Le bonheur, pour moi, c'est la tranquillité.
Henry , 40 ans, Crest (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
J'étais en train de me faire une séance de relaxation et mon chat qui me boude depuis quelques jours est venu s'étaler de tout son long sur mon ventre. Cela, c'est du pur bonheur.
Marie-Lore , 37 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est quand mon pote Arthur me donne des super preuves de son amitié pour moi… J'adore !!!
Céline , 18 ans, Toulouse (France)Tout en ayant les larmes, mon bonheur est que si notre créateur fait appel aux âmes de mes parents avant moi, et bien, qu'il soit satisfait de toutes les souffrances, leur endurance, leur patience, leur amour pour leurs enfants. Tout parent fait face à cela : une conscience qui échappe de ce monde.
Mourad , 31 ans, Mons-en-Baroeul (France)Je viens de faire l’amour avec mon amant et j'ai aimé l’effort (il est marié, moi aussi, mais il a fait un détour de 80 km pour que l’on se voit). Je suis un traitement pour un cancer du sein alors, chaque moment est bon à vivre.
Frédérique , 35 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse ? M'en souvenir illuminera ma journée ! Ce qui me rend heureuse, c'est d'être tranquille, en campagne, avec si possible de l'ombre et de l'eau, et personne ! Même pas la rumeur des voitures ! Ah si, je veux bien mon chien, mes chats, et quelqu'un que j'aime.
Katia , 34 ans, Champigny-sur-Marne (France)Je suis allée chercher le pain avec mon petit homme de 2 ans. Il était sur son vélo, et s'amusait à pédaler à fond pour me faire courir. Quand il fallait ralentir, il poussait son vélo à pied et s'amusait à sauter dessus en marche. Il m'impressionne tous les jours. Je suis si fière de lui.
Claire , 28 ans, Castanet-Tolosan (France)Ce qui m'a rendue la plus heureuse, c'est d'apprendre que je n'étais plus malade.
Joséphine , 67 ans, Jeumont (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est qu’on m’accepte comme je suis ! Ce qui m’a ou me rend heureuse c’est d’avoir fait grimper de 1 point la cote du bonheur sur cette planète !
Inès , 25 ans, Paris (France)
Faire mon sport, mon sourire, et rendre les gens autour de moi heureux !
Annabelle , 47 ans, Évry-Courcouronnes (France)La première fois que j’ai été à Disney. J’étais complètement dépaysée dans la partie western, je me croyais loin de la banlieue parisienne.
Florence , 43 ans, Combs-la-Ville (France)Certaines musiques de films me rendent heureuse : Gladiator, The horse whisperer... Le violon et le gospel rendent toujours mon coeur joyeux.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Voir les gens heureux me rend heureuse, (ex. : quelqu'un qui a réussi à avoir son bus ou son train après une course effrénée, la joie de ceux à qui j'offre des cadeaux ou je rends service, etc.).
Odile , 37 ans, Argenteuil (France)Heureuse ! Oui je le suis, j'ai donné vie à cinq beaux enfants, qui eux-même sourient a la vie.
Chantal , 41 ans, Roubaix (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est quand je danse le rock'n'roll ou la danse orientale.
Sophie , 47 ans, Provins (France)
La vie me rend heureuse, c’est pour avoir failli la perdre le jour des obsèques de mon frère âgé alors de 46 ans... Je rajoute que même les moineaux qui chantent ou les plantes qui poussent dans le jardin... C’est merveilleux... Tu vois tout autrement et profite du bonheur qui passe à tes côtés... Tu souris à la vie...
Sylvie , 47 ans, Ermont (France)Ce qui me rend heureuse, c’est la prospérité et la croissance spirituelle.
Kay , 55 ans, Orlando (Etats-Unis)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est un concert de mon idole et mon dernier voyage en vacances.
Delphine , 31 ans, Ulis (France)Ce que j'aime, c'est l'ambiance d'une soirée au coin du feu en famille.
Marina , 21 ans, Ciotat (France)J’avais fait une expo au Salon Le Corbusier, à Paris, et auparavant, j’avais mis des formulaires du Happython, dans la boîte aux lettres des étudiants qui habitaient dans le bâtiment. Le jour du vernissage, un étudiant vient me voir et me dit : « Vous savez, quand j’ai lu votre question sur ce qui me rendait heureux, je n’ai pas trouvé tout de suite de réponse, en vérité, j’ai même mis 4 jours pour trouver une réponse qui me convenait ! J’étais content de la trouver, mais… Je ne m’en rappelle plus ! ».
Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)Sentir dans mon visage la douce chaleur d'un rayon de soleil qui perce les nuages gris.
Pierre-Emmanuel , 21 ans, Cachan (France)
Ce qui me rend heureuse : manger, des moments en famille ou avec des amis proches, les enfants.
Djetti , 32 ans, Champs-sur-Marne (France)
Ce qui me rend heureux, c'est la journée d'une de mes filles. Un élan d'amour dans ma petite famille.
Régis , 42 ans, Caromb (France)Constater que Flo aussi a apprécié le conseil d'Anne-Marie : S’occuper des autres, c’est bien, mais s’occuper de soi, pour que les autres soient contents, c’est encore mieux... !!
Isabelle , 30 ans, Nimes (France)Ce qui me rend heureuse, ce sont tout les fous rires que je peux avoir avec mes amis sur n'importe quel sujet.
Lili , 19 ans, Chessy (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est la première fois où tu m'as prise dans tes bras.
Aline , 23 ans, Paris (France)Embrasser Karine bien fort. Et la remercier pour tout ! Courage, je pense bien à Toi !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureuse, ce sont mes enfants qui m’ont toujours rendue heureuse.
Denise , 36 ans, Villejuif (France)Ce qui me rend heureux, c'est le mystère de la vie qui est le moteur de notre vie, l’idée de préserver ce mystère.
Hervé , 34 ans, Yerres (France)Une BAL Boîte À Lettres qui marche pour suppléer à une BAL qui ne marche plus… (Si, si, suppléer à !).
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Lorsque je balaye ou lave le sol, j'aime bien voir mon chat jouer avec le balai ou la serpillère.
Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)Je suis heureuse, parce qu’il y a des personnes qui ont pensé à moi le 04/01/2003, pour partager ma joie avec eux !
Shana , 31 ans, Alger (Algérie)Ce qui m'a rendue extrêmement très heureuse, un coup de foudre ! Eh oui !
Sylvie , 37 ans, Asnieres-sur-Seine (France)En fait, la personne qui me rend la plus heureuse, c'est ma mère. Car elle est toujours là pour moi ! En ce moment, je suis malade, alors, elle prend grand soin de moi et ça, ça me touche énormément !!! C'est vraiment la personne que j'aime le plus au monde et qui me rend vraiment heureuse !!!
Camille , 14 ans, Eguilles (France)
Ce qui me rend vraiment heureuse, c’est lorsque je conduis ma moto et lorsque mon amant me fait l'amour.
Véronique , 39 ans, Sevran (France)Quand j’ai vu mes deux petits-enfants passer la porte d’entrée de ma maison, un bonheur certain m’a envahi, c’était la vie, le nouveau regard d’espièglerie, l’aventure qui allait prendre possession de mon lieu. Une vague de tendresse a fait revivre l’enfant en moi, complice de ces deux petites têtes qui allaient s’émerveiller du feu de cheminée, tester leur pouvoir sur ce danger fascinant, et déjà je me régalais de tout ce que nous allions vivre.
Anne-Marie , 64 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est voyager et découvrir de nouveaux lieux et modes culturels.
Christine , 51 ans, Grenoble (France)Moi ce qui m'a rendue heureuse, c'est mes croyances religieuses, c'est à cet endroit que je trouve mon régal.
Covans , 28 ans, Courbevoie (France)Je suis heureux quand je joue aux jeux vidéos et que j'invite des copains pour jouer et pour dormir.
Alexandre , 7 ans, Bourg-la-Reine (France)Lors de mon départ, que chaque personne vienne me dire qu'elle était très contente de mon boulot effectué et même que l'une d'entre elle me dise qu'elle a été heureuse de travailler en face de moi. Je ne savais pas quoi dire, surtout que cette fille me charriait souvent...
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Marcher en randonnée avec les amis à travers la campagne par une belle journée de printemps, sentir le vent, le soleil sur sa peau, respirer le parfum de la nature qui renaît.
Marie-Thérèse , 64 ans, Mamers (France)Ce qui me rend heureuse, c'est ma grande foi en Dieu. Et cette découverte que croire en Dieu, ce n'est pas se retirer du monde, vivre sur un nuage. Bien au contraire, cela me pousse à me heurter sans crainte à la vie, certainement à me prendre en conséquence plus de coups que la moyenne des gens mais être certaine que Lui est là, qu'il ne m'abandonne pas, qu'il me console et qu'il soigne mes blessures. Cette foi est un vrai roc dans ma vie. La mer s'agite tout autour mais je ne crains rien.
Gaëlle , 32 ans, Montargis (France)Ce qui me rend heureuse, en premier, c’est mon travail et aussi la vie, avec ses bons et mauvais moments, et surtout les vrais amis qui sont là dans les bons comme les mauvais moments.
Manuella , 28 ans, Paris (France)
Quand c'est mon frère qui me fait suivre des courriels, et non l'inverse ! C'est génial !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c’est d'abord, d’être en vie, avoir la santé pour me déplacer, tout ça dans le but de voyager, découvrir les autres, des paysages, des architectures, des modes de vie, découvrir nourriture des autres. Mon bonheur est dans la découverte et l'apprentissage...
Naïma , 34 ans, Paris (France)
Ce qui m'a rendu heureux c'était quand j'étais à la mer, j'ai ramassé des coquillages.
Guillaume , 7 ans, Lille (France)Recevoir en rendez-vous une personne et travailler avec jusqu’à trouver la satisfaction de l’avoir accompagnée jusqu’au bout.
Solange , 41 ans, Mantes-la-Jolie (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est que j’ai eu une jolie carte d’un ami.
Dora , 19 ans, Chatillon (France)Aujourd'hui ça fait un an et neuf mois que je suis avec mon chéri et je l'aime tous les jours de plus en plus fort, malgré quelques moments difficiles.
Nachida , 17 ans, Paris (France)De voir mon chat m'attendre derrière la porte et dès qu'il me voit, il ronronne car il sait que je vais lui donner à manger. Bisous mon chat.
Catherine , 46 ans, Bondy (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de sortir, marcher, visiter quelque chose avec ma soeur.
Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)Certains physiques d'exception qui nous laissent bouche bée (nous sommes, bien évidemment et heureusement, tous touchés par des aspects esthétiques différents) et nous permettent de nous dire : " Mais pourquoi considérer la vie comme complexe ? ". Je pense que l'on peut ressentir cette joie aussi en voyant la naïveté d'un enfant.
Gwendolen , 33 ans, Paris (France)
J'aime manger des fraises à la Chantilly en pensant à rien dans ces cas-là j'oublie tous mes problèmes !!!
Léa , 16 ans, Montpellier (France)Une mélodie dans la tête, des mots doux de la personne aimée... Tout ce qui dessine un joli sourire sur mes lèvres, tout ça me rend heureuse.
Actarus , 29 ans, Paris (France)Ce matin, tous les différents messages que j'ai reçus pour mon anniversaire, et en particulier un qui m'a particulièrement touchée, cela fait partie des choses qui me rendent heureuse... et la perspective de ma soirée...
Mariana , 46 ans, Paris (France)M’éclater dans les Fest Noz et faire de la musique avec mes amis à ces occasions !
Azilis , 45 ans, Guidel (France)J’aime ressentir la vie, quand parfois mon esprit ne traduit rien du monde, que je sens un flux constant et léger.
Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)
Quand j'étais jeune, j'étais heureuse d'être à l'école. C'est là que je m'épanouissais, avec mes amis.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)
témoigne