Ma liberté me rend heureuse.
Jackie , 38 ans, Marseille (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Ce qui me rend heureuse, c’est mon fils et quand je n’ai pas des soucis pour payer mon loyer.
Sonia , 33 ans, Grenoble (France)
Le bonheur, c'est imaginer les informations, version mots perdus. Voici : La météo aujourd'hui : Le temps s'abeausit, le vent se raccoise, et le ciel sera partout en France céruléen. (Céruléen = bleu azur). Ce serait trop fort !!
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est que j'ai fait des courses et que ma mère était contente, car ça lui a évité de sortir.
Razika , 37 ans, Alger (Algérie )Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir rencontré Gégé dans un supermarché.
Nelly , 38 ans, Livron (france)Que mon téléphone ne m'ait pas manqué depuis hier ! Je n'ai même pas remarqué qu'ils ne pouvait plus prendre de Sms… !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Entrevoir ou effleurer ce que je crois être notre vraie nature, à travers les petits évènements ou bien les grands. Me rendre compte combien tout est beau. Sentir que je fais partie d'un tout, et que j'y ai ma place. Une place aussi importante que les autres. Arriver à saisir ces moments me rend heureux parce que j'ai l'impression d'avoir enfin trouvé mon chemin. Dans ces moments, je vois des sourires sur les visages, le soleil comme la pluie est agréable, et tout semble à sa place.
Julian , 27 ans, Paris (France)
La cigarette que je suis en train de fumer en ce moment-même à 1 heure moins le quart du mat, en lisant les témoignages de gens de 19 ans pour savoir ce qui rend ma génération heureuse. Et c'est si bon...
Héloïse , 19 ans, Paris (France)Je viens d’avoir mon examen pour le passage des professeurs des écoles ! Une copine m'a appelée dès la liste parue. Y a eu un gros gros blanc où mon cœur s'est arrêté… Puis, un grand cri de félicitations et là, à l'intérieur, c’était le feu d'artifices ! Après, j'ai eu l'impression que j'avais des tas de ressorts à la Zébulon qui sautaient dans tous les sens à l'intérieur ! La libération ! Après 9 mois d'efforts, de doutes, de remises en question permanente ! Une nouvelle vie commence pour moi !
Stéphy , 35 ans, Creteil (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est d’être avec mes amis et surtout de manger du chocolat.
Naomie , 15 ans, Bourg-de-Peage (France)J’ai écouté notre playlist avec mon mari dans la voiture. On a chanté comme des fous.
Élodie , 36 ans, Québec (Canada)Passer le maximum de bon temps avec mes amis, les gens que j'aime tout simplement, ne pas les négliger et être à leur écoute de la même manière qu'eux sont là pour moi.
Jennifer , 22 ans, Bordeaux (France)Je suis toute heureuse, d'avoir trouvé de jolies choses pas très chères en solde !!!
Isabelle , 30 ans, Nimes (France)Des fleurs à la hauteur des compétences de Véro et Nadège, les super secrétaires !!!
Florence , 28 ans, Toulouse (France)
Ce qui me rend heureux, c'est d'exercer mon métier dans un endroit où on aime le bon pain !
Jean-Marie , 40 ans, Jeumont (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir connu ma grande sœur, ce bonheur de l'avoir connue..
Nelly , 38 ans, Drancy (France)
Ce qui me rend vraiment très heureuse aujourd'hui, c'est que je sais que demain je vais aller voir l'homme de ma vie à l'hôpital et lui faire un gros bisou. J'étais moi-même hospitalisée dans un autre hôpital et nous nous soutenions mutuellement par téléphone : Tu as eu ta dose de morphine ? Moi aussi ! Et nous prenions cela à la rigolade car être heureux ensemble nous aide à guérir plus vite ! Maintenant que moi, je suis sortie de l'hôpital, je vais être de retour à son chevet et cela me remplit d'un immense bonheur.
Laurie , 32 ans, Guyancourt (France)Ça m'a fait un bien fou de te parler. T'es un mec adorable et vraiment exceptionnel. Surtout ne change rien. Gros Bisous au meilleur agent du bonheur qui soit. Si ça, ça me rend pas heureux…
Sébastien , 26 ans, Toulouse (France)Le bonheur, c'est un chat qui vient se blottir contre toi quand tu es malheureuse. C'est ce même chat qui vient te lécher le visage quand tu pleures ou qui insiste pour que tu viennes l'accompagner pour sa promenade.
Aurélie , 45 ans, Pierres (France)Une balade à Paris le long de la Seine en charmante compagnie par exemple, me rend heureuse.
Adèle , 32 ans, Combs-la-Ville (France)J'ai été très heureuse, de passer mes vacances à la mer avec mes parents et mon frère.
Tyana , 8 ans, Villeurbanne (France)J'aime marcher dans les allées ou les chemins encadrés par des acacias en fleurs et dont l'odeur arrive à m'envoûter par sa douceur. Ensuite, j'aime regarder ces grappes de fleurs éclairées par les rayons du soleil et imaginer que, déjà sur l'arbre, ce sont des beignets dorés saupoudrés de sucre.
Delphine , 18 ans, Pelissanne (France)De découvrir de superbes maisons de rêve, en longeant une rivière de mon quartier.
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)

J'ai suivi une formation trés intéressante ce matin. C'est agréable d'apprendre.
Daniel , 52 ans, Caen (france)C'est de vivre dans un endroit où la nature est belle et authentique... C'est une nourriture qui comble tous mes sens et mon âme.
Jany , 48 ans, Saint-Alban-sur-Limagnole (France)Etre ici durant ces quelques minutes en étant entouré d'autant de démonstrations de bonheur. C'est certain, c'est un virus très contagieux. De plus, il apparaît que cette transmission passe principalement par les femmes d'après les prénoms des auteurs des textes. Rien d'étonnant à cela, celles qui donnent la vie sont forcément celles qui peuvent offrir les plus grands bonheurs. Ce qui me rend heureux ? C'est aussi de penser à cette force vitale qu'est le bonheur, et qui, malgré ce que le monde nous infige au quotidien, reste aussi délicat qu'indestructible.
Jack , 35 ans, Paris (France)Me réveiller le matin, et m'apercevoir que je peux encore dormir plusieurs heures...
Marianne , 25 ans, Cachan (France)Ce qui me rend heureuse, c'est que je sais que j'ai trouvé l'homme de ma vie il y a maintenant 9 mois, et qu'on a le projet de faire un enfant d'ici les deux années qui suivent.
Virginie , 19 ans, Noisy-le-Sec (France)

Ce qui m’a rendue heureuse, c’est l'âge où j'ai pu trouver une identité et décider de mon avenir...
Nelly , 18 ans, Saint-Etienne (France)Ce qui m'a rendue la plus heureuse, c'est d'avoir eu le coup de foudre pour une personne. Quand on vit ce moment, c'est magique.
Nathalie , 18 ans, Nancy (France)Un Agent du bonheur de Vaulx-en-Velin, qui s’était inscrit sur le site du Happython, avait commencé à faire témoigner des personnes au hasard des rencontres : quidams de la rue, voisins et autres. Il nous contacte et nous dit : « C’est drôle, aujourd’hui, j’ai eu 34 témoignages heureux. Et en fin de journée, j’étais surpris de voir que les gens que je croisais me souriaient. Je me suis alors demandé s’ils me souriaient parce que je leur avais déjà posé la question ou si, simplement, en posant la question aux autres, on rayonne du bonheur ? ».
Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir les gens prendre de mes nouvelles, c'est peut-être égoïste, mais c'est important...
Marie , 30 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est le petit bout de bonheur appelé Olivier que j'ai rencontré au détour d'une vague cet été...
Stéphanie , 18 ans, Montigny-le-Bretonneux (France)
On me demande aujourd'hui de parler d'une notion que je croyais morte à mes yeux. On me demande de parler du bonheur en lui-même... J'avais longtemps pensé être en dehors de sa sphère d'influence mais je crois m'être trompée. Je n'aime pas dire que je connais le bonheur, par contre je préfère compter mes petits moments de douceurs que j'ai pu passer avec mes amis. Notre amour est si fort que les moments passés ensemble nous paraissaient être comme la plus grande de nos satisfactions. C'est surtout avec toi Julien...Toi qui est toujours là pour me prendre dans tes bras, à m'appeler la plus belle, à me considérer comme un être humain et non une chose. Julien, tu m'apportes énormément même si je ne te le dis pas souvent. Je passe des vrais moments de bonheur en ta compagnie même quand tu as les mains baladeuses !!! Hier j'ai essayé la robe de mes rêves... Une robe de mariée couleur blanche et rouge, je crois que je vais réaliser mon rêve et me l'acheter même si je n'ai pas l'homme assorti ! Je veux me faire plaisir et me mettre dans la peau de la princesse que j'ai toujours voulu être. Que le bonheur soit avec vous.
Jihane , 21 ans, Mulhouse (France)Les marathons de messages SMS, dire qu'avant, c'était "juste" le téléphone...
Florence , 36 ans, Chelles (France)La musique, faire des concerts, des festivals... Me ressourcer dans la nature... Prendre parfois quelques minutes de recul et observer les gens que j'aime sourire et être heureux. Et voyager !
Marianne , 47 ans, Vichy (France)Avoir oublié mon portable et mon carnet d'adresse de sorte qu'il était impossible de prévenir qu'on vienne me chercher à la gare mais être assez astucieuse (ou inconsciente) pour arriver quand même à destination en moins de vingt minutes.
Aurélie , 33 ans, Pierres (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est d'avoir à 42 ans, connu un coup de foudre il y a quelques mois et de vivre un bonheur immense depuis ! Tout simplement, voilà.
Nilay , 42 ans, Joinville-le-Pont (France)
Moi, ce qui me rend heureuse, ce sont mes amis, le fait de sortir, de rigoler avec eux, je trouve que c’est une très bonne chose, c’est même vital !
Anaïs , 18 ans, Martigues (France)Me rendre compte le dimanche soir que je n'aurais pas besoin d'aller au travail le lendemain me rend heureux.
Bernard , 55 ans, Cessieu (France)
Acheter le repas de personnes sans leur faire savoir me rend heureuse.
Ani , 41 ans, Las Vegas (Etats-Unis)Hier soir, et contre toute attente de ma part, plusieurs personnes m'ont dit : « Tu es rayonnante ! ».
Nathalie , 47 ans, Paris (France)Je suis heureuse, de voir Marion me sourire lorsque je la regarde en souriant.
Edith , 26 ans, Colmar (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de vivre dans un pays en paix, dans la nature.
Marie-Christine , 55 ans, Meix (France)
Ce qui me rend heureux, c’est de travailler et avoir les gens de ma famille à côté de moi.
Amadou , 35 ans, Paris (France)Pouvoir avoir Nadège en face de moi en ce moment : c'est devenu trop rare !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)
De réussir une superbe crème brulée... hum !!! Ni trop crémeuse, ni trop brûlée !!! C'est divin.
Karine , 28 ans, Paris (France)Ne rien avoir compris aux histoires d'anniversaire et de birthday de Flo. Mais ce n'est pas grave ! Hihi.
Nicolas , 19 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureux, c'est de me réveiller le matin pour aller voir mes copains.
Alexandre , 15 ans, Paris (France)En ce moment, je n'ai pas trop le moral. Habituellement, je collecte mes moments heureux et je les mets sur Happython.com mais, vu que j'en ai mis quelques centaines sur le site, j'ai un peu peur des redites. Le fait de ne pas trouver des souvenirs inédits commençaient à me déprimer encore plus. En ce moment, ce sont les 10 mêmes qui me reviennent en boucle dans la tête. Je m'y accroche et ça me suffit. En faisant le vide dans mes placards, j'ai retrouvé ce beau carnet. Inutilisé. Et c'est bien triste. Au même moment, j'ai retrouvé un stylo spécial calligraphie. Et puis j'ai eu l'idée d'y recopier tous les témoignages que j'ai laissé sur le Happython. En plus du plaisir de retrouver des moments heureux oubliés, j'ai l'impression qu'une sorte de biographie positive est en train d'apparaître sous mes yeux. J'imagine même mes proches tomber dessus dans plusieurs années, le plaisir qu'ils auront peut-être à lire ces moments parfois drôles, parfois tendres, parfois insignifiants mais qui auront comptés au final pour moi. Des petites choses dont le plus souvent je ne parle jamais. Peut-être même se mettront-ils à faire la même chose, sur un carnet, sur le site ou les deux. Mais avant tout, je l'écris pour moi. C'est un plaisir multiple : je revis le moment évoqué, le moment où je l'ai retrouvé une première fois dans ma mémoire, le plaisir de le retrouver une deuxième fois et les moments futurs où, quand ça n'ira pas, je pourrai tendre le bras, tourner les pages et les revivre autant de fois que j'en aurai besoin ou envie. Comme un vieil album photo, c'est un album de moments heureux. Je remarque aussi que je commence à revoir la vie en positif, à aller de nouveau vers l'avant au fur et à mesure que je recopie ces moments heureux. Au fur et à mesure de mes redécouvertes, j'ai à nouveau des souvenirs heureux qui me reviennent. Je les rajouterai sur le site dès que j'aurai tout tranquillement recopié en étant certaine d'éviter les redites.
Aurélie , 33 ans, Pierres (France)Ce qui me rend heureuse ce matin, c'est de jardiner avec les murmures de la nature et la chaude caresse du soleil !
Brigitte , 40 ans, Maubeuge (France)Aujourd’hui, en ce moment, tant de gens qui ont exprimé leurs idées sur le fait d’être heureux.
Claude , 71 ans, Paris (France)
Le pardon de celui que l'on a blessé involontairement... Le sourire des amis autour d'une table... Le coup de téléphone d'un ami qui n'a pas de vos nouvelles et s'inquiète... La montée en puissance d'une symphonie... C'est le même moment heureux qui me rapproche des autres, et me fait oublier la solitude.
Alain , 44 ans, Paris (France)Manger seule au soleil sur les berges et faire des croquis d'un bateau en bois style pirate.
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)
témoigne