Ce qui les rend heureux... | Happython

Rechercher un témoignage

Pour retrouver les messages heureux de 1998 à aujourd'hui, ceux avec le mot "chat", "enfant" et "carpaccio", ceux de votre ville, ceux de Victor, de Jocelyne ou de Babouchka, ceux des plus de 90 ans, ceux d'Afrique ou d'Asie, bref pour rechercher les moments heureux du monde entier et de tout le monde à toutes les époques, c'est ici !

Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Une vue sur le lac.

Laura , 25 ans, Lausanne (Suisse)

Dominique m'enchante avec ses petites attentions !

Blandine , 33 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureux, c'est mon mariage et quand je mange un bon bifteck.

Victor , 73 ans, Marpent (France)

Ce qui me rend heureuse, regarder des photos.

Alexa , 30 ans, Paris (France)

Je suis particulièrement heureuse, quand ma chatte vient me faire un câlin. Ses ronrons m'apaisent, et je suis toujours émerveillée par la confiance qu'elle a en moi. Alors je me met à lui parler de tout, de rien, et elle est heureuse aussi car je m'occupe d'elle. Ce sont des moments privilégiés dans la journée !

Nathalie , 25 ans, Thiais (France)

J'ai décidé d'être à l'écoute des gens qui m'entourent et qui me rendent heuseuse, afin de leur donner de l'amour à mon tour.

Laurane , 16 ans, Paris (France)

Ce qui m'a rendue heureuse ? Très bonne question : peut-être le jour ou mes parents m'ont offert les clés de mon appart !

Marie , 42 ans, Montargis (France)

J'aime courir dans les flaques d'eau, j'aime me promener dans des coins perdus.

Nicolas , 19 ans, Marseille (France)

Ce qui me rend heureuse ? J'en parlais hier avec ma fille... leurs naissances... le moment le plus fort et le plus beau de ma vie... enfin... les moments !

Pascale , 47 ans, Folkestone (Angleterre)

Ce qui me rend heureuse : bientôt terminer mes démarches pour changer de pays et aller continuer mes études ailleurs !

Rym , 28 ans, Alger (Algérie)

Ce qui me rend heureux, c'est d'aimer.

Gilles , 48 ans, Bangkok (Thaïlande)

En règle générale ma vie me rend heureux même si parfois tout n'est pas facile.

Paul , 30 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est autant la vie trépidante urbaine que le calme des calanques et des randonnées. J’adore découvrir de nouveaux endroits, tout comme de nouvelles personnes.

Emmanuelle , 42 ans, Marseille (France)

Le voyage, la nature, l'eau, la plongée, la montagne, la gastronomie, la lecture, chanter, danser, apprendre, explorer, transmettre, la Vie !

Zineb , 47 ans, Bordeaux (France)

La première fois que j'ai dirigé un catamaran.

Lamia , 39 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureux : toi !

Pascal , 35 ans, Aubagne (France)

Appartenir à quelque chose de plus grand, et qui me dépasse

Flo , 38 ans, Toulouse (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est mon mariage, parce que c'est lui, parce que c'est moi, parce que c'est l'amour ! La musique me rend heureuse, mon mari est musicien donc je communique avec les gens. Il y a toujours des musiciens et de la musique à la maison et le chocolat me rend heureuse.

Gaëlle , 27 ans, Arcueil (France)

Souhaiter de bonnes vacances à Isabelle, 29 ans, de Nîmes ! Bisous !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Ce que j'aime le plus au monde, ce sont mes enfants, et l'amour sincère que nous donnent les animaux.

Pénélope , 51 ans, Provins (France)

C'est une question simple et ardue. Le bonheur... Le bonheur… la satisfaction de vivre. Il est de courte durée. Durant l'enfance, ma mère m’achetait un beau jouet et j’étais heureuse. Nous allions pour visiter ma grand-mère et j’étais heureuse. J'ai fait mes études et j’ai eu mes diplômes avec mention et j’étais heureuse. Je suis entrée à l'institut et j’étais heureuse. J'ai gravi une haute montagne, je respire l'air des montagnes, mais au-dessous de la mer, il y a la vallée, la ville et je suis heureuse. Ma petite nièce m'embrasse et je suis heureuse. Je me promène dans la forêt, je cueille les champignons et je suis heureuse. Il pleut dans la rue, je vais à la voiture et je suis heureuse. Être heureux, c’est nécessaire.

Ckazka , 39 ans, Alchevsk (Ukraine)

Boire mon café au lit.

Isabelle , 50 ans, ATHIS-MONS (France)

Mes enfants, ma plus grande joie !

Naïla , 31 ans, Pre-Saint-Gervais (France)

Ce qui m'a rendu heureux ? C'est quand je suis arrivé sur terre.

Bernard , 65 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Le bruit mat du tampon encreur de la poste qui s'écrase sur l'enveloppe du colis qu'on envoie à l'autre bout de la France.

Coudia , 24 ans, Noisy-le-Sec (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de discuter tous les soirs avec la personne que j'aime même si il ne le sait pas !

Sandra , 20 ans, Saverne (France)

La naissance de ma fille, en janvier me rend heureuse.

Jessica , 18 ans, Argenteuil (France)

Les canulars que fait mon père quand il me passe un coup de fil. Il me fait toujours marrer et les prépare bien (et souvent, avec le téléphone, ou des collègues comme complices).

Maxime , 24 ans, Amiens (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est le sexe avec mon ex depuis notre séparation. C’est peut-être un peu osé mais c’est beaucoup mieux.

Cécile , 19 ans, Nevy-les-Dole (France)

Le fait que je m'amuse là, à mettre les instants heureux, me rend heureuse.

Scola , 40 ans, Evry (France)

Les moments de paix, quand le monde habituel de la conscience ordinaire s'estompe, pour laisser la place à la quiétude.

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

Je suis heureuse car j’ai mes enfants avec moi.

Elaine , 42 ans, Tuguegarao (Philippines)

Ce qui me rend heureuse, c’est de me lever le matin et voir les gens que j'aime.

Magali , 34 ans, Chaville (France)

Ce qui me rend heureux, de plus en plus souvent, c'est ETRE tout simplement. Il ne me faut rien de plus. Et quand je n'attend rien je me sens bien. Tout ce que m'offre la vie, je le perçois de plus en plus comme un cadeau.

Frédéric , 40 ans, Bruxelles (Belgique)

Ce qui me rend heureux, c'est la liberté de pouvoir voler en avion et si possible la tête à l'envers !

Cédric , 31 ans, Chatou (France)

Manger au resto avec Eric à midi.

Céline , 39 ans, Lyon (France)

Ce qui me rend heureuse, ce sont les sourires et les rires de Yasmine, ma nièce de 5 mois, elle découvre la vie dans la joie et avec l'amour de ses parents. Cette vision me réjouit à chaque fois.

Anne-Sophie , 39 ans, Paris (France)

Profiter des activités "nature" en les pigmentant de curiosité et de détente aussi. Vivre pleinement les bons moments avec un partenaire bienveillant.

Véronique , 53 ans, Volvic (France)

Ce qui m’a rendue heureuse, c’est à midi, de la part d'une amie et cliente. Elle m’a dit : «Tu ne te rends pas compte de la joie que tu donnes, avec toi, même dans les pires moments on se marre».

Nathalie , 37 ans, Paris (France)

La naissance de mes 2 enfants.

Ingrid , 28 ans, Biarritz (France)

Observer que cette semaine, beaucoup de gens me regardent en me souriant dans les transports en commun. Je leur rends leur sourire, et cela fait du bien.

Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)

Les aspects sociaux amplifient les notions de bonheur. Ce qui m'a rendu heureux, c'est d'appartenir à un quota familial où règne une entente homogène et quand j'ai pris conscience qu'il fallait respecter la nature. Parce que l'homme est dépendant de la nature et que celle-ci lui permet de survivre.

Kader , 18 ans, Vaulx-en-Velin (France)

Mes enfants me rendent heureuse.

Nathalie , 43 ans, Bergerac (France)

Ce qui m'a rendu vraiment heureuse, c'est d'aimer quelqu'un même si ce n'était pas réciproque.

Sandra , 19 ans, Montréal (Canada)

Ma princesse métisse, à chaque fois qu'elle se réveille dans mes bras comme la belle au bois dormant.

Jean-Pierre , 45 ans, Malakoff (France)

Ce qui me rend heureux, c'est d'entendre parler le Catalan, ça me relie à mes racines et ça réveille mes cellules.

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

Me réveiller avec Jeff Buckley - Hallelujah - et débuter ma journée emplie de joie et de foi en parcourant la pelouse pieds nus, dégustant des fruits de la passion.

Lisdée , 31 ans, Saint-Leu (France)

De recevoir chaque jour des bonnes nouvelles. Je ne peux que sourire à tant de bonheur.

Julie , 23 ans, Marseille (France)

Voir ma meilleure amie sourire, aimer la vie, faire des efforts pour s'en sortir. Je l'aime !

Véronique , 43 ans, Lessines (Belgique)

Ce qui m’a rendue heureuse aujourd’hui, c’est de voir une jeune fille s’arrêter dans sa course et revenir sur ces pas pour regarder la fontaine du Jardin des Dômes.

Vérane , 46 ans, Cavaillon (France)

Ma famille, c'est le moteur de ma vie.

Marisella , 34 ans, Neuilly-sur-Seine (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est de ne pas me sentir égoïste et de savoir penser aux autres.

Lola , 19 ans, Lille (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de sentir bouger mes bébés dans mon ventre et d'essayer de trouver lequel est en train de bouger.

Angélique , 30 ans, Villejuif (France)

C’est la naissance de mes enfants. Cette sensation de vivre cette vie de maman est indescriptible et c’est une sensation qui continue au quotidien car le fait de les voir bouger, grandir et surtout apprendre au quotidien est très agréable.

Isabelle , 31 ans, Bondy (France)

Dans la vie, on a eu beaucoup de moments où l'on a été heureux, on a tendance à les oublier car la vie actuelle fait que... De simples choses, un sourire, ou lorsque j’avais rencontré une personne que je ne connaissais pas, mais qui s’est pliée en quatre pour me dépanner, car je n’avais plus d'essence. Et j’avais voulu lui donner de l'argent, sachant que pour lui, c’était beaucoup, l’autre ne l'a pas accepté. Le fait de parler de ça me fait remonter tout plein de bons moments.

Valérie , 41 ans, Rueil-Malmaison (France)

Le bonheur est éphémère, il n'est pas palpable. C'est une sensation que chacun ressent pour une ou plusieurs choses de manière différente, et surtout, chacun a sa façon de représenter le bonheur.

Karim , 30 ans, Lyon (France)

Ce qui me rend heureuse, de revoir ma maman adorée que je vois si peu car je suis si loin d'elle !

Sandrine , 24 ans, Vitry-sur-Seine (France)

Enfant, j'aimais bien aller dehors pour admirer les éclairs dans le ciel. Je trouvais beau le contraste entre les éclairs et la couleur foncée du ciel. J'aimais aussi entendre le bruit sourd qui survenait ensuite. Ma mère me disait à chaque fois de rentrer.

Vanessa , 29 ans, Villabe (France)

Tremper un gros morceau de quatre-quarts dans mon chocolat chaud. Miam

Nicolas , 19 ans, Marseille (France)

ce qui me rend heureuse, c'est de me réveiller chaque matin avec le chant des oiseaux et de me dire que demain ça sera pareil.

Sophie , 20 ans, Paris (France)

Le moindre instant passé avec mon chéri me rend heureuse !

Laura , 17 ans, Cachan (France)

Je suis B O N, je suis heureux, je trouve le bonheur à chaque coin de rue. Le bonheur est ma quête perpétuelle !

Philippe , 44 ans, Toulouse (France)

Ce qui m'a rendu heureux, ce fut ma première visite au château du cinéma.

Johan , 9 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Lorsque je fais des stages cohésion d'équipe, je prévois très souvent des activités ludiques voire sportives, du coup, j'adopte la tenue décontractée. Je trouve que c'est vraiment sympa de pouvoir de temps en temps "enlever son déguisement" et de pouvoir exercer mon métier comme je l'entends. (Waouh, je fais des rimes maintenant).

Florence , 33 ans, Marseille (France)

Un jour j'ai eu une peur affreuse : celle de partir de chez moi parce que je suis en terminale. L'an prochain je vais à Tours et je me suis demandée ce que j'allais devenir, sans mes parents, mais surtout sans mes amis. Et j'en ai parlé avec eux, et je me suis rendue compte à ce moment-là à quel point ils comptaient pour moi, et que moi aussi je comptais pour eux. Ça m'a vraiment fait chaud au coeur... Je sais que je suis bien entourée, et ça, ça me rend heureuse.

Cécile , 16 ans, Orleans (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'être entourée des gens que j'aime et de profiter pleinement de chaque moment que je passe avec eux.

Sonia , 33 ans, Longjumeau (France)

Ma copine Sonia me rend heureux, depuis deux ans.

Sébastien , 23 ans, Rennes (France)

Le bonheur se vit chaque jour, quand j'ouvre les yeux, je vois le ciel, le soleil et je me dis je vis, c'est le bonheur.

Valérie , 28 ans, Vincennes (France)

Une bonne santé, ma famille et mon travail (je fais un métier que j'aime).

Cécilia , 53 ans, Paris (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir fait découvrir Paris à un de mes filleuls, c'est la première fois qu'il venait, nous sommes montés à la Tour eiffel, et je revois son visage ravi le soir lorsqu'il est reparti.

Valérie , 44 ans, Paris ()

L'Amour !

Corinne , 34 ans, Chelles (France)

Le rayonnement chaleureux de Mons en Barœul.

Florence , 26 ans, Toulouse (France)

Les voyages effectués chacun des étés précédents aux quatre coins du monde : quel régal ! Les découvertes de paysages, de cultures et de civilisations différentes, et la gastronomie de chaque pays. Huumm, j'en salive encore.

Sylvie , 28 ans, Montpellier (France)

Apprendre, la semaine dernière, qu'une amie soignée pour une leucémie, est en bonne voie de guérison et peut rentrer chez elle après 6 semaines d'hospitalisation.

Estelle , 40 ans, Magny-les-Hameaux (France)

Voir un contact préparer de la pâte à pâtes depuis une semaine… Miam, ça donne faim !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Ce qui m'a rendu heureux, dans la vie c'est les femmes.

Nassim , 38 ans, Paris (France)

La naissance d'un enfant est quelque chose d'exceptionnel : avec notre conjoint, nous avons pu fabriquer un être humain pouvant faire tant de choses en grandissant. Le mettre au monde reste un instant inoubliable de bonheur et la joie est telle, après 9 mois d'attente, qu'il m'est impossible de savoir le sexe de l'enfant dans un premier temps, tant les larmes emplissent mes yeux. Puis le baby blues arrive : il mêle le bonheur et l'angoisse face à ce nouveau-né qui attend tant de nous !

Martine , 37 ans, Faches-Thumesnil (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir rencontré mon compagnon Arnaud.

Françoise , 50 ans, Coulommiers (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de voir autour de moi des gens heureux, de faire un travail qui me plaît et d'avoir ma famille en bonne santé.

Cécile , 36 ans, Jeumont (France)

Mes deux enfants me rendent heureux.

Rani , 45 ans, Ciotat (France)

Avoir un Diap' d'Isabelle…

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Une nuit étoilée, mon frère, mes amis me rendent heureuse !

Lara , 20 ans, Villeurbanne (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de faire plaisir aux gens que j'aime.

Alain , 51 ans, Obies (France)
Je
témoigne