Ce qui me rend heureux, c'est de découvrir un livre qui me passionne. Un voyage en terre inconnue. Un échange de sourire avec un(e) inconnu(e). Une belle journée de printemps.
Michel , 70 ans, Montmorency (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Faire la bise à Nico et réaliser qu'il est tellement pas rasé qu'il ne pique même plus...
Pierre , 18 ans, Marseille (France)
Avoir vu pour mon anniversaire des membres de ma famille que je n'avais pas vus depuis longtemps, et avec lesquels je ne pensais plus pouvoir passer d'aussi bons moments !
Coralie , 20 ans, Paris (France)Regarder au-dessus des nuages ce soleil et cette lumière immuable. Le soir, regarder les étoiles.
iIabelle , 48 ans, Aix-en-Provence (France)Ce qui me rend heureuse, c'est quand l'homme de ma vie sourit. Je sens alors mon coeur chavirer et il n'existe rien d'autre au monde que lui et moi, et notre bonheur commun !
Niloufar , 18 ans, Paris (France)A part la naissance de mes enfants, rien ! Si quand même : les Noëls quand j'étais enfant et les vacances au bord de la mer quand j'étais enfant aussi.
Caroline , 50 ans, Massy (France)Que m'a soeur m'ait offert une séance de réflexologie comme cadeau de noël. Au toucher délicat et doux de la masseuse, j'ai compris et ressenti que mon corps n'était pas complètement blindé et qu'il pouvait encore fondre sous des caresses toutes douces et qu'il acceptait d'être aimé.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)
Merci, grand, énorme merci aux médecins qui arrivent vraiment vite !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Il s'est approché pour m'expliquer quelque chose, nos mains se sont frôlées involontairement, j'ai senti un petit trouble en moi, juste quelques secondes, il s'est excusé, il est si jeune ! Et depuis, une grande complicité professionnelle, sans arrière-pensée autre…
Agnès , 42 ans, Vienne (France)
Ce qui m’a rendue la plus heureuse, pour l’instant dans ma vie, c’est le jour où j’ai appris que j’allais avoir une petite soeur...
Amélie , 17 ans, Bordeaux (France)Une coupe de glace avec du chocolat chaud et de la chantilly !
Florence , 43 ans, Combs-la-Ville (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'entendre les fers des chevaux sonner sur le sol.. avoir l'impression de voler lorsque je galope, les entendre hennir... et admirer leur grande beauté !
Jade , 14 ans, Lodeve (France)La barbe de trois jours d’un homme sortant de quelques nuits sans sommeil.
Anne , 38 ans, Paris (France)J'ai des papillons dans le coeur quand il me dit: moi aussi je t'aime.
Hinda , 21 ans, Lyon (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de me dire que c'est bientôt la retraite.
Michèle , 63 ans, Paris (France)
Je suis heureuse de savoir que mes contrôles médicaux, suite à une grave maladie, sont bons et j'apprécie de vivre tous les jours car j'ai vécu, donc su, ce qu'était une épreuve physique et psychologique... Vive la vie simple !
Sylvie , 43 ans, Strasbourg (France)
Bonjour à tous moi, je suis très heureuse parce que j'ai fait un beau rêve, et je me suis réveillée Heureuse !!!
Sadia , 35 ans, Toulouse (France)Quel bonheur de communiquer avec les gens qu'on aime au travers d'internet lorsqu'ils sont loin de nous !
Juliette , 26 ans, Vitry-sur-Seine (France)L'amour pour mon ami m'a rendue heureuse, la naissance de ma fille m'a rendue heureuse.
Luisa , 40 ans, Gentilly (France)Je suis heureuse aujourd'hui, j'ai une nouvelle souris, toute rose, comme ma vie qui est toute rose, je la regarde et elle me sourit, ma petite souris toute lumineuse, je rosis de plaisir.
Chantal , 50 ans, Nice (France)Actuellement, je suis en Auvergne et toute seule. Donc, ce qui me rend heureuse, là, ce sont les messages de mon entourage.
Karine , 42 ans, Paris (France)Merci à Eric, conducteur du ZUCK de 18h15 sur la ligne D, de nous avoir fait une superbe imitation de Jacques Chirac, ce qui a permis à tous les voyageurs de se sourire et ça a permis d'ensoleiller ce mercredi tristounet !!!!! Comme quoi, il ne faut pas grand chose pour chasser les nuages.
Sandrine , 34 ans, Savigny-le-Temple (France)
Moi, ce qui me rend heureuse, c'est de me dire que demain à 12h15, je pourrai lire le Happython du jour quand j'irai chercher mon journal du métro au restau U (!).
Eve , 19 ans, Paris (France)
Quand j’ai enfin réalisé que j’existais et que je pouvais donner du plaisir à d’autres personnes et que ce plaisir (de toutes sortes) que je donnais m’était renvoyé (politesse/polissage) au centuple. Un mélange de lumière. C’est une chose que j’ignorais avant, je suis heureuse de l’avoir découvert avant qu’il ne soit trop tard. Un chat, une personne, un objet, une situation renvoient la lumière. Il suffit de le voir. La pire des malédictions est de passer son existence en aveugle, en sourd, rempli de sa tristesse. Alors, il suffit de respirer, de sentir. Merci à tous les gens qui me donnent envie de respirer.
Laurence , 38 ans, Paris (France)Mon moment favori, c'est quand ma petite soeur est venue au monde.
Charles , 10 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de trouver un sens même quand je souffre. Je m'explique, je suis malade et je finirai sans doute un jour en fauteuil roulant, mais même dans ma douleur, je me dis que j'ai de la chance de vivre dans un pays comme la France où j'ai la possibilité de me soigner convenablement et d'être prise en charge, alors que certains n'ont même pas la possibilité de soigner un rhume.
Amaya , 32 ans, Bordeaux (France)Quand j'était petit et que le dimanche on s'habillait tout beaux avec mes frères pour aller voir les concerts de jazz avec mon père.
Nicolas , 19 ans, Marseille (France)En bonne maman que je suis je dirais que ce qui a été une grande joie pour moi, ce fut la naissance de mon fils !!
Viviane , 39 ans, Brionne (France)Ce qui me rend heureuse, c'est qu'après avoir travaillé 8 heures enfermée dans mon boulot, c'est de rentrer chez moi et d'avoir mon petit chat de 10 mois qui m'accueille avec ses petits cris et ses petits yeux qui me regardent plein d'amour.
Hélène , 29 ans, Ville-du-Bois (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir découvert un "foyer" pour enfants qui était magnifique, une belle architecture avec des grands arbres tout autour et beaucoup d'espace pour jouer dedans et dehors.
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)Je suis heureuse, chaque fois que je suis en communication directe, vraie, authentique, avec quelqu'un ou avec moi-même, quand nous sommes dans la même longueur d'ondes, que nous sommes dans notre vérité et que nous nous entendons.
Christiane , 47 ans, Pontault-Combault (France)
Heureuse que Jean-Michel m'ait appelé l'autre jour, pour me faire écouter une de ses musiques préférées.
Isabelle , 31 ans, Nimes (France)J'ai eu un stepper pour Noël !! J'en voulais, je n'en n'avais pas parlé (ni écrit) et j'en ai eu un !!! Merci !
Florence , 30 ans, Ivry-sur-Seine (France)Heureuse, d'ête montée sur le toit de l'église des Saintes Maries.
Isabelle , 30 ans, Nimes (France)J’aime cette phrase : « La meilleure façon d’enlever une mauvaise habitude, c’est d’en mettre une bonne à la place ». Vivre l’expérience que c’est la répétition des questions qui ne nous aident pas qui nous font vivre des réponses, sous la forme de situations, que nous ne reconnaissons pas et que nous n’aimons pas. Inverser la tendance est un choix, et c’est cool de savoir que cette boucle à une fin et qu’on peut se poser des questions plus délibérément et moins débile et vraiment.
Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est quand mon ami s'est mis en costume pour me souhaiter bon anniversaire à minuit par surprise.
Que-Huong , 49 ans, Noisy-le-Grand (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est d’avoir traversé des moments difficiles , et aujourd'hui savourer cette liberté, cette sérénité. Je suis heureuse. Heureuse du combat que j'ai mené, du chemin parcouru.
Shadya , 38 ans, SAINT-DENIS (France)Les sports, les soirée cinéma, la musique, les concerts, être entre amis autour d'un repas, aller au restaurant, la lecture, les balades en forêt, les expositions, les vacances, la mer le soleil, etc...
Stella , 52 ans, Tours (France)
Rentrer dans cet atelier où était réunis toute sa création et tout son talent, m'a donné un des plus beaux moments de ma vie...
Christine , 41 ans, Saint-Leu-la-Foret (France)Aujourd'hui, je vais retrouver une amie que je n'avais plus vu depuis longtemps...Une bonne dose de bonheur en perspective !
Hélène , 17 ans, Gap (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir que le bonheur des uns fait le bonheur des autres. Un sourire, ça change la vie.
Julie , 23 ans, Marseille (France)Avoir un super Ami me rend heureuse : il peut être attendrissant (j'ai alors envie de le prendre dans mes bras et de lui faire plein de bisous), attentif, joyeux, aidant, généreux, non complaisant avec moi, parfois distant, non disponible ou énervé, mais avec le recul, je me rends compte que même si je me sens blessée dans mon égo possessif, je sais que je dois laisser le temps suivre son cours, et que j'arriverai à lâcher-prise sur beaucoup de choses.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Aller au foyer de l'école me prendre une menthe à l'eau à la pause !
Nicolas , 19 ans, Marseille (France)
Ce qui m'a fait énormément plaisir en ce jour très spécial qui est le 4 août : c'est la carte anniversaire que j'ai reçue de ma fille. Elle m'a fait chaud au cœur.
Laurence , 44 ans, Champagnole (France)
Quand je trouve quelque chose en solde. Ce n'est pas fréquent, alors...
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est mon arrivée en France et la joie de retrouver mes parents.
Marilyne , 27 ans, Argenteuil (France)Mon bonheur est facile mais l'inverse est aussi vrai. C'est simple de faire cafarder... Lire, découvrir, écrire, délire, courir, rire : la joie se termine par ir, non ? Donc, parfois elle doit finir. Mais ensuite, on la savoure plus. Il manque encore un détail à mon big bonheur. Dès que je le trouve, je vous le dis, promis !!! De toute façon, la vie, C'est Que Du Bonheur !!!
Régis , 19 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c'est que ma fille Laura aura une belle surprise bientôt !
Véronique , 34 ans, Toulouse (France)Ce qui m'a rendu heureux, c'est qu'il a été touché de mon geste, car c'est ce dont il avait vraiment besoin !
Albert , 43 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse ce sont mes enfants, l'amour et la santé.
Alexandra , 23 ans, Jeumont (France)
Ce qui me rend heureux, ce sont les questions anecdotiques et pertinentes que me posent mes élèves quand j’arrive le matin.
Philippe , 53 ans, Beaumont-le-Roger (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est la naissance de mes enfants. Je ne me voyais pas ne pas avoir d'enfants dans ma vie.
Marie-Noëlle , 52 ans, Annemasse (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est de retrouver mes frères et soeurs avec lesquels je n'ai pas grandi.
Linsay , 15 ans, Villeurbanne (France)J'ai décidé de ne pas accuser les autres de mes erreurs, je fais mes choix et les assume ! Ce qui m'a rendue heureuse, c'est la fierté de m'assumer en tant qu'être autonome et agissant.
Chad , 21 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est les animaux (en particulier les chats) et la nature, partager des sorties, les restaurants, le cinéma, les voyages et les petits moments simples de la vie.
Catherine , 53 ans, Marseille (France)Mon petit moment de bonheur : un coucher de soleil à Marseille cet été sur un bateau !
Djamila , 34 ans, Paris (France)Je suis une passionnée de voyages, donc dès que je prends l’avion, je m’éclate, et plus la distance est longue, et mieux c’est.
Véronica , 43 ans, MONTREUIL (France)
Un rayon de soleil qui vient me réchauffer le visage, l'odeur de la mer, ces instants sous l'eau quand je plonge où le silence est mon seul compagnon, quand je me laisse dériver sur le dos en regardant la surface de l'eau au dessus de moi... Les réveils le matin quand je suis dans ses bras, une bonne bouteille de vin, un bon fromage et une soirée télé sous une couverture... Le plaisir de faire plaisir, la joie dans les yeux de l'autre...
Coralie , 28 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureuse en ce moment, c'est le chant des oiseaux qui nous annonce que le printemps est là.
Nathalie , 43 ans, Andresy (France)
témoigne