Je suis heureuse parce que mon chat a ronronné sur mes genoux pendant une heure.
Sarah , 30 ans, Bordeaux (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Pour moi, le bonheur, c'est de vivre avec la femme de sa vie, et surtout de la rendre heureuse. En effet, on ne peut rendre heureuse une femme que si l'on est soi-même heureux avec elle ! Le bonheur est contagieux...
Khan , 34 ans, Paris (France)
En ce moment un simple je t'appelle ce soir, quand mon téléphone sonne, ou ma porte d'entrée... Un gentil sms bonne nuit bonhomme et quand elle me passe la main dans les cheveux. Son grand sourire et ses fossettes ravissantes, quand elle parle à moi ou à d'autres. Elle s'appelle Audrey.
Julien , 21 ans, Nantes (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de couvrir d'affection et de mots doux tous mes amis, même s'ils n'en ont rien à faire, c'est toujours important de montrer son amour envers les autres.
Victoria , 14 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'aimer et de me sentir aimer, c'est formidable et ça donne des ailes...
Ludivine , 21 ans, Toulouse (France)Le soleil qui se lève sur la campagne. Les oiseaux qui chantent le matin, quand tout est encore calme. Le calme de la campagne. La beauté des paysages. La vision mer qui va et qui vient inlassablement. Le soleil qui se couche. Les étoiles qui brillent dans le ciel...
Sophie , 21 ans, Bures-sur-Yvette (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est il y a 3 semaines, j'ai revu le premier couple d'hirondelles arriver dans l'étable de la vieille ferme !
Renée , 54 ans, Avesnes-sur-Helpe (France)
C'est d'exprimer dans mon journal confidentiel, mes solutions aux difficultés que les société inventent. C'est d'écrire un long poème d'éveil, qui se révèle crescendo
Bernard , 56 ans, Floirac (France)
Ce qui m’a rendue heureuse, c'est qu’on m’ait dit que j’étais un exemple, ça m’a vraiment touchée car à cette période, j’étais effondrée, et quand qu’on m’a dit ça, ça m’a rappelé que j’avais des qualités, et c’était bon comme tout !
Lina , 26 ans, Tizi Ouzou (Algérie)Me balader, les randonnées, la nature, les restos, donc manger et bien manger, sortir entre amis, les spectacles, la lecture…
Hakima , 34 ans, Lyon (France)Ce qui m’a rendue heureuse c’est d’avoir croisé Cali, dans la rue, en train de regarder où en était la file d'attente devant l'Olympia. Je me rendais à ce concert et en le voyant j'ai fait un bruit d'étonnement et il nous a fait un beau sourire plein de retenue et je l'ai recroisé il y a une semaine, à son concert à Perpignan (chez lui et chez moi), on a échangé un regard et quelques mots.
Marlène , 29 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de faire fondre de la guimauve et de la déguster avec mon amoureux sur une plage, un soir d'été.
Géraldine , 20 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de rire avec mon amoureux et entre copains.
Sophie , 45 ans, Lille (France)
Ce qui me rend heureux, c'est de voir certaines fois des gens éclater de rire dans le métro pendant qu'ils lisent leurs bouquins.
Redha , 24 ans, Paris (France)
Ce qui m’a rendue heureuse, c’est qu’on m’ait dit que je suis une personne appréciable.
Mylène , 50 ans, BOBIGNY (France)Être en compagnie de ceux que j’aime. Tout en sachant qu’ils vont tous bien.
Anna , 31 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c'est l'idée que Laëtitia que j'ai connue grâce à des amis soit ma petite amie. C'est une jeune femme trés belle, adorable, douce et gentille. La premiére fois que je l'ai vu, je suis tombé fou amoureux d'elle. Elle a des yeux bleus magnifiques, elle est tout simplement trés belle. Laëtitia, je t'aime de tout mon coeur, ta photo ne me quitte plus et je pense à toi trés fort tous les jours.
Thomas , 32 ans, Paris (France)C'est surtout les bonnes surprises qui me rendent heureuse, du genre découvertes, des choses auxquelles on ne s'attendait pas ou alors, être dans le même état d'esprit que quelqu'un, être sur la même longueur d'onde en faisant quelque chose sans pour autant tomber dans l'ennui.
Kim , 28 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est mes enfants, voir dans leurs yeux les petits plaisirs de la vie que je peux leur apporter !
Gina , 34 ans, Rochelle (France)La vie me rend heureuse. Tout peut te rendre heureux si tu le vois ainsi...
Sandrine , 27 ans, Melun (France)
Ce sont mes enfants, en vacances à la campagne chez leurs grands parents, qui me racontent au téléphone, tous ces moments simples de la vie qu'ils partagent et qui font les souvenirs.
Edith , 35 ans, Brive-la-Gaillarde (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de parvenir à montrer aux gens que j'aime que je les aime.
Delphine , 27 ans, Lyon (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de lire tous les matins ce qui rend les gens heureux dans le Happython.
Fériel , 17 ans, Paris (France)C'est toutes ces petites choses du quotidien qui m'émerveillent et me rendent heureuse comme s'il y avait une grâce dans chaque mystère de la vie, dans chaque personne que Dieu anima, dans chaque élément qui nous entoure !
Hélène , 25 ans, Paris (France)
Ce qui m’a rendue heureuse, c’est quand on m’a donné mes enfants juste après leur naissance.
Cathy , 33 ans, Cassel (France)
Ce qui me rend heureux, c'est le sourire de mes enfants, de ma famille en général.
Raphaël , 30 ans, Castres (France)Me réveiller le matin, et m'apercevoir que je peux encore dormir plusieurs heures...
Marianne , 25 ans, Cachan (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de pouvoir rouler en moto et ce qui m'a rendue heureuse, c'est de mettre au monde ma fille.
Micheline , 47 ans, Amiens (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de regarder de vieilles diapos pendant des heures...
Anne-Sophie , 27 ans, Villemomble (France)Pour moi le bonheur, peut se trouver dans le sourire et la joie de mes enfants.
Véronique , 39 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureux, c’est que j’ai trouvé un resto qui fait exactement le même sandwich que celui de mon lycée. Ça m’a retourné.
Loïc , 40 ans, Brest (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est passé il y a quelques jours : on m'a dit je t'aime !
Naïma , 19 ans, paris (France)
Les balades en bord de mer et faire de la moto de la natation la lecture…
Valérie , 53 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureuse, c’est d’être libre de mes choix et décisions.
Vanessa , 34 ans, Vigneux-sur-Seine (France)Nager avec mon frère, mon grand-père paternel dans sa piscine.
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'écouter la pièce d'un groupe musical ou d'un orchestre, dans laquelle l'émotion de tous les interprètes est dans cet unisson qui m'attire des larmes de plénitude.
Bernard , 55 ans, Floirac (France)Ce qui me rend heureuse, c'est que ce matin mon mari m'ait préparé mon thé à mon réveil.
Nathalie , 46 ans, Bordeaux (France)
Heureuse quand je vois des témoignages que je connais, dans mon gratuit du métro… Ça me fait plaisir d'avoir eu presque la primeur !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de discuter avec des gens charmants...
Adeline , 39 ans, Frejus (France)
Le bonheur, c'est connaître vraiment ou-et parler, dialoguer (même virtuellement) avec des artistes, avec vous, artistes ! Waoo ! Autographe s'il vous plaît ? Merci !!
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Je suis heureuse quand toute la classe se regroupe ensemble et qu'on unit nos efforts pour terminer un mot fléché particulièrement dur.
Angela , 19 ans, Creteil (France)Ce qui me rend heureux, c'est l'amour, d'être libre, et le soleil le matin quand je me lève.
Moussa , 19 ans, Paris (France)Le fait de vivre dans mon pays me rend heureuse.
Saphira , 34 ans, Tananarive (République de Madagascar)La voix de Marilyn Monroe lorsqu'elle parle, lorsqu'elle chante.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est l'amour que mes enfants me portent !
Frédérique , 41 ans, Nancy (France)
Il y a plein de choses qui me rendent heureuse… Disons le week-end dernier, quand je suis arrivée dans le sud, mes nièces m'attendaient avec impatience et la plus petite quand elle m'a vu m'a fait un grand sourire et un énorme câlin.
Marie , 29 ans, Paris (France)Une chose me rend très heureuse : mon fils, mon loulou, ma beauté, mon amour, mon éternel... ce qui me rend heureuse ces derniers temps, je dois dire qu'il y à les hommes... Oui je l'avoue, après 20 ans sur 36 passés avec le même homme, je dis bien le même et l'unique, je revis. Je revis à travers les hommes, leurs attentions et leurs « déattentions » (mot à moi)... J'apprends la vie, la vie de célibataire, la vie où l'on prend son temps, où l'on prend aussi du plaisir sans prise de tête et sans avoir à repasser les chemises...
Pascale , 36 ans, Paris (France)Aujourd'hui je me suis levée heureuse, car je ne ressentais presque plus de douleurs. Je me suis sentie revivre !
Gisèle , 40 ans, Paris (France)
Ce qui m'a rendue heureuse aujourd'hui, c'est d'apprendre la guérison subite d'une dame qui jubilait en la racontant.
Malou , 61 ans, Santes (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de recevoir les encouragements et l'aide de mes amis. Je me rends compte que même si j'ai eu l'habitude de faire presque tout toute seule, c'est bien aussi de lâcher-prise parfois et de se faire chouchouter !
Aurélie , 33 ans, Soissons (France)
témoigne