Tous les moments passés avec ma famille ont été très heureux.
Alexandra , 33 ans, Villabe (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

J’ai ouvert la fenêtre et l’odeur de la pluie sur le bitume est rentrée.
Sarah , 26 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de voir les choses évoluer, que ce soit pour moi ou pour les autres. C’est de voir qu’il y a un projet qui se déroule, se découvre peu à peu et que la personne (ou moi) perçoive ce projet au travers des circonstances de la vie et qu’elle arrive à s’insérer dans ce processus de manière active.
Ségolène , 29 ans, Crest (France)Ce qui me rend heureux, c'est de fredonner des chansons de mon idole : Daniel Balavoine.
Théodore , 19 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est passé il y a quelques jours : on m'a dit je t'aime !
Naïma , 19 ans, paris (France)L’achat de mon petit chien ! Rien ne vaut un chien ! (rires)
Christine , 43 ans, Caumont-sur-Durance (France)
Avoir été à une bonne école pour ce qui est de la typo. ! Merci les formateurs !! (Et spécialement : merci au formateur en chef !).
Florence , 26 ans, Toulouse (France)
Heureuse de vivre et d'exister dans un monde qui tend sans cesse à devenir meilleur. Le bonheur ne se présente pas à nous, il passe par nous !
Fatiha , 37 ans, Rillieux-la-Pape (France)Les restaurants du vendredi soir entre amis sont pour moi un ravissement. Ah oui, j'adore mes enfants.
Sylviane , 47 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de remettre mes lunettes de soleil.
Nathalie , 46 ans, Bordeaux (France)Quand il prend soin de moi comme il le fait chaque fois qu'on est dans une réception : il prend 2 verres, il prend 1 petit four pour lui et 1 pour moi...
Catherine , 54 ans, Cluses (FRANCE)Le clavier sur lequel je suis en train de taper ! J'aime son son. Il est bizarre, entre tic-tic-tic et tac et flap… Et en plus, il tape bien ! C'est génial, un clavier qui fonctionne !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Souvent, quand je rentre chez moi en hiver (la nuit est tombée), je croise des animaux sauvages : surtout chevreuils, renards et sangliers... et chaque fois, je me sens merveilleusement bien. De les savoir là... de savoir qu'ils sont toujours là... ça me rassure, et étrangement je les perçois comme bienveillants à mon égard (?!). Et les croiser... c'est comme si une attention particulière m'était offerte. Et puis il y a des moments particulièrement magiques, comme cette fois où toute une meute de sangliers, marcassins et adultes, a traversé la route de part en part devant ma voiture. J'avais ralenti peu à peu pour stopper à 2 ou 3 mètres des animaux. C'était désertique comme d'habitude dans ce coin, un peu brumeux aussi... et ils sont passés dans mes phares en file indienne, au pas, nullement pressés ou étonnés de ma présence... on aurait dit que nos deux mondes se croisaient... un peu surnaturel ! Et puis, il y a cette buse, dans le virage, perchée sur un grand frêne qui ne se donne plus la peine de s'envoler quand je passe en voiture, chaque matin, devant elle... une vieille connaissance, une famille très élargie...
Sylvie , 45 ans, Cessens (France)Savoir qu'un tee-shirt orange peut-être digéré à la suite d'un repas de poisson grillé sur lit de légumes : délicieux !
Cécile , 34 ans, Montigny-le-Bretonneux (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est que Pépino parte avec lui à la fin.
Barbara , 36 ans, RUNGIS (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de sauver des vies animales, c'est d'avoir créé mon association de protection animale, d'avoir des gens qui me soutiennent.
Sylvie , 42 ans, Evreux (France)Ce qui m’a rendue heureuse ? Pas facile à dire ! Cet homme qui m’a rendue heureuse voir ce désir dans ses yeux, de me sentir en sécurité quand j’étais avec lui !
Malika , 38 ans, Valenton (France)Merveilleux bonheur du matin : le câlin de mes petits bouts sur le canapé pendant le biberon. Un de chaque côté, c'est encore mieux que le café pour partir du bon pied.
Claire , 28 ans, Castanet-Tolosan (France)Ce qui m'a rendue heureuse un temps, la banalité : mes enfants et ma vie de famille d'avant dans la simplicité la plus extrême.
Sophie , 36 ans, Bussy-Saint-Georges (France)Lorsque le temps et le monde s'arrêtent, quand je réalise ce que je suis vraiment.
François , 44 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureux, c’est tout simplement de vivre, respirer...
Karima , 25 ans, Romainville (France)
Écouter de la musique des années 80 et se dire : "Waouh, ça c'était de la musique, c'est pas possible que ça date autant !!!"
Sophie , 36 ans, Mons-en-Baroeul (France)J'ai commencé un nouveau programme de développement personnel. Je suis heureuse de m'engager dans un processus qui va me faire avancer.
Virginie , 33 ans, Limoges (France)De m'endormir tous les soirs avec mon chéri, et de me réveiller tous les matins encore contre lui...
Paul , 21 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de me lever la première, à 5 heures du matin, éteindre le feu de mouillage du catamaran, et nager dans les eaux calmes et chaudes des Caraïbes en regardant le soleil se lever... Tout est si serein...
Rachel , 32 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est parler avec des personnes en petit comité, me promener, découvrir (la nature, le patrimoine bâti, les gens), me ressourcer, être active tant que faire se peut dans le cadre d'associations pour la défense de l'environnement notamment.
Cathy , 50 ans, Paris (France)
Je me suis mariée en avril et je suis maman d'une petite Aurore de 2 mois !
Laurence , 40 ans, Champigny-sur-Marne (France)Quand j'ai lâché des études qui n'étaient pas pour moi et qu'on m'avait poussé à faire. Désormais je cuisine ! Et ça rend les gens heureux autour de moi, alors moi aussi, je suis content !
Benoît , 20 ans, Vannes (France)
J’ai une collègue qui a fêté son anniversaire aujourd’hui. Nous lui avons souhaité. J’ai poussé la chansonnette habituelle. J’ai toujours plaisir à célébrer et chanter « Joyeux anniversaire » !
Solange , 41 ans, Mantes-la-Jolie (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir grandir le sapin que nous avons planté, depuis notre deuxième année ici.
Marion , 34 ans, Vabre (France)Ce qui me rend heureuse : le sourire d'un ou d'une inconnue, pour moi, c'est un vrai rayon de soleil et du bonheur pour toute ma journée.
Geneviève , 41 ans, Bourg-la-Reine (France)Ce qui m’a rendu heureux : la naissance de mon fils samedi, mais aussi mon mariage et ma femme.
Cid , 29 ans, Manosque (France)Ne pas avoir su localiser ma trousse durant toute la durée de mes congés et mettre ma main dessus pile le vendredi matin, avant le début des cours ! Ça doit sûrement signifier quelque chose !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est de voir une personne âgée qui vit seule, sourire à Lourdes en la compagnie de jeunes !
Emeline , 20 ans, Lille (France)
Mon Bonheur vient du simple fait de me lever le matin, d'apprécier la quiétude de la nature endormie, et de profiter de cet instant magique.
Coralie , 20 ans, Aix-en-Provence (France)Ce qui me rend heureuse, c’est le sport J’aime l'art en général, la déco, l’architecture, la découverte, le cinéma, le théâtre, partir en week-end…
Nadège , 52 ans, Bordeaux (France)
Partager cette découverte avec les personnes qui partagent mes valeurs et mes idéaux !
Laurence , 33 ans, Saint-Victor-sur-Rhins (France)Aujourd'hui en rentrant chez moi j'ai pensé très fort à mon copain et un vrai bonheur m'a envahi, celui de vivre avec celui que j'aime. Nous sommes ensemble depuis bientôt 5 ans et je suis très heureuse d'avoir trouvé l'âme sœur.
Lucie , 25 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est le bonheur des autres qui m'entourent.
Andrade , 52 ans, Lisbonne (Portugal)L'amitié ! la vraie ! l'éternelle ! l'indissoluble ! Celle que l'on n'oublie jamais, même dans le temps et malgré la distance !
Nathalie , 52 ans, Biscarrosse (France)Les petits cadeaux de la vie : rencontres spontanées dans le métro, avec ensuite par exemple, invitation pour voir David Lafore et ses chansons hilarantes ! Après une journée de manif, c'était exactement ce dont j'avais besoin !
Maya , 22 ans, Vanves (France)Ce qui me rend heureux, c'est de donner et prendre du plaisir.
Fabrice , 28 ans, Mee-sur-Seine (France)Ce qui me rend heureuse, c’est tout ce qui est beau, naturel ou artistique, les voyages (toujours très enrichissants). En d'autres termes, je suis une amoureuse de la vie.
Anne-Christine , 53 ans, Bordeaux (France)Si tu n'existais pas j'aurais demandé à une fée de t'inventer. Cela fait plaisir, ce genre de petite phrase...
Florence , 28 ans, Toulouse (France)
Retrouver mon vieux sweat du lycée tout usé et un peu troué aux coudes dans un carton de la cave. Je l'ai enfilé direct pour traîner à la maison, il est tellement confortable, c'est comme une seconde peau.
Claire , 29 ans, Clermont-Ferrand (France)Le fait d'avoir la mère la plus extraordinaire qui soit, me rend heureuse.
Yasmina , 32 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est quand je suis en pleine nature, avec pour seul bruit le vent dans les feuilles, le chant des oiseaux, le soleil, la vue sur la mer... et puis une tablette de chocolat dans la poche.
Violaine , 21 ans, Havre (France)Ce qui me rend heureuse, c'est quand je peins, quand je chante et quand il y a des lumières le soir.
Chantal , 38 ans, Paris (France)Ma créativité me rend heureuse, voir les gens que j'aime me rend heureuse... Quoi d'autres ? Le soleil dans un cadre naturel, la paix, des choses comme ça.
Muriel , 39 ans, Paris (France)Un beau ciel, croiser des chevreuils le matin en allant au travail. Plein de tout petits bonheurs qui ne demandent pas forcément un gros effort !
Paula , 43 ans, Lagny-sur-Marne (France)Ne pas me faire draguer ! J'ai horreur qu'on me drague ! Donc quand on ne le fait pas, je suis heureuse !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Faire découvrir la Réunion à ma grand-mère via des cartes postales et des petits colis "péi" car elle ne pourra pas prendre l'avion jusqu'à moi... Une façon comme les autres de lui faire partager mon aventure.
Lisdée , 31 ans, Saint-Leu (France)
Ce qui me rend heureuse actuellement, c'est de voir comment débarque l'homme dont je rêve et que je voudrais rendre très heureux, que je voudrais aimer jusqu'à mon dernier souffle. Donc toutes mes pensées sont vers lui.
Esther , 37 ans, Yaoundé (Cameroun)
Mon moment heureux a été, pour moi, de rendre service pendant 20 ans dans ma paroisse. Ce moment m’a rendue le goût de la vie, ayant été veuve à 50 ans, et avoir fait une grave dépression nerveuse.
Suzanne , 84 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'être monté en haut de l'aiguille du midi et d'avoir descendu plusieurs fois la vallée blanche.
Gilles , 48 ans, Bangkok (Thaïlande)Réver, en écoutant un morceau des Red Hot Chili Peppers !
Marine , 14 ans, Chalons-en-Champagne (France)Il y a des mouettes sur le toit de la villa, tout proche de mon immeuble. Au petit matin, elles crient pour saluer le lever du soleil et… pour me dire bonjour aussi.
Catherine , 50 ans, Marseille (France)
Répondre à Sébastien : Ben tiens, why not, en effet ! Je ne sais absolument pas en quoi ça consiste, mais je te fais confiance ! Why not take a crazy chance ? Well, then, just take it !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)
témoigne