Ce qui les rend heureux... | Happython

Rechercher un témoignage

Pour retrouver les messages heureux de 1998 à aujourd'hui, ceux avec le mot "chat", "enfant" et "carpaccio", ceux de votre ville, ceux de Victor, de Jocelyne ou de Babouchka, ceux des plus de 90 ans, ceux d'Afrique ou d'Asie, bref pour rechercher les moments heureux du monde entier et de tout le monde à toutes les époques, c'est ici !

Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Mes deux enfants me rendent heureux.

Rani , 45 ans, Ciotat (France)

D'être en vacances et d'y aller pour la première fois.

Marie-Angélique , 10 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Quand mon mari rentre plus tôt que prévu à la maison !

Katia , 29 ans, Paris (France)

Je pense que le bonheur n'a rien de transcendant. Ce n'est pas une fin en soi... on peut être heureux lorsque l'on se lève un matin et malheureux le soir en se couchant. Tout est question de regard et de la manière dont on appréhende les choses. Le bonheur n'est pas un tout, c'est un ensemble de choses, des poussières de bonheur, des miettes de bonheur. Des petites choses qui nous entourent à tout moment, qui flottent autour de nous, que l'on respire. Des miettes de bonheur qui se collent au semelles de nos chaussures quand on marche...des trucs qui parfois flottent dans le caniveau. Le bonheur n'est donc pas inaccessible mais à portée de tous ceux qui savent entrevoir ses miettes et ses poussières, ceux qui savent se baisser ou se mettre un peu sur la pointe des pieds pour en attraper une poignée... je crois que même si ma vie n'est pas un long fleuve tranquille, j'ai toujours su garder cette faculté à me mettre sur la pointe des pieds, ou à racler la semelle de mes tongs pour y récupérer ces miettes de bonheur... alors oui, pour répondre à la question, je suis heureuse...

Cathy , 45 ans, Charleville-Mezieres (France)

Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir la vie sur terre.

Saturnin , 26 ans, Villeurbanne (France)

Ma princesse métisse, à chaque fois qu'elle se réveille dans mes bras comme la belle au bois dormant.

Jean-Pierre , 45 ans, Malakoff (France)

Le chant des oiseaux au réveil, ça fait du bien !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Une jeune femme avait une maladie neurologique avec une motricité très réduite. Son mari venait la voir et lui faisait des massages afin de la soulager de ses douleurs. Il leur arrivait de faire l'amour et l'équipe avait remarqué qu'ele était bien plus apaisée après, elle s'endormait tout de suite. Nous en avons parlé en réunion pour savoir quelle attitude adopter dans cette situation. Ce qui a été touchant a été de décider ensemble de ne pas s'ingérer dans leur intimité, et de simplement les laisser vivre, pour leur bien.

Magali , 34 ans, Noisy-le-Grand (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est tout simplement une grasse mâtinée avec mon doudou !

Johanna , 24 ans, Reims (France)

Ce qui m'a rendu heureux, c'est Laura et ma famille !

John , 22 ans, Calais (France)

Ce qui me rend heureux, c'est aller au cinéma avec des amis.

Areg , 14 ans, Fontainebleau (France)

La naissance de ma nièce m'a enjoué et trouver un taf m'a rendue heureuse !

Juliette , 28 ans, Paris (France)

Je pense que le vrai bonheur se trouve devant ma porte, j'ai tout changé : quitter mon mari, ma ville bientôt pour refaire ma vie ailleurs comme je l'entends, vivre le présent comme il se présente et peut-être le partager avec un homme.

Astrid , 52 ans, Strasbourg (France)

Etre en pleine santé et fière de mes actes me rendent heureuse.

Maria , 31 ans, Paris (France)

J’ai marché sans écouteurs juste pour écouter les oiseaux.

Thomas , 34 ans, Genève (Suisse)

La naissance de mes enfants m'a rendu heureux.

Christophe , 35 ans, Saint-Mandrier-sur-Mer (France)

D'avoir fait mettre des cuves pour récupérer les eaux de pluie.

Marie-Cerise , 49 ans, Leguevin (France)

Ce qui me rend heureuse ?... Si ce n'est pas un énorme truc, alors ce qui me rend heureuse, c'est de me retrouver à marcher dans une ville étrangère tout en la découvrant.

Hélène , 38 ans, NOISY-LE-GRAND (France)

Marie-Lou qui fait le clown.

Valérie , 38 ans, Bourron-Marlotte (France)

Être au bord de la mer, la contempler, regarder mes enfants s'éclater et nager.

Sandrine , 41 ans, Barville-en-Gatinais (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est un concert de mon idole et mon dernier voyage en vacances.

Delphine , 31 ans, Ulis (France)

La Corse assurément ! Avec ses odeurs, ses valeurs, sa culture, son cadre préservé, la multitude de choses à faire ou à découvrir !

Laure , 47 ans, Precy-sur-Oise (France)

Ce qui me rend heureux, c'est quand tu me murmures à l'oreille que tu veux qu'il n'y ait que toi qui puisse m'avoir !!!

André , 23 ans, Pertuis (France)

Ce qui me rend heureuse chaque jour ce sont tous les moments simples de la vie... un rayon de soleil, l'odeur de mon doudou lorsque je me couche, le sourire de mon frère... tant de choses si souvent négligées !!!

Caroline , 21 ans, Marseille (France)

Ecouter Tchaïkovsky... Que j'écoutais déjà dans le ventre de ma mère, selon ses dires...

Aurélie , 33 ans, Pierres (France)

La capacité d'aimer ma femme pour le reste de notre vie. Ce qui m'a rendu heureux, c'est l'altérité, la découverte de l'autre, donc de moi, donc du monde.

Noubel , 39 ans, Paris (France)

C'est que mes parents ne divorcent pas et que j'aille à l'école.

Sam , 8 ans, Genas (France)

Les dimanche, je suis heureux de partager ma foi avec d'autres familles dans la paroisse où je me trouve.

Micky , 52 ans, Mulhouse (France)

Chatter en direct avec plusieurs personnes tout en mettant des messages sur le Happython. On ne sait plus où donner de la tête, surtout pour une novice comme moi !

Florence , 26 ans, Toulouse (France)

Ce qui m'a rendu heureux... De penser qu'un si petit geste pouvait influencer l'équilibre entre ceux qui ont et ceux qui n'ont rien... comme le battement d'aile du papillon à un extrémité de la planète qui provoque un ouragan à l'autre bout du monde....

Paul , 56 ans, Québec (Canada)

Rencontrer l'homme qui m'a brisé le cœur aujourd'hui, il m'a rendue la plus heureuse de toutes les jeunes femmes pendant 3 ans.

Melinda , 28 ans, Alger (Algérie)

Ce qui me rend heureuse, c’est d’être de retour dans le tennis après 3 ans et demi de pause.

Elise , 30 ans, Bruxelles (Belgique)

Ce qui me rend heureuse, c'est quand je peins, quand je chante et quand il y a des lumières le soir.

Chantal , 38 ans, Paris (France)

Découvrir, prendre le temps, regarder, partager, m’émerveiller devant la beauté, la complexité de la vie.

Catherine , 61 ans, Avignon (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est que des gens emploient leur temps à gérer un site comme celui-ci qui a une seule raison d'être : faire sourire...

Géraldine , 19 ans, Lyon (France)

Etant apparemment assez visible sur des réseaux sociaux, je reçois très souvent des mails de personnes qui souhaitent avoir des conseils sur leurs orientations ou des astuces pour entrer en contact avec d'autres. Après l'échange, chacun continue son chemin sans forcément avoir le besoin de créer un lien dans le temps. J'aime cette idée de l'instant.

Florence , 33 ans, Marseille (France)

Lâcher-prise sur le pouvoir de changer le monde et prier chaque jour pour que la violence cesse.

Claudie , 53 ans, Rouen (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de me balader avec des amis, partir à l'aventure pour découvrir la beauté de la nature. Et depuis peu c'est une amitié profonde et sincère. Je me suis trouvé une meilleure amie.

Audrey , 23 ans, Villers-en-Cauchies (France)

Le bonheur de mes enfants!

Jacques , 52 ans, Saint-Etienne (France)

La plénitude d'un amour irradiant du fond de soi jusqu'à ce qui nous entoure le plus loin possible, croisé de celui de ceux qui nous entourent et baigne d'une lumineuse joie de vivre au présent en paix avec son histoire vécue et à vivre...

Rachel , 46 ans, Dammartin-en-Goele (France)

Ca me rend heureuse, de mettre au point un plan d'attaque pour faire des surprises à ceux que j'aime et de voir sur leur mines un mélange d'étonnement et de joie.

Delphine , 18 ans, Pelissanne (France)

Ce qui me rend heureuse ? Le sourire d'un enfant et passer de bons moments avec les gens que j'aime.

Nyna , 31 ans, Paris (France)

Recevoir enfin des nouvelles importantes me rassurant !

Malika , 46 ans, Forbach (France)

C'est l'opération tant attendue de mon fils Richard qui va avoir lieu au mois d'octobre.

Pascal , 44 ans, Nevers (France)

Etre tata pour la 3è fois : que du bonheur !

Najia , 23 ans, Lyon (France)

Ce qui me rend heureuse en fait, c'est un sourire sur le visage de quelqu'un de triste lorsque j'échange quelques paroles avec. J'aime faire plaisir et surprendre. Je sais c'est large, mais un sourire m'apporte énormément.

Marie , 49 ans, Nantes (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est sortir, les expos, le théâtre, les bonnes tables, les week-ends hors de Paris, le sport que je pratique régulièrement, l'art contemporain...

Sylviane , 46 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'être amoureuse.

Véronique , 34 ans, Franconville (France)

Mon fils me rend heureuse.

Virginie , 37 ans, Creteil (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir que Adrien est mon meilleur ami...

Catherine , 12 ans, Chartres (France)

Ce qui me rend heureuse, bien que tout cela soit éphémère, et que nous voyons tant de malheurs, c'est ce qui fait mon parfait bonheur.

Elodie , 18 ans, Tours (France)

J'ai souri ce matin... mais je ne me souviens pas pourquoi.

Maya , 27 ans, Paris (France)

Être allé ce matin dans mon ancienne école municipale (transformée en bureau de vote pour l'occasion) et m'être rappelé toutes les jeunes années que j'ai pu y passer. C'était le bon temps. Et ça l'est toujours !!!

Nicolas , 19 ans, Marseille (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir tout bazardé à Paris, boulot, vie difficile pour prendre ma retraite et venir vivre en Tunisie près d'un homme merveilleux.

Françoise , 52 ans, Rades (Tunisie)

Fermer la porte de la maison, porter mon sac à dos et partir.

Claudie , 53 ans, Rouen (France)

Le Diap' sur les Papillons que Mamzelle Isabelle m'a fait passer !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Sourire en me rendant compte que je n’ai vécu que des moments uniques avec de nombreuses personnes, que je n’avais jamais vécus avant, et que je ne vivrai plus jamais, mais que de nombreux autres moments uniques sont à vivre, avec ces mêmes personnes, ou d’autres, que je ne peux même pas m’imaginer encore.

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de voir, chaque jour, le sourire et la volonté de vivre de mon cousin qui se bat contre une leucémie. Il me donne beaucoup de bonheur.

Claire , 21 ans, Nantes (France)

Ce qui me rend heureux, c'est toi Fatima.

Antonio , 25 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, le sourire d'un(e) inconnu(e) !

Sophie , 28 ans, Liège (Belgique)

Ce qui m’a rendue heureuse, y a pas longtemps, c’est de revoir ma petite soeur après 1 semaine de vacances, elle m’a sauté dans les bras quand elle m’a vue, elle a un an et demi !

Laëtitia , 20 ans, Roubaix (France)

Je viens de me lever, j'ouvre la page d'Espace du Bonheur, et je vois que mon dernier message a été cliqué 17 fois, quelle joie de bon matin (euh c'est quand même 11h...), puis de voir que j'intéresse quelques-uns d'entre vous, entre autre Stéphane, 24 ans de Paris. Tout ceci m'a mis du baume au coeur ! A très vite !

Emma , 25 ans, Montpellier (France)

Pour ce qui me concerne ce qui m’a rendue heureuse, c'est une rencontre avec un formidable garçon que j'aime très très fort.

Lina , 30 ans, Tigzirt (Algérie)

Ce qui m’a le plus rendue heureuse, dans ma vie, c’est quand ma mère m’a dit qu’elle m’aimait. C’était la seule fois, c’est pour ça...

Sophie , 19 ans, Chamonix-Mont-Blanc (France)

Un psy m'a dit « autorisez-vous à être heureuse ! ». La culpabilité freine le droit au bonheur, alors maintenant j'accepte de m'éclater. Merci aux thérapeutes et aux amis épicuriens...

Christine , 53 ans, Bobigny (France)

Je me sens heureuse lorsque tu me prends dans tes bras, je me sens heureuse lorsque tu te préoccupes de moi, je me sens heureuse lorsque tu souris, lorsque tu ris, lorsque tu chantes, lorsque tu t'occupes de nos enfants, et je touche à ce bonheur lorsque tu me dis : je t'aime. Merci à toi.

Dona , 36 ans, Sables-d'Olonne (France)

Vivre me rend heureuse !

Zineb , 20 ans, Paris (France)

Ce qui nous rend heureuses, c'est de boire un pinard.

Danielle et Isabelle , 34 ans, Paris (France)

Quand on réagit à mon bonheur… Que je vois que je n'ai pas été inutile sur toute la ligne…

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de lire tous les témoignages de bonheur. Autre chose me rend heureux, c'est ma mère qui est en train de m'appeler pour aller manger !

Florent , 17 ans, Messei (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est l'envie réciproque de faire plaisir.

Nathalie , 36 ans, Paris (France)

Je suis heureux, d'avoir une femme je suis heureux d'avoir une fille, je suis heureux qu'elles soient heureuses !

Sébastien , 27 ans, Mons-en-Baroeul (France)

C'était en août et je venais de rencontrer cet homme que je trouve fantastique, et qui était venu me chercher sur son cheval blanc (enfin, c'était une voiture blanche plutôt mais on va pas s'arrêter sur un détail !!!) et qui m'avait emmenée dans son château à la campagne... C'était en août donc, un matin comme les autres, avec le soleil qui chatouillait et les oiseaux qui chantaient, quand il s'est tourné vers moi et m'a dit tout doucement qu'il voulait passer le reste de sa vie avec moi, et que je porte son nom et ses enfants... Le plus beau matin du monde.

Delphine , 23 ans, Paris (France)

De vivre seule mais de ne plus souffrir de solitude.

Aurélie , 33 ans, Pierres (France)

Ce qui me rend heureuse, ce sont des bisous des amis que je ne vois pas souvent.

Meg , 25 ans, Leesburg (Etats-Unis)

Mon bonheur, c'est de l'avoir trouvé, lui.

Audrey , 20 ans, Lyon (France)

Un soir, en promenant mes chiens sous une bruine douce, bonheur de casser des noisettes sauvages avec les dents, de les savourer en écoutant le chant de la hulotte pendant que mes chiens musardent alentour...

Laurana , 47 ans, Dunieres (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir connu ma grande sœur, ce bonheur de l'avoir connue..

Nelly , 38 ans, Drancy (France)

Ce qui me rend heureuse : rester en famille avec mes parents.

Jennifer , 7 ans, Lille (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est les voyages, les expos, le théâtre et les concerts...

Nathalie , 52 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureux, l'amour, qui comme la peur, donne des ailes.

Emmanuel , 30 ans, Valence (France)

Ce qui me rend heureuse, tout simplement quand mon Amour me dit qu'il m'Aime et qu'il voudrait que je le suive au bout du monde... Je sais ce n'est pas trop original... Mais qu'est ce que ça me rend heureuse !

Lonny , 25 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'être en bonne santé ma famille et mes amis aussi.

Samira , 20 ans, Lille (France)
Je
témoigne