Ce qui m’a rendue heureuse, c’est d'avoir mon bac !
Caroline , 20 ans, Aire-sur-la-Lys (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Ce qui me rend heureuse, et qui m'a vraiment rendue heureuse, pour un certain temps, c’est d’aimer et être aimée, appréciée et respectée. Voilà, c’est ça le vrai bonheur, pour moi.
Meryem , 30 ans, Rabat (Maroc)Ce qui me rend heureux, ce sont mes enfants, et la force de les avoir élevés avec mon épouse...
Thierry , 45 ans, Annecy (France)Ce qui me rend heureuse, c’est d’être en bonne santé et découvrir le monde... voyager.
Sarah , 36 ans, Thiais (France)Ce qui me rend heureuse, c'est quand mon petit chien fait des danses pour m'accueillir.
Dominique , 45 ans, Marseille (France)Voir la vie qui déborde des yeux de mes enfants, entendre leurs rires, les sentir heureux.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)
Celui qui m'a rendue heureuse, et me rend heureuse tous les jours de ma vie c'est : Jésus !
Corinne , 31 ans, Montigny-le-Bretonneux (France)
Ce qui me rend heureux, c’est de prendre le plaisir là où il se trouve et chacun son bonheur.
Hassann , 38 ans, Noisy-le-Grand (France)Ce qui me rend très heureux, c’est d’être en bonne santé et d'avoir un job.
Zakhi , 30 ans, Marseille (France)Dans 1 mois environ ça fera 1 an que je suis dans mon appart. Heureuse, de m'y habituer petit à petit.
Isabelle , 30 ans, Nimes (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est de voir tous les gens que j'aime réunis pour célébrer mon mariage !
Valérie , 28 ans, Champigny-sur-Marne (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est d’être avec beaucoup de monde à table et on rit tous de bon cœur.
Monika , 59 ans, Genève (Suisse)Ce qui me rend heureuse, c'est les moments calmes que l'on passe sans avoir besoin de dire quelque chose avec les gens qu'on aime. Ces moments où on se dit que la vie a quelque chose de magique.
Marion , 23 ans, Lyon (France)
Ce qui me rend heureuse,c'est simplement de me réveiller tous les matins et de vivre...
Cécile , 30 ans, Lyon (France)Une rencontre avec l'homme de ma vie m'a redonné confiance dans la vie et a fait entrer le bonheur.
Hasma , 25 ans, Casablanca (Maroc)Ce qui m'a rendue la plus heureuse, la naissance de mon fils, le reste est éphémère.
Soizick , 53 ans, Melun (France)Ce qui me rend heureux, c'est de voir qu'il existe encore des lieux comme celui-là où le bonheur est encore présent.
Patrick , 40 ans, Franconville (France)
Retrouver tous les petits bibelots en pâte à sel, terre cuite, papier mâché que j'ai pu faire quand j'étais en maternelle !
Nicolas , 19 ans, Marseille (France)Les dîners entre amis, les fous rires, les restaus, la bonne humeur, la pâtisserie ! Les choses simples sans prise de tête. Vivre le futur, oublier le passé.
Bérangère , 49 ans, Soissons (France)
Les gens sont tellement gentils quand on est sympathique avec eux.
Aurore , 16 ans, Souligne-sous-Ballon (France)Jouer de la basse me fait plaisir, retrouver soudain des sensations dans le réel, des lignes mélodiques et des rythmes que mes oreilles et mes doigts continuent de jouer gaiement dans l'invisible et l'inaudible…
Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir rencontré mon copain !
Claudine , 29 ans, Dammartin-en-Goele (France)C'est de fêter mon anniversaire dans l'amphi de ma fac avec mes amis.
Nathalie , 19 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c’est de voir la première couverture de magazine que j'ai faite !
Judy , 19 ans, Paris (France)Ce qui me rend la plus heureuse, ce sont tous les petits bonheurs journaliers... Pourquoi chercher si loin, ce que nous avons prêt de nous...Bisous à tous ! Amicalement, Louise.
Louise , 43 ans, Chicoutimi (Canada)Ce qui me rend heureuse, c'est la vibration amoureuse, la sensation d'être complète avec l'autre.
Cannelle , 36 ans, Paris (France)
Je suis heureuse, car je vis avec un entourage de personnes gentilles.
Charlotte , 9 ans, Paris (France)Mon oncle m'a fait la surprise de me donner son ancienne collection de disques vinyles de jazz des années 60 et 70 qu'il gardait dans des boîtes en carton au fond de son garage. Il y a des albums de Miles Davis, de John Coltrane et de Thelonious Monk en parfait état, avec les pochettes d'origine qui sentent bon le vieux carton. J'ai passé ma soirée de congé à les écouter les uns après les autres sur ma platine, c'est une vraie mine d'or musicale.
Thomas , 42 ans, Amiens (France)
Ce qui me rend heureux dans la vie : quand j'apprends un enseignement, un savoir.
Marc , 30 ans, Blanc-Mesnil (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'être ici sur cette si belle planète,
Julie , 18 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de trouver un chemin pour pouvoir avancer d'un pas décidé sans tituber.
Cécilia , 17 ans, Buenos Aires (Argentine)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est quand j'étais sur la baie d'Halong, le souffle coupé par le paysage, en paix avec moi-même et les autres.
Emma , 31 ans, Paris (France)Ce qui m’a rendue heureuse a été de recevoir des nouvelles d’un vieil ami que je n’avais pas vu depuis de nombreuses années, et c’étaient de bonnes nouvelles !
Nathalie , 40 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est respirer l'odeur de l’herbe fraîchement coupée, regarder mes plantes.
Sylvie , 55 ans, Perpignan (France)
Ce qui me rend heureuse ? Je suis un peu surprise de cette question, mais je dirais sans hésiter mon enfant.
Cathy , 37 ans, Creteil (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est tout. Être en vie. Quand je sais ouvrir les yeux.
Claire , 46 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse : être bien avec les gens, rire, passer des bons moments.
Anna , 35 ans, Montreuil-sous-Bois (France)Ce qui me rend heureuse, c'est l'amour que mes proches m'apportent et de passer de bons moments avec ma famille, mes amies et mon entourage.
Pamela , 21 ans, Jeumont (France)Lorsque j'ai senti cet été un souffle de vent chaud en sortant de l'avion...
Véronique , 25 ans, Marly (Suisse)Aller en balade à la découverte du paysage… Et aller à un concert !
Ludivine , 44 ans, Chateau-Thierry (France)Parfois, je sens en moi ce lâcher-prise, cette légèreté. Je me sens libre, je respire simplement.
Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)J’ai la tête dans les nuages et les pieds sur terre, je suis curieuse et j'aime rire... Ce qui me rend heureuse, c’est refaire le monde autour d'un verre de vin ou aller voir des expos... Les personnes qui ont le sens de l'humour qui aiment la vie et surtout curieuses.
Catherine , 46 ans, Paris (France)
Le bruit régulier et lourd du maréchal-ferrant qui bat le fer rouge sur l'enclume dans la forge de l'école vétérinaire.
Yannick , 44 ans, Lorient (France)
Le bonheur, c’est pour moi, après avoir vécu une enfance dure et difficile, d’avoir réussi à fonder une famille unie, ce qui me manquait quand j’étais plus jeune. La vie m’a donné la juste récompense de mes efforts.
Yves , 38 ans, Noisy-le-Grand (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de me réveiller tous les matins auprès de la personne que j'aime, c'est d'avoir comme première vision du jour qui commence celle de ce sourire aimant, de ce regard ensommeillé mais tellement plein d'amour de mon petit ange...
Eva , 23 ans, Lyon (France)Moi, ce qui me rend heureux, c’est quand on me dit que le lendemain il n’y a pas de cours.
Benjamin , 16 ans, Gemenos (France)Ce qui m’a rendue la plus heureuse, c'est la naissance de mon fils, le voir grandir car je l 'ai élevée seule, et surtout le voir devenir un homme avec de bons principes, et enraciné dans ma Corse natale.
Gisèle , 48 ans, Marseille (France)Les réussites professionnelles rendent heureux, c'est de l'ego, mais cela donne de l'énergie et booste le moral !
Toshiki , 40 ans, Paris (France)Marcher, randonner à la mer ou à la montagne, découvrir de nouveaux paysages, partir en vacances, faire des activités, des petites sorties mais aussi rester tranquille à la maison.
Delphine , 47 ans, Courville-sur-Eure (France)Ce qui me rend heureuse, ce sont mes enfants, mon mari, ma famille !
Corinne , 39 ans, Mons-en-Baroeul (France)
Le plus de bonheur que j’ai c’est mon petit qui a 14 ans maintenant et j’ai autant d’amour pour lui que quand il est né, je souhaite ce bonheur à tout le monde !!!
Annick , 51 ans, Toulouse (France)De voir des amoureux qui se bécotent sur les bancs publics...
Céline , 13 ans, Cormeilles-en-Parisis (France)
Le sport, j’aime profiter des bons moments entre amis, les randonnées, la marche, la mer et un bon verre de vin rouge .
Charlotte , 48 ans, Brede (France)Ce qui me rend heureuse est de me réveiller le matin, et de m'émerveiller sur la simplicité de la vie, sur la joie d'être vivante, de partager cet élan de vie avec moi et les autres.
Carole , 43 ans, Noisy-le-Grand (France)Ce qui me rend heureux, c'est de jouer aux jeux électroniques en mangeant.
Baptiste , 14 ans, Paris (France)Me dire que demain je vais encore aller donner mon sang. J'aime bien donner mon sang, j'ai vraiment la sensation de servir à quelque chose.
Nicolas , 19 ans, Marseille (France)Quatre consonnes et trois voyelles, voilà ce qui me rend heureuse...
Ursula , 18 ans, Paris (France)Tout simplement notre mariage, le 26 juin dernier, c'était comme un conte de fée et les fées devaient être là car tout ce qui a été prévu était remplacé par des actions du hasard qui ont rendu nos noces d'un romantisme incroyable. A 37 et 43 ans, après une dizaine d'années de vie commune, nous nous sommes mariés à Cannes et avons fêté nos noces sur les Iles de lérins, dans la baie, c'était magique ! Notre joie était totale et notre fille a été complètement émerveillée d'assister au mariage de ses parents ! Comme quoi, malgré le RMI (et oui), parfois on peut vivre un incroyable moment de bonheur qu'on n'aurait jamais pu prévoir ni imaginer !
Célia , 37 ans, Cannes (France)Ce qui me rend heureuse, c’est l'impression d'avoir correctement accompli toutes mes missions à la fin d'une journée.
Sophie , 37 ans, Villemomble (France)
Quand le bus arrive pile au moment où je pose le pied sur le trottoir de l'arrêt, alors qu'il commence tout juste à tomber des gouttes.
Anouar , 21 ans, Sarcelles (France)
témoigne