La première fois que j'ai dirigé un catamaran.
Lamia , 39 ans, Paris (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Qu’est ce qui me rend heureuse? Une boîte de bons chocolats, une douce brise tiède sur mon visage le soir. Entendre les enfants dire que le dîner était super alors que j’ai fait tomber le steak sur le charbon de bois du barbecue…Cela me donne le moral parce que cela me rappelle que j’ai des enfants incroyables, ils m’apportent la joie, et c’est mieux que d’être heureux.
Olivia , 31 ans, Greenville (Etats-Unis)
Pour moi, le bonheur n'est autre que la vie, même si celle-ci n'est pas très heureuse, qu'importe, seule la vie vaut la peine d'être vécue.
Guillaume , 15 ans, Puiseaux (France)J'ai passé le week-end entier avec mes amis à rigoler, on s'est promenés, on a rendu des petits chats heureux, pour finir par un gueuleton royal ! Voilà, il ne m'en faut pas beaucoup plus que ça !
Aurélie , 27 ans, Nantes (France)Ce qui me rend heureuse, c'est simplement de profiter de chaque instant sans me poser de question.
Anne-Sophie , 19 ans, Nantes (France)Ce qui me rend heureuse, c’est d'être en vie, avec un coeur généreux !
Line , 30 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendu heureux, c'est mon mariage et mes deux petites filles par la suite.
Arnaud , 37 ans, Jeumont (France)
Le bonheur, ce sont les défis relevés. Et réussis si possible (sinon, ce n'est que secondaire !!) !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Quand je me suis enfin couchée hier soir, après ma très longue journée de travail, j'étais heureuse.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)
Juste sortir acheter du pain et transfomer cette formalité en balade interminable par un matin du mois de mars où la douceur du soleil réchauffe les coeurs et les âmes !
Nicolas , 19 ans, Marseille (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir passé une année en Bolivie.
Blandine , 35 ans, Lyon (France)Ce sont les autres qui me rendent heureuse, un sourire, un regard, un geste, un mot... des petits trucs tout simples en fait !
Isabelle , 28 ans, Nimes (France)Heureuse de ne pas avoir un mec collant à mes jupes, je fais ce que je veux, je sors et je rentre quand je veux, je quitte Paris quand ça me plaît, je n'ai pas de cuisine à faire, pas de chaussettes, ni caleçons à laver, la paix quoi !
Nour , 44 ans, Paris (France)Aller très très loin dans les pages du Happython…, le plus loin possible et y lire des messages que je n'avais pas remarqués… et qui me touchent ou qui sont trop jolis ! Comme un certain message de Niloko, de Sceaux.
Florence , 27 ans, Toulouse (France)
Ne jamais être seule, la solitude, pour moi et pour certains, est un mot tabou, un cancer qui certains ont du mal à prononcer. Mais toujours je me dis : la vie nous appartient, nous la vivons de notre façon, malgré les coutumes, la religion, les autres. Bien sûr que ma liberté se limite quand commence celle des autres ! La vie est très compliquée mais il faut la vivre, c'est vrai ! La vie si courte si difficile à comprendre, certainement elle est belle à découvrir.
Hanane , 21 ans, Marrakech (Maroc)
Un truc qui me rend heureuse, même si je ne le dis pas trop fort par crainte d'abus, c'est de voir des grammaires personnelles se créer ! J'aime bien les nouveaux langages !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Le sourire d'un enfant... L'amour d'une personne. La vie, tout simplement.
Wahiba , 19 ans, Saint-Germain-des-Fosses (France)Oui je suis heureuse, heureuse d'être en santé, de vivre, heureuse de pratiquer le métier que je fais car il me permet d'être utile aux autres, heureuse de vivre dans ce pays où aujourd'hui on peut encore avoir accès à la santé.
Mady , 39 ans, Nice (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de rire et partager des plaisirs innocents que la vie nous offre à vivre !
Virginie , 36 ans, Meudon (France)Ce qui me rend heureuse, c'est un sourire, un rayon de soleil, un bonjour, un mot gentil, le geste amical d'un automobiliste à un carrefour, un air de musique... Tous ces petits riens qui font oublier les soucis du quotidien.
Christine , 48 ans, Lille (France)D'entendre les rires de mon filleul et de mon fils, dormant dans une tente dans la forêt, traversant la nuit.
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)
Je suis heureuse quand je le vois arriver le matin, quand il se penche pour me faire la bise, quand il me sourit sans raison ou qu'il me regarde discrètement et baisse les yeux lorsque je m'en aperçois, lorsqu'il me parle ou qu'il m'écoute, lorsqu'il court pour me rejoindre ou qu'on prend le bus ensemble, je suis heureuse de vivre pour l'admirer vivre, et savoir que lui aussi est heureux...
Ursula , 18 ans, Paris (France)Les moments passés avec mon papa lorsque j'étais petite ! C'était des moments vraiment magnifiques !!!
Ange-Annick , 26 ans, Genève (Suisse)
Ce qui me rend heureuse, c'est de voir ma maman devenir un peu plus belle chaque jour. Maman je t'aime
Anne , 22 ans, Marseille (France)Ce qui m’a rendue heureuse ? C’est la naissance de mon fils, par exemple, et un grand moment dans ma vie : une promo au boulot !
Cécile , 31 ans, Boulogne-Billancourt (France)Ce qui m'a rendue heureuse aujourd'hui, c'est que j'ai passé une très bonne journée !
Elise , 51 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendu heureux, c'est la naissance de mon fils et ma femme aussi me rend heureux.
Mario , 43 ans, Villeurbanne (France)C'est de regarder un coucher de soleil depuis le hublot d'un avion avec des couleurs irréelles.
Hélène , 27 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureux, c’est le soleil qui se lève tous les jours, je trouve ça une pure merveille.
Damien , 40 ans, Bruxelles (Belgique)Ce qui me rend heureux, c'est de rendre heureux celui qui est en face de moi car quelqu'un, avec une conscience éclairée, ne peut prétendre être heureux si son entourage est dans la misère.
Simon , 39 ans, Campeneac (France)Je me suis engagée aux côtés de l'enfance maltraitée. Ce qui m'a rend heureuse, c'est de pouvoir aider un peu ces enfants en souffrance et les voir sourire.
Sophie , 28 ans, Paris (France)Ce qui me rend la plus heureuse, c'est de savoir que dans 15 jours je pars en Martinique retrouver mon chéri que je n'ai pas vu depuis 3 longs mois... L'amour me rend super heureuse !!!
Aurélie , 24 ans, Rueil-Malmaison (France)
Que les encouragements de Flo portent leurs fruits. Merci et gros bisous.
Julie , 23 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'entendre le bruit que fait la clé dans la serrure le soir, et bien avant de guetter les pas dans les escaliers.
Lilouchka , 18 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureux, c'est de voir qu'après une année d'erasmus, l'amour ne s'en va pas avec la distance mais qu'il croît.
Francesc , 23 ans, Alcanar (Espagne)Ce qui me rend heureuse, c'est de me sentir bien et de rendre les gens heureux..
Annaïg , 25 ans, Lorient (France)Ce qui me rend heureuse, sentir le soleil sur ma peau bercée par la douce musique du clapotis des vagues...
Delphine , 23 ans, Saint-Germain-en-Laye (France)Je suis heureux quand je rencontre une femme, et quand je la satisfais pleinement au lit, mon plaisir est comblé.
Jean , 40 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est quand, dans ma famille, tout le monde est aussi heureux que moi.
Alice , 42 ans, Istres (France)Ce qui me rend heureuse, c'est faire du vélo, et sourire aux gens que je croise ! Je trouve que c'est bien plus vivant et moins ennuyeux que de prendre la voiture.
Finette , 40 ans, Epinay (France)
Ce qui me rend heureuse, ce sont mes amies, les vraies, sur lesquelles je peux compter quand j'ai un coup de blues. Aujourd'hui, j'ai eu des bisous !
Cécile , 20 ans, Retiers (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est apprendre et comprendre des expériences de la vie, et j'ai le goût de l'exploration de l’âme humaine, de ses passions et ses vertus.
Tiphaine , 46 ans, Paris (France)Ceux qui me rendent heureux, ce sont mes amis. Je les aime fort, mes amis !
Lionel , 21 ans, Marseille (France)Un rien me rend heureuse : le bonheur de ma fille, une belle image, un sourire échangé, voir des amis, se sentir aimée, une discussion sympa avec un(e) inconnu(e), le soleil, les vacances...
Cathy , 45 ans, Saint-Maurice-l'Exil (France)Sentir la chaleur, voir le soleil, les couleurs, m’emplir de parfums. Marcher au bord de la mer et plein de choses encore.
Florence , 52 ans, Avignon (France)Ce qui m'a rendue la plus heureuse, c'est d'être enceinte, de découvrir ce petit être merveilleux qui se construisait en moi, et ensuite de le voir arriver.
Marie , 39 ans, Brunoy (France)Mon moment heureux est un moment en famille. Lorsque je pose ma tête sur les jambes de la mère alors que nous sommes assises au soleil.
Sarah , 38 ans, Lyon (France)
Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir la certitude que quoi qu'il arrive, tu me soutiendras dans l'adversité !
David , 26 ans, Bordeaux (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir qu'au bout de l'horizon, là où le ciel a épousé la mer, un autre regard est tourné vers le mien et m'attend comme je l'attends. Nous nous espérons sans même savoir que nous existons...
Véronique , 39 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est de participer à Mission Impossible. J'espère avoir la médaille comme l'année dernière.
Zachari , 11 ans, BOUC-BEL-AIR (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de faire un maximum de choses avec l'amour de ma vie : expositions, musées, marche... on est vraiment sur la même longueur d'ondes !
Caroline , 27 ans, Paris (France)Lorsque j'arrive chez ma fille que je sonne et que j'entends les pas pressés de mes petites filles Margaux, Camille qui viennent m'accueillir.
Michel , 55 ans, Paris (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est de recevoir des petits messages par SMS pour rappeler les doux moments passés ensemble. Ce n’était pas un rêve.
Solange , 41 ans, Mantes-la-Jolie (France)
La première chanson que j’avais écrite, et tenté d’interpréter : Pin Up Penelop’, et enregistrée en studio. J’étais très content.
Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)L’arrivée de mes enfants m’a rendue heureuse ! Et en même temps !!!
Françoise , 33 ans, Ulis (France)
témoigne