Ce qui m'a rendue heureuse, c'est en Février quand j'ai revu mon amour.
Carline , 17 ans, Genas (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

La naissance de mes enfants. La complicité de ma fille en relation avec son frère.
Sylvie , 32 ans, Sevran (France)Avoir donné à mon amour toute l'attention qu'il mérite, d'avoir su l'entendre, de me sentir rayonner de l'intérieure depuis cette nuit d'amour, si belle si tendre et émouvante, je suis heureuse de t'aimer mon amour et que nous transmettions toute notre joie aux autres, malgrés les aléas de nos vies, et ce matin voir tout en blanc comme une merveilleuse bénédiction.
Taous , 28 ans, Stains (France)De savoir que mon fils est en bonne santé, qu’il réussisse dans sa vie, dans sa globalité, de pouvoir m’acheter ce que je désire, et d'être amoureuse.
Dalila , 43 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c'est que bientôt, le candidat que je supporte, puisse être président de la République.
Gilles , 48 ans, Bangkok (Thaïlande)
Prise sur le vif, je dirais mes enfants, comme toutes les mamans, certes banal... Sinon, ma passion me rend heureuse, la photomanipulation artistique.
Magalie , 35 ans, Rouen (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est de nager avec les dauphins en Egypte (Sattaya reef) pendant des heures.
Sandra , 35 ans, Paris (France)Sur la plage : On joue au Cerisebee ? Sur l'autoroute : Ah, on est au payage. Des mots de mon enfant qui chaque fois m'attrapent le bout du coeur.
Sylvie , 34 ans, Courbevoie (France)Des bonheurs simples comme la caresse du vent et du soleil lors d'une promenade en bord de mer, avec un homme sympa par exemple et beaucoup d'autres choses...
Jenny , 46 ans, Eaubonne (France)Ce qui me rend heureux, c'est le sourire de ma serveuse préférée.
Laurent , 26 ans, Erquelinnes (Belgique)
Aujourd’hui, en ce moment, tant de gens qui ont exprimé leurs idées sur le fait d’être heureux.
Claude , 71 ans, Paris (France)
Je me suis achetée une guitare, et j'étais comme... comme quand on est amoureuse ! Oui, j'étais heureuse !
Valérie , 27 ans, Sarreguemines (France)Relire mes anciens bonheurs les jours où je me sens un peu triste ou quand j'ai des soucis.
Isabelle , 30 ans, Nimes (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir enfin élucidé un mystère qui me tenait à coeur.... J'ai enfin découvert que Flo était une fille, et même si je pensais (contre l'avis de Caro et Arthur) que c'était un garçon, maintenant on est fixé, et c'est encore eux qui avaient raison... Merci Flo !
Céline , 18 ans, Toulouse (France)Ce qui m'a rendu heureux, ce sont mes super vacances au Maroc avec toute ma famille.
Hicham , 15 ans, Tourcoing (France)Tout et n'importe quoi, rien et n'importe quand... chaque instant est du bonheur... il suffit de le voir avec les bons yeux...
Rémi , 23 ans, Lille (France)
Avant, voici quelques mois, des instants de bonheur arrachés à la vie, j'en prenais lorsque j'avais bu quelques anisettes ou du vin blanc ou lorsque je me mettais à écrire. J'écrivais des histoires tristes, plongeais dans une douce euphorie, et je me prenais pour Charles Bukowsky. Depuis que je ne bois plus, sans être dans un état de bonheur permanent, ce qui me rend heureux, c'est d'avoir l'impression d'avoir repris une certaine maîtrise de ma vie, et d'arriver ainsi à plus de libertés : liberté de refuser les plaisirs futiles de la consommation, liberté de fabriquer un meuble de mes mains, liberté d'aller me promener en humant l'air du temps. J'ai de nouveau envie d'apprendre certaines choses, de lire, d'expérimenter, et donc de me construire une petite place dans le monde. Voilà. Sinon, j'ai connu de réels moments de bonheur sur internet en tchatant avec des inconnues.
Stéphane , 36 ans, Nice (France)Ce qui me rend heureuse, c’est la vie, mes enfants, ma famille, mes amies.
Tatiana , 35 ans, Paris (France)
Entendre ma mère me dire ce soir : "Le moment que nous avons passé ensemble la semaine dernière m'a fait prendre conscience que j'avais fait des erreurs : Croyant protéger l'un de mes enfants, je suis passée à côté de certains moments (...). Pardonne-moi ma fille".
Florence , 33 ans, Marseille (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir eu le courage de prendre ma vie en main, de choisir ce qui me plaisait malgré la difficulté, en étant en accord avec moi-même, je suis responsable de mon bonheur.
Lilou , 31 ans, Paris (France)Avant la première expo, j’avais rencontré Pierre Cabanne, décédé depuis, critique d’art, historien et biographe de l’artiste Marcel Duchamp, un des pères de l’art contemporain. Je lui avais parlé de la dynamique du Happython, la vision que j’en avais, de l’intérêt de trouver le choix du regard (allusion à la phrase de Duchamp : « C’est le regardeur qui fait le tableau »), non pas uniquement dans le monde de « dehors » mais aussi dans son monde intérieur. Et aussi de l’aspect viral de la dynamique, la possibilité des futurs Agents du Bonheur, des conséquences multidimensionnelles au niveau du collectif. Après m’avoir entendu, il me confia : « Ce que vous dites aurait sûrement intéressé Marcel Duchamp ! ». Le fait que ce monsieur se rende disponible pour m’écouter et que, selon lui, « Le » Marcel aurait apprécié, m’a encouragé. Il m’a conseillé de m’engager en mon nom dans cette dynamique, de garder la dimension universelle mais d’en prendre la responsabilité d’artiste. Il est venu à mon premier vernissage au Salon Le Corbusier et m’a encore suivi quelques temps, puis il est parti. Heureuse rencontre !
Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)
A ce jour, la chose qui m'a apporté le plus de bonheur, c'est la naissance de ma fille. Ce qui me rend heureuse aussi, c’est simplement la vie de tous les jours, qui apporte son lot de choses agréables à partir du moment où on est prêt à la voir d'un bon oeil! En quelques mots, cela peut être la rencontre avec un ou des clients, des échanges personnels avec des gens nouveaux sympathiques. Je vois la vie uniquement avec le sourire et en général, elle le renvoie de la même façon.
Roseline , 33 ans, Villejuif (France)Ce qui me rend heureuse, c'est échanger de "vieux" souvenirs avec mon papa.
Isabelle , 51 ans, Avrille (france)
Ce qui m'a rendue heureuse, et me rend toujours heureuse, c'est uniquement mon fils.
Laïla , 48 ans, Paris (France)Un nuage blanc éclatant par la lumière du soleil... Waoo. Le bonheur, c'est aussi éblouissant !
Flo , 45 ans, Cannes (France)Pour moi, le bonheur, c'est de ne pas travailler, pour moi, le bonheur, c'est aussi quand j'ai reçu mon portable.
Mathieu , 10 ans, Bangkok (Thaïlande)Un rien me rend heureuse en fait, c'est un état d'esprit lié au soleil, à la présence d'un être cher, à un compliment mérité.
Sophie , 54 ans, Nanterre (France)Ce qui m'a et me rend heureuse, ce sont mes enfants ! Juste à les regarder sourire ou même captivés à jouer, pour moi, c'est un rayon de soleil qui illumine mon visage.
Valérie , 45 ans, Lorient (France)
Ce qui me rend heureus, mon filleul qui me sourit et me saute dans les bras, le fait de m'occuper de lui et de me sentir utile. C'est mon petit amour !!
Laurie , 20 ans, Hantay (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir fait un chèque de 10 euros à la Croix Rouge, pour l'Asie !
Christelle , 21 ans, Pont-Saint-Pierre (France)Ce qui m'a rendu heureux, c'est d'avoir réussi mon divorce et que nous soyons devenus, mon ex-conjoint et moi, des parents aimants et attentifs aux besoins de notre enfant, même après un divorce ! Merci à lui aussi.
Albert , 43 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'espérer le revoir un jour par hasard au détour d'une rue.
Julie , 23 ans, Marseille (France)Bonne entente et "entr'écoute"... ça me rend heureuse ! ("entr'écoute" menant à l'entr'aide...).
Florence , 36 ans, Chelles (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de me souvenir de mes rêves de la nuit et de pouvoir les raconter à mes proches.
Amandine , 19 ans, Paris (France)Découvrir de nouveaux pays et d'autres cultures. Les animaux (ailleurs que dans mon assiette), lire, aller au cinéma ou me poser devant Netflix sur mon canapé.
Delphine , 44 ans, Lagny-le-Sec (France)Ce qui me rend heureux,c'est de voir les autres contents, heureux, cela me donne une joie parfaite ! Je suis heureux lorsqu'il y a une bonne communication avec les autres êtres humains, et aussi avec les animaux.
Gino , 30 ans, Lyon (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est mon petit rituel du matin et ce que j'aime plus que tout, c'est boire mon thé tout en écoutant la radio. Je pense à tout et à rien en même temps : à mes rêves, à mon planning pour la journée et à celui de mon ami, à l'actualité. J'aime le matin et voir le tête enfariné de mon ami lorsqu'il me rejoint au petit déjeuner, bien moins bien éveillé que moi. Que je lui casse les oreilles avec mes commentaires sur l'actualité ! J'aime me lever et sourire en me disant que mon programme pour la journée est plaisant et que celle-ci sera bonne.
Charline , 20 ans, Nantes (France)Ce qui me rend heureuse, des tout petits riens qui font que la vie est belle !
Chantal , 57 ans, Lille (France)
Mais c'est génial !!! Le virus du bonheur !!! J'ai le goût de te donner ma définition du bonheur à moi... : Le bonheur, c'est comme un papillon, si tu lui cours après, il se sauvera... Par contre, si tu le laisses aller, il se posera tout doucement sur ton épaule...
Louise , 42 ans, Chicoutimi (Canada)Ce qui nous rend heureux aujourd'hui, c'est de savoir que nous sommes dans une classe solidaire et exceptionnelle !
Keynes , 18 ans, Paris (France)La vie est un cadeau, alors chaque être que je vois profiter de la vie, me rend heureux.
Jarod , 20 ans, Angouleme (France)Ce qui me rend heureuse, c'est un homme amoureux, les ailleurs, et la douceur de certains lieux, les regard des enfants et de tous ceux qui le sont restés...
Caroline , 48 ans, Chamalieres (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de fouiller dans le grenier familial à la recherche de nos trésors oubliés (des photos, des vieux jouets, des vieux disques, des objets appartenants à feu notre arrière-grand-mère, etc).
Aurélie , 33 ans, Cuffies (France)Avoir acheté un appareil-photo jetable pour prendre la Reine d'Angleterre en photo… et être persuadée de n'avoir eu que la voiture, mais bref, c'est déjà ça, tout de même !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est... regarder le chemin déjà accompli et celui qui s'ouvre devant moi.
Elodie , 39 ans, Vincennes (France)Ce qui me rend heureuse, c’est tout ce qui me rapproche de la nature et des gens que j`aime.
Marie-Claude , 30 ans, Abitibi (Canada)
Ce qui me rend heureux, de plus en plus souvent, c'est ETRE tout simplement. Il ne me faut rien de plus. Et quand je n'attend rien je me sens bien. Tout ce que m'offre la vie, je le perçois de plus en plus comme un cadeau.
Frédéric , 40 ans, Bruxelles (Belgique)Ce qui me rend heureuse, c'est l’impression de tout dominer. Presque tout intellectuellement et quasi tout physiquement. Avoir des amis m'a rendue heureuse. Ces moments passés ensemble, à rire, à chahuter, à discuter.
Marie , 48 ans, Saint-Maur-des-Fosses (France)Regarder les fleurs de mes nouvelles jardinières me rend heureuse.
Florence , 33 ans, Marseille (FRANCE)Avoir passé un week-end avec mes frères et mes cousins, que je ne vois pas souvent, au bord de la mer. Se raconter nos histoires personnelles, les bonnes et les mauvaises nouvelles, et les projets. Le tout entrecoupé de gâteaux et de balades sur la plage, c'est parfait !
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)Dire de Jean-Marie qu'il doit être de l'or aussi. C'est mon petit doigt qui me le dit. Mais j'ose pas encore le lui dire comme ça…
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Arriver au bureau et me faire une bonne boisson, ça me rend heureuse !
Florence , 30 ans, Ivry-sur-Seine (France)
Je suis presque toujours heureuse. Un rien me contente, je passe le plus clair de mon temps à me dire que la vie est belle.
Jamila , 39 ans, Paris (France)
témoigne