Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir des cousins et cousines que j'aime très fort.
Jessica , 14 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

On m’a récemment dit que j’étais belle et ça m'a rendue heureuse !
Mirella , 42 ans, Roches Brunes (République de Maurice)J'ai reçu aujourd'hui 3 messages ! Un qui me souhaitait de passer une bonne journée à faire mon métier comme j'aime le faire, le second que j'étais une mamounette chérie et le dernier que j'étais très importante pour quelqu'un. Elle est pas belle, la vie ?...
Claudine , 52 ans, Clermont (France)Ce qui me rend heureux, c'est l'idée d'une femme qui m'aime et qui soit fidèle.
Mohamed , 38 ans, Paris (France)Avoir aidé une dame à porter ses valises à la gare et à les lui ranger dans le train parce qu'elle avait des problèmes cardiaques.
Nicolas , 19 ans, Marseille (France)J'ai été heureux en voyant ma maman verser une larmer à mon entrée dans la vie active !!
Mathieu , 33 ans, Sainte-Foy (FRANCE)
Ce qui m’a rendue heureuse, c’est le jour, ou le moment, où ma mère s’est réveillée du coma après une semaine.
Kam , 33 ans, Tizi Ouzou (Algérie)Ce qui me rend heureuse, c’est de peindre mes toiles... avec j'oublie, je m'évade, je souris, je pleure… un fond de musique pour chaque toile peinte, et un défouloir d'émotions.
Carine , 38 ans, Lyon (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est d'entendre sa voix terriblement chaude et agréable au téléphone, de le voir de temps en temps, ce sont des moments privilégiés pour moi, lui rien que lui...
Jo , 53 ans, Magnanville (France)Ce qui me rend heureuse, aujourd'hui c'est que le ciel est bleu et que les oiseaux chantent, pouvoir prendre mon petit déjeuner dans mon jardin.
Martine , 49 ans, Liège (Belgique)Hier, mes petits bouts de chou m'ont apporté plein de bonheur…
Véronique , 35 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureux, c’est d’être en bonne santé tous les jours que Dieu fait !
Karim , 27 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse ? Un enfant, simplement, une enfant... et aussi l'amour, c'est censé rendre heureux, non ?
Chris , 26 ans, Neuilly-sur-Marne (France)
Heureuse que Marie-Pierre apprécie raccoiser. Elle est de tempérament, elle aussi, à raccoiser le plus souvent possible, et on en a bien besoin ! Merci Marie-Pierre !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de passer des heures au téléphone avec ma Dbo que j'adore trop...
Deborah , 18 ans, Saint-Mande (France)Ce qui m'a rendue la plus heureuse ? Et bien... aider une amie dans sa maladie ! J'ai fait le déplacement au Québec d'où je suis originaire, pendant un mois et c'était mes vacances, je l'ai soutenue : psychologiquement, mentalement, dans les tâches ménagères qu'elle ne pouvait pas faire, lui donner un peu de ma force et lui redonner le sourire, ça, c'était important ! Le détail serait beaucoup trop long... mais je suis sortie de cette expérience encore plus humaine !
Tabatha , 27 ans, Paris (France)Ma vie de famille, mon nouveau boulot me rendent heureuse !
Tonya , 29 ans, Asnieres-sur-Seine (France)
Beaucoup de choses me rendent heureuse : mes enfants entre autres et puis plein de petites choses simples de tous les jours, me lever, me reposer et voir qu'il fait beau par exemple et manger du chocolat.
Marie , 37 ans, Seyne-sur-Mer (France)
Actuellement ce qui me rend heureuse, c’est d'être avec ma famille pour encore 1 mois avant de partir pour la Tunisie où mes études m'attendent !!! Je suis en Mauritanie (à Nouakchott) pour l'été (c’est ici que je vis et que je suis née) et je ressens un grand bonheur quand je sais que toutes les personnes que j'aime vont bien et pensent à moi de temps en temps !!! Voilà, pour moi pas besoin de grand chose pour être heureux : il suffit d'être entourée de personnes formidables (y'en a pas mal sur cette planète mine de rien !) d'être en bonne compagnie, de savourer tous les moments qu'on passe avec eux, même si ces moments paraissent banaux on ne les vit qu'une seule fois et ça, on ne s'en rend compte que lorsque on a perdu une personne très chère !!
Hanane , 19 ans, Tunis (Tunisie)Embrasser sur la joue le parrain de mon ami pour le remercier de m'avoir dit que j'égayais sa maison et qu'il aimait me voir car j'étais tout le temps souriante.
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)Ces derniers temps, j'ai appris à cuisiner avec des graines. Un truc tout bête que j'apprécie beaucoup : un yaourt avec une cuillère de miel et une cuillère de graines de sésame (ou de pavot, ou de lin...)
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)Boire aussi du chocolat chaud au petit déjeuner, pour une fois que j'en prends un (de petit déjeuner).
Nicolas , 19 ans, Marseille (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est les quelques instants muscicaux et animés que je passe devant mon écran d'ordinateur, quand je regarde un AMV...
Odile , 18 ans, Villepinte (France)Ce qui m'a rendue heureuse aujourd'hui, c'est d'avoir fêté mon anniversaire ainsi que celui de ma cadette.
Sara , 43 ans, Montchevrel (France)
De nombreux moments de ma vie m’ont rendue heureuse. Cependant, un instant particulier a fait chavirer ma vie dans un nuage de bonheur particulièrement intense et qui m’a donné la force d’entreprendre et de créer au quotidien des choses que je n’aurais jamais eu le courage ou la force de faire. Cet instant s’est déroulé si naturellement et si vite que je n’ai eu le temps de me poser les questions que j’aurais peut-être dû me poser en tant que jeune femme que j’étais à l’époque. Jeune car ces quelques années m’ont fait mûrir à une vitesse que je n’aurais jamais pu prévoir si je n’avais pas rencontré tous les obstacles que j’ai pu surmonter grâce à cette force insoupçonnée. Cet instant est celui où j’ai rencontré cette femme qui me semblait si fragile, si vulnérable, et si forte à la fois, cette femme-enfant comme je l’appelais. Ma seule préoccupation était de pouvoir la libérer, la soulager, et peut-être tout simplement, la rendre heureuse. Le fait de pouvoir donner, de faire sourire, de voir le bonheur sur le visage de cette femme me suffisait et me rendait pleinement heureuse. Notre époque, ainsi que notre pays, ne nous permettent pas de nous libérer pleinement, mais cette rencontre nous a donné la force de nous battre contre des mœurs, des coutumes et des tabous qui sont toujours d’actualité. Je suis toujours avec cette femme que j’ai rencontrée il y a maintenant 6 ans et 10 mois, et le seul but de ma vie est de la rendre heureuse. C’est cela qui m’a rendue et me rend heureuse à chaque instant.
Sandrine , 28 ans, Chelles (France)M'endormir dans les bras de mon chéri, le regarder dormir et voir son sourire lorsqu'il se réveille tout contre moi.
Marie , 20 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'être avec ma femme tous les jours.
Bernard , 47 ans, Erquelinnes (Belgique)Quand mon frère m'a dit : "Je suis heureux que mon fils ait une tatie comme toi"... Ça m'a touché !
Valérie , 41 ans, Vesinet (France)Ce qui me rend heureuse, c'est l'amour de ma famille et leur fierté à mon égard.
Zahra , 28 ans, Nanterre (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c’est quand j'avais une bonne note à l'école.
Emmanuelle , 41 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c'est de rêver auprès de mes deux meilleures amies : Lune et Solitude.
Sei , 15 ans, Ollainville (France)Certains mots poétiques (ou ressentis comme tels) écrits par un homme pour moi.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)
Ce qui me rend heureux, c'est quand je croise des gens qui sourient vraiment.
Gilles , 48 ans, Bangkok (Thaïlande)C'est tous les matins quand je vois le petit mot de mon extraterrestre préféré.
Marie , 38 ans, Combs-la-Ville (France)
La petite idée que j'ai que je vais repartir faire une bonne sieste ! Mamie Flo va se reposer !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de lire les témoignages du Happython dans le journal et de me dire qu'il en faut peu, pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux...
Eve , 20 ans, Villeurbanne (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est la naissance de mon fils que j'adore.
Monique , 52 ans, Huy (Belgique)
Une chose qui me rend heureuse est une journée avec un ciel bleu... pas des nuages... et pas besoin de regarder une montre... simple, non ?
Patricia , 45 ans, Cannes (France)Je suis heureux, car j'ai compris que ce qui est incompréhensible ce n'est pas le mal, c'est le bien !
Serge , 47 ans, Paris (France)
Il y a plein de petites choses toutes bêtes de la vie qui peuvent me rendre heureuse : une bonne nouvelle concernant mes proches ou ma famille, une belle journée ensoleillée, etc, mais l’état d'être amoureuse et aimée en retour est certainement le plus grand des bonheurs.
Cathy , 41 ans, Paris (France)Mettre du sent bon dans mon appart'. Et me dire que j'ai contaminé des gens à faire la même chose avec le même désodorisant !
Sébastien , 26 ans, Toulouse (France)Je suis heureux quand je cuisine pour les gens que j'aime et qu'ils se régalent.
Pierre , 50 ans, Lyon (France)Je suis heureuse parce que ma petite de 3 ans m'a dit :"Maman t'es la plus belle du monde" ce matin. Mon cœur a explosé.
Camille , 29 ans, Bordeaux (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir pu voyager sur dix ans pour voir, et maintenant agir pour aider les gens qui m'entourent et qui en ont encore moins que moi.
Céline , 39 ans, Bourgoin-Jallieu (France)Je suis heureuse parce que j'ai des proches sur qui je peux compter.
Sylviana , 21 ans, Rouen (France)

Le plus beau jour de ma vie c'est celui où je suis entré dans la tienne... Je t'aime !
Mathieu , 21 ans, Cachan (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir mon chien s'amuser comme un fou avec sa balle de tennis !
Corinne , 28 ans, Paris (France)M'imaginer en homme… Non, pas possible, mais c'est marrant... ! Et par la suite, penser que je vais essayer d'écrire avec un style masculin… Pas forcément gagné d'avance, mais pas forcément perdu d'avance non plus !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de passer l'après-midi avec mes amies, de faire les folles en ville, de faire les boutiques...
Chloé , 15 ans, Meylan (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de prendre le temps pour bien faire les choses.
Marion , 34 ans, Vabre (France)La devise d'Anne-Marie… : S’occuper des autres, c’est bien, mais s’occuper de soi, pour que les autres soient contents, c’est encore mieux... ! Il faut que je donne ce secret à quelques personnes, moi… après m'être occupée de moi-même, bien évidemment !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'être née, d'être entourée de ma famille, d'être encouragée pour bien travailler en cours, et de ne pas être pauvre.
Célia , 11 ans, Jeumont (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est que pour le moment j'attends le fruit de mon amour avec mon compagnon, je suis enceinte de 6 mois d'un petit garçon et c'est une sensation incroyable et ça nous inonde de bonheur tous les deux, de voir grandir ainsi en moi l'amour que nous partageons depuis 6 ans.
Coralie , 25 ans, Bruxelles (Belgique)Quand je suis restée, bouche bée devant les arganiers où étaient perchées des chèvres jusqu'au plus haut de l'arbre !
Valérie , 44 ans, Paris (France)
témoigne