Ce qui les rend heureux... | Happython

Rechercher un témoignage

Pour retrouver les messages heureux de 1998 à aujourd'hui, ceux avec le mot "chat", "enfant" et "carpaccio", ceux de votre ville, ceux de Victor, de Jocelyne ou de Babouchka, ceux des plus de 90 ans, ceux d'Afrique ou d'Asie, bref pour rechercher les moments heureux du monde entier et de tout le monde à toutes les époques, c'est ici !

Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Quand l'oncle de mon copain m'a annoncé qu'il me donnait sa voiture. C'était un moment formidable, plein de bonheur.

Linda , 21 ans, Mansle (France)

Ce qui m'a rendue heureuse ce matin, c'est d'avoir secouru une vieille dame perdue à 7 heures du matin dans la neige, sans manteau ni gant, ni bas ni chaussures. Elle s'était perdue comme cela arrive parfois à des personnes âgées. Cela se passait devant une maison de retraite, aux Lilas (93) et je croyais que la dame venait d'en sortir, mais ils ne la connaissaient pas, ils nous ont laissé entrer au chaud, ils ne m'ont donné qu'un linge pour lui réchauffer les pieds, je l'ai recouverte de mon manteau et j'ai enveloppé ses mains dans mon écharpe et j'ai appelé la police, je suis restée avec elle jusqu'à ce qu'ils la prennent en charge, maintenant, elle se remet bien au chaud à l'Hopital Tenon, j'ai eu de ses nouvelles et je suis très heureuse de lui avoir évité le pire.

Sylvie , 42 ans, Paris (France)

Ce qui m’a rendue heureuse, la naissance de ma 1ère fille !

Caprice , 32 ans, Cherbourg-Octeville (France)

Quand on me demande Comment ca va? et que je reponds inlassablement Oui, très bien !

Nicolas , 19 ans, Marseille (France)

Choisir encore plein de photos à mettre sur un autre pan de mur de ma chambre !

Nicolas , 19 ans, Marseille (France)

Ce qui m’a rendue heureuse, c’est les retrouvailles avec ma copine d'enfance.

Lydia , 30 ans, Cergy (France)

Les moments passés avec mon copain. C'est tout nouveau mais très beau, ça me rend heureuse d'être dans ses bras.

Marine , 19 ans, Angers (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'être dans une famille qui m'aime !

Amélie , 13 ans, Louveciennes (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de lire tous vos bonheurs !

Philippe , 38 ans, Noisy-le-Grand (France)

Pour ma part, un petit rien peut me rendre heureuse (ma fille vient tout juste de retrouver sa carte d'identité et me voilà heureuse !), mais le plus fort en la matière reste d'aimer... Merci de m'avoir posé cette question, depuis quelques minutes il y a une chanson qui ne quitte plus ma tête : Il en faut peu pour être heureux / Vraiment très peu pour être heureux / Il faut se satisfaire du nécessaire / Prendre la vie du bon côté / Riez, sautez, dansez, chantez / Et vous serez un ours très bien léché ! la la la la la la...

Isabelle , 47 ans, Creteil (France)

Cela fait des mois qu’il est parti. On ne s’est jamais séparé aussi longtemps. Orly le 1er Août 1983, mon frère, ma meilleure amie et moi décidons de tenter le départ. Nous sommes passagers gratuits et ne savons pas s’il y aura des places dans l’avion en partance... ! S’il y a une place, mon frère part seul, si deux, mon amie, si trois, nous partons tous les trois. Après discussion avec l’hôtesse, il n’y a que deux places. Je les regarde s’éloigner en pleurs. Je prends mon sac et commence à me diriger vers la sortie... On m’appelle, une hôtesse me dit que le commandant de bord fait son dernier voyage et qu’il refuse que je reste : il me prend avec lui dans le cockpit... L’avion est bloqué : je monte à bord, il m’accueille avec son sourire et ses cheveux blancs : complice ! Il comprend... Débarquement, il se renseigne : 1, 2 ou 3 ? L’hôtesse dit 3 et j’entends chanter derrière la douane. On a gagné ! La musique orientale, le sirocco, les palmiers, on est à Monastir, en Tunisie. Mon père est là !

Valérie , 32 ans, Noisy-le-Grand (France)

Un moment de félicité parfaite vécu avec un capitaine sur un bateau... Son petit bout de chien qui m'a adoptée et qui ne me quittait plus…

Christelle , 45 ans, Angers (France)

Entendre des vieilles chansons (les chansons de 1994-1995-1996…).

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

je suis heureux, car le jour du 31 j'ai fait une rencontre. une fille qui s'appelle Floriane. On ne sort pas ensemble mais c'est peut être qu'une question de temps. Bref je suis heureux, car elle m'a dit par sms que c'était faisable...

Sylvain , 17 ans, Minzier (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, le jour où j'ai pu monter à cheval pour la première fois !

Deborah , 18 ans, Montreuil-sous-Bois (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est quand ma nièce vient se blottir dans mes bras pour faire des câlins.

Valérie , 44 ans, Paris ()

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est de ne pas avoir mal en me réveillant ce matin.

Murielle , 21 ans, Lyon (France)

Ce soir, mon chat est venu me faire un câlin en ronronnant sur le canapé. Puis, au bout dun moment, il est reparti faire ces trucs de chat. Quand il est parti, j'ai eu l'impression que mon corp continuait à ronronner comme lui.

Marie , 29 ans, Dijon (France)

Ce qui m'a rendu heureux, c'est de rencontrer une femme qui me comprend, et ma mère aussi

Michel , 28 ans, Libreville (Gabon)

Heureuse d'être allée voir Reno en décembre.

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureuse aujourd'hui, c'est de savoir ce que je veux justement aujourd'hui : me trouver et d’être entourée des gens que j'aime, de rire, le soleil, et de surtout être capable de m'aimer moi-même avant d'aimer les autres. J'ai l'intime conviction que le bien-être personnel passe avant tout, et c'est en étant heureuse soi-même qu’on est capable d'être heureuse avec quelqu'un.

Séverine , 33 ans, Bussy-saint-Georges (France)

Ce qui m’a rendue heureuse, c’est d’être en communication avec mon aimé et aujourd’hui, mon futur bébé.

Gladys , 31 ans, Neuilly-sur-Marne (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, à 28 ans, c'est de dire "je t'aime" à mon père. Depuis, je suis très heureuse, tous les jours.

Marianne , 31 ans, Paris (France)

Lou, mon fils de 1 an qui fait : rrrgeudeudegeuuu... broubrou... woua woua !! wonwon... Je traduis : moi, mon bonheur, c'est les rougoudous (ça on ne sait pas encore bien ce que c'est ?!!). Les woua woua : comprendre les chiens. Et les won won : comprendre les bonbons... (Traduction du papa... Désolé).

Benoît , 38 ans, Marseille (France)

Ecouter de la musique classique ou celtique, du Rnb, de la country, du violon, du piano, de la cornemuse me rend heureuse.

Vanessa , 29 ans, Villabe (France)

Me borner à ajouter des accents où ils manquent. Sans parfois même le signaler à la personne fautive. Tant pis, ce n'est pas bien grave !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Quand il y a une grosse pluie d'orage et que je suis dans ma maison.

Geneviève , 47 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Entendre les cloches sonner dans un petit village de Corse en plein été a l'heure de la sieste... Ce calme troublé par un son si mélodieux me rend heureux.

Nicolas , 19 ans, Marseille (France)

J’ai passé un concours et j’ai été admissible à une bonne école... voilà ce qui pour l’instant me rend heureuse.

Mathilde , 20 ans, Evry (France)

Ne plus aller au collège, lycée...

Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)

Ce qui me rend heureuse ? Ma réponse est très simple, en fait, il y a deux sujets : mes enfants et être amoureuse..

Isabelle , 36 ans, Boulogne-Billancourt (France)

Voir mes deux chats qui jouent ou qui sont enlacés et se font des papouilles-léchouilles.

Juliette , 45 ans, Creteil (France)

Espérer que les amis dont je n'ai pas de nouvelles récentes vont bien...

Florence , 29 ans, Toulouse (France)

Demeurer toujours émerveillé avec de grands yeux d'enfant devant une souris qui danse, une vache qui rit ou les hirondelles qui font le Printemps...

Véronique , 34 ans, Marseille (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est d’aller danser tous les week-ends, de faire un puzzle et la lecture.

Madeleine , 54 ans, Recquignies (France)

La naissance de mes neveux, et ma vie en général (ça c’est pour le passé) !

Inès , 19 ans, Epinal (France)

Ma vie en générale me rend heureuse. Tous les moments peuvent me rendre heureux même les plus simples... L'essentiel, c’est l'importance qu'on donne à instant qui fait que c’est un moment heureux.

Kath , 39 ans, PARIS (France)

Lorsque j'ai travaillé auprès des personnes âgées.

Catherine , 58 ans, Saint-Malo (FRANCE)

Le sport en salle la semaine, dans la nature le week-end, le cinéma, les spectacles, les voyages et les restaurants si nombreux et variés dans la région !

Léa , 49 ans, Lyon (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'éprouver enfin le sentiment d'avoir atteint mon objectif principal, un poste pour m'y épanouir sereinement... Cela met du soleil dans ma vie de tous les jours.

Hawa , 25 ans, Montreuil-sous-Bois (France)

Tout en ayant les larmes, mon bonheur est que si notre créateur fait appel aux âmes de mes parents avant moi, et bien, qu'il soit satisfait de toutes les souffrances, leur endurance, leur patience, leur amour pour leurs enfants. Tout parent fait face à cela : une conscience qui échappe de ce monde.

Mourad , 31 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Savoir quoi faire pour faire plaisir aux autres, faire des surprises, penser à un anniversaire…

Corinne , 41 ans, Bruxelles (Belgique)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est de pouvoir croire que l'amour existe encore, que le bonheur d'être avec un homme est possible !

Nanette , 21 ans, Lyon (France)

Manger mon petit frère de bisous…

Hedwige , 16 ans, Lyon (France)

Les manèges.

Véra , 42 ans, Villejuif (France)

Voyager quand j'en ai l'occasion…

Sylvana , 46 ans, Creteil (France)

Je suis heureuse d'avoir découvert le Happython, magnifique initiative dans un monde si dur et si cruel, et de régulièrement lire tous ces témoignages, preuves que la vie est belle, après tout...

Ancia , 16 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, entendre rire un enfant !

Lorena , 25 ans, Paris (France)

De rigoler avec mes amis dans le train le matin.

Emilie , 19 ans, Genève (Suisse)

Gagner dans la difficulté, ça me rend fier de moi.

Thomas , 15 ans, Lyon (france)

De faire la fête toute la journée, tous les jours de la semaine, pendant la fête nationale de mon pays.

Marcel , 45 ans, Bouaké (Côte d'Ivoire)

Les mots écrits par un thérapeute en réponse à mes mails m'ont apporté un peu de réconfort. J'ai pu écrire ce que je ressentais en ce moment et ma tristesse a été un peu expulsée par mes larmes.

Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)

La pluie fine, le vent frais, le cri d’un corbeau, l’odeur du café…

Gérald , 65 ans, Marseille (France)

Recevoir des petits mots doux et une invitation à danser.

Solange , 41 ans, Mantes-la-Jolie (France)

Avoir réussi à instaurer un vrai climat de dialogue avec Igor.

Isabelle , 30 ans, Nimes (France)

Ce qui me rend heureuse : de pouvoir discuter pendant des heures avec mon grand-père.

Stéphanie , 26 ans, Paris (France)

Le bonheur est fait de plein de petites choses qui s’apparentent le plus souvent à l’amour, que ce soit celui qu’on porte à ses enfants, un animal et bien sûr un homme.

Elisabeth , 45 ans, Nantes (France)

Quand je me réveille le matin, et que je vois le sourire de ma chérie.

Fabien , 24 ans, Oullins (France)

Que mon père se soit bien remis de son double pontage du coeur, surtout après avoir perdu ses deux frères. Maintenant il va bien et nous sommes tous heureux.

Samantha , 24 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de découvrir toutes les traditions de Noël en Suède ! C'est vraiment une période magique !

Claire , 33 ans, Stockholm (Suède)

La naissance de mes enfants.

Francine , 54 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Avoir fait de mon bain une Tentation, grâce à Armelle !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de connaître des gens autour de moi avec un grand coeur sincère.

Sabine , 29 ans, Mons-en-Baroeul (France)

La première expo a eu lieu dans une poste en Seine-Saint-Denis, mais pour la deuxième, c’était dans le Salon Le Corbusier et je m’étais dit que je devrais peut-être faire un effort créatif. A part des fils à linge pour étendre les moments heureux recueillis auprès des Agents du Bonheur, je me demandais quels genres de structures pouvaient être adaptées. Je faisais des crobars, imaginant des structures métalliques délirantes et à la fois, je le sentais moyen. Un après-midi, je vais chez mes parents, ma mère étend son linge sur un Tancarville, mon attention est attirée. La structure est simple, c’est un objet du quotidien, pratique, et… ça roule ! Voici la structure rêvée ! Le Tancarville s’est transformé en « Porte-Bonheurs » ! Et j’ajoutais ensuite, dans un des films et quelques posters : « Après avoir lavé son linge sale en famille, peut-être est-il temps de le faire sécher proprement ? ».

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est mes enfants.

Georgette , 46 ans, Yaoundé (Cameroun)

Ce qui me rend heureux, c'est de pouvoir vivre ma passion qui est la restauration des voitures anciennes.

Christian , 56 ans, Bordeaux (France)

En laissant ce message, je suis heureuse d'avoir fait grimper la côte du bonheur de la planète.

Rachel , 32 ans, Paris (France)

Une chose qui m’a rendue heureuse a été une animation avec des personnes âgées. C’est super de faire quelque chose pour des gens et leur faire découvrir des choses. Une femme qui avait un pied bot a dansé, on l’a aidé. Une femme de plus de 90 ans était heureuse de venir chaque année pour nous retrouver, c’était son point de repère annuel et elle pleurait à la fin de chaque séjour.

Sima , 26 ans, Bobigny (France)

Le clavier sur lequel je suis en train de taper ! J'aime son son. Il est bizarre, entre tic-tic-tic et tac et flap… Et en plus, il tape bien ! C'est génial, un clavier qui fonctionne !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Mon animal de compagnie me rend heureuse.

Cathy , 36 ans, GAGNY (France)

Mes 40 ans m'ont rendue super heureuse !!!

Meriem , 40 ans, Paris (France)

Un message qu'on m'a laissé !

Lucie , 36 ans, Noisy-le-Sec (France)

Me promener visiter apprendre...

Stella , 48 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est me balader et aussi faire du sport en salle.

Natacha , 47 ans, Moulins (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est me regarder dans la glace et me trouver belle (rarement) !

Ariane , 16 ans, Toulouse (France)

De penser que dans quelques temps, on demandera à Jean-Luc s'il veut bien être le parrain de notre second enfant.

Edith , 26 ans, Colmar (France)

Ce sont mes enfants qui me rendent heureuse.

Fatima , 43 ans, MONTREUIL-SOUS-BOIS (France)

Ma première danse en concert m’a rendue heureuse.

Christelle , 18 ans, Versailles (France)

Ce qui me rend heureuse : la vie en général.

Laëtitia , 20 ans, Mulhouse (France)

Que m'a soeur m'ait offert une séance de réflexologie comme cadeau de noël. Au toucher délicat et doux de la masseuse, j'ai compris et ressenti que mon corps n'était pas complètement blindé et qu'il pouvait encore fondre sous des caresses toutes douces et qu'il acceptait d'être aimé.

Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir quatres beaux enfants.

Sylvie , 28 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est le sourire des gens le matin dans le RER, c'est tellement rare.

Amara , 30 ans, Tremblay-en-France (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est que mon chat me laisse dormir le matin l'hiver quand il fait froid.

Vanessa , 34 ans, Vigneux-sur-Seine (France)
Je
témoigne