 27 ans, Grenoble (France)Quand je travaille et que rien ne m'arrête, je me sens plein d'énergie, plein de joie et de présence.
Hervé , 45 ans, Athis-Mons (France)
Le plus récent des bonheurs, voir ma fille réussir ses premiers émois amoureux, la voir s'épanouir là où moi j'ai échoué. Vouloir que mes enfants soient plus heureux que moi je ne l'ai été. Réussir là où mes parents ont échoué, une grande fierté, un immense réconfort à mes tourments.
Maud , 45 ans, Lille (France)
Danser, Voyager, Vibrer ! Ma passion la danse fait partie de ma vie et tient une grande place. J'aime la vie et les gens positifs.
Carole , 40 ans, Bordeaux (France)Quelques mots sympas échangés sur internet, une adresse : le Happython qu'on me conseille de consulter et enfin la joie de voir que l'on peut partager un petit bonheur à plusieurs. Dans ce monde actuel un peu morose et individualiste, c'est bien que certains se bougent pour améliorer les choses... Ça fait un peu cliché mais merci quand même !
Alexandra , 34 ans, Paris (France)Voyager, sortir, partager un bon repas, un verre, un spectacle…
Sabrina , 46 ans, Garges-les-Gonnesse (France)Ce qui me rend heureuse, c’est avoir l’audace de suivre les aspirations de mon cœur (de mon âme ?) et de constater qu’elles s’inscrivent dans une histoire dont chaque chapitre est plus satisfaisant que le précédent : quitter un travail stable pour la précarité et la liberté d’une profession libérale, m’associer avec des gens que je respecte et dont je partage la vision, aménager une grange en montagne et trouver le compagnon idéal pour y vivre et y travailler ensemble.
Carole , 47 ans, Bordeaux (France)
Découvrir un père et son fils ensemble, l’un soutenant l’autre, et l’enfant sourire à son papa.
Solange , 41 ans, Mantes-la-Jolie (France)Ce qui me rend heureuse ? Un sourire à faire fondre la glace des mots entendus !
Sandra , 40 ans, Nogent-sur-Marne (France)
Une image de bonheur dans ma vie. Le bruit de Loupette mangeant ses croquettes dans ma cuisine, lorsqu’elle rentre à la maison, le soir.
Natacha , 32 ans, Trets (France)J'ai beaucoup aimé Twanie, ma chienne amie que j'avais, quand j'étais jeune. On était vraiment connecté et il nous était arrivé plusieurs fois de chantonner ensemble. Je prenais un de ses sons canins que je transposais à la tierce et elle me suivait quelques secondes. Elle éternuait souvent à ce moment-là, se rendant compte peut-être qu'elle parlait humain ?
Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)Ce qui me rend heureuse, c’est ma fille, ma famille, mes amies, mon travail… voilà, des choses simples… je pense qu’il faut se faire plaisir dès qu’on le peut, à soi-même et avec les gens qu’on aime.
Anaïs , 40 ans, Epinal (France)Ce qui m'a rendu heureux, c'est quand je suis allé à la montagne avec mon cousin et fait du ski avec lui.
Nicolas , 10 ans, Mons-en-Baroeul (France)
Ce qui me rend heureux, c'est de me promener à l'intérieur d'un jardin fleuri.
Gilles , 48 ans, Bangkok (Thaïlande)Quand mon appart est redevenu propre et rangé après m'être secoué pour le mettre en ordre !!! C'est quand même plus agréable comme ça !
Yvan , 23 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de voir que des fois les gens peuvent avoir besoin de moi. Ça fait du bien : ça rassure!
Céline , 18 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir une maison, une famille, une voiture et un vélo.
Caroline , 7 ans, Jeumont (France)Profiter de la vie encore et toujours... Et des personnes que j'aime.
Patricia , 46 ans, Carcassonne (France)Je suis heureuse, que ma soeur vienne quelques temps à la maison, avec son petit chien.
Maïwenn , 28 ans, Champigny-sur-Marne (France)
La dernière chose qui m'a fait très plaisir... au point d'être heureuse est l'invitation à dîner d'une personne que j'apprécie beaucoup...
Valérie , 44 ans, Chatou (France)Ce qui me rend heureuse, c'est la main qui se tend sans qu'on la demande.
Joëlle , 40 ans, Marignane (France)
J'aime bien écouter les chansons "Je te donne" et "Nos mains" de Goldman.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Ce qui m'a rendue et me rend heureuse : danser et vivre la magie de la scène.
Gaëlle , 26 ans, Montpellier (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est la naissance de mes enfants.
Perrine , 34 ans, Bourron-Marlotte (France)On m’a dit récemment : « Vos filles sont très bien élevées. », et ça m’a touché.
Violetta , 38 ans, Mykolaïv (Ukraine)Le bonheur, c'est quand je me sens bien comme ça, sans rien faire de spécial, ça me fait penser quand le marchand de sable déverse sa pluie d'étoiles sur le sommet de ma tête et ça dégouline de bon, ça fait hmmmm... tant de bien !
Françoise , 48 ans, Paris (France)
Me reposer quand je n'en peux plus, et me dire que je serai en pleine forme après !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)
La naissance de ma fille m’a rendue heureuse, et ma vie me rend heureuse !
Michelle , 18 ans, Libreville (Gabon)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir le bonheur illuminer le visage de mon fiancé...
Mathilde , 20 ans, Paris (France)Moi, ce qui me rend heureuse, c'est de faire plaisir à mes proches : mon amoureux, ma famille, mes amis, mes étudiants, à chaque fois que quelqu'un est un petit heureux grâce à moi, je me sens bien !!!
Christine , 31 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c'est de savourer chaque moment et de voir les gens que j'aime à mes côtés. Ce qui me rend heureux aussi, c'est de rencontrer un maximum de personnes différentes, d'origines différentes, afin d'échanger les experiences de la vie. Ce qui me rend heureux chaque jour, c'est le fait d'avoir des rêves et de me battre pour les réaliser. Enfin, ce qui me rend heureux, c'est de vivre... tout simplement.
Mathieu , 21 ans, Brunstatt (France)
Ce qui me rend heureuse, sentir les gens de mon entourage bien dans leur peau, épanouis, heureux de vivre, donner et partager avec eux.
Pauline , 55 ans, Saint-Germain-en-Laye (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est de voir ma vie remplie d’ambitions et de projets !
Isabelle , 19 ans, Paris (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est ma jeunesse à la campagne, ce qui a éclairé toute ma vie et mes orientations.
Gilberte , 63 ans, Mons-en-Baroeul (France)Quand mon amoureux me chante une chanson, me regarde et sourit...
Nathalie , 25 ans, Fontaines-sur-Saone (France)Un bonheur chronique qui m'apaise au quotidien : la douceur de la peau de mon amoureux contre la mienne chaque matin depuis deux ans...
Amandine , 23 ans, Amiens (France)Ce qui me rend heureuse, ce sont les preuves d’amour car je suis sentimentale.
Laureen , 20 ans, Persan (France)Ce qui me rend heureux, c'est de collectionner les ampoules de vestibule usagées.
Nicolas , 18 ans, Bordeaux (France)
Me blottir dans un fauteuil au coin du feu et ouvrir la première page d'un livre longtemps désiré.
Fabienne , 45 ans, Strasbourg (France)
témoigne