Ce qui me rend heureux, c’est l’amour et ce qui m’a rendu heureux, c’est la vie, voilà et ce n’est pas de la philosophie.
Azzedine , 29 ans, Blanc-Mesnil (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Nous ne sommes pas ce que pour quoi nous ne prenons, ne sachant pas que nous nous prenons pour ce que nous ne sommes pas, et avoir l’occasion d’être avec ce que nous sommes en essence et à jamais, de quelque manière que ce soit, est un épanouissement incroyable. Pour moi, retrouver un ami de longue date et perdu de vue depuis près de trente ans fut et est encore l’occasion de laisser être la douceur, la bonté, la tendresse, l’affection que je suis. Laissant être cela, oui, je suis heureux ! Autrement dit, ce qui me rend heureux, c’est être ce que je suis ! Considérer notre fonctionnement ordinaire versus la réalité profonde est une chose, en faire l’expérience en est une autre, une bénédiction.
Robert , 65 ans, TORCY (France)Le mercredi après-midi, avec notre mamie Lola, quand on fait un gouter avec des gâteaux au chocolat et de la tisane, on fait la patouille dans l'évier de la cuisine, on regarde le DVD de la ferme et on écoute des petites comptines, on joue au loto et au ballon et on fait de la pâte à modeler.
Jérôme , 3 ans, Garenne-Colombes (France)Un vendredi soir, ma fille rentre de l'internat, pendant que moi je travaille, alors pour me détendre, elle me dit de venir et me fait une série de grimaces, et en retour je dois lui en faire aussi, moments de fous-rires assurés !
Françoise , 43 ans, Nort-sur-Erdre (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir été utile à quelqu'un à un moment précis.
Sel , 40 ans, Seclin (France)Ce qui m'a rendu heureux, c'est le jour de mes fiançailles le 8 décembre, la première sortie avec ma copine le 5 septembre 2003.
Jonathan , 18 ans, Jeumont (France)
Ce qui m’a rendue heureuse, c’est mon fils et la rencontre avec son père… J’ai plein de moments chaque jour, chaque jour est un moment merveilleux et heureux.
Nadia , 36 ans, Montreuil-sous-Bois (France)Oups.. C'est un vaste sujet... Mes enfants avant tout... Les gens qui m'offrent un sourire... Un beau coucher ou lever de soleil... Plein de choses…
France , 49 ans, Bobigny (France)Ce qui me rend heureuse, c’est le ski et j’adore passer des moments à la plage…. J’aime être entourée de mes amis !
Sandrine , 50 ans, Bordeaux (France)Ce qui me rend heureux, c'est...avoir plein de photos de Flo dans mon portable!
Arthur , 18 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureux, c'est de voir les gens heureux autour de moi.
Auguste , 65 ans, Nimes (France)
Ce qui m’avait rendue heureuse, apprendre que j’étais enceinte pour la première fois. Quelle joie !
Véronique , 35 ans, Paris (France)
Retrouver toute la famille pour Pâques, de la petite cousine de 5 mois aux grands-parents, et faire une belle chasse aux oeufs tous ensemble !! Et bien sûr, c'est le cousin de 6 ans qui gagne...
Rémi , 22 ans, Lille (France)Je suis heureuse, quand je suis amoureuse. C’est le bonheur de se sentir aimé, mais je suis très heureuse quand mes neveux et nièces naissent ou me dise je t’aime (j’en ai 8 !)
Marie-Aline , 18 ans, Pontoise (France)Etre en bonne santé, autonome avec un travail qui me passionne.
Sylvie , 52 ans, Brive-la-Gaillarde (france)Ce qui me rend heureuse, c'est que je sens libre de penser et donc libre de mes actes !
Blandine , 33 ans, Paris (France)La venue au monde de ma fille Énelise. L'étincelle de joie de bonheur dans les yeux des autres bipedes qui peuplent notre belle planête TERRE.
Marie , 44 ans, Vendeuvre (France)Me torturer l'esprit pendant des heures pour essayer de trouver une logique et un sens au livre que je lis... cf : Le château de Kafka
Nicolas , 19 ans, Marseille (France)
Partir en week-end, voir des amis, et faire des sorties : restaurant, cinéma, soirée dansantes…
Sandrine , 47 ans, Epernon (France)Dernier moment heureux ? On est allé en forêt avec des amis et on a fait un barbecue !
Tatiana , 30 ans, Moscou (Russie)
Apprécier une fille du service qui est franche et gentille.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Rien ne me rend plus heureuse, que les dernières notes du Concerto pour Piano n°2 de Rachmaninov...
Emmanuelle , 30 ans, Paris (France)J'ai décidé de m'engager dans une recherche spirituelle, ce qui m'a rendu heureux, la connaissance de moi-même.
Philippe , 45 ans, Paris (France)Voir mon père en bonne santé et que le Happython existe toujours, ça me rend heureuse.
Najet , 42 ans, Aïn Taya (Algérie)Ce qui me rend heureuse... ? Respirer profondément et avoir la capacité de croire (vraiment) que le meilleur reste toujours à venir. Ça peut sembler bateau mais c'est vrai, je suis comme ça.
Stéphanie , 39 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureux, c'est l'amour, le bonheur d'aimer et de se savoir aimé.
Zachée , 36 ans, Yaoundé (Cameroun)Ce qui me rend heureux c’est une victoire en sport, c’est un peu comme le sexe.
Didier , 34 ans, Gonesse (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est la naissance de mon fils, c'est la plus belle chose qui puisse arriver et ce qui me rend heureuse, c'est de le voir grandir de jour en jour, il n'y a rien de plus beau que ses propres enfants, enfin, c'est mon avis. Ce n'est pas la seule chose mais c'est la plus importante.
Céline , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Tout me rend heureuse, un bon morceau de chocolat, une belle journée ensoleillée...
Dominique , 35 ans, Tourcoing (France)Faire semblant d'être verrouillée en gestuelle (c'est à dire, croiser les bras, les jambes, mettre les lunettes, mettre la main devant la bouche ou les oreilles…), et ne pas l'être du tout en réalité. Et se dire qu'il y a des amis qui le savent ! Je suis repérée !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureux, c'est quand je rencontre un(e) ami(e) fidèle...
Lakhdar , 28 ans, Relizane (Algérie)
Ma petite-fille qui me demande d'écouter sa nouvelle chanson de rap. Je comprends pas tout aux paroles mais voir sa passion et comment elle bouge, ça me donne une énergie de dingue. On est d'une autre époque mais la musique ça rassemble tout le monde.
Colette , 74 ans, Tours (France)Ce qui m'a rendue heureuse y a à peine 5 minutes, c'est l'appel de mon filleul de 4 ans qui m'a souhaité mon anniversaire et qui voulait "absolument" dormir dans "la maison de marraine" ce soir !!
Stéphanie , 35 ans, Toulouse (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est lorsque ma petite fille est née. J'ai decouvert une nouvelle force d'amour, je croyais connaître toutes les formes d'amour mais là partout je disais, c'est une autre forme d'amour. C'est très fort. C'est nouveau. J'étais mamy et tellement heureuse.
Marie-Ange , 56 ans, Plaisir (France)Ce qui m’a rendue heureuse, ça a été la relation avec mon ex-compagnon décédé dans un accident de voiture en 2007, j'étais vraiment heureuse avec lui.
Sylvia , 32 ans, Yaoundé (Cameroun)La plage et fare niente ! Oui, l'argent ne fait pas le bonheur... des uns... mais y contribue bien pour les autres !!!
Malika , 46 ans, Forbach (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est un compliment qui venait de ma responsable, qui m’a dit que j'étais une personne formidable, que l'on pouvait compter sur moi, et surtout, que j'étais épanouie depuis quelques temps.
Sabine , 34 ans, Beauvais (France)
Cette nouvelle journée avec tout ce qu'elle pourrait m'apporter d'étonnements et de bonheur !
Anne-Marie , 42 ans, Boulogne-Billancourt (France)Rire, voyager, j’adore la musique et les choses simples de la vie.
Vanessa , 40 ans, Chelles (France)
Le plus beau moment heureux, c'est d'avoir eu mes filles et d'en profiter un maximum, de les voir chaque jour s'épanouir est une telle joie !
Emilie , 25 ans, Chauvry (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de pouvoir réchauffer un instant le coeur des sans-abris, juste par un SOURIRE...
Vanessa , 19 ans, Marseille (France)Mes deux enfants, mais aussi, et de façon ambiguë, être de temps en temps sans eux et m’accorder des petits moments rien qu'à moi.
Sabrina , 38 ans, Champigny-sur-Marne (France)Entendre de la harpe celtique et me rappeler, l'année dernière, ce voyage en Irlande, fantastique...
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)Ce qui me rend heureuse, c'est la pluie de bisous de Sébastien le matin quand je dors encore.
Lilouchka , 20 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de retrouver tous les soirs après le travail, les deux personnes que j'aime le plus au monde, ma compagne qui m'aime même dans les pires moments et mon petit garçon, plein de vie et de délires !!!
Sabra , 35 ans, Mauguio (France)J'ai eu mes Terribles, aujourd'hui, et ça a été OK ! Chouette !!!
Florence , 26 ans, Toulouse (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est que des amis suisses de longue date, qui ont fait une tournée au Canada, se sont arrêtés à Calgary pour 3 jours et ce, juste pour me voir, alors que notre dernière rencontre remontait à plusieurs années. L'amitié est l'une des plus belles choses de la vie. Merci à vous Myriam et Jean-Phi.
Elvira , 48 ans, Calgary (Canada)
Ce qui me rend heureuse ? Mes enfants, des petits coups de folies, les bonnes surprises...
Stéphanie , 38 ans, Metz (France)La nature et des animaux, me balader à la mer, en forêt, à la montagne. Marcher et découvrir d'autres cultures, voir d'autres régions de France et d'autres pays.
Emily , 43 ans, Nantes (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est la première fois que j’ai posé mon pied en Chine.
Gaëlle , 34 ans, Courbevoie (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est la première fois où je suis allée à Disney.
Caroline , 14 ans, Machault (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de me mettre en mouvement, danser, écouter de la musique, faire un bon dîner avec de bons amis et voir les gens heureux autour de moi.
Elisabeth , 49 ans, Boulogne-Billancourt (France)Ce qui me rend heureux, c'est de sentir la sensualité, l'amour et l'intelligence de la femme que j'aime, cela me fait vibrer jusqu'au fond de moi-même...
Daniel , 46 ans, Peage-de-Roussillon (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de m’occuper de mes enfants et petits-enfants.
Thérèse , 65 ans, Mons-en-Baroeul (France)
La naissance de ma petite sœur a été un moment merveilleux. Nous avons 19 ans d’écart et j’ai pu la voir grandir. Mon frère me rend tout aussi heureuse mais je n’avais que trois ans lors de sa naissance. La relation est totalement différente.
Sandra , 26 ans, Rouen (France)
témoigne