Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir que je vais passer un super week-end avec toute ma famille.
Nathalie , 30 ans, Saint-Sebastien-sur-Loire (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
En somme, ce qui me rend heureuse, c'est d'être en vie sur terre et parmi mes semblables.
Hervé , 20 ans, Douala (Cameroun)
Aujourd'hui, ce qui m'a rendue heureuse a été de pouvoir partager mon expérience ici sur le Happython avec une patiente déprimée par le suicide de son fils. Je lui ai parlé du site, je lui ai demandé de chercher quelque chose d'heureux à me raconter pour l'heure qui suivait... Une heure plus tard, j'ai réussi à lui extirper un sourire quand elle s'est souvenue de sa petite-fille et sa liste au père Noël...
Val , 27 ans, Sarreguemines (France)Ce qui me rend heureuse ? Eh bien… ma fille, lire, peindre quand j'ai le temps ce qui est devenu rare, voir la conclusion d'un projet comme la construction d'une école...
Dominique , 44 ans, Thionville (France)Mon p'tit bonheur du soir... petit dîner qui mijote en tête-à-tête avec ma princesse !
Christelle , 45 ans, Angers (France)Plus que quelques minutes et je vais dépasser mon record de 4 heures au téléphone ! Et pourtant, c'est rare de trouver quelqu'un avec qui je parle autant…
Florence , 27 ans, Toulouse (France)J’ai cueilli des mangues au village, elles étaient chaudes du soleil et le jus collait sur mes doigts.
Moussa , 35 ans, Dakar (Sénégal)Être en bonne santé, c 'est gratuit mais inestimable de valeur !
Nattie , 42 ans, Courbevoie (France)Ma conviction depuis quelques mois est d'aider vraiment les personnes en difficultés. Je travaille désormais dans un service où j'essaie d'apporter toute mon aide aux personnes sans papiers et sans domicile. Ce qui me rend heureuse, c'est que les personnes gardent toujours le sourire et même dans des situations extrêmement précaires et vous remercient dès qu'ils obtiennent une réponse favorable à leur demande, ça vous fait devenir plus grand et l'impression d'être vraiment utile à son prochain.
Monia , 30 ans, Paris (France)
Me réveiller le matin et voir mon amoureux me sourire me rend heureuse.
Stéphanie , 20 ans, Lyon (France)
Un soir d'été chez ma grand-mère, dans le fin fond de l'Algérie, je suis montée sur le toit de la maison et je me suis allongée, le ciel était parsemé d'étoiles, ce soir-là, j'en ai cueillie une.
Fatima , 46 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendue heureuse ? En vacances, chez ma grand mère, j'avais 10 ans, je pêchais des épinoches avec une boîte de gâteau Papy Brossard en alu (et ça marchait !).
Fabienne , 43 ans, Chessy (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de m'acheter une crêpe dans la rue, de culpabiliser à peine deux secondes et puis d'oublier et d'en profiter parce que c'est tellement bon !
Lorène , 26 ans, Paris (France)Le bonheur, c'est contempler bien au chaud un flocon qui touche un sol gelé.
Alain , 54 ans, Amiens (France)Je me sens heureux quand je suis avec la femme de ma vie.
Olivier , 48 ans, Chateauneuf-sur-Loire (France)Ce matin, j'ai déjeuné avec des mini muffins que ma soeur avait cuisinée elle-même la veille.
Marie , 29 ans, Veilly (France)Je vis, en ce moment, une relation magnifique avec mon ami, je dirais même ma moitié. Où les tabous, la fierté et les petits tests mesquins n’existent pas. Où l’amour, l’humour, l’affection et surtout le respect sont en parfaite harmonie. Où les petits riens sont des grands tout.
Myriam , 25 ans, Ivry-sur-Seine (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est quand ma vie et ma famille vont bien et que la réussite professionnelle soit là.
Angela , 29 ans, Jeumont (France)Mozart me rend folle de bonheur, surtout la Flûte enchantée, et aussi Cosi, et aussi…
Catherine , 50 ans, Marseille (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est me lever chaque matin et tout faire pour que les gens que j'aime aient le sourire...
Céline , 25 ans, Paris (France)Aller au cinéma avec mes amis et dîner au restaurant sont des activités qui me rendent heureuse.
Sylvie , 30 ans, Bobigny (France)J'aime regarder le ciel et les étoiles en pensant aux femmes... Un verre de soda à la main.
Abdel , 21 ans, Paris (France)Recevoir un bouquet de roses de la part de mon mari, un soir où l'on est rentrée tard du boulot. Me sentir aimée, pour ce que je suis, et serrer très fort mon amour dans mes bras... Je voudrais parfois que le temps s'arrête à cet instant!
Noiram , 21 ans, Wattrelos (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est les dessins-animés et surtout Barbapapa.
Nathalie , 46 ans, Bordeaux (France)Ce qui me rend heureux, c'est de voir tous les soirs mon amie.
Claude , 36 ans, Rosny-sous-Bois (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est d’être amoureuse, aimer et être aimée par celui que j’aime !
Jennifer , 18 ans, Lille (France)Au travail, j'aime bien entendre les mouettes. Je trouve ça décalé d'entendre des mouettes à Paris alors que ce son est plutôt caractéristique à l'océan. C'est marrant et apaisant.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Quand mon deuxième gosse a eu son examen il y a 2 ans : ça m'a rendu heureux !
Didier , 50 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'être avec ma soeur jumelle !
Salima et Karima , 14 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ma fille vient de réussir son graduat en secrétariat médical et j’en fus très heureuse !
Mireille , 50 ans, Ath (Belgique)Ce qui me rend heureuse, c'est d'être entourée de personnes avec qui je suis devenue amie.
Erine , 75 ans, Jeumont (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de ne pas me sentir seule dans ma vieillesse.
Elisabeth , 70 ans, Wasquehal (France)
Ce sont les choses simples : cuisine, manger, dormir, me balader, regarder un bon film !...
Mounia , 35 ans, Saint-Denis (France)Prendre du beau temps sans prendre de la tête. La nature, les animaux.
Olga , 45 ans, Suresnes (France)Arriver à l'heure en cours ! Ça change, et ça fait du bien de ne plus se faire remarquer…
Rémi , 22 ans, Lille (France)Ce qui me rend heureux, c'est de concrétiser un projet, c'est-à-dire passer du conceptuel au concret et réussir cette opération.
Nejib , 52 ans, Douala (Cameroun)
Le souvenir de la senteur de la violette, j'aime ce parfum hummm !
Malika , 46 ans, Forbach (France)Sentir que chaque membre de ma famille m'aime me rend vraiment très heureuse.
Angèle , 22 ans, Yaoundé (Cameroun)
La nature, la culture sous toutes ses formes, les livres, le cinéma, les petits concerts, les terrasses de café, les soirées d'été qui s'étirent… tous ces petits moments de bonheur que la vie distille par petites touches et qu'il ne faut pas oublier de saisir ! Un message, une rencontre et l'envie de se revoir… Cela paraît si simple. Comme une inattendue évidence.
Aubine , 53 ans, Clermont-Ferrand (France)Moi, ce qui m’a rendue fort heureuse une fois, c’est d’avoir eu un mec trop bien dans ma vie !!!
Florence , 18 ans, Valenciennes (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de grandir dans l'amour chaque jour.
Agnès , 54 ans, Ayvelles (France)Visiter cette abbaye taillée au sein d’une petite montagne rocheuse, en Provence.
Florence , 43 ans, Combs-la-Ville (France)Le théâtre, le cinéma, les activités sportives, beaucoup de choses !
Félicité , 41 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir mon équipe favorite de football jouer et donner tout ce qu'elle a dans le ventre. C'est de voir toute ma famille se réunir pour un match pour un pur moment de bonheur, qu'elle perde ou qu'elle gagne, car elle nous rapproche de notre tendre Portugal !
Sonia , 18 ans, Marseille (France)
Aller faire un pique-nique sur la pause déjeuner avec mon collègue préféré.
Isabelle , 38 ans, Nimes (France)Dans un supermarché, une petite fille espiègle mettait à l'épreuve ses parents en courant dans tous les sens et attrapant les produits à sa portée le sourire aux lèvres, je l'observais, elle m'a vu et son regard espiègle a transpercé le mien, je lui ai dit : "Toi, tu as raison, tu t'amuses bien ici !". Elle a rigolé et s'est blottie contre moi.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est mon chéri Kevin... !!! Car il m'aime et je l'aime, et ça, ça ne m'était encore jamais arrivé !!! Il a su me redonner confiance en moi, et je suis très heureuse avec lui !!! Enfin voilà. Je l'aime et l'amour ne s'explique pas... !
Lilie , 15 ans, Longjumeau (France)Quand nous étions petites avec mes soeurs, ma mère avait pour habitude de nous couper les cheveux très courts, pour "éviter de courir après les poux" disait-elle. Du coup, dès que nous portions un col-roulé, le soir nous nous mettions devant la glace et en le retournant sur la tête, comme par magie, nous avions des cheveux le temps d'un instant...
Florence , 33 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureuse : être entourée de mes proches, admirer un beau paysage, et le soleil qui illumine mes journées.
Claudine , 50 ans, PARIS (France)Ce qui me rend heureuse, c'est que maintenant, je sais gérer mes émotions.
Aurélie , 33 ans, Baule-Escoublac (France)Ah qu'il fait bon rire avec ses proches comme avec des inconnus. Cela dégage une harmonie en soi comme pour les autres. C'est être en phase !
Céline , 28 ans, Paris (France)
Les éclats de rire qui ensoleillent la vie, me rendent heureuse...
Louise , 17 ans, Grenoble (France)Mon téléphoneur-questionneur s'emploie à rendre les minutes plus heureuses, et ce, pendant des heures d'affilées. Merci JacO ! Tu me rends heureuse et d'ailleurs... pas que moi !
Florence , 29 ans, Toulouse (France)
Ce qui me rend heureuse ce sont les gens qui sourient avec les yeux.
Charlotte , 18 ans, Paris (France)Je suis assez positive et un rien me rend heureuse : le rire d'un enfant, un bourgeon sur un arbre, un regard, le fait de me lever le matin en bonne santé, mes amis, mon fils, la vie quoi !
Martine , 48 ans, Lyon (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est rencontrer le seul mec dont je suis tombée amoureuse : mon fiancé, meilleur ami... et tout ce qu’il était pour moi !
Claire , 18 ans, Dunkerque (France)Une chose qui m’a rendue très heureuse, c’est quand le neveu de mon ami m’a demandé d’être sa marraine, ce jour-là, j’ai éprouvé quelque chose de génial. J’ai eu l’impression d’être quelqu’un de grand et d’important. Enfin, quelqu’un comptait sur moi.
Chantal , 47 ans, Drancy (France)Ce qui me rend heureux, c’est la chance d’être en bonne santé et d’être libre de mes mouvements.
Philippe , 57 ans, Lausanne (Suisse)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir pu réaliser un rêve que je pensais irréalisable : vivre la libération de Paris, sans avoir eu à subir la guerre. J'ai eu la chance d'être figurante dans le spectacle de Jérôme Savary pour la commémoration du 60ème anniversaire !
France , 35 ans, Stains (France)

témoigne