Ce qui les rend heureux... | Happython

Rechercher un témoignage

Pour retrouver les messages heureux de 1998 à aujourd'hui, ceux avec le mot "chat", "enfant" et "carpaccio", ceux de votre ville, ceux de Victor, de Jocelyne ou de Babouchka, ceux des plus de 90 ans, ceux d'Afrique ou d'Asie, bref pour rechercher les moments heureux du monde entier et de tout le monde à toutes les époques, c'est ici !

Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Les choses simples : boire un thé, dévorer des livres, l'art, refaire le monde, partager un repas avec des amis, fumer un cigare, les vieilles pierres, le soleil, l'eau, découvrir d'autres univers et cultures ... et plus encore, j'aime la différence, elle enrichie.

Hélène , 52 ans, Toulouse (France)

Faire l'amour, être serrée fort...

Cathy , 45 ans, Charleville-Mezieres (France)

Ecouter mon grand-père me raconter des histoires quand j'étais petite (!)

Miatsa , 23 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est l'ivresse de la chute quand je saute en parachute.

Caroline , 23 ans, Creil (France)

J'ai passé ma journée de congé à démonter entièrement le carburateur de ma vieille mobylette Peugeot qui s'étouffait dès que je passais les mi-gaz depuis la fin de l'hiver. J'ai nettoyé les gicleurs à l'essence pure, soufflé dans tous les petits conduits avec une pompe à vélo et remonté le tout avec des joints neufs. Au troisième coup de pédale sur la béquille, le moteur est parti dans son petit bruit de moustique habituel, hyper régulier. Je suis allé faire un tour dans les chemins derrière les usines, elle roule comme au premier jour.

Florian , 21 ans, Limoges (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est de rire, la musique, l’art sous toutes ses formes ( je n’y connais rien), la politique, les débats, les points de vues différents, le sport, danser, le calme, la nature, l’océan, l’histoire, un bon vin ...

Nabilla , 44 ans, Chesnay (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de regarder mon chat pendant des heures, ronronner, rêvasser et diffuser la sérénité requise pour apprécier la vie...

Wendy , 19 ans, Paris (France)

Et bien celui qui me rend la plus heureuse, c'est mon fils, plein d'énergie, il n'arrête pas du matin au soir. Et vas-y que je me fourre ma main dans le magnétoscope, que j'allume la chaine hifi.. C'est ma petite boule de nerfs à moi... Je l'adore... Aujourd'hui, je ne m'occupe malheureusement pas de lui pendant la journée car je travaille. Mais imaginez ma joie chaque soir lorsque sa nourrice ouvre la porte, et qu'il court vers moi grands bras ouverts, en pensant à lui j'en ai les larmes aux yeux... Son odeur est en moi et ses rires, pour ne pas dire fous rires, sont enracinés à jamais dans mon cerveau... Je ne pourrais vivre sans lui, il fait toute mon énergie, certes m'épuise parfois mais qu'est-ce que je l'aime !!! Ma vie n'a aucun but sans lui à mes côtés. Et j'ai failli le perdre récemment à cause d'une chute, au moment où sa tête a touché le sol mon coeur a arrêté de battre. Tout autour de moi était devenu noir, obscur, et dés qu'il s'est mis à pleurer et s'est relevé ma vie a repris son cours... Je l'aime ma Petite Boule à moi toute seule...

Fatima , 23 ans, Plessis-Trevise (France)

Me laver les oreilles avec un coton-tige tous les matins est mon plus beau petit bonheur !

Fabrice , 24 ans, Rennes (France)

Bah... l'amour me rend heureuse...

Mary , 15 ans, Québec (Canada)

Bien manger me rend toujours heureuse.

Nathalie , 31 ans, Paris (France)

La mer, les capitales, la nature, l'évasion…

Sabine , 53 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir enfin mis des pieds à mon lit.

Christelle , 39 ans, Paris (France)

Enlever tous les restes de viande d'une carcasse de poulet et voir mon chat se jeter dessus de bonheur!

Eric , 34 ans, Paris (France)

De penser que le bonheur est tout à côté à chaque instant, il suffit juste de le débusquer, de regarder ou c'est loupé !

Florence , 26 ans, Toulouse (France)

Un rien me rend heureuse, un bon bain chaud avec la musique que j’aime, un enfant qui se réveille et me sourit, un gentil sms d’un gentil garçon, le bonheur se saisit à chaque instant !

Michèle , 26 ans, Mouscron (Belgique)

Mes enfants me rendent heureuse !

Corinne , 39 ans, Rouen (France)

S'étendre de tout son long sur le lit et s'étirer comme un chat quand la journée a été bien remplie.

Laure , 49 ans, Gap (France)

Je suis heureuse, de faire du sport tous les jours.

Claire , 21 ans, Douai (France)

Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir vu hier Cathy et d'avoir longuement discuté de beaucoup de choses.

Claude , 36 ans, Rosny-sous-Bois (France)

J’ai réussi ce matin à l'examen du code (permis de conduire), c'est un peu un retour à la case départ ayant un permis étranger que l'on m'a obligé à repasser ici sur le moment, le soulagement de ne plus avoir à passer une partie de mes samedi à l'auto-école... C'était un petit moment de bonheur dans la journée.

Selma , 37 ans, Paris (France)

Chatter avec Fabien. J'apprécie vraiment beaucoup Beaucoup ces moments ! C'est quelqu'un de chouette, je l'aime beaucoup !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'animer des formations sur la communication interpersonnelle.

Anne-Marie , 57 ans, Bordeaux (France)

Beaucoup de choses m'ont rendue heureuse : des choses qui vont de l'ordre de l'intime à des choses plus insolites, voire superficielles... c'est dur de choisir... Alors je dirais un voyage que j'ai fait en Turquie, j’y ai rencontré des gens et fais des rencontres touchantes et riches humainement.

Judicaëlle , 36 ans, Creteil (France)

Ce soir, pour me dépêcher de prendre le RER à Chatelet pour ne pas rester en rade à Corbeil-Essonnes (je dois ensuite prendre le RER qui va à Villabé), je me suis mise à marcher vite et à slalomer entre les personnes. J'avais l'impression d'être dans un jeu vidéo, c'était marrant, je souriais toute seule.

Vanessa , 29 ans, Villabe (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est discuter une nuit avec un inconnu qui m’a plu juste pour comprendre cette personne... ou dormir.

Oriana , 18 ans, Chevry-Cossigny (France)

Je suis heureuse, de recommencer à avoir des intuitions de ce qui va arriver et d'être ainsi reliée à quelque chose d'indéfinissable. Sauf que maintenant ça ne me fait plus peur.

Isabelle , 30 ans, Nimes (France)

Quand j’expose mes toiles, j'aime ceux qui n'ont pas les mots et qui se contentent de dire "c'est beau"... J'ai le souvenir d'un petit bout à un festival de peinture qui s'est planté bouche bée devant une toile... qui m'a dit c'est beau dans un sourire et s'est vite sauvé... Un autre d'une expo collective à une foire... d'une exposante qui est venue tous les jours se planter devant un pastel... qui l'a tellement regardée et négociée qu'elle m'a attendrie. J'ai baissé un prix déjà très raisonnable juste pour elle... Le plus beau ? Peut-être la simple approbation de ma fille pour décréter une toile finie. Elle a l'œil pour voir le détail qui foire... la liberté de ne pas faire de concession. Une autre chose heureuse... c'est quelqu'un qui achète. Parce qu'il aime et qu'il veut avoir ce que tu as fait... ça en fait des sourires, tout ça !

Christelle , 45 ans, Angers (France)

Aller à la piscine.

Clara , 4 ans, Jeumont (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de sentir l'odeur du feu de bois dans les cheveux de mon homme.

Khayna , 45 ans, Rouvenac (France)

La seule chose dans ma vie que j’adore est d’être aimée, et quand le reste suit !

Amelle , 29 ans, Paris (France)

Il y a plein de moments heureux, par exemple : me réveiller sous une tente sur une ile assez sauvage et peu peuplée d'Ecosse, au son des bêlements des moutons, ouvrir ma tente, sentir la rosée sous mes pieds et voir les agneaux gambader un peu peureux, en rire avec mes amis qui sortent la tête de la tente... Regarder la nature au petit matin les yeux encore embrumés...

Christelle , 38 ans, Paris (France)

La naissance de ma fille (banal, non ?) et une cuillerée de crème au chocolat !

Dominique , 38 ans, Creteil (France)

Ma main touche mon coeur. Mon neveu m'a apporté des mini-croissants et des mini-chocolats. Cela me rend très heureuse.

Naïma , 40 ans, Paris (France)

L'amour me rend heureuse.

Sophie , 24 ans, Pau (France)

Ce qui m'a rendu heureux, c'est le bonheur de mes enfants quand ils sont venus en France.

Azzedine , 32 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est mon mariage et mes enfants.

Françoise , 45 ans, Jeumont (France)

Tu as su me tendre la main quand j'étais au fond du trou, je l'ai agrippée pour ne plus la lâcher... Bientôt tu me donneras un bébé, alors je serai un homme comblé. Surtout ne change pas d'un poil, tu es merveilleuse !!! Je t'adore !

Romuald , 26 ans, Wattrelos (France)

Ça me rend heureuse quand des inconnus qui ont le sens de l'humour m'adressent la parole, généralement dans les transports ou les magasins.

Gisèle , 40 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est qu'il m'ait offert un vélo de course, lui le fou du guidon, pour que je le suive non pas seulement sur les chemins de la vie et de l'amour, mais également sur les routes au gré de ses courses, passion partagée, qui me pousse à me surpasser tant que mes jambes me le permettent, pour que je sois encore et toujours près de lui, il veille sur moi comme moi sur lui, il est mon amour aux yeux bleus, mon péché mignon.

Lydia , 46 ans, Chevilly-LaRue (France)

Heureuse, d'être allée à la plage avec Mathias et d'avoir joué aux raquettes !

Isabelle , 30 ans, Nimes (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est ma fille, un coup de foudre, des gens heureux dans la rue, un feu de cheminée, la montagne.

Véronique , 38 ans, Lesigny (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est d’avoir tout simplement l'espoir et la confiance en quelqu'un qu'on aime ou qu'on voudrait aimer... c'est déjà le moment heureux.

Margot , 42 ans, Noisy-le-Grand (France)

Tout simplement le sourire de l'homme que j'aime. Un sourire c'est peu mais ça peut changer beaucoup !

Olivia , 20 ans, Saint-Remy-de-Provence (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est le fait d'avoir quitté la maison de mes parents.

Daniela , 32 ans, Ancône (Italie)

C'était il n'y a pas longtemps... le 7 août, jour de mon anniversaire pour lequel je n'avais rien organisé comme d'habitude... Je suis allée rendre visite à une amie et lorsque je suis rentrée chez moi 20 min après... J'ai entendu... SURPRISEEE !!! Mes filles s'étaient occupées de tout... invitation de mes amis... préparation d'un petit buffet, cadeaux, musique... J'étais super touchée d'autant plus que c'était la première fois que l'on m'organisait un anniversaire surprise... Elles sont trop fortes mes filles...

Virginie , 38 ans, Fontainebleau (France)

Avoir un travail qui permet non seulement de gagner sa vie et en même temps d'être utile aux autres.

Célestin , 55 ans, Creil (France)

Ce qui m'a rendue la plus heureuse, au monde c'est quand on m'a dit que j'étais guérie et que j'allais rentrer chez moi !

Céline , 20 ans, Besancon (France)

Avoir fait avec mon nouveau CD comme je faisais il y a 7-8 ans : passer le CD en boucle toute la nuit.

Florence , 26 ans, Toulouse (France)

Réussir à me lever tôt !

Héloïse , 19 ans, Paris (France)

Avant de la quitter, elle m'a embrassé... et je ne sais pas si je la reverrai... mais mon coeur bat encore à 200 à l'heure... C'était si bon...

Aymeric , 18 ans, Gilette (France)

Je suis heureuse d'être une gentille et de pouvoir m'émerveiller d'un rien.

nadine , 50 ans, Vernet (FRANCE)

La vie me rend heureuse.

Valérie , 38 ans, Versailles (France)

Pour mes 40 ans, mon mari m'a offert la guitare de mes rêves. Je n'en revenais pas, lui qui est toujours en manque d'idées, il a tapé dans le mille et c'est un vrai bonheur à chaque fois que je peux jouer. Et je ne peux pas, ne pas penser à lui.

Agnès , 41 ans, Faches-Thumesnil (France)

La première fois que j'ai vu la tour Eiffel à Paris, ce grand machin planté au milieu de la ville... une grande émotion !

Nicolas , 23 ans, Voiron (France)

Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir vu Fatima hier soir à la gare.

Claude , 36 ans, Rosny-sous-Bois (France)

Qu'il y ait encore des tonnes de choses qu'on ne pourra jamais acheter (ce n'est pas comme l'omelette aux pommes de terre…) !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Mon voyage en Thaïlande, super pays !

Françoise , 30 ans, Villepinte (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est voyager, le sport, cuisiner, découvrir, partager de bons moments et profiter de chaque instant.

Karine , 52 ans, Kadaujac (France)

Ma vie avec ses peines et ses bonheurs me rendent heureuse !

Jamila , 39 ans, Bobigny (France)

La naissance de mon neveu, m’a rendue heureuse.

Katy , 19 ans, Tours (France)

La première fois que mon bébé a bougé dans mon ventre pendant ma grossesse... La première fois que mon bébé m'a souri vraiment... Ses premiers pas ! Il y a beaucoup de ptits bonheurs dans la vie mais rien n'est comparable à ceux liés aux enfants !

Chantal , 52 ans, Gerpinnes (Belgique)

Ce qui m’a rendue heureuse, c’est quand j’ai créé mon jardin de fleurs et quand ça a été terminé.

Patricia , 34 ans, Cassel (France)

L’amour !

Aurélie , 20 ans, Saint-Quentin (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de ne pas avoir peur de demain.

Nathalie , 46 ans, Bordeaux (France)

Marcher main dans la main avec mon ami, un gros sandwich au beurre de cacahuètes, de longues balades en moto.

Dave , 56 ans, New York (Etats-Unis)

Je crois qu'on n'est heureux que quand on le décide... Quand on sait apprécier ce que nous offre la vie… Sinon, la première des choses qui me vient à l'esprit, c'est bien sûr, la naissance de ma fille !

Céline , 32 ans, Luzarches (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est que j’ai reçu un message de ma fille qui étudie au Maroc.

Hadja , 55 ans, Conakry (Guinée)

La manière dont on me parle, si c'est respectueux, ça me rend heureuse.

Viviane , 35 ans, Ouagadougou (Burkina-Faso)

En 2000, quand j'avais fait la formation "Initiation au théatre".

Scola , 40 ans, Evry (France)

Me dire Bon, ça va. Finalement, 27, ce n'est pas si laid que ça…

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est de prendre une douche chaude après le sport.

Sabrina , 29 ans, Antony (France)

Ce qui me rend heureuse... ? En cet instant, je suis comblée de joie !

Channel , 22 ans, Cotonou (Bénin)

Le mercredi après-midi, avec notre mamie Lola, quand on fait un gouter avec des gâteaux au chocolat et de la tisane, on fait la patouille dans l'évier de la cuisine, on regarde le DVD de la ferme et on écoute des petites comptines, on joue au loto et au ballon et on fait de la pâte à modeler.

Jérôme , 3 ans, Garenne-Colombes (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir réussi à rentrer toutes mes affaires dans ma valise.

Julie , 23 ans, Marseille (France)

Ce qui me rend heureuse, là ? Que ma fille de 16 ans soit partie avec ses amies et m'ait préparé une quiche !

Solange , 46 ans, Mantes-la-Ville (France)

Ce qui me rend heureux, c'est d'être marié, d'avoir de beaux enfants et voir que ma femme est heureuse avec moi.

Mamadou , 59 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Renouer le temps d'une journée et d'une nuit avec une association dans laquelle j'ai été très investie, il y a quelques temps. Nous avons reçu plus de 600 congressistes, venus de la France entière pour la plupart. Partager autour de projets, être dans l'action, gérer des imprévus et sentir que toute l'équipe (les nouveaux, les plus anciens, les hésitants) sont présents et animés par un seul et même objectif : c'est quand même beau à voir et aussi à vivre...

Florence , 33 ans, Marseille (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de me dire que je vais voir pendant mes amphis, le mec de droite sur la gauche.

Clémentine , 18 ans, Gennevilliers (France)

Ce qui me rend heureux, ce sont mes animaux et écouter de la musique.

Jason , 11 ans, Jeumont (France)

Voir qu'on n'a pas peur de moi.

Florence , 26 ans, Toulouse (France)

Regarder Chantons sous la pluie pour la millième fois.

Isabelle , 26 ans, Savigny-sur-Orge (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est faire un massage à mon papa.

Isabelle , 51 ans, Avrille (France)
Je
témoigne