Ce qui les rend heureux... | Happython

Rechercher un témoignage

Pour retrouver les messages heureux de 1998 à aujourd'hui, ceux avec le mot "chat", "enfant" et "carpaccio", ceux de votre ville, ceux de Victor, de Jocelyne ou de Babouchka, ceux des plus de 90 ans, ceux d'Afrique ou d'Asie, bref pour rechercher les moments heureux du monde entier et de tout le monde à toutes les époques, c'est ici !

Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Faire un bouquet de fleurs sauvages.

Alice , 21 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'être née normale, avec 2 bras, 2 jambes... et d'en profiter pleinement, c'est d'être née femme dans un pays occidental, d'avoir connu le bonheur et d'avoir mis au monde un beau petit bonhomme.

Maryse , 51 ans, Noisy-le-Grand (France)

Un message en absence de bon matin pour m'offrir une dose de sourire pour la journée.

Isabelle , 30 ans, Nimes (France)

Que Reno me secoue les puces… Ce n'est pas agréable, mais c'est après qu'on sent toute la différence !

Florence , 28 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureux, c’est de pouvoir voyager et d’avoir assez d’argent.

Kader , 52 ans, Maubeuge (France)

Ce matin, au supermarché. Il y avait là un homme, assis au sol, accompagné d'un petit landau rempli de choses que je n'ai pas détaillées. J'ai surtout vu son regard, et nous nous sommes salués. Dans le magasin, j'ai pensé à lui. Je n'avais pas envie de lui donner de l'argent. Plutôt, oui c'est ça, de lui acheter quelque chose à manger. Me voilà donc partie à la recherche de... oui mais quoi, pourra t-il réchauffer, préparer... alors j'ai vu des fraises. Oui pourquoi pas. Soyons fous ! J'ai complété avec du pain encore chaud, et des boîtes de paté. En sortant du magasin, direction la voiture pour ranger le reste, et puis je m'avance vers lui pour lui donner les courses. Tout d'abord, il ne m'a pas vue approcher : son regard était dans le vague. Puis je lui ai parlé, dès que je suis arrivée à lui. C'est là qu'il a réalisé que c'est lui que je venais voir. Son regard s'est éclairé quand il a vu les fraises ! Ça m'a rendue heureuse ! Parce que je ne savais pas à l'avance comment il allait prendre ça. Et puis j'étais aussi un peu timide... Ça m'a rendue heureuse de le voir heureux l'espace d'un instant. J'en suis encore heureuse !

Anne , 36 ans, Castelnaudary (France)

La vie en générale me rend heureuse, mais ce témoignage, c'est du bonheur partagé avec ceux qui le lisent et rien que le fait d'aller faire un tour sur ce site, ça prouve à quel point je suis heureuse de vivre !

Céline , 21 ans, Ouistreham (France)

Avoir trouvé mon appartement à Paris.

Lan , 38 ans, Paris (France)

C’est l'amour qui me rend heureuse !

Meryem , 20 ans, Chefchaouen (Maroc)

Pour moi, le bonheur, c'est de connaître des gens sympas, de s'aider, de partager, et de s'ouvrir aux autres, quelles que soient leurs origines.

Safia , 41 ans, Drancy (France)

Un dialogue sur le web avec PtiPrince… Toujours aussi sympa !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

D'être premier en compétition judo.

Rachid , 13 ans, Villeurbanne (France)

Regarder des photos anciennes d'un Ami, et ressentir que son mal-être a fait place, aujourd'hui, à une paix qui se dégage de son visage et de son être.

Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de pouvoir être en contact chaque jour avec les gens que j'aime. Un appel, un message, le signal que quelqu'un se connecte et ça suffit ! Bah oui, même si des fois elle nous pourrit la vie, merci la technologie !

Mélanie , 18 ans, Brest (France)

Les caresses d'une femme sur la peau.

Hervé , 45 ans, Athis-Mons (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est que l'on m'aime pour moi-même, c'est à dire que l'on me laisse ma liberté.

Angèle , 30 ans, Givors (France)

Je suis encore en vie, tout simplement !!!

Sylvaine , 40 ans, Paris (France)

Dernièrement, ce qui m'a rendue heureuse, c'est quand mon petit-fils de 20 ans m'a apporté trois roses et m'a dit que c'était simplement parce qu'il m'aime.

Jeanine , 63 ans, Lyon (France)

Préparer des pique-niques !

Neela , 37 ans, Paris (France)

Me coiffer ! euh… nan pas me coiffer, j'ai reperdu mon peigne. C'est fou ça, j'adore me faire des tours de magie. Hop, magie !!! héhé…

Nicolas , 19 ans, Marseille (France)

Ce qui m’a rendue heureuse, c’est mon copain.

Stéphanie , 19 ans, Saint-Etienne (France)

J'essaie tous les jours de faire ma petite part, de construire un petit bonheur.

Elisabeth , 40 ans, Jouy-le-Moutier (France)

La gelée qui chatouille le pied des arbres.

Thérèse , 48 ans, Québec (Canada)

C'est d'aller me balader sur la Croisette avec mes parents et que mon papa me propose de m'offrir une glace italienne chocolat-vanille, comme quand j'avais 5 ans et que tu te retrouves d'un seul coup en enfance.

Carine , 36 ans, Paris (France)

Il était une fois un 24 janvier 2003, deux être se rencontrent sans savoir qu'ils étaient fait l'un pour l'autre et pour la vie. Le 3 mai 2003 ! C'est le jour où il l'a embrassée pour la première fois! Mais avant ça ils avaient plusieurs fois échangés leurs regards sans savoir qu'ils allaient bâtir des prochains ensemble... En effet, ces deux êtres ont un long chemin qui leur est tracé. Elle, agée de 19 ans, amoureuse n'a d'yeux que pour lui. Lui âgé de 28 ans, partagé entre sa passion qui est le monde de la production musicale, a decidé de tout laisser tomber pour elle. Ils ont décidé de se marier au courant de l'année... Je l'aime... Il l'a rendue, il la rend et il la rendra heureuse, tout comme elle l'a rendu, elle le rend et elle le rendra heureux...

Nacéra , 19 ans, Paris (France)

Mes enfants me rendent heureuse.

Nathalie , 32 ans, Carpentras (France)

Dans le Happython, il y a les Self Agents et les Agents, notamment du Bonheur. Les Self Agents se posent la question et trouvent leur réponse. Les Agents posent la question aux autres et valorisent leur réponse en les restituant sur le site du Happython. On est en général Self Agent et Agent simultanément. Ce qui est intéressant, c’est que plus on se pose la question, plus on a envie de poser la question aux autres et plus on pose la question aux autres, plus ça nous renvoie à nos propres réponses, ou notre manque de réponse. Dans les deux cas, ça nous rappelle qu’on est soit heureux, soit en phase de le redevenir.

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

Faire l'amour en conscience.

Anne , 40 ans, Nice (France)

La vie !

Christelle , 39 ans, Athis-Mons (France)

Mon chien.

Carole , 38 ans, Nogent-sur-Marne (France)

Qu'on soit content de mon travail efficace et rapide.

Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, ça a été d'être séparée de mon père.

Joëlle , 19 ans, Sarcelles (France)

Je suis heureuse que ma mère soit rentrée à la maison.

Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)

Ce qui me rend heureux, c'est un bon match de football.

Abderrahmane , 40 ans, Jeumont (France)

Lorsque la journée a mal commencé et que l'on subit le stress du travail, que le téléphone n'arrête pas de sonner et que les rien ne va, je suis heureux, de répondre au téléphone et de découvrir qu'à l'autre bout du fil se trouve l'amour de ma vie.

Stéphane , 28 ans, Maisons-Laffitte (France)

J'ai retrouvé une vieille pièce de 2 euros coincée dans la doublure de mon manteau d'hiver alors que j'allais le ranger au placard. Ça m'a payé mon expresso du matin au comptoir, j'étais ravi de ma petite trouvaille.

Yannick , 44 ans, Quimper (France)

Quand je suis allée au ski, je devais avoir ma première étoile, mais je skiais tellement bien que j'ai eu ma deuxième étoile directement.

Amélie , 8 ans, Bourg-la-Reine (France)

Partager des moments de complicité, en week-end, en voyage ou dans la vie de tous les jours en préparant un bon petit plat ensemble ou en balade.

Valérie , 49 ans, Volvic (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est une promenade au soleil, l'air du printemps.

Isabelle , 51 ans, Avrille (France)

Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir passé Noël avec ma copine.

Laurent , 20 ans, Blerancourt (France)

Ecouter de la musique me rend heureux.

Xavier , 22 ans, Caen (France)

Il a fait très beau toute la journée et c'était très plaisant.

Gisèle , 40 ans, Paris (France)

Game of Thrones !

Nathalie , 45 ans, Paris (France)

L’effet-Mère !

Sandy , 49 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'être tombée sur ce site ! Merci et Bravo !

Monique , 62 ans, Checy (France)

Ce qui m’a rendu heureux, c’est le jour de mon mariage, la naissance de mes trois enfants, deux garçons, une fille et les deux petits-enfants qu’ils m'ont donné.

Christian , 58 ans, Jeumont (France)

Ce qui me rend heureuse, alors je viens d'avoir mon bac et je profite à fond de mon été, avant de partir en France pour mes études.

Emilie , 18 ans, Paris (France)

Quand je faisais un concours de celle qui louche le mieux avec ma soeur.

Aurélie , 33 ans, Paris (France)

Savoir que quelqu'un pense à moi dans un autre lieu...

Séverine , 30 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureuse, ce sont les voyages au Japon parce que je vois ma famille.

Marina , 11 ans, Fontainebleau (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est tout l’amour que je reçois, et que je donne à mon mari et à mes deux filles. Merci à vous trois, et à tous ceux qui participent à mon bonheur.

Sandrine , 32 ans, Saint-Christophe-de-Valains (France)

Lire dans un journal que 5 jeunes copains (juif, musulman, chrétien, bouddhiste et athée) ont fait le tour du monde pendant un an et ont rencontré les chefs des différentes religions. Belle expérience enrichissante de vie.

Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)

Ce sont les petits bonheur de la vie quotidienne qui me rendent heureuse...

Aurore , 17 ans, Lille (France)

Ce qui me rend heureuse, actuellement c’est la rencontre que j'ai faite sur un site de rencontres il y a 4 mois !!!

Lyne , 42 ans, Avignon (France)

Avoir gagné au démineur ! Pour ma deuxième partie ! C'était fun !!

Florence , 26 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureux, c'est combler ma femme.

Arona , 30 ans, Montpellier (France)

Je suis de nature "heureuse de vivre", tout simplement parce que j'aime la vie !

Anne , 44 ans, Bordeaux (France)

Le mistral a nettoyé le ciel de main de maître.

Catherine , 50 ans, Marseille (France)

C'est l'amour de mes proches.

Alain , 24 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'aimer mon homme et qu'il m'aime et me le fait savoir : le regard, le câlin, la tendresse, etc, l'amour, quoi... !

Virginie , 22 ans, Luynes (France)

Je suis heureuse parce que l'un de mes deux profs d'anat' perso, Nico, m'a dit qu'il veut bien être à mon anniv'. J'ai trop envie qu'il soit là, tant lui que l'autre prof d'anat' !

Florence , 28 ans, Toulouse (France)

Pas difficile ce qui me rend heureuse, c'est mon mariage qui a eu lieu le 12/07/03 avec le papa de mes filles soit 11 ans plus tard... Mon plus beau cadeau, aprés mes petits anges !

Patricia , 29 ans, Marseille (France)

Les jolies robes.

Céline , 43 ans, Nevers (France)

Cuisiner ou aller dans un bon restaurant, danser ou passer un moment tranquille à déguster un bon verre, à lire, contempler le ciel, partir quelques jours à l'improviste avec le sac à dos, faire un trail nocturne le soir de la pleine lune, organiser un apéro entre amis, écouter de la musique, bricoler, peindre…

Sofia , 41 ans, Perpignan (France)

Partir travailler l'esprit en paix.

Malika , 46 ans, Forbach (France)

Le bonheur, c'est de ressentir dans son coeur que l'Amour est au fond de soi bien présent et que rien qui vient de l'extérieur pourrait déranger !!!

Patricia , 38 ans, Paris (France)

La douceur d'un matin, la chaleur du soleil de midi, la fraîcheur d'une soirée au clair de lune.

Pamela , 23 ans, Hoenheim (France)

En ce moment tout ce qui me rend heureuse, c'est le boulot que j'ai décroché dans une ambassade au moment où je m'y attendais le moins.

Josée , 29 ans, Bouaké (Côte d'Ivoire)

Quand je m'éclate !

Dounia , 34 ans, Rouen (France)

Les intentions de participation aux tâches ménagères ont abouti. Je suis rentrée ce soir après une grande et laborieuse journée de travail. Et mes filles ont rangé et nettoyé ma salle de séjour. Un pur moment de bonheur !

Solange , 41 ans, Mantes-la-Jolie (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'être dans les bras de mon chéri, pour moi, le meilleur endroit de la Terre.

Lydie , 22 ans, Hem (France)

L'air émerveillé de ma petite-fille Pénélope, 2 ans, découvrant ses cadeaux de Noël !

Mimi , 64 ans, Marseillan (France)

Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir du temps libre.

Fabrice , 46 ans, Jeumont (France)

Vive le sourire de Fabien (sourire magnifique) !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir un souffle de vie car ce souffle me permet de te lire et de t'écrire.

Rosine-Aimée , 21 ans, Douala (Cameroun)

Le thé est une chose efficace qui me rend heureuse.

Clari , 25 ans, Paris (France)

La nature, la montagne, la plage, le sport, le jogging, du vélo, la natation, voir les matchs de rugby et de bowling. Le jardinage, du bricolage, la cuisine, faire la fête avec des amies.

Sandra , 52 ans, Merignac (France)

Je suis heureuse parce que j'ai une chef en or. Une chef pare-feu qui se prend les réflexions quand il y en a, et qui ne fait pas suivre ce qui est faux et peut attrister !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Les moments les plus heureux de mon existence se produisent avec l'expérience de la Conscience Pure, notamment parfois durant la pratique de la Méditation Transcendantale, celle d'une expression artistique telle que la peinture, la danse ou le théâtre ou face à certains spectacles magnifiques et grandioses apparaissant quand le regard se rend disponible… Je me retrouve alors dans cet état indescriptible, génial et jubilatoire où je suis à la fois conscient d'être et sans pensée. Dans ces moments précieux, je me sens pleinement vivant, puissant et libre et ressens un amour profond pour toute la création.

Thierry , 48 ans, Saint-Vivien-de-Medoc (France)

C'est d'avoir un jour rencontré un ange... (sourire)

Marie , 40 ans, Chateau-Thierry (France)

N’étant pas matérialiste, aimant la vie, ce sont les gens, J’ai plein de petits moments heureux...

Françoise , 51 ans, SOUSTONS (France)

Ce qui me rend heureux, c’est mon chat, les voyages, me réveiller à coté de la personne que j'aime, la regarder dormir...

Ludo , 30 ans, Seyne-sur-Mer (France)

Ce qui me rend heureuse, une discussion furtive dans le bus où l'on se surprend à refaire le monde...

Sophie , 20 ans, Saint-Quentin (France)
Je
témoigne