Ce qui me rend heureuse, c’est la mer et les étoiles.
Gersende , 33 ans, Paris (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Des conversations impromptues qui prouvent que l'on peut repousser l'individualisme.
Aurélie , 29 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est d'aller à la piscine et jouer avec mes copines.
Mélissa , 8 ans, Mons-en-Baroeul (France)« Tu as un joli sourire ! » C’est ce qu’on me dit parfois, et ça me rend heureuse !
Sophie , 31 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c'est de gonfler des ballons à la foire avec ma copine San-san.
Mathieu , 18 ans, Suce-sur-Erdre (France)Le seule bonheur pur, réel et sans faux semblant que j'ai connu, c'est d'avoir mes enfants dans les bras à la naissance.
Sylviane , 44 ans, MONTHYON (France)Oops ! Réaliser que je vais avoir de nouveau tout plein de messages de remerciement ! Merci à Thierry aussi, alors ! C'est gentil d'être si poli !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Rendre une petite visite au poney qui s'appelait Picolo, lui donner des carottes, le caresser, je le vois encore galoper vers moi...
Claudie , 53 ans, Rouen (France)

La perspective d'un week-end à Londres, préparer le programme et le lire durant le trajet dans l'Eurostar...
Jessica , 23 ans, Paris (France)Entendre mon fils me dire : "Tu sais Papa, eh bien, je t'aime"...
Greg , 35 ans, Saint-Medard-en-Jalles (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est la deuxième fois que j'étais en moto avec mon ex-ami. J'étais libre et je regardais les merveilleux paysages qui défilaient, des coquelicots, plein de coquelicots qui me regardaient. Cela me rend très très heureuse de voir la nature, des fleurs, sauvages tout cela est très charmant et beau !!
Naïma , 40 ans, Paris (France)
Le premier rencard avec mon chéri actuel : c'était tout simplement surprenant, original et très très sympa !
Madeline , 19 ans, Savonnieres (France)Heureuse, que mes collègues aient apprécié ma quiche pommes-de-terre-lardons.
Isabelle , 30 ans, Nimes (France)
Un soir d'été chez ma grand-mère, dans le fin fond de l'Algérie, je suis montée sur le toit de la maison et je me suis allongée, le ciel était parsemé d'étoiles, ce soir-là, j'en ai cueillie une.
Fatima , 46 ans, Paris (France)Je suis vraiment très heureuse parce que je revois Fabien connecté ce matin sur messagerie instantanée ! Je crois que je vais jubiler toute la journée !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Un petit moment heureux, c’était tous les moments passés auprès de mon papa et le simple mot « coucou ma chérie » était énorme pour moi !
Elisabeth , 39 ans, Saint-Soupplets (France)Ce qui me rend heureux : j’aime bien la nourriture et j’aime bien voir des arbres.
Frédéric , 6 ans, Mons-en-Baroeul (France)De voyager en Europe et voir le nouveau garçon de mon frère qui est né avant hier.
Mohamed-Amine , 19 ans, Casablanca (Maroc)
Le petit bonheur que j'ai, c'est à chaque fois que je me promène dans la rue, et que quelqu'un répond à mon sourire. Cela me fait très très plaisir, tout simplement.
Véronique , 42 ans, Mons-en-Baroeul (France)La naissance de mes enfants, des vacances dans la famille et en colonie.
Dalila , 42 ans, Mons-en-Baroeul (France)
J'étais dans le métro et tout à coup, j'ai reçu un appel d'un étudiant que j'avais dans ma classe l'année scolaire passée. C'était une vraie surprise de recevoir un appel d'un étudiant et particulièrement de celui-là, car je l'adorais. Il a changé d'école et il m'appelait pour me donner de ses nouvelles. J'ai été agréablement surprise et très contente. Je crois que je n'en revenais pas d'avoir reçu un appel de cet étudiant.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de participer aux Dialogues en Humanité et de voir le Happython à Lyon, à la Condition des Soies.
Céline , 33 ans, Lyon (France)Ce qui me rend heureux, c'est de rendre heureux celui qui est en face de moi car quelqu'un, avec une conscience éclairée, ne peut prétendre être heureux si son entourage est dans la misère.
Simon , 39 ans, Campeneac (France)De réussir des choses que j’entreprends, un compliment, et d’arriver à aider quelqu’un.
Pauline , 33 ans, Lyon (France)Ecouter les oiseaux chanter, regarder les plantes qui poussent, entendre ma fille rire, sentir mon fils bouger dans mon ventre, voir mon mari sourire, manger une mangue juteuse et sucrée, partager un fou rire avec mes amies, sentir une légère brise et de doux rayons de soleil sur mon corps, sentir mon corps danser car il ne peux resister au bon rythme d'une chanson/musique que j'aime, voir la créativité de chacun s'exprimer à travers la vie, aider quelqu'un à respirer et sourire, entendre et voir qu'il y a une grande quantité de gens qui se bougent et évoluent vers une humanité positive et belle ! Quel bonheur ! Merci !!
Emilie , 28 ans, Saint-Raphael (France)
Faire des randonnées en pleine nature ou me poser sur une plage.
Béatrice , 47 ans, Liancourt (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est une chanson de paix pour les enfants palestiniens et israéliens intitulée « Enfants de Palestine ».
Hélène , 33 ans, Conflans-sainte-Honorine (France)
Tu m'as rendue heureuse 'tit Nico, alors malgré tout merci, pardon. Et comme je te l'avais promis, je ne garde en souvenir de nous que ça, que ces petits moments de bonheur partagés ensemble. Joyeux Noël à toi.
Sam , 22 ans, Paris (France)J’ai rencontré un homme sur internet, il y a 2 mois environ, et depuis je suis sur un nuage ! Avant lui, peu de choses m'ont fait sourire… il est plus âgé que moi, il vit dans une bulle et m'a fait rentrer dedans. J'ai découvert son monde, je plane dans le bonheur… pourvu que ça dure !
Katharina , 23 ans, Metz (France)Lorsque je suis dans le RER D et que celui-ci arrive à la station de Grigny centre, j'aime regarder nager les dizaines de couples de cignes avec leurs petits, ainsi que les canards. C'est une station très jolie et apaisante.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Ce qui me rend heureux dans la vie : ma santé, mon alimentation.
Marc , 30 ans, Blanc-Mesnil (France)Le bonheur, c'est ne pas se soucier de l'heure qu'il est et de pouvoir paresser pendant des heures, seul ou en agréable compagnie, au soleil ou dans son lit, sur la plage ou à la terrasse d'un café...
Elise , 22 ans, Paris (France)Je suis heureux car la neige tombe. Avant je voyais surtout les désagréments. Aujourd'hui je suis heureux de voir les enfants y jouer et que ça alimente les conversations entre les gens.
Serge , 57 ans, Saint-Meen-le-Grand (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est mon baboun's mamoune... Nos deux âmes, nos deux coeurs, nos deux esprits se sont reconnus... Un amour charnel fait de tendresse, de partage de joies et de peines, de respect et de complicité qui agacent parfois les copains ! Mon baboun's adoré, tu es un boss !
Alexandra , 35 ans, Bougival (France)
Ce qui me rend heureuse en général (et c'est encore valable aujourd'hui), c'est une rencontre vraie, authentique, sincère, naturelle, tout simplement humaine. Quelle que soit la nature de la rencontre !
Isabelle , 34 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, mon anniversaire avec toute ma famille chez moi.
Julie , 9 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir des parents comme les miens, aussi gentils.
Vincent , 9 ans, Cagnes-sur-Mer (France)
Je suis heureuse, quand je sors des cours à 17h : le ciel est magnifique et je prends mon temps pour rentrer en discutant avec mon poring, mon amie.
Stéphanie , 16 ans, Torcy (France)Ce qui me rend heureuse, c’est lire des magazines de filles en sous-vêtements sur mon lit en plein après-midi avec une boîte de chocolats et mon chat à côté de moi !
Ariane , 16 ans, Toulouse (France)
Ce qui me rend heureuse : écouter de la musique makossa à fond, cuisiner du ndolé et appeler ma sœur.
Pauline , 33 ans, Yaoundé (Cameroun)Pour le moment, ce qui me rend heureuse, c'est mon anniversaire.
Chantal , 30 ans, Aix-en-Provence (France)Le soleil me rend heureuse, la santé, les vacances, les enfants, la vie...
Sandra , 42 ans, Clichy-sous-Bois (France)
La dernière chose qui m’a rendue heureuse était le fait d'avoir acheté les billets d'avion pour aller voir ma famille en Russie.
Irina , 28 ans, Alfortville (France)
Quand je le vois arriver à la maison avec grand sourire et qu'il me dit : Tu m'as manqué aujourd'hui, je t'aime.
Myriam , 42 ans, Nangis (France)Revenir sur le Happython, ça veut dire que j'ai eu des moments de bonheur... !!!
Rémi , 23 ans, Lille (France)Ce qui me rend heureuse, c'est réfléchir pour me remettre en cause et puis c'est la nature, la sympathie des autres et aussi leur bonheur.
Caroline , 25 ans, Nantes (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'arriver au travail et qu'une vingtaine d'enfants vous font tous un câlin en même temps. C'est ce petit accueil qui fait que j'aime ce que je fais avec eux et pour eux.
Emilie , 20 ans, Paris (France)Exposer ma première pièce de modelage, elle m'a procurée beaucoup de bonheur (aussi du désespoir quelquefois...). Sinon, la poterie me procure un bien fou ces temps-ci.
Fabienne , 38 ans, Strasbourg (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est d'acheter ma petite maison, non pas comme un acte d'appropriation, mais comme un geste de complicité et de reconnaissance avec un lieu qui a beaucoup compté.
Joce , 52 ans, TRETS ()
témoigne