Faire plaisir à ceux que j’aime.
Sabrina , 26 ans, Pantin (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Heureuse d'avoir une semaine super calme après une semaine super épuisante (mais bonne, surtout la pause de mercredi !).
Florence , 27 ans, Toulouse (France)
Tout me rend heureuse, mais le top du top c'est un sourire d'enfant et le partage complice d'une nuit d'été.
Marylou , 50 ans, Pont-Saint-Esprit (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de faire des rencontres avec des amis, sortir pendant les vacances, faire du shopping et les cadeaux.
Laura , 17 ans, Marpent (France)Ce qui me rend heureuse, c’est le sport, danser, le calme, la nature, l’océan, l’histoire, un bon vin, les petits bonheurs...
Nabila , 42 ans, Chesnay (France)Hier soir, je suis retrouvée nez à nez avec un héron en train de pêcher, il m'a regardé, ne s'est pas éloigné et a continué sa petite occupation. Je l'ai observé pendant un quart d'heure. Je n'avais jamais été à moins de deux mètres d'un héron et c'est un oiseau vraiment magnifique.
Aurélie , 33 ans, Pierres (France)J'étais heureuse, le jour de mon mariage, la naissance de ma fille Olivia. Ce bonheur dure jusqu'à présent.
Felixia , 50 ans, Vaulx-en-Velin (France)Regarder les vieux films de la famille en super 8... Et même s'il n'y a pas le son, les commentaires pendant la projection rendent aussi heureux...
Aurélie , 33 ans, Pierres (France)
Me dire que, pour une fois, je prends apparemment le temps de faire plusieurs bonheurs spontanés ! Ça change du papier-crayon pour noter tout et re-taper tout cela le lendemain (même si c'est plutôt bien d'écrire sur papier puis de se remémorer tous ces bons heurs !).
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Dans le métro, l'autre soir, un jeune gars m'a aidée à me dépatouiller d'un monsieur qui avait bu et qui était un peu collant. C'est bon de savoir qu'on peut compter sur le voisin et que ce n'est pas chacun sa vie ! Merci à lui et à tous ceux qui réagissent quand il le faut, avec désintéressement.
Charlotte , 29 ans, Paris (France)
Beaucoup de choses peuvent me rendre heureuse : les voyages en bonne compagnie, les soirées…
Anaïs , 34 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est la paix de mon âme en ce moment ! Ça fait du bien !
Fanny , 32 ans, Bourg-la-Reine (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir passé une excellente soirée pour les 50 ans de ma copine.
Isabelle , 46 ans, Mons-en-Baroeul (France)Que ma mère se soit aperçue qu'une bête s'était échappée de l'écurie. Qu'on l'est retrouvée dans notre près. Courir partout (et prendre surtout des granulés) pour la ramener à l'intérieur. Appeler du renfort familial. Entendre des noms d'oiseaux. Gueuler. Crier. Que chacun se positionne stratégiquement pour lui barrer la route afin qu'elle regagne sa place. L'attraper. L'attacher. Souffler...
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)Avoir suffisamment de sagesse pour distinguer le superficiel de l'essentiel, sans plus d'illusions, avoir le courage même d'être cynique... pour continuer à marcher de l'avant !
Nicole , 56 ans, Londres (Angleterre)
Lorsque la femme de ma vie m'a dit enfin : je veux vivre avec toi, je t'aime !
Tina , 21 ans, Lillers (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est de voir qu'un patient qui est écouté, entendu, reconnu dans sa dimension d'homme, est capable d'avancer à grands pas sur son chemin de vie. Il ose communiquer ses attentes, ses doutes, ses peurs. Il quitte l'état de dépendance, de soi-niais, comme se plait à l'écrire J. Salomé, pour devenir un partenaire de soin qui a des besoins et qui les exprime. Il devient acteur de sa vie, de son traitement. Le rapport soignant-soigné devient différent et la confiance s'installe. Quand cette valeur est respectée, je crois que la qualité des soins est au rendez-vous, pas avant. Cette prise de conscience me rend heureuse.
Marie , 56 ans, Paris (France)
Des vacances que j’ai pu faire avec des amis quand j’étais ado et jeune adulte : l’île de Ré, la Rochelle, la Corse, en train, voiture,…
Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)Mercredi 4 avril, jour de mon anniversaire, j'ai été conviée à une réunion autour des jardins partagés de la ville de Montpellier. Il y avait des personnes responsables d'asso de jardins venues de toute la France, des élus locaux, le lunch servi était composé de produits équitables et bio. Puis nous avons visité des jardins potagers de la ville dont celui de ma propre asso. Un super anniversaire !!!
Marjorie , 54 ans, Montpellier (France)Mon bonheur à moi, c'est découter Aretha Franklin quand je suis en voiture et de me défouler en chantant (faux mais ça déstresse !).
Carole , 22 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de retrouver tous mes cops à la montagne et de faire des soirées à la belle étoile !!
Marie , 18 ans, Aix-en-Provence (France)Quand des gens me demandant de les excuser de m'avoir fait bosser pour rien ! J'ai trouvé trop gentil !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)L'arrivée du printemps au jardin, de nouvelles fleurs, de nouvelles odeurs tous les matins et les cris des martinets et des hirondelles dans le ciel d'azur !
Sylvie , 45 ans, Nantes (France)
Ce qui m'a rendu heureux, c'est d'avoir des relations, mon mariage, le travail et avoir de l'argent.
Maurice , 62 ans, Jeumont (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est mon travail, cuisinier, beaucoup de choses me rendent heureuse… en fait, la liste serait longue…
Annie , 44 ans, Aulnay-sous-Bois (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'être à jour dans mes cours, de savoir que les partiels sont passés.
Marylise , 20 ans, Saint-Priest (France)Quand son nom apparait sur mon téléphone portable, c'est un soleil qui éblouit toute la pièce où je me trouve !
Marjorie , 23 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est ma nièce quand elle me tend ses petits bras et me serre très très fort à m'en faire mal quand j'arrive en Normandie pour le week-end.
Caroline , 35 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c'est un grand éclat de rire complice avec mes ami(es).
Patrice , 46 ans, Boulogne-Billancourt (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de rayonner et partager ma joie et mon optimisme avec les personnes nuageuses et de voir qu'elles rayonnent à leur tour en réponse.
Fabienne , 28 ans, Lyon (France)
Les gens que je ne connais pas qui me font un petit sourire dans la rue.
Sophie , 18 ans, Rochefort (France)
J'ai retrouvé mon tout premier carnet de croquis de carrosserie que je tenais quand j'ai commencé mon apprentissage de tôlier formeur à l'usine il y a plus de vingt ans. Il y a des dessins de lignes d'ailes de vieilles voitures américaines tracés au crayon gras, des cotes de pliage au millimètre et des traces de mastic séché sur les pages volantes. Relire mes petites notes d'apprenti de l'époque, ça m'a remis un grand coup de jeune au cœur devant mon établi ce midi.
Stéphane , 39 ans, Gatineau (Canada)C’est la satisfaction de ne pas vivre dans la rue, de manger à ma faim et d'avoir une famille et des amis qui me rend heureuse...
Tatiana , 18 ans, Saint-Claude (France)« Tu as un joli sourire ! » C’est ce qu’on me dit parfois, et ça me rend heureuse !
Sophie , 31 ans, Paris (France)Rire, voyager et partager des moments simples avec les gens qui m'entourent.
Sabine , 47 ans, Blanquefort (France)On a passé l'après-midi à la plage alors qu'on est qu'en mai. L'eau était glacée mais on a quand même trempé les pieds, on se croyait déjà en été.
Mathéo , 20 ans, Biarritz (France)J'ai été invitée à prendre un thé chez des voisines et c'était agréable. J'étais heureuse à l'idée d'aller passer un moment avec elles, chez elles.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Je me sens heureuse quand je sens que j’approche de la sagesse...
Séverine , 26 ans, Sainte-Enimie (France)
Je suis co-auteur d'une comédie musicale et j'aime apporter plus de bonheur aux gens.
Colette , 63 ans, Paris (France)
J'aime quand une fille sortie de nulle part vient prendre part à nos discussions !
Mallaurie , 20 ans, Etampes (France)Voir le bonheur, dans les yeux de mon chéri en train de rire grâce à moi !
Mélanie , 21 ans, Argenteuil (France)Je me sens heureuse quand je suis en contact avec d’autres personnes autant que je puisse l’être.
Silvia , 30 ans, Sofia (Bulgarie)
Ce qui me rend heureuse, c'est rire avec mes amis, une communion charnelle avec un homme, voir mon fils heureux, caresser les oreilles de mon lapin, me sentir totalement à ma place, regarder les vagues.
Florence , 39 ans, Combs-la-Ville (France)
Quand ma mère me téléphone pour un prétexte quelqonque alors qu'elle veut juste savoir comment je vais mais qu'elle ne veut pas l'avouer ! Ça me rend heureuse, qu'elle pense à moi !
Bélinda , 21 ans, Paris (France)Le fait qu'il pose ses yeux sur moi, rien qu'une fois... Mon coeur s'est envolé vers le sien, et un sentiment que nous avons que lorsque nous sommes amoureuses !
Sarah , 15 ans, Montpellier (France)La naissance de mon fils, le second, mon mari était là. Quand ce même fils m’a dit qu’il allait être père ! Donc moi, grand-mère !
Jeanne , 70 ans, Avignon (France)Danser toute la nuit. Passer du temps avec une personne que j’apprécie.
Isabelle , 48 ans, Chantilly (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de partir en vacance, de m'amuser, de sortir et même, parfois, d'aller travailler.
Stéphanie , 25 ans, Rouen (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de dormir chez ma marraine.
Prudence , 10 ans, Villeneuve-d'Ascq (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de sentir son regard posé sur le mien, savoir que je serais prête à tout faire pour lui et le revoir après chaque semaine passée loin de lui.
Tabatha , 21 ans, Beauvais (France)
J'ai eu de gros problèmes dans ma vie, et je me suis raccrochée en premier à ma joie de vivre pour m'en sortir, ainsi qu'à ceux qui m'aiment.
Stéphanie , 35 ans, Toulon (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir eu un petit frère, de jouer avec mon chien et d'avoir eu pour cadeau un vélo.
Jordan , 11 ans, Jeumont (France)Je ne juge personne et je suis toujours disponible pour aider les gens et les personnes âgées. Je crois beaucoup à Jésus.
France , 31 ans, Lachine (Canada)Un éclat de lumière dans les yeux de la femme que j'aime, la complicité de mes enfants dans la préparation d'une bêtise, l'épaisseur de matière d'une toile d'E.LEROY, la lecture d'un roman d'ASIMOV au bord d'une piscine dans la chaleur du Lubéron, un filet d'huile d'olive sur un plat de penne, le radar des gendarmes qui tombe en panne, bref tous les petits moments qui font que la vie est belle !
Eric , 41 ans, Mons-en-Baroeul (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir qu'après 1 an et demi de séparation, mon copain a fait plus de 8 000 km pour venir me rejoindre en France.
Julie , 19 ans, Toulouse (France)
témoigne