Ce qui les rend heureux... | Happython

Rechercher un témoignage

Pour retrouver les messages heureux de 1998 à aujourd'hui, ceux avec le mot "chat", "enfant" et "carpaccio", ceux de votre ville, ceux de Victor, de Jocelyne ou de Babouchka, ceux des plus de 90 ans, ceux d'Afrique ou d'Asie, bref pour rechercher les moments heureux du monde entier et de tout le monde à toutes les époques, c'est ici !

Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Ce qui me rend heureux, c’est la piscine.

Kevin , 11 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Avoir connu la galère du RER D, une mauvaise ambiance dans mon ancien logement, et enfin, un déménagement qui s'est mal passé, me permet de mieux savourer le RER C, mon nouvel appartement, et les déménagements en famille, ce que je ne faisais pas trop lorsque j'étais à Villeneuve le Roi. Je comprends mieux les enjeux et j'accepte un peu mieux les évènements difficiles, ainsi que les contraintes de la vie qui ne sont que passagères, même si parfois, il me faut du temps pour surmonter tout ce que cela implique comme ressentis.

Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)

Manger avec toute l'entreprise lors du repas de noël.

Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)

Réussir mon premier pain maison. Le crac de la croûte quand on le coupe et l'odeur dans toute la cuisine, c'est une satisfaction de dingue.

Françoise , 57 ans, Pau (France)

Je suis heureuse de préparer de bons petits plats à ma famille et à mes amis.

Françoise , 48 ans, Doische (Belgique)

Ce qui me rend heureuse, c'est quand je m'ennuie en stage et que mes amis m'envoient le Happython du jour pour me remonter le moral !

Galadriel , 22 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureux, c'est la montagne et la mer.

Jérôme , 19 ans, Marseille (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de boire une bière entre potes !

Julien , 23 ans, Gastins (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'était le jour de l'obtention de mon Bac... qui était en fait pour moi beaucoup plus qu'un diplôme !!! Déjà parce que je n'y croyais pas et j'avais peur de décevoir mon entourage. Ma réussite a alors été une grande fierté autant pour moi que pour mes parents et mes proches. Ensuite parce que c'était synonyme de beaucoup de choses : 18 ans donc la majorité, le grand départ pour un autre pays donc la nouveauté, le changement, le déménagement de chez mes parents pour pouvoir suivre mes études donc la liberté... Et enfin parce que ce jour a été marqué de grandes émotions très fortes et surtout partagées avec mes amis de mon âge avec qui j'avais grandi. Les larmes, la peur et le stress, l'espoir, l'appréhension, la volonté, puis le sourire, le rire, la folie, les larmes (cette fois-ci de joie), les cris... Toutes ces émotions en quelques heures vécues de la même manière par des amis très proches... et finalement une récompense finale pour tous et pour toutes...

Meriam , 21 ans, Paris (France)

Se rappeler les instants heureux, et sourire en y pensant.

Solange , 41 ans, Mantes-la-Jolie (France)

Une situation qui me rend particulièrement heureuse : dans le cadre de mon travail, je suis monitrice d’escalade, j’interviens chez les primaires. Du fait que j’ai rencontré les AA, j’ai institué dans mes groupes d’enfants après la séance, un temps de parole où chacun parle à son tour et tout le monde écoute qui parle sans l’interrompre. Je suis très heureuse quand ils prennent la parole pour dire quelque chose qui les concerne directement, exemple, A tel moment, j’ai eu peur... ou autre. Leur attitude change et ils disent des choses tellement intéressantes... Public concerné, 6 à 10 ans.

Béatrice , 36 ans, Versailles (France)

Le bonheur, c'est le feu, le bois et les cendres réunis.

Martin , 20 ans, Ermont (France)

Pouffer bêtement avec une très bonne amie en essayant de rester discrètes dans une assemblée silencieuse. Pari difficile, mais pari tenu !

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

L'amour

Amandine , 22 ans, Viarmes (France)

Retrouver un objet "perdu", c'est comme un apaisement, une tension qui se relache. Cette agréable sensation d'avoir récupéré des particules d'attention fixées sur l'objet et sa perte, ces particules maintenant à disposition contribuent à la "culture" d'un espace libre, ou de multiples possibles sont prêt à emmerger... Quelle heureuse surprise vais-je avoir ?

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est une route bordée de platanes par une chaude matinée de juillet, et mes amis et moi-même en route pour un pique-nique dans un petit coin de nature connu de nous seuls.

Claire-Marie , 22 ans, Pre-Saint-Gervais (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'aller au cinéma avec mes amies.

Nell , 12 ans, Bouc-Bel-Air (FRANCE)

Ecouter Dépêche Mode !

Claire , 29 ans, Asnieres-sur-Seine (France)

Recevoir les cadeaux d'anniversaire de mon fils que j'ai commandés et savoir qu'il va être fou de joie !

Sophie , 32 ans, Saint-Ave (France)

Son sourire !

Erratum , 13 ans, Barcelonette (France)

J'aime recevoir un colis même si c'est moi qui ai acheté.

Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)

Ce qui m’a rendue heureuse ? Mon ex.

Sylvie , 32 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureux ? Ben l'amour, quoi…

Dominique , 45 ans, Montaigu (France)

Le soleil !

Annabelle , 18 ans, Nantes (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est faire la cuisine et la partager.

Liliane , 46 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est la sollicitude des gens pour chercher une solution pour une dame qui avait mal au dos.

Marion , 34 ans, Vabre (France)

... Bonheur de voir pousser mes géraniums.

Monique , 51 ans, Montreux (Suisse)

En fait mon bonheur n'est pas encore complet pour le moment, mais le fait d'être amoureuse me rend déjà heureuse.

Fleur , 30 ans, Tananarive (Madagascar)

Ce qui me rend fou de bonheur, c'est lorsque je vois la sincérité dans les yeux de ma compagne lorsqu'elle me dit je t'aime.

Marc , 41 ans, Marseille (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir eu une fille.

Virginie , 24 ans, Chatillon (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est les vacances en famille.

Stéphanie , 35 ans, Niort (france)

Avoir retrouvé mon bébé.

Katia , 38 ans, Drancy (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de rêver.

Gilles , 48 ans, Bangkok (Thaïlande)

C'est profiter du moment présent qui me rend heureuse.

Joanna , 32 ans, Paris (France)

Être à l'écoute de la vie, des amis, de mes ressentis.

Danae , 52 ans, Paris (France)

Rester une gamine !

Flo , 45 ans, Cannes (France)

Ce qui me rend heureuse c'est de voir mon fils de 8 ans qui s'endort sur mes genoux pendant qu'on regarde un film. Il grandit tellement vite que de l'avoir encore tout contre moi comme ça, c'est mon petit moment de douceur à moi.

Amélie , 33 ans, Bruxelles (Belgique)

Moi ?? Bien, pour être honnête, je ne sais pas encore. Je continue de m'attacher à des choses sans importances, plein de petites choses. Elles font un tout. La question aurait été plus simple si vous m'aviez demandé ce qui m'a rendu malheureux, je vous aurais repondu une chose qui a certainement rendu malheureux un beau petit monde sur cette planête : l'amour.

John , 21 ans, Paris (France)

Ce qui m'a rendu heureux, c'est d'avoir une nouvelle chambre pour mon anniversaire.

Harry , 11 ans, Bouc-Bel-Air (France)

Ce qui me rend heureux, c'est l'amour d'une femme. Le message le plus heureux, que je connaisse c'est Je t'aime (dire ça à sa copine c'est excellent !!!)

Hamdi , 22 ans, Reims (France)

Un spa, massage, apéro… En famille, entre amis…

Stéphanie , 53 ans, Lyon (France)

De redécouvrir régulièrement le pouvoir de l'amitié, décidément, Friendship is Magic !

Hélène , 17 ans, Gap (France)

Ne toujours pas me laisser toucher. Si vous m'approchez, me touchez, vous risquez une baffe ! C'est ça que d'être une heureuse sauvage !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est découvrir de nouveaux horizons. De nature optimiste et positive, j'aime les choses simples de la vie et la fantaisie…

Line , 46 ans, Grenoble (France)

Le travail me rend heureuse !

Marie , 19 ans, Thiès (Sénégal)

Pour faire très simple et synthétisé, plus la vie est dure avec moi, plus je prends du recul sur les broutilles qui empoisonnement la vie des "autres", et donc un sourire, une amabilité... Un rien me donne de la joie et satisfaction, un plaisir simple et ordinaire, j’ai appris aussi à m’écouter et me faire plaisir.

Karine , 43 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'être à deux alors que j'ai vécu si longtemps dans la solitude.

Clémence , 25 ans, Selestat (France)

Le film « Jean-philippe ». Johnny, tu déchires toujours !

Florence , 43 ans, Combs-la-Ville (France)

Le "monde" internet.

Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)

La vie, tout simplement, me rend heureuse.

Alexina , 32 ans, Paris (France)

J'ai vu une pièce l'an dernier que j'ai adorée ! J'ai une anecdote super mais un peu longue. J'ai croisé un type qui me disait quelque chose sans savoir où je l'avais vu. J'ai cherché pendant plus de 3h qui il était et j’ai trouvé : c'était un comédien de la pièce en question. J'ai eu envie de trouver l'auteur pour lui dire ce que cette pièce représente pour moi. J'ai cherché sur un moteur de recherche pendant une heure ou deux et je suis tombée sur son blog perso. L'auteur est aussi comédien et metteur en scène. Je lui ai écrit un joli mail. J'avais décidé de lui en écrire un tous les jours jusqu'à ce que j'obtienne une réponse de lui. Il m'a répondu. On s'est retrouvé sur messagerie instantanée en pleine nuit. Ce fût le début de longs échanges intellectuels très savoureux. Ce n’est pas le plus beau ! Un jour je suis allée voir une autre de ses pièces, je lui avais offert un texte ce soir-là et quand la comédienne a commencé, elle a dit quasiment mot pour mot ce que j'avais écrit (mais il ne l'avait pas encore lu). Il avait dû partir, on en a reparlé après. On est tous les deux presque des morts-nés. C'était ça mon texte, le début de la vie qui n'a failli pas commencé. On est devenu copains, c'est quelqu'un qui a du talent et je me dis que dans la vie, rien n'est impossible ! C'est une belle rencontre ! Presque un an après il me parle toujours de ce mail. Il m'a dit que c'est une des plus belles choses qu'il ait reçu. Ça m'a beaucoup touchée ! Une belle histoire mais pas d'amour ou de quoi que ce soit d'autres mais on a partagé de jolies choses ! On a bu un chocolat récemment ensemble et j'ai un peu bossé avec eux sur la dernière pièce !

Marlène , 29 ans, Paris (France)

Faire un saut en parachute et aller voir les aurores boréales, traîner au lit le samedi, aller boire un verre aux halles le dimanche matin, chiner, m'endormir dans un 5 étoiles ou à la belle étoile…

Stéphanie , 50 ans, Lyon (France)

Ce qui me rend heureux : tous les petits instants de plaisir qu'on peut mettre dans une journée.

Jean-Côme , 30 ans, Chalons-en-Champagne (France)

Quand je suis en totale harmonie avec les évènements, avec mon entourage et en toute conscience.

Justin , 15 ans, Paris (France)

Ce qui m'a rendu heureux, c'est le jour où j'ai eu ma première moto.

Gérard , 47 ans, Clarafond (France)

Savoir ceux que j'aime en bonne santé et heureux.

Corinne , 41 ans, Bruxelles (Belgique)

Préparer des fraise(s) !

Nathalie , 46 ans, Bordeaux (France)

Être aimée me rend heureuse !

Kabelle , 33 ans, Libreville (Gabon )

J'ai rencontré mon frère. Il est beau... il est gentil !

Barbara , 32 ans, Rungis (France)

Ce qui me rend heureux, c'est l'idée d'une femme qui m'aime et qui soit fidèle.

Mohamed , 38 ans, Paris (France)

Ce qui m'a rendue la plus heureuse, c'est de devenir maman.

Josiane , 45 ans, Poule-les-Echarmeaux (France)

Ce qui m'a rendu heureux, c'est la naissance de mon fils Julien.

Patrick , 39 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Moi, ce qui me rend heureuse c'est d'être entourée des gens que j'aime, d’être avec la personne que j'aime, avec qui je me sens bien, tout simplement.

Elise , 52 ans, PARIS (France)

Lorsque je réalise que je n'ai que 35 ans.

Samantha , 35 ans, Bordeaux (France)

Ce qui me rend heureuse, ce sont mes enfants, la personne aimée et aussi quand je fais un puzzle, moment de détente simple mais qui, au final, est un sacré travail.

Carole , 33 ans, Houilles (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de faire la fête toute une soirée entre amis.

Frédéric , 12 ans, Loches (France)

Pendant des années, c'était un vrai bonheur de manger de la bonne baguette chaude avec du beurre.

Gisèle , 40 ans, Paris (France)

Que Charlotte se sente bien avec Titou et ma belle-fille c'est du bonheur.

Michèle , 68 ans, Rochelle (France)

Ce qui me rend heureuse, aujourd’hui paix et sérénité.

Martine , 49 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureux c'est de voir des spectacles divers et variés.

Thomas , 11 ans, Bouc-bel-air (France)

C'est la fête des amoureux donc de tout le monde, tout le monde aime... Le chocolat, le sport, les fleurs, dormir, chanter, danser, le ciel, les fleurs, les femmes, les hommes, jouer, voyage... Enfin, chacun est libre d'aimer ce qu'il aime et moi, j'aime la VIE et j'aime très très fortement mon mari...

Sadia , 34 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de voir à Noël, tout plein de sapins colorés et allumés !!!

Zoé , 16 ans, Saint-Etienne (France)

D'avoir pleuré de rire quand elles m'ont dit qu'elles voudraient changer mes circuits (il semble qu'en lisant Werber, vous aurez de plus amples informations !). Hihi ! Je pleurais pleurais pleurais ! Hihihi !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Les fous rires que j'ai avec mon père. Personne ne me fait rire aux larmes comme ça !

Fanny , 32 ans, Bourg-la-Reine (France)

En tant que DJ, ce qui me rend heureux, c'est quand je passe LE disque qui faut AU moment qu'il faut et que toute la salle s'enflamme (!)

Damien , 27 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse c’est le dégradé d'un ciel en hiver, au soleil couchant, et ce qui m'a rendue heureuse, la naissance de mes enfants.

Lucie , 44 ans, Chazelles-sur-Lyon (France)

Ce qui me rend heureux, c'est d'être parmi vous.

Jacques , 30 ans, Nanterre (France)

Heureuse de lire enfin de nouveaux jolis messages dans le Top'Touch...

Isabelle , 31 ans, Nimes (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de parler portugais, d'aller au Portugal et aussi de danser et chanter.

Bruno , 11 ans, Bourg-la-Reine (France)

La pluie qui tombe sur Paris

Sabrina , 20 ans, Paris (France)

Pour le moment, ce qui me rend heureuse, c'est mon anniversaire.

Chantal , 30 ans, Aix-en-Provence (France)

Camper avec mes enfants. Visiter une mégapole, aller à la biennale de Venise, au spa… Parler aux gens lors de mes voyages.

Sonia , 53 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureux, c'est quand je surprends ma femme en train de visionner spontanément une vidéo de mon one man show (qui date de 1994...).

Gilles , 48 ans, Bangkok (Thaïlande)
Je
témoigne