Avoir écrit une lettre pour me reconcilier avec ma soeur.
Mireille , 39 ans, Loos (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Apercevoir de temps en temps le geai perché dans les arbres près de chez moi.
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)
Le bonheur, pour moi, ce n'est pas un événement précis, c'est une multitude de facteurs qui, sans t'en rendre compte, vont te donner une sensation de bien-être. Un réveil avec une belle journée qui s'annonce, tu pars sur le port en marchant le long de la plage où les gens que tu croises te font un sourire. Tu respires, cela sent bon, tu es heureux !
Nicolas , 25 ans, Nantes (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de pouvoir parler avec mon ami tunisien grâce à internet et pouvoir partager des moments de bonheur avec lui.
Claire , 32 ans, Paris (France)Danser ! Certains lendemains ça pique, mais si ça valait la peine, tant mieux !
Angela , 43 ans, Pantin (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de croiser des regards, attraper des regards de personnes anonymes, quand je me promène en ville ou pas et reviens du travail. Attraper un petit moment de la vie de l'autre, de sincérité dans ces regards croisés.
Laurence , 39 ans, Paris (France)Une journée passée avec mes amis, un rayon de soleil, une promenade...
Aline , 33 ans, Montrouge (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est la naissance de mes enfants et petits-enfants.
Lucette , 52 ans, Bousignies-sur-Roc (France)
Que Pierre soit si prolifique aujourd'hui ! C'est super heureux, parce que j'allais être en manque de messages !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c'est quand la douleur cède un moment, retrouver la sensation d'habiter un corps léger.
Jocelyne , 51 ans, Trets (France)
J'ai enfin réussi à décrocher mon examen de fin d'année en biochimie après avoir passé trois mois enfermée dans la bibliothèque universitaire à réviser dix heures par jour. C'était ma bête noire, j'avais raté la session de l'an dernier et je pensais vraiment que je n'y arriverais jamais. Quand j'ai vu mon nom sur la liste des admis affichée dans le grand hall ce matin, j'ai sauté au cou de ma copine en hurlant de joie. Je vais passer un été tellement tranquille maintenant.
Sarah , 22 ans, Neuchâtel (Suisse)Ce qui me rend heureuse, c'est d'être en vacances et de pouvoir ainsi revoir toutes les personnes que je n'ai pas vues depuis que je suis partie étudier à Paris !
Alexandra , 20 ans, Labry (France)Ce qui me rend heureux, c'est ma rencontre avec une femme à Bordeaux, elle m'a fait évoluer au niveau mental.
Frédéric , 23 ans, Vaulx-en-Velin (France)Au travail : la maîtresse fut très heureuse d'avoir fait une année scolaire avec moi !
Angèle , 33 ans, Fontenay-aux-Roses (France)
Partager des moments conviviaux comme des apéros et des repas avec des amis et en famille aussi. Rien ne vaut un bon repas avec des personnes de bonne humeur souriantes et surtout que l'on aime.
Sandrine , 50 ans, Vesinet (France)Au mariage de Perrine et Tom, samedi, il y avait un message secret dans chaque serviette des invités... et une bonne blague dedans !!! Ça met d'entrée l'ambiance !!!
Rémi , 23 ans, Lille (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de t'entendre rire, toi ! Oui toi qui lis ce message ! Ton bonheur suffit à me rendre heureuse…
Lise , 20 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est plein de petites choses de la vie quotidienne. Un sourire, un bonjour !
Laurence , 32 ans, Paris (France)Un rien me rend heureuse, un bon bain chaud avec la musique que j’aime, un enfant qui se réveille et me sourit, un gentil sms d’un gentil garçon, le bonheur se saisit à chaque instant !
Michèle , 26 ans, Mouscron (Belgique)Ce qui me rend heureuse, c'est quand après une journée harassante, vous poussez la porte de la maison et vos trois enfants crient "Maman !!!" et vous sautent dans les bras pour vous embrasser ! Y a-t-il quelque chose de plus merveilleux ?
Céline , 31 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est quand je tombe amoureuse et que j'ai des relations suivies avec cet homme.
Florence , 42 ans, Sucy-en-Brie (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de passer un bon moment avec Emanuel.
Blandine , 33 ans, Paris (France)Mon plus beau bonheur, la naissance de ma fille, plus beau jour.
Violette , 42 ans, Mulhouse (France)
C’est de faire l’amour qui me rend heureux et avoir trouvé du taf m'a rendu heureux.
Stéphane , 29 ans, Courbevoie (France)Un été, j'étais en vacances en Ardèche avec mes amis, on a fait une balade à dos d'ânes pour s'amuser (personne ne fait d'équitation). C'était épique mais fantastique !
Fabienne , 28 ans, Lyon (France)Je suis heureuse lorsque mes élèves, devenus à leur tour adultes, se souviennent encore aujourd'hui que nous avons ri, mais aussi pleuré ensemble.
Marie , 44 ans, Bordeaux (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de passer du temps avec mes amis.
Jenny , 26 ans, Fontainebleau (France)Ce qui me rend heureux, c'est de voir Johnny Halliday en concert.
Alain , 41 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir mon chat allongé dans son nouveau panier !
Katy , 38 ans, Fontainebleau (France)
Juste ces écrits qu’on m’a consacrés, du temps pour souhaiter ma fête, c’est le plus généreux de tous les cadeaux !
Mélanie , 33 ans, Vaison-la-Romaine (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est faire apprécier la belle de langue de Molière à des ados un peu blasés...mais quand j'y arrive c'est le pied…
Karine , 53 ans, Château-Thierry (France)Ce qui me rend heureux, c’est de débarquer dans une ville non-connue, marcher dans la fraîcheur d’avant l’aube d’une journée chaude et ensoleillée, regarder se lever le jour en écoutant une voix feulement jazz.
Olivier , 38 ans, Savigny-sur-Orge (France)Quand mon gynécologue m'avait annoncé la grossesse de mon deuxième fils. J'étais sur un petit nuage et j'avais roulé dans la ville pendant une demi-heure. Et un an plus tard, voir que mon fils d’un an, bien que métisse, a un air de mon père. J'ai vu là la puissance du sang.
Julie , 38 ans, Libreville (Gabon)Je garde le sourire en me disant que la vie est pleine de surprises des bonnes et des moins bonnes, mais on garde le sourire et la vie continue !
Sarah , 35 ans, Québec (Canada)Ce qui m'a rendu heureux aujourd'hui, c'est de dire à une jeune femme qui m'a pourtant dit que rien ne se passerait entre nous, qu'elle trouvera forcément l'amour tellement ses yeux étaient incroyables !
Benjamin , 29 ans, Noisy-le-Grand (France)Après maintes réflexions, ce qui me rend heureuse en fait, c’est de rendre quelqu’un heureux et tout simplement un sourire, un oeil qui brille, le réconfort…
Catherine , 43 ans, Marcoussis (France)
Quand je lis les messages de Wendy. Et de Pierre, et de Nico, et d'Édith, et de Sébastien, et de Chantal ! Pour ne citer qu'eux !!
Florence , 26 ans, Toulouse (France)La vie, les enfants, les sports que je pratique (la chasse, la pêche, les boules).
Claude , 57 ans, Pusignan (France)
Ce qui me rend heureux chaque jour, c'est de savoir qu'au moins une personne sur cette planète pense à moi et me dit je t'aime, tout simplement, de tout son coeur...
Axel , 19 ans, Lyon (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est lorsque j'ai été en Corse en vacances.
Magalie , 39 ans, Douai (France)Revoir la mer après deux ans passés loin de la côte. L'odeur de l'iode, le bruit des vagues… ça m'avait trop manqué, j'en avais presque les larmes aux yeux.
Ludovic , 47 ans, Lorient (France)Ce qui me rend heureuse ? Je me rends compte que mes 32 ans me rendent plus sûre de moi et plus belle, je me sens bien dans ma vie.
Nadja , 32 ans, Cergy (France)Une belle histoire d'amour, une demande en mariage, par exemple, me rend heureuse.
Valérie , 35 ans, Rosny-sous-Bois (France)Ce qui me rend heureuse, et m'a rendu heureuse toute cette année, c'est de regarder pousser mes deux plantes vertes : un dracaena, et une plante araignée. Et surtout, de voir qu'elles sont comme moi : elles se plaisent et s'épanouissent dans ce nouvel appartement, alors qu'elles végétaient lamentablement dans ma petite chambre sombre l'année dernière. On a tous besoin de lumière pour grandir et être heureux !
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)En ce moment tout ce qui me rend heureuse, c'est le boulot que j'ai décroché dans une ambassade au moment où je m'y attendais le moins.
Josée , 29 ans, Bouaké (Côte d'Ivoire)
Un ami qui m'a appelé pour me demander un service de confiance.
Cécile , 37 ans, Echirolles (France)C'est quand je vois mon chéri et qu'il me prend dans ses bras tendrement : je suis la plus heureuse !!!
séverine , 30 ans, Toulouse (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est ce sont mes enfants et ce qui me rend heureux aujourd'hui juste la joie de vivre !
Nadège , 33 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'aller au cinéma avec le collège.
Margot , 12 ans, Bouc-Bel-Air (FRANCE)Ce qui me rend heureuse en numéro 1 : mon fils puis après, des choses simples : regarder un coucher de soleil ou un lever de soleil aux couleurs changeantes et flamboyantes, être au bord de la mer, cuisiner pour les gens que j'aime, prendre une photo qui relate bien l'émotion au moment où je l'ai prise, déguster quelque chose de bon, la première gorgée d'une bouteille d’eau gazeuse sortie fraîchement du frigo, croiser dans la rue un père et son enfant l'air complice, voir un couple de personnes âgées s'embrasser ou se tenir par la main comme au premier jour...
So , 30 ans, Clichy-sous-Bois (France)Ce qui me rend heureuse, ce sont des moments simples que l'on partage avec des gens que l'on aime, et bien d'autres choses encore.
Fawzia , 33 ans, Paris (France)
Avoir un moment de bonheur à garder au fond de soi pour l'apprécier et s'y raccrocher encore plus quand tout va mal ! A Laurent, à qui j'ai jamais pu dire au revoir...
Vincent , 26 ans, Merindol (France)Ce qui me rend heureuse, ce sont mes petits-enfants, mes chiens, mes petits bonheurs de chaque jour, mes amis, un bon repas, l'entente avec mes grands enfants.
Claudine , 57 ans, Mons-en-Baroeul (France)
Savoir que Line est partie en vacances… et, en un mot comme en cent, qu'elle en a profité !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c’est la liberté de faire ce que je veux !
Sara , 18 ans, Blanc-Mesnil (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir ma fille grandir harmonieusement, être de plus en plus autonome et s'épanouir intellectuellement.
Christine , 50 ans, Bobigny (France)Se savoir aimée telle que je suis et de manière inconditionnelle...
Jacqueline , 40 ans, Paris (France)Je me régale en lisant les bandes dessinées Les profs car je me rends compte que les personnages sont magnifiquement parodiés et me font tellement penser aux miens, que je supporte chaque jour de l'année... C'est vraiment du pur bonheur !
Margot , 15 ans, Segre (France)
Je suis clown et ma philosophie aussi. La musique me rend heureuse.
Magali , 41 ans, Fontainebleau (France)
témoigne