Ce qui les rend heureux... | Happython

Rechercher un témoignage

Pour retrouver les messages heureux de 1998 à aujourd'hui, ceux avec le mot "chat", "enfant" et "carpaccio", ceux de votre ville, ceux de Victor, de Jocelyne ou de Babouchka, ceux des plus de 90 ans, ceux d'Afrique ou d'Asie, bref pour rechercher les moments heureux du monde entier et de tout le monde à toutes les époques, c'est ici !

Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Qu'il existe ce type de site me rend heureuse : finalement, l'homme est bon !

Anne , 38 ans, Paris (France)

Mon père est descendu m'aider dans mon petit atelier de garage hier après-midi alors que je me battais depuis deux heures avec le faisceau électrique rétif de ma vieille moto. Sans rien dire, il a sorti son vieux multimètre à aiguille des années 80, celui avec lequel il bossait quand il était jeune technicien, et il a méthodiquement testé chaque fil avec moi jusqu'à trouver la masse défectueuse sous le réservoir. Travailler ainsi côte à côte, rythmés par le petit clic du sélecteur de l'appareil, c'était un moment de transmission d'une valeur inestimable.

Florian , 21 ans, Limoges (France)

Les réunions de famille me rendent heureuse.

Nora , 35 ans, Cannes (France)

J'ai reçu des nouvelles d'une amie de longue date. Elle est maman d'un petit garçon adopté depuis 1 an. Il a 4 ans maintenant. Il est magnifique et fait le bonheur de ses parents. Ces instants de bonheurs pris en photo sont un régal. Et pour illustrer sa longue lettre, elle a écrit : BONHEUR en majuscules. Cela doit être contagieux !

Solange , 41 ans, Mantes-la-Jolie (France)

Ce qui m’a rendue heureuse, ça s’est passé hier, j'ai été me faire tatouer ce que je souhaitais depuis très longtemps et voilà, c’est fait !

Agnès , 39 ans, Deuil-la-Barre (France)

Ce qui me donne satisfaction : me rendre utile pour les plus démunis !

Nadia , 31 ans, Paris (France)

Mon homme, je l'ai rencontré un beau jour après de nombreuses relations sans aucun sens. Je passe de doux et agréables moments en sa charmante compagnie et j'apprends chaque jour les choses de la vie. Il sait me rendre heureuse, et mon coeur explose de bonheur de jour en jour. Les animaux, en particulier les chiens et les chevaux, la nature est tellement belle qu'elle me rend heureuse. Le contact de ces deux animaux m'apporte le sourire à chaque fois que je les vois. Quand le moral n'est pas là, je retrouve les chevaux pour me changer les idées et je me crois être débarrassée de mes ennuis. Ce monde me rend heureuse, car sans animaux, je me sens faible et insurmontable, j'aime me retrouver auprès des chevaux et observer leur mode de vie. Voilà mon petit témoignage : mon homme me donne du bonheur de jour en jour, de minute en minute, de seconde en seconde et j'espère qu'un jour il m'offrira le plus beau cadeau apporté par la nature : un bébé ! Et les chevaux et chiens qui m'épanouissent sous leur merveille, ce contact me donne le sourire au coeur chaque fois que je les vois.

Mylène , 20 ans, Bercheres-sur-Vesgre (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de pouvoir garder le contact avec ma famille et mes amis, grâce à internet. Malgré la distance, je me sens proche d'eux !

Claire , 33 ans, Paris (France)

Par un temps hivernal, les rayons de soleil sur mon visage...

Marion , 22 ans, Paris (France)

Le chemin du bonheur est tellement étroit, qu'on ne peut passer deux sans ne faire qu'un.

Xavier , 18 ans, Paris (France)

Le fait qu’on m’ait dit que j'ai un beau sourire.

Fatou , 39 ans, Villejuif (France)

Déballer un paquet de gâteaux apéritifs et qu'il n'y en a aucun de cassé !

Bruno , 29 ans, Reims (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de voir ma copine dormir et m'endormir auprès d'elle.

Grégory , 19 ans, Paris (France)

Les oeufs.

Neal , 20 ans, Belfast (Irlande)

Ma nièce de 18 mois!

Sabine , 20 ans, Merignac (France)

Relire nos vieux témoignages heureux avec ma nièce.

Céline , 39 ans, Lyon (France)

Mes amis me rendent heureuse.

Sarah , 18 ans, Reims (France)

Regarder mes enfants.

Catherine , 44 ans, Lille (France)

Ce qui me rend heureuse, actuellement, c'est de pouvoir tout simplement reprendre une vie normale, de pouvoir profiter des joies simples de la vie, un repas au resto, une balade en forêt avec le chien. Tu vois, il y a un an, lors d'une visite médicale de routine, on m'annonce que j'ai une tumeur, que je dois subir une opération, une chimio, les rayons. Aujourd'hui tout cela est terminé. Je peux profiter à 220 à l'heure de la vie. Ce qui avant était un petit plaisir est devenu un vrai moment de bonheur. Les gens que j'aime et les choses ont pris leurs vraies valeurs.

Maryse , 53 ans, Waterloo (Belgique)

Sentir que mon corps est comme un nouveau né : il a besoin du contact physique, du toucher pour se sentir en vie, naître, exister.

Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)

Quand je vois mes enfants je me sens heureuse, et j'aime aussi beaucoup rire.

Estella , 34 ans, Sahambavy (Madagascar)

Ce qui m’a rendue heureuse, c’est la naissance de mon fils il y a 11 ans.

Myriam , 44 ans, Chessy (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de donner de l'argent pour le sidaction afin d'aider les gens malades.

Billal , 10 ans, Paris (France)

Des personnes que j'aime et qui m'apportent chaque jour, énormément de choses, me rendent heureuse.

Linda , 21 ans, Saint-Etienne (France)

Au boulot... en vacances, certainement... en mangeant sûrement....

Saba , 45 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est d’avoir été avec une personne que j'aimais, certains moments où j’étais avec elle.

Gaëlle , 29 ans, Argenteuil (France)

Un peu de musique jazzy partagée par Thierry. Ça apaise et ça fait swinguer en même temps, un petit sourire accroché aux lèvres.

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Cet été, mon frère est venu nous rendre visite en Thaïlande. Il était très mal. Un soir, tous les deux, on est partis faire la fête. On a bu, on a rencontré des gens, on a dansé, on a rigolé. C'était la première et malheureusement la dernière fois que cela s'est produit entre nous mais quand je repense à cette soirée, je suis heureux...

Gilles , 48 ans, Bangkok (Thaïlande)

Heureuse que Pierre se lâche encore sur le Happython ! Ça fait plaisir de lire ses messages ! Merci Pipo !

Florence , 26 ans, Toulouse (France)

Avoir commencé ma semaine à l'envers… et la terminer à l'endroit… Heu… Ecrire tous les mots à l'envers parfois, et me faire encore comprendre !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Entendre dire que l'on est quelqu'un de bien. C'est un petit bonheur quotidien (merci Flo !)

Sébastien , 26 ans, Toulouse (France)

Quand j'ai des papillons dans le ventre chaque fois que je vois mon Chéri...

Valérie , 26 ans, Saint-Brice-sous-Foret (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est le vendredi soir à 20h15, lorsque mon copain arrive chez moi ! Je ne le vois pas de la semaine et lorsque le week-end arrive je suis heureuse.

Jessica , 18 ans, Semur-en-Auxois (France)

Partager des moments avec les personnes qu'on aime.

Catherine , 51 ans, Creteil (France)

Mme F, pendant l’atelier modelage (massage) des mains, me dit que c’est la première fois qu’on lui fait ça et qu’elle adore.

Judicaëlle , 36 ans, Paris (France)

Mon amour, ce qui me rend heureuse, c'est toi. Je ne sais pas comment j'aurais pu être heureuse un jour si je ne t'avais pas rencontré. Je ne peux pas imaginer ma vie sans toi. Merci de m'apporter tant de bonheur, d'amour, de tendresse et tant de choses encore. Je t'aime, mon coeur.

Aube , 19 ans, Isle-d'Abeau (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est que mes expériences scientifiques avancent.

Amira , 26 ans, Monastir (Tunisie)

Je suis heureuse lorsque tout ce que je fais est fait en harmonie avec moi, avec ma liberté.

Gwladys , 56 ans, Paris (France)

Les plaisirs simples de la vie et me permettre de temps en temps des caprices.

Houda , 30 ans, Rabat (Maroc)

D'avoir eu 2 enfants et avoir pu leur donner tout ce que j'ai pu leur donner.

Christiane , 45 ans, Toulon (France)

Une bonne sieste ! Et hop ! De nouveau en forme après ! Chouette !!

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureux, c'est d'aller à la piscine, de regarder les dessins animés, de jouer avec mes copains à la course, à cache-cache et aussi au foot.

Jason , 6 ans, Jeumont (France)

Heureuse, de discuter avec Reno depuis 2 ans sans jamais l'avoir rencontré.

Isabelle , 30 ans, Nimes (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est de voir le sourire de mes patients durant les séances que j’anime, de les entendre me dire que je suis gentille et qu’ils ont passé un bon moment.

Véronica , 30 ans, Houilles (France)

Ce qui m'a rendue récemment heureuse : mettre une sculpture en terre dont j'étais très fière dans le four à 1 000 degrés. Et deux jours après, ouvrir le four, et voir qu'elle n'avait pas explosée... les plaisirs simples, quoi !

Carole , 43 ans, Lexy (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est mon voyage chez mon grand-père au Gabon.

Stéphanie , 35 ans, Niort (france)

La couleur de l'herbe...

Christian , 44 ans, Pontault-Combault (France)

Le chant des oiseaux.

Chantal , 57 ans, Lille (France)

Avoir fini le déménagement avec mon frère et avoir mangé avec lui, m'a rendue heureuse.

Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)

Au démarrage de mon activité en tant que coach, face à un client, je prenais beaucoup de notes pendant la rencontre. Il y a peu de temps, je me suis aperçue, qu'il n'y avait plus que des mots notés, des dessins, des photos aussi. Je n'avais pas jusqu'à ce moment, pris conscience de ce changement. J'avais juste conscience que je me sentais plus dans la relation qu'avant, que j'arrivais à observer des changements dans l'attitude, la respiration de mon client par exemple. Je viens en fait de faire le lien, assez logique finalement...

Florence , 33 ans, Marseille (France)

Manger une bonne tarte aux fraises.

Anne-Cécile , 37 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, les thunes !

Mathilde , 20 ans, Bergerac (France)

Le bonheur, c'est quand mon pére imite l'accent Suisse... il l'imite trop bien !

Pierre , 18 ans, Marseille (France)

Marcher dans la première neige de l'année.

Romy , 19 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureux, c'est d'être avec mes copains.

Noël , 8 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Voir le sourire des gens que j'aime, lorsque je suis avec eux.

Cindy , 22 ans, Sartrouville (France)

Que faire sans des contacts en -IEN ? Je suis heureuse de vous connaître, Sébastien, Damien, Fabien, Julien…

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est un homme que j'ai rencontré par hasard au téléphone et qui a su transformer la femme qui était en moi... Emotions très très fortes... Un catalyseur de vie en quelque sorte qui n'a fait que passer dans ma vie mais qui m'accompagne au quotidien.

Leslie , 49 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, ce sont les grands espaces, les sommets, la mer, le désert, je suis une bonne skieuse et j’aime nager, surtout dans la mer, lentement et longtemps... et j’aime la danse quelle que soit la danse et la musique.

Sylvie , 50 ans, Versailles (France)

Quand je jouais aux billes sur la moquette (difficulté supplémentaire) du salon, avec mon frère et ma soeur. Tout l'espace était balisé : impossible pour les parents de venir regarder la télé.

Aurélie , 33 ans, Pierres (France)

Ce qui me rend heureuse, une soirée au coin de la cheminée...

Delphine , 30 ans, Paris (France)

Le frottement doux et régulier du papier de verre fin sur la surface d'un vieux volet en bois qu'on décape à la main.

Mathieu , 28 ans, Limoges (France)

J'aime le dimanche midi me retrouver avec mon père, ma mère, ma sœur, mon beau-frère en gros : ma famille, et déconner avec eux.

Florence , 18 ans, Salon-de-Provence (France)

Manger un bon dessert.

Martine , 48 ans, Jeumont (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de voir ma famille.

Jeanne , 73 ans, Jeumont (France)

C'est le plaisir de faire partager mes passions.

Véronique , 49 ans, Reims (France)

Ce qui m'a rendue la plus heureuse cette année, c'est de m'être fait énormément d'amies.

Maureen , 13 ans, Bouc-Bel-Air (France)

Ce qui me rend heureuse, des choses toutes simples : quand j'entends mon mec sourire au téléphone dès qu'il entend ma voix, quand mon petit neveu met ses bras autour de mon cou... Et quand j'arrange des fleurs dans un vase surtout si ce sont des tulipes ! Voilà...

Fleurine , 22 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir du travail !

Maria , 45 ans, Paris (France)

Être en vacances me rend heureuse : me reposer, changer de rythme, ne rien faire et découvrir d'autres choses.

Michèle , 55 ans, Landrecies (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est un carré de chocolat avec un verre de vin !

Dominique , 31 ans, Paris (France)

Arriver chez le cordonnier avec une paire de chaussures à l'article de la mort et en ressortir avec la même paire flambant neuve pour un prix modique.

Aurélie , 33 ans, Pierres (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est quand mon petit frère Tarik est né.

Tatiana , 6 ans, Saint-Germain-en-Laye (France)

Ce qui me rend heureuse, ce sont les études, réussir des examens, avoir eu le baccalauréat, l’idée de trouver du travail et de l’obtenir.

Juliette , 19 ans, Gournay-sur-Marne (France)

De voir ma maman faire la cuisine en chantant !

Amélie , 26 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de voir qu'autant de gens sont heureux sur ce site, et lire leur bonheur me rend heureux.

Stéphane , 16 ans, Paris (France)

Regarder les cartes routières, j'aime savoir où je vais.

Nathalie , 46 ans, Bordeaux (France)

Ce qui me rend heureuse : plein de choses, mes enfants, passer des moments agréables avec mes amis, ma famille, la mer, le soleil, les vacances, passer des bons moments avec un homme que j'aime et qui m'aime.

Stéphanie , 38 ans, Osny (France)

Voir dans les yeux des deux hommes de ma vie qu'ils m'aiment et pouvoir vivre encore longtemps pour le leur rendre.

Valérie , 30 ans, Gagny (France)

Réponse : mes enfants ! Récemment, l’un d’entre eux m’a dit : "Merci maman, c'est grâce à toi que je suis intelligente !!!"

Nathalie , 36 ans, Raincy (France)

Actuellement, j’avance vers le bonheur. Pour moi le bonheur, c’est un état de vie intérieur joyeux, léger, solide, et qui va de l’avant malgré les circonstances... même défavorables.

Charlotte , 41 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureux, c'est les femmes.

Diadie , 19 ans, Chatillon (France)

Ce qui me rend heureux à un instant précis, me sentir en pleine lucidité, conscience avec ma vie d'être humain sur cette terre, avec le monde... Devant un être aimé, un tableau, la nature... Une pleine ouverture de mes sens, une sorte de rassemblement intérieur parfait... Quelque chose de plein...

Christophe , 38 ans, Paris (France)
Je
témoigne