J'ai surpris un hérisson dans le jardin.
Paul , 48 ans, Issy-les-Moulineaux (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Le bonheur, c'est un état d'ouverture au monde et de réceptivité aux autres, à la beauté de la vie.
Phi , 34 ans, Hanoï (Viet Nam)
J'ai été la plus heureuse du monde lorsque le jour où j'ai eu ma 1ère nièce et que mon fiancé m'a demandée en mariage ! j'étais vraiment sur un nuage !!!
Rachel , 24 ans, Brest (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de voir les premières dents de mon neveu.
Daphné , 20 ans, Orleans (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est que quelques jours après que j'ai fait la même chose pour une personne, une autre jeune fille m'a laissée la doubler à la billetterie pour prendre le train, sans quoi j'aurais loupé mon train !
Cécile , 19 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c'est la complicité que j'ai avec mon mari.
Nathalie , 46 ans, Bordeaux (France)Se sentir aimé et savoir que l'on représente quelque chose pour quelqu'un ou pour des amis !
Ludo , 29 ans, Arcachon (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir que les membres de ma famille et mes amis sont en bonne santé !
Laure , 20 ans, Villepinte (France)Ce qui me rend heureuse, c’est faire la paresseuse au soleil, avec un bon livre.
Gladys , 34 ans, Paris (France)
Les road trips, la nature, bricoler, rénover, chiner, jardiner, camper, plonger, les barbecues et les soirées entre amis.
Frédérique , 46 ans, Marseille (France)Les points communs trouvés et énoncés, annoncés par tu veux rire ?!
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse en ce moment, c'est l'amour de mes amis qu'ils me portent et quand le soleil réapparait, ce n’est pas grand chose mais ça me suffit !
Sophie , 33 ans, Epinay-sous-Senart (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de voir mon chien courir comme un fou après avoir été lavé (pour sécher plus vite... !).
Agathe , 34 ans, Carrieres-sur-Seine (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'était le jour de mon anniversaire, j'ai été émue de recevoir un beau bouquet de fleurs qui sentait bon. C'est ma soeur et mon frère qui me l'ont offert. Ils n'ont pu venir chez moi, mais j'ai été et je suis très heureuse. De plus, il faisait beau, le soleil était là, ainsi que la douceur. Je me sens bien. Ce sont de beaux cadeaux.
Naïma , 40 ans, Sarlat-la-Caneda (France)
Ce qui m’a rendue heureuse, c’est la naissance de mon fils, le remariage de ma mère, toutes les naissances de mes petites soeurs.
Sandra , 37 ans, Stains (France)Ce qui me rend heureuse, c’est la naissance de mon enfant et chaque vendredi sur deux, quand je retrouve mon fils après l'avoir laissé pendant une semaine chez son papa.
Laurie , 31 ans, Plessis-Robinson (France)
J'adore quand mon chat viens me faire un câlin quand je me réveille le matin.
Johanne , 36 ans, Lille (France)C'est banal mais l'amour, m'a rendue heureuse ! La communion avec un être dans sa profondeur m'a rendue heureuse ! Toutes les surprises de la vie... toutes ces choses que l'on n'attend pas et qui vous tombent dessus comme une pluie d'étoiles bienfaitrices !
Cécile , 34 ans, Bordeaux (France)Recevoir un mail ou un coup de téléphone de mon amoureuse, me rend heureux.
Patrick , 39 ans, Sevran (France)Revoir les personnes de ma famille, que je n'avais pas vu depuis plus de 20 ans. A l'occasion d'une fête de famille, un cousin a lancé l'idée de se revoir et tout le monde à dit oui, c'était trop super !
Maryse , 52 ans, Cugnaux (France)Ce qui me rend heureuse, c'est la complicité que j'ai avec ma soeur, c'est les conseils qu'elle me donne pour m'habiller, c'est d'être dans la même chambre qu'elle, c'est qu'elle soit toujours la pour moi... c'est la vie avec elle.
Deborah , 18 ans, Saint-Mande (France)Un moment heureux... ? En choisir un comme ça, je sais pas vraiment, ça peut être tout et n’importe quoi... La naissance de mes neveux et nièces, le mariage de mes frères, avoir obtenu mon diplôme, mon premier boulot, avoir gagné 27€ au loto, mon divorce, quand je mange des kinder maxi,... Tout et n’importe quoi...
Meriem , 41 ans, Villejuif (France)
Ce qui me rend heureux, dans la vie la reconnaissance des autres.
Marc , 30 ans, Blanc-Mesnil (France)
Le sourire de ma mama me rend heureux... ! Aussi simple que ça !
Farid , 25 ans, Asnieres-sur-Seine (France)La dernière chose qui m'a vraiment rendue heureuse ces dernières années est la naissance de ma petite nièce.
Aliénor , 30 ans, Paris (France)Voici le récit plus ou moins précis de mon dernier moment de bonheur... La dernière chose qui m'ait vraiment rendue heureuse, c'est une fête surprise que j'ai organisée pour les 30 ans de mon conjoint, il y a quelques mois. Remise en contexte : Lui : 30 ans (donc), cadre dans une boîte d'informatique, expatrié brestois, pense que fêter les anniversaires, ça sert à rien, étant donné que ça revient tous les ans, il n'y a rien à fêter... N'a donc jamais organisé quoi que ce soit à cette occasion... Et personne n'a jamais rien organisé pour lui (si mes sources sont exactes). Personnage complexe, nourrit une amitié réelle et profonde avec sa bande de potes, anciens combattants de tout poils, quinze ans d'amitié, du lourd. Dont un, O., le plus important des importants, le plus redoutable aussi... S'il faut en convaincre un, c'est lui... Moi : 25 ans, chargée de formations dans une compagnie de danse, avec lui depuis un peu plus d'un an. Bien décidée à lui faire plaisir, et à marquer ses trente ans, malgré tout, et sans doute un peu malgré lui. Les potes : 5 ou 6 mecs, 30 ans ou pas loin, disséminés entre Paris et Rennes... Des mecs bien, qui ont vu arriver la nouvelle minette de l'Homme avec plus ou moins de circonspection, avant de malgré tout m'adopter plus ou moins dans le groupe. Certains potes ont des copines (oui...) qui elles aussi ont laissé vite place à une bienveillance et un accueil touchant... La situation : J-10. Léger sentiment de panique commence à se faire sentir en ce lundi matin. Le plan élaboré le vendredi précédent avec force alcool et admiration des copines me semble nettement moins évident... Après 2 heures de rédaction d'un mail commun d'environ 8 lignes, je me lance et j'envoie en me disant que vraiment : 1. je suis dingue, 2. je ne pourrai plus rien avaler de ma vie. Et puis viennent les premières réponses, enthousiastes... Premier bonheur... les gens répondent, participent, donnent des idées... le projet avance avec eux, tout le monde se débrouille pour venir de Normandie, Bretagne, région parisienne, et les choses se dessinent pour le samedi suivant. Je me sens soutenue dans mon projet, légitime dans ma démarche, acceptée dans le groupe, et je sens que mon cadeau va avoir l'effet escompté. Il va avoir la preuve que les gens qui l'aiment peuvent se bouger pour lui... Bref, situation : 10 personnes, appart de 25 m², pour dîner et dormir et boire... La semaine se passe, à coup d'échanges de mails dignes de la CIA, d'aller-retours effrénés au supermarché du coin (N.B : suggérer l'épreuve d'organisation et fourniture d'un diner pour 10 Bretons, sans voiture, aux prochains J.O...), de recherches de matelas pneumatiques, matelas tout court, idées de décorations, d'aménagements de l'espace, de coups de fils désespérés aux copines admiratives : Mais t'es dingue de faire un truc pareil... et tout cela sans rien dire au principal intéressé, en restant charmante, disponible, fraîche, glamour et sexy... Le vendredi arrive, prétexte d'un truc à faire pour éloigner l'homme de mon appart... Préparation de tout, envoi du plan à tout le monde, dernier calage... RDV chez moi à 20h, pour tout le monde... Samedi passe en 13 minutes jusqu'à 19h00... Puis l'attente... Enfin, les 2 premiers arrivent : les Parisiens... Une petite bière en attendant les autres, dont l'homme, qui est en retard, et tant mieux... Une deuxième petite bière... Et l'homme arrive... voit ses deux potes, me fait un vieux sourire du genre mais qu'est-ce qu'il font là, les deux ?? (Encore) une bière pour se souhaiter la bienvenue, il remarque bien que j'ai préparé plus de chaises... Il ne demande rien, moi je meurs de pas voir arriver les provinciaux... Après une demi-heure, une autre bière (après j'arrête), les voilà... Je les fais rentrer, et là, deuxième bonheur : la tête de l'homme, en voyant ses meilleurs potes, avoir fait 300 kilomètres pour venir passer une soirée à Maisons-Alfort... Mon bonheur a tenu dans cette seconde, dans ce regard, cette émotion partagée, bien que contenue, parce que bon, il faut pas déconner quand même... Tout le monde était content d'être là, tout sourire, à l'aise, j'avais réussi mon pari. J'avais réuni tout ces gens autour de l'Homme, et malgré tout ce qu'il a pu dire, il était content, ému, étonné qu'on puisse faire cela pour lui... En cadeau, plus tard, je lui ai envoyé tous les mails échangés pendant la préparation... Et je crois qu'il les a gardés. La soirée s'est passée au mieux, et je crois qu'il s'en souviendra... En tout cas, moi oui. C'était la première fois que je me lançais là-dedans, et rien que pour ce sourire, je referais la même demain...
Séverine , 26 ans, Maisons-Alfort (France)Le nouveau site de fringues de Nico. Il est bien plus sympa que l'ancien, et j'espère qu'il va bien vendre !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c’est la naissance de mon fils et savoir que demain je vais pouvoir faire la grasse mat !
Patricia , 36 ans, Montreuil-sous-Bois (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est les retrouvailles avec ma famille.
Laurence , 25 ans, Juilly (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'être en contact avec la nature, quelle qu'elle soit.
Gilles , 48 ans, Bangkok (Thaïlande)
Mes enfants m’ont rendu heureux, et ensuite ma réussite professionnelle.
Gwenaël , 44 ans, Chantilly (France)
Les sports, les soirée cinéma, la musique, les concerts, être entre amis autour d'un repas, aller au restaurant, la lecture, les balades en forêt, les expositions, les vacances, la mer le soleil, etc...
Stella , 52 ans, Tours (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir trouvé la fille de mes rêves !
Fethi , 35 ans, Tlemcen (Algérie)De pouvoir être là à vous écrire, ce qui veut dire que je suis vivante et heureuse de l'être !
Christine , 38 ans, Labastide-d'Anjou (France)Ce qui me rend heureux, c'est quand mon ami le plus cher m'appelle à minuit pour me dire qu'il a rencontré la femme de sa vie...
Pierre , 18 ans, Marseille (France)
Ce qui m’a rendue heureuse, c’est qu’on m’ait dit que j’étais jolie.
Béatrice , 39 ans, VAIRES-SUR-MARNE (France)
Je suis heureuse, lorsque je rends service aux personnes qui sont dans le besoin.
Ana , 29 ans, Chatou (France)Mon jardin, qui a eu un sérieux coup de frais. Il y a longtemps qu'il attendait...
Brigitte , 45 ans, Bruxelles (Belgique)Le jour où j'ai eu mon permis de conduire et celui où j'ai eu mon bac !
Sonia , 24 ans, Meaux (France)La première fois que j'ai aimé et la première fois que j'ai pleuré en faisant l'amour, tellement c'était bon et tellement j'aimais l'homme qui m'a fait pleurer.
Valérie , 28 ans, Vincennes (France)Ce sont mes deux enfants qui me rendent heureuse et la vie en générale… ma rencontre avec leur père m'a rendue heureuse à un moment, ensuite il y a eu la naissance de mes enfants et pour terminer une amitié très sincère qui dure depuis un an.
Sabrina , 33 ans, Chaville (France)
Mon enfant m'a rendue heureuse, et il me rend encore heureuse tous les jours...
Nina , 38 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est passer du temps avec mon bébé d'amour.
Sophie , 18 ans, Boulogne-Billancourt (France)Lire le matin les messages heureux, qui ont été rajoutés et savoir qu'avec des gens comme Flo de Toulouse, le nombre de messages aura encore augmenté.
Mary , 21 ans, Aix-en-Provence (France)Ce qui me rend heureux, (jusqu'à en avoir les larmes aux yeux) c'est les personnes que j'ai aidées avant et qui au moment où l'on s'y attend le moins, viennent me prouver leur gratitude par un geste, un présent ou tout simplement un regard plein de sincérité.
Thomas , 22 ans, Lille (France)
Le fait de savoir que je prends une année de plus, et que mes amis sont toujours là pour moi. En fait, je me rends compte que je ne suis pas seule. Et vous aussi me rendez heureuse !
Elodie , 21 ans, Libreville (Gabon)Mon travail me passionne et m'épanouit, c'est ma source de bonheur quotidienne. Et aussi la musique.
Stéphanie , 44 ans, Soissons (France)
En ce moment, c'est le sexe qui me rend heureuse, même si ça ne dure que quelques minutes !
Cindie , 20 ans, Persan (France)L'osmose qui se crée entre l'homme et la femme lors de l'acte sexuel !
Mehdi , 25 ans, Lille (France)J'ai enfin fini de poser le carrelage de ma nouvelle salle de bain après trois week-ends de galère, de découpes ratées et de colle partout. De voir le résultat final bien propre et bien droit, c'est une fierté de bricoleur incroyable.
Nicolas , 42 ans, Amiens (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir la santé et de travailler.
Chantal , 50 ans, Jeumont (France)Ce qui m'a rendu heureux, c'est quand j'étais au Népal, j'ai survolé les Himalayas en hélicoptère.
Jean-Sébastien , 11 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureux, cinq jours sur sept, c'est Nestor qui allie avec soin la langue de Molière à celle de la rue. Bravo et merci Nestor.
Jean-Claude , 70 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir que j'ai encore une quantité incroyable de choses à découvrir dans la vie...
Axelle , 21 ans, Lille (France)
Mon bonheur, c’est ma famille, tout simplement. Les voir me rend heureuse...
Axelle , 28 ans, Paris (France)
témoigne