Ce qui me rend heureuse, c'est de penser à mes prochaines vacances.
Nathalie , 46 ans, Bordeaux (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
On est partis marcher en forêt avec les collègues après le service. On était tous crevés mais de voir le soleil passer à travers les arbres et de respirer l'air frais, ça nous a reboosté direct pour la soirée.
Yassine , 26 ans, Fontainebleau (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est d'être devant un beau paysage, la montagne ou les vaches en Bourgogne ! Me lever le matin avec l'odeur du café déjà tout prêt.
Marine , 18 ans, Lyon (France)Ce qui me rend heureuse ? Mais, des tonnes de choses toutes petites qui font les petites et parfois les grandes joies de la vie, genre : les cris des enfants dans une cour de récré, les papis assis sur un banc qui ressassent leur passé, les chiens qui divaguent, la pluie qui tombe, les feuilles dans lesquelles on se roule, un sourire, un regard, une belle fille dans un magazine, le bruit du train qui entre en gare, tellement de choses qui se bousculent dans ma tête.
Catherine , 38 ans, Chalon-sur-Saone (France)Je suis heureuse lorsque je me retrouve dans la nature en marchant ou en courant, seule ou accompagnée et que j'ai ce petit sentiment d'épuisement agréable et que je me dis que finalement le bonheur, c'est simple comme une balade en forêt !
Maggie , 28 ans, Troyes (France)Ce qui me rend heureux, c'est les parties casse-croûte avec les amis ou même tout seul parfois !
Jean-yves , 39 ans, Tours (France)
Le soleil, le ciel bleu d'aujourd'hui sur Paris... quoi de mieux pour être heureux?
Julien , 19 ans, Paris (France)
L'amour m’a rendue heureuse, et plus récemment, ma nièce !
Martine , 37 ans, Villeneuve-la-Garenne (France)D'avoir revu ses amis et de m'être sentie près d'elle malgré les plus de 10 000 km qui me séparent de ma soeur que j'aime.
Claire , 17 ans, Gif-sur-Yvette (France)J'aime rencontrer des gens, nouer des liens sérieux amicaux, des rencontres magiques évolutives.
Sandra , 44 ans, Paris (France)Heureuse... quand j'allume la radio et que j'entends une chanson que j'aime bien, je chante avec et je danse !
Virginie , 36 ans, Remiremont (France)Faire au petit matin, un petit bisou tout doux sur la joue de mon amour qui dort encore et voir son sourire tout endormi.
Claire , 33 ans, Hay-les-Roses (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est quand Pierre me dit bonjour le matin en arrivant en cours avec son charmant sourire.
Clémence , 21 ans, Cachan (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est le jour où il m'a demandée en mariage.
Nathalie , 41 ans, Nevers (France)
Cette semaine, quand j'ai réalisé des bouquets ronds pour mon frère en ayant amélioré ma technique.
Marie , 29 ans, Veilly (France)Un vrai bonheur pour moi, c'est quand, après une journée de travail pénible, je pars galoper dans les plaines sur mon destrier, avec la sensation d'être libre, sentir l'odeur du cheval, le vent sur ma peau, mon épée taper dans mon dos au rythme du galop, dans ce pays merveilleux qu'est le pays des songes.
Pierre , 42 ans, Champigny-sur-Marne (France)En ce moment, les soirées avec mes amies pour casser la routine, ça me rend heureuse.
Isabelle , 43 ans, Meaux (France)Le bonheur : vivre la vie comme elle vient sans se prendre la tête et faire ce que l'on veut quand on le veut !
Stéphanie , 39 ans, Fontainebleau (France)Voyons, voyons, ce qui m'a rendue ou me rend heureuse ? Je dirai plutôt que ce qui m'a rendue heureuse, c'était la présence de ma mère à mes côtés, à la regarder, j'étais comblée...
Josée , 21 ans, Yaoundé (Cameroun)Ce qui me rend heureuse : avoir quitté paris en 1997 par coup de foudre pour le département de l'Aveyron. L'espace, la nature, le calme, l'accueil, le sourire des gens, la qualité de vie, l'habitant, 10 minutes pour aller travailler... et tant d'autres. Le top du top : aucun, mais aucun regret !
Marie , 47 ans, Rodez (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est l'innocence des enfants et leurs rires.
Séverine , 36 ans, Gometz-le-Chatel (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est quand mes jumeaux ont eu leur Bac.
Antoinette , 68 ans, Mons-en-Baroeul (France)
Quand je fais des photos et que je vois le sourire sur les visages des gens qui voit le résultat... Qu'ils se voient comme je les vois à travers l’objectif... Ça me rend heureuse de rendre heureux !
Audrey , 27 ans, Neuilly-Plaisance (France)Faire des bulles de savon et voir le soleil se refléter dedans comme un arc-en-ciel. On dirait des pierres précieuses.
Julie , 23 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureux, c'est de savoir que je vais passer une bonne soirée avec mes amis.
Jérôme , 24 ans, Cognac (France)Ce qui me rend heureux, c'est de sentir mon corps se réparer après une longue blessure, et le remettre en marche, et retrouver la joie de le bouger comme avant.
Hervé , 45 ans, Athis-Mons (France)Je transmets mon savoir à un jeune et cela me fait plaisir. Ce même savoir quelqu'un me l'avait transmis dans ma jeunesse.
Agnès , 42 ans, Faches-Thumesnil (France)Ma famille qui s'agrandit avec un nouveau petit frère chez mon père.
Camille , 19 ans, Drancy (France)

Regardez Billy Eliot et pleurer tour à tour de tristesse, de joie, de tristesse, de joie ! C'est trop d'émotions !
Julie , 26 ans, Aix-en-Provence (France)Ce qui me rend heureuse, c’est le jour où une vieille dame, après sa toilette, me dit : «Tu as des mains en or». Avec un magnifique sourire.
Annie , 45 ans, Louviers (France)Des tas de moments m'ont rendue heureuse, boire un bon verre de vin, contempler la mer… manger une pizza sicilienne, admirer une peinture…
Sandrine , 43 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est le pétillement des yeux de cette vieille dame, quand elle m’a vue ce premier matin de formation, quelle lumière !
Valérie , 49 ans, Autun (France)Ce qui m’a rendue heureuse un jour, c’est une amitié qui s’est transformée en amour complice… Sous toutes ses formes (c’est mon avis en tout cas) ! Et puis un jour, on s’est rendu compte que c’était une erreur… toujours pour moi… Voilà, juste pour raconter le meilleur moment émotionnel de ma vie.
Sonia , 46 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est qu'aujourd'hui on s'est pris plusieurs fous rires avec les collègues, alors que depuis plusieurs mois l'ambiance était à la tension permanente et aux agressions verbales du matin au soir ! Ouf, quel soulagement !
Isabelle , 30 ans, Nimes (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'entendre mon amoureuse me chuchoter 'bonne nuit mon coeur à demain' le soir au téléphone avant de m'endormir.
Dimitry , 19 ans, Lyon (France)
Ce qui m’a rendu le plus heureux, c’est d’avoir mon châton Buffy !
Kashmir , 25 ans, Saint-Germain-en-Laye (France)Créer des mots et de nouvelles définitions, question de me faire des récréations intérieures.
Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)Quand j’étais petite, à l’époque des auto-collants, avoir réussi à obtenir un paquet d’auto-collants d’un pompiste, malgré ma timidité.
Florence , 43 ans, Combs-la-Ville (France)Ce qui me rend heureuse, c'est que mon amoureux prépare notre "voyage de pacs" avec enthousiasme.
Joce , 52 ans, TRETS (France)Je suis heureux, quand je peux rendre service aux autres, le bénévolat, je le pratique depuis que j'ai l'âge de raison.
Marcel , 73 ans, Marcq-en-Baroeul (France)Le concert de Lyon, c'était génial. On a mis le feu et une ambiance de dingue. Et quand j'ai entendu les commentaires après le concert et que tout le monde était content, je suis heureux de voir que tout le monde a adoré ce concert.
Vince , 35 ans, Lyon (France)
La première fois que je me suis retrouvée sur des patins à glace !
Aurélie , 33 ans, Pierres (France)Je suis heureuse car j’ai un toit au-dessus de la tête et presque chaque jour, quelque chose à manger, ce qui n’était pas le cas il y a quelques années.
Jess , 22 ans, Briey (France)
L'état de bonheur devrait se lire dans mes yeux chaque jour : c'est d'avoir les meilleurs parents que je puisse avoir. On pleure, on rit, on se dispute, on se réconcilie, nous sommes ensemble et soudés. Mamma, Papa, je vous aime ! Merci de me rendre heureuse !
Dol , 20 ans, Paris (France)Je voudrais partager mon bonheur : depuis 1 an j'ai rencontré l'homme de ma vie sur le net, j'aurais jamais cru que je pouvais encore aimer à ce point, on vit ensemble et nous courons le parfait amour. Tout ça grâce au net.
Christine , 40 ans, Bruxelles (Belgique)La beauté de la vie et tout ce dont elle est constituée me rend heureux...
Aurélien , 17 ans, Tourcoing (France)D'être entourée de chats dans le quartier qui ont leurs vies subtiles, entre eux et avec nous.
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)Je suis heureuse, d'avoir enfin trouvé l'homme de ma vie : chmour. Tout me semble rose : les gens qui passent, les rires, le soleil, la mer, mon chien… Merci mon petit cœur !!!
Aurélie , 24 ans, Marseille (France)Me dire que… ce que je pourrais peut-être faire, c'est arriver sans crier gare à la cafet' de l'univ' demain matin puisque je n'aurai pas cours. On verra bien si je vois des Pythons… Les Pythons, ça doit se reconnaître à des kilomètres, même sans les connaître, non ?
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Le claquement sec des maillons de la chaîne de mon vélo hollandais qui se calent proprement sur le grand pignon quand je change de vitesse en côte.
Arthur , 22 ans, Neuchâtel (Suisse)Les musiques douces et mon copain dans les bras me rendent heureuse !
Jennyfer , 18 ans, Annemasse (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est la sagesse et les glaces au chocolat.
Elsa , 32 ans, Boulogne-Billancourt (France)
Dès que je suis rentrée chez moi, j'ai lu l'e-mail de mon neveu. Il a déjà 9 ans. Avec grand plaisir, il m'a parlé de ses petites nouvelles. Il est très content de fêter le carnaval. Il va se déguiser en Pharaon.
Naïma , 40 ans, Sarlat-la-Caneda (France)Ce qui me rend heureuse, ce sont mes amis, partager, et mon travail lorsque le client est satisfait, c'est mon grand plaisir.
Monika , 39 ans, Paris (France)Recevoir un "Merci" de la part d'un inconnu. Ce merci résonne encore en moi.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Ce qui me rend heureux, ma vie en général, car j'ai réussi socialement et j'ai une femme qui m'aime.
Michel , 30 ans, Douai (France)Ce qui me rend heureux, c'est que mon scanner est bon, je guéris de mon cancer, et je vous fait partager ma joie.
Michel , 74 ans, Saint-Avertin (France)Voir le bonheur sur le visage de mes élèves quand ils apprennent une chose nouvelle qui les motive vraiment.
Sabrina , 33 ans, Paris (France)La manière dont on me parle, si c'est respectueux, ça me rend heureuse.
Viviane , 35 ans, Ouagadougou (Burkina-Faso)

témoigne