Ce qui les rend heureux... | Happython

Rechercher un témoignage

Pour retrouver les messages heureux de 1998 à aujourd'hui, ceux avec le mot "chat", "enfant" et "carpaccio", ceux de votre ville, ceux de Victor, de Jocelyne ou de Babouchka, ceux des plus de 90 ans, ceux d'Afrique ou d'Asie, bref pour rechercher les moments heureux du monde entier et de tout le monde à toutes les époques, c'est ici !

Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Le bonheur, c’est d’en donner.

Thomas , 62 ans, Versailles (France)

Recevoir un sms d'un copain pour me donner plein de gros bisous...

Isabelle , 21 ans, Bergues (France)

Ce qui me rend heureux, dans la vie la reconnaissance des autres.

Marc , 30 ans, Blanc-Mesnil (France)

Faire les courses de bonne heure est génial : personne dans les rayons, pas de queue aux caisses, je passe directement. J'ai l'impression d'avoir le magasin pour moi toute seule.

Vanessa , 29 ans, Villabe (France)

Les messages d'Arthur, Caro, Céline… Ça fait plaisir !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Le bonheur, c'est me remettre à participer après un jour à vous laisser ! (Je suis incapable maintenant de faire la tête longtemps. C'est trop fatiguant !!!).

Florence , 26 ans, Toulouse (France)

Aujourd'hui, pendant que je dormais, mon chéri m'a dit qu'il m'aimait. J'ai cru que j'étais en train de rêver mais c'était bien réel... Et ça, c'est le plus grand bonheur du monde !!!

Mélanie , 22 ans, Argenteuil (France)

Souhaiter de bonnes vacances à Isabelle, 29 ans, de Nîmes ! Bisous !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est qu’on m’a dit que ma présence était joyeuse et agréable... c'était samedi soir ! Ça m'a fait très plaisir !

Patricia , 35 ans, Isle-sur-la-Sorgue (France)

Ce qui me rend heureux, c’est de rendre heureux, les autres. Ce qui m’apporte le bonheur est d’apporter le bonheur aux autres, car nous ne sommes tous qu’un, et loin du séparatisme illusoire et égoïste, leur bonheur est mon bonheur, et ensemble, nous progressons tous vers la lumière.

Gérard , 30 ans, Marseille (France)

Je suis heureuse que le T-Shirt que j'ai acheté à Olivier lui plaise...

Florence , 29 ans, Toulouse (France)

D'être née y a 31 ans.

Isabelle , 31 ans, ANNECY (France)

Les gourmandises et la bonne cuisine.

Samira , 34 ans, Pierrefitte-sur-Seine (France)

Profiter d'une soirée entre amis, passer du temps chez moi avec ma fille, voyager en France ou à l'étranger, faire du sport, voir ma famille…

Florence , 49 ans, Riom (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de voir mon petit homme pétiller de bonheur grâce à l'amour pur et profond que je lui porte.

Bruno , 24 ans, Evry (France)

Être d'accord qu'il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir. Ouvrez les yeux !

Florence , 26 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est quand un commerçant honnête te prévient que tu as donné trop d'argent alors que tu t'apprêtes à t'en aller pressé.

Aude , 21 ans, Montpellier (France)

Ce qui me rend heureux, d'une, c'est les vacances, et de deux, je vais voir l'homme dont je suis amoureux pendant les vacances!!! C'est beau la vie, non?

Romain , 18 ans, Maisons-Alfort (France)

Je suis heureuse, quand je parle avec Mx.

Kina , 20 ans, Toulouse (France)

Voyager, lire, cuisiner, aller au resto ou au cinéma.

Elena , 45 ans, Toulouse (France)

Me dire que même si j'ai été horrible en dialoguant avec quelqu'un… que cette personne continue de dialoguer. Ça prouve quelque chose de tellement bien chez la personne !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Je suis heureuse, lorsque tu me regardes discrètement pour ne pas que nos collègues se rendent compte de notre relation et ce petit sourire tendre qui me fait craquer !!!

Sophie , 24 ans, Ris-Orangis (France)

Mon ami me rend heureuse, merci à lui ! Je n’oublie pas mes amis et ma famille.

Sandra , 26 ans, Rouen (France)

Ce qui me rend heureuse, ce sont mes chiens.

Camille , 12 ans, Bourron-Marlotte (France)

Bonne entente et "entr'écoute"... ça me rend heureuse ! ("entr'écoute" menant à l'entr'aide...).

Florence , 36 ans, Chelles (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est un dîner entre amis, échanger et déguster.

Martine , 33 ans, Paris (France)

Un bon petit déjeuner pour commencer la journée et être de bonne humeur...

Sylvie , 38 ans, Boulogne-Billancourt (France)

Les campagnes ensoleillées de Normandie, l'été...

Nadège , 28 ans, Nanterre (France)

Ce qui me rend heureuse ? L'amour de mon père. Dès que je pense à lui mon coeur est en joie et mon âme en paix.

Sara , 30 ans, Chatenay-Malabry (France)

Drôle de record mais… heureuse de boire plus de deux litres d'eau par jour !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Tant de petits bonheurs qui, au fil des années, ont coulé dans la douceur de mes jours !

Thérèse , 46 ans, Québec (Canada)

La nature me rend heureuse.

Hélène , 55 ans, Paris (France)

Mon bonheur à moi c'est voir la vie qui grouille autour de moi. Métro, boulot, farniento (il fallait que ça rimo !!!)

Aimée , 30 ans, Saint-Denis (France)

Avoir de nouveaux des idées de plans (alors que l'appart n'existe même pas !)

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

De vivre ! En ce moment la vie est belle après un long chemin de difficultés, mais grâce auquel je suis enfin Heureuse !!! Merci moi-même (mais non, aucun narcissisme exagéré) !

Myriam , 17 ans, Vacheres-en-Quint (France)

Ma vie me rend heureuse... Les gens qui m'entourent et qui m'aiment et que j'aime..

Sandrine , 46 ans, Enghien-les-Bains (France)

C’est un homme qui m’a rendue heureuse, pendant deux mois et demi, car je l’aimais !

Virginie , 18 ans, Saint-Jean-de-Losne (France)

Sourire !

Grace , 40 ans, Ivry-sur-Seine (France)

Beaucoup de choses, famille, amis peuvent me rendre heureux pour une heure ou une journée ou toute une vie.

Marielle , 57 ans, Avignon (France)

J'ai eu un bébé et ça me rend très heureuse.

Nina , 23 ans, Versailles (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de faire des courses de chaises roulantes sur le lieu de mon travail, avec une collègue de travail (que je ne citerai pas mais qui se reconnaîtra).

Cécile , 21 ans, Toulouse (France)

Contempler une vue imprenable au sommet d'un col...

Sébastien , 31 ans, Lyon (France)

Pouvoir faire des pauses, passer du bureau au potager et inversement, tiens d'ailleurs, je vais en faire une...

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

Un moment de plaisir, c'est la première étincelle d'une nouvelle idée de conception ou de création... je suis dans l'art graphique.

Que-Huong , 42 ans, Egly (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est mon mari, sa fille et sa famille proche.

Nathalie , 29 ans, Paris (France)

Je me souviens que lorsque j'étais enfant, mon grand-père me racontait des histoires imaginaires dans lesquelles mon frère et moi étions les personnages principaux. De jolies aventures...

Vanessa , 29 ans, Villabe (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, aujourd'hui, c'est simplement le message de joyeux anniversaire que m'a laissé mon fils. Comme il commence très tôt le matin et que je ne le vois pas, il l'avait laissé sur mon pare-brise.

Christine , 49 ans, Lyon (France)

Ce qui me rend heureuse c’est d’enfin arriver à moins me prendre la tête dans la vie.

Gina , 18 ans, Bailly-Romainvilliers (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de vivre en famille et toutes les petites joies quotidiennes.

Fabienne , 43 ans, Colleret (France)

Le regard de mon fils, et la joie qui se lit dans les yeux du monde !

Michel , 43 ans, Cereste (France)

Retrouver les rues de Paris à chaque vacances, et déambuler au hasard, jusqu'à en avoir les pieds meurtris et le coeur en forme de sourire...

Chloé , 15 ans, Nancy (France)

Tout d'abord, il y a la naissance de mon fils ! Et puis la réussite de mes examens quand j'étais étudiante ! Et je suis pleine de bonheur quand il y a des événements familiaux, des mariages, des fêtes !

Ndella , 31 ans, Bourg-la-Reine (France)

Ce qui m'a rendue heureuse dans le passé, ça a été la première fois où j'ai rencontré l'homme de ma vie.

Samia , 29 ans, Paris (France)

Heureuse, de faire le marché.

Isabelle , 30 ans, Nimes (France)

La liste serait longue...

Maddy , 46 ans, Bourg-la-Reine (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de voir une injustice réparée.

Nasser , 38 ans, Toulouse (France)

Durant mon enfance, sucer mon pouce me rassurait.

Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)

Un café au petit matin dans la tranquillité de la maison.

Françoise , 45 ans, Nogent-sur-Marne (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'entendre mon fils rigoler.

Carine , 33 ans, Nuaille-d'Aunis (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de partager avec ceux qui n'ont rien, et de vivre longtemps en bonne santé.

Karim , 30 ans, Epinay-sur-Seine (France)

Ce qui m’a rendue la plus heureuse, c'est de savoir que j'ai de la chance par rapport aux personnes qui sont pauvres, handicapés, meurent de faim, plein de choses de ce style...

Céline , 19 ans, Rouen (France)

Ce qui me rend heureuse est le sourire des gens que je croise et que j’ai pu aider par mon métier.

Catherine , 44 ans, Caen (France)

Quand je ne culpabilise pas !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est quand l'été revient !!

Alexandrine , 24 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est que je viens de me marier, que mes parents soient en bonne santé, de prendre tous les jours le temps d'une minute de silence pour ceux qui n'ont rien et les vacances.

Lila , 32 ans, Jeumont (France)

Ce qui me rend heureuse : l'amour !

Amandine , 15 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Manger des bonbons (chose que je ne fais pas tous les jours !)!!

Flériam , 36 ans, Orly (France)

Je suis allée avec un copain laver une voiture dans un truc de lavage automatique mardi, c'était la première fois. Ce fût féerique, je ne fais jamais ça, c'est à l'opposé de toute notion d’écologie!!! Mais franchement, il faut vivre ça au moins une fois dans sa vie! Comme un enfant

Sophie , 48 ans, GUIGNES (France)

Retrouver depuis septembre, après une année galère à cause des professeurs (la seule de mes années facs), le plaisir de retourner en cours. Camarades toujours sympas, profs géniaux aussi ! Tout est topissime !

Maxime , 22 ans, Amiens (France)

Je suis heureuse d'avoir rencontré mon mari et encore plus d'avoir 3 enfants qui me remplissent de joie chaque jour.

Sonia , 31 ans, Roubaix (France)

Mon petit moment de bonheur, c'est un signe d'amitié.

Thérèse , 78 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir 3 beaux enfants à prendre dans mes bras.

Virginie , 38 ans, Grenoble (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de rendre ma copine heureuse !

William , 13 ans, Niort (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est que j’ai reçu un message d’une amie que je croyais fâchée mais qui en réalité ne l’était pas.

Lina , 30 ans, Montréal (Canada)

Mes amis me rendent heureux.

Franck , 10 ans, Orchies (France)

Je suis heureuse de vivre !

Stéphanie , 25 ans, Rouen (France)

Ce qui me rend heureux, c'est l'idée d'installer un hamac sur ma terrasse.

Gilles , 48 ans, Bangkok (Thaïlande)

Ce qui me rend heureuse, c’est la vie en famille, les sorties entre ami.es, promenade.

Joséphine , 41 ans, Moulins (France)

Il y a 7 ans, juste après que mon deuxième livre ait été publié, j'ai commencé à travailler sur mon troisième livre dont le titre était "Recette du bonheur", achevé à 60 %, mais ma vie elle-même avait des hauts et des bas, et j'ai réalisé que je n'étais pas prête. Je ne pouvais tout simplement pas encore le mettre en forme, mais j'espère qu'un jour viendra où je pourrai finir ce livre. J'ai toujours considéré le bonheur comme une décision et un choix : Être heureux ou pas. Se sentir bien ou non. C'est à soi de savoir comment on se sent à ce sujet. Le bonheur vient de l'intérieur. Pas des autres ou en fonction d'autres personnes. Les gens sont nés pour être heureux et tout le monde a cette opportunité. Mais chacun de nous ne se rappelle pas qu’il est amour, lumière et l’être même. Quoi qu'il en soit, chose intéressante, juste hier, sur un réseau social, je discutais sur le thème du bonheur. Mon ami syrien avait laissé de nombreux commentaires avec des photos horribles sur ce qui se passait en Syrie, des photos d'enfants qui ont été tués, etc, des gueules cassées, les organes plein de sang... Un de mes bons amis qui travaille pour l'ONU a fait un commentaire sur la question de comment il serait possible d'arrêter le soulèvement de la Syrie... J'ai fait un autre commentaire disant que c’était avant tout une question d’évolution spirituelle de l’humanité, qu’il serait souhaitable qu’il y ait une croissance spirituelle, et tant que ce ne serait pas le cas, le résultat serait identique. Si les hommes ne se débarrassaient pas de leur ego, les sentiments négatifs comme la colère, la peur, etc, continueraient de se manifester sous la forme de batailles, avec les insultes, la maltraitance, les tueries… Et j'ai également fait remarquer combien il était important de porter son attention sur l'amour, la lumière, la gratitude,… Puis un autre de mes amis a ajouté : « Euh... L'être humain a perpétué ce genre de tragédies encore et encore pendant des milliers d'années. Une fois que tous les peuples deviendraient heureux, ce genre de malheurs ne se produirait pas dans un premier temps, mais la quête du bonheur de certains pour devenir heureux causerait à nouveau de l'antagonisme envers les autres et créerait à nouveau des guerres... ». Il n'y a pas encore toutes les réponses... mais j'espère toutefois partager cette vérité qu’il est possible d'arrêter de sombrer dans les tueries et amener cette question du bonheur en priorité. Et j'ai posté mon nouveau commentaire. Oh, bien sûr en mentionnant l'importance de la bonne gouvernance, etc. Il n’est pas vraiment pas aisé de parler du thème du bonheur à ceux qui ont été éprouvés par la guerre, où les familles sont tuées,... Mais j'espère vraiment que les humains passeront au prochain stade d’évolution et auront accès à leur propre éveil spirituel pour que nous soyons capables d'harmonie et de vivre en paix, heureux, ensemble.

Chie , 44 ans, Nagoya (Japon)

Trouver du sens aux actes, mettre du sens aux circonstances.

Alix , 49 ans, Margency (France)

Après mon divorce, je ne croyais plus à grand chose, jusqu’au jour où j’ai rencontré mon mari actuel qui est d’une gentillesse extraordinaire, calme, aimant et très doux, plus un bébé, cela me rend très très heureuse.

Tiffany , 39 ans, Versailles (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est que mon chien ait la pleine forme.

Armelle , 31 ans, Tours (France)

Ce qui m’a rendue heureuse, c'est de rencontrer ma meilleure amie, et avoir des frères et soeurs !

Samantha , 18 ans, Paris (France)
Je
témoigne