Ce qui les rend heureux... | Happython

Rechercher un témoignage

Pour retrouver les messages heureux de 1998 à aujourd'hui, ceux avec le mot "chat", "enfant" et "carpaccio", ceux de votre ville, ceux de Victor, de Jocelyne ou de Babouchka, ceux des plus de 90 ans, ceux d'Afrique ou d'Asie, bref pour rechercher les moments heureux du monde entier et de tout le monde à toutes les époques, c'est ici !

Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

La perspective d'un week-end à Londres, préparer le programme et le lire durant le trajet dans l'Eurostar...

Jessica , 23 ans, Paris (France)

Etre réveillée le matin par les gazouillis de mon fils quand il avait quelques mois... Aujourd'hui, être réveillée par je t'aime Maman...

Myriam , 33 ans, Rennes (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est l'amour partagé !!!

Sandrine , 37 ans, Perreux (France)

Heureuse parce qu'il y a des messages de certaines personnes, à certains moments, qui me donnent envie de prendre ces personnes dans mes bras, pour leur donner l'affection qu'elles méritent !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de lire des messages de nouveaux Pythons et de leur dire Bienvenue. Et pour ceux qui ne feront que lire les messages, plus tard, de leur dire que ce n'est pas parce que l'opération est finie que nous ne sommes plus heureux.

Florence , 26 ans, Toulouse (France)

Dire ce qui me pèse.

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend sinon heureux, du moins joyeux, ce sont les joies intellectuelles: ça peut être de comprendre soudainement quelque chose, par exemple en physique ou dans un autre domaine, qu'on avait pas compris jusqu'alors, il y a une éspèce de lumière qui fait tilt dans la tête et qui met dans une sorte d'état d'ivresse. C'est aussi de lire un livre et de se dire que cet auteur là c'est mon frère, c'est à dire de rencontrer quelqu'un qui pense comme nous alors que ces pensées paraissaient être plutôt des symptômes d'isolement. On se rend compte qu'on a un frère en pensée, et cela procure une joie durable.

Etienne , 45 ans, Paris (France)

Je suis dans une voiture bondée : moi assise devant, entre le chauffeur et mon ami, guide 4 personnes derrière et deux dans le coffre... nous approchons un point de contrôle et d'un coup les passagers disparaissent... nous passons le point de contrôle et hop, tout le monde remonte...

Claudie , 53 ans, Rouen (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est la lecture (journaux, BD, romans policiers, science-fiction, philo, histoire etc.). J’aime apprendre, rien n'est figé dans la vie.

Elisa , 42 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureux, c'est le moment fugace le soir, juste avant de m'endormir, où je pense à ma chérie, et où je me sens glisser dans le sommeil, comme si elle était blottie dans mes bras... A ce moment-là, plus rien d'autre ne semble exister !

Franck , 32 ans, Puteaux (France)

Ce qui me rend heureux... L'Amour et l'amour.

Laurent , 34 ans, Saint-Dizier (France)

L'amour partagé avec mon petit-fils Abraham !

Marie , 56 ans, Ottawa (Canada)

Avoir délaissé le match de football pour me réorienter vers quelque chose de bien plus drôle :Le gendarme à New-York. Je me suis trop marré ça fait du bien ce genre de films !

Nicolas , 19 ans, Marseille (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est l'aube.

Florissa , 47 ans, Paris (France)

Pouvoir me faire plaisir à faire plaisir (that's pretty bizarre, no ?), c'est un de mes grands bonheurs.

Florence , 26 ans, Toulouse (France)

Le sourire de mes amis...

Wendy , 19 ans, Paris (France)

Faire la sieste, faire une séance de sport, lire un bon livre. Un mojito bien frais, un regard qui pétille, et une conversation qui fait oublier l'heure…

Sarah , 41 ans, Noyon (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est de rendre de petits services selon mes possibilités. Considérer que l’autre a aussi quelque chose à m’enseigner.

Suzanne , 76 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Ce qui m’a rendue heureuse dans la vie, c’est tout le bonheur que mes parents me donne chaque jour que Dieu fait.

Shérazade , 21 ans, Evry (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est mon petit garçon.

Justine , 26 ans, Jeumont (France)

Ce qui m'a rendu heureux, quand j'ai eu mes 18 ans.

Antoine , 18 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est un ou une inconnu(e) qui me sourit...

Anne-Marie , 57 ans, Bordeaux (France)

Hier un des enfants dont je m'occupe après les cours m'a chuchoté à l'oreille : Tu sais, je t'aime très fort.... Le temps s'est suspendu quelques secondes...

Anne-Sophie , 23 ans, Paris (France)

Un truc qui me comble de joie, c'est lorsqu'une personne commence à me prendre le chou, je la regarde droit dans les yeux et je lui dis que je l'aime (ce qui est toujours vrai) : l'étincelle que je vois briller alors dans son regard, parfois seulement un fraction de seconde... c'est magique !

Louis , 47 ans, Lyon (France)

Aller à l'école, voir de vrais arc-en-ciels et puis tout, en fait ! Je suis tout le temps heureuse ! Quand le soleil brille, ma famille, mes amis ! Et quand je suis allée à Eurodisney et que je me suis couchée à 1 heure du matin avec ma copine !

Léa , 6 ans, Bourg-la-Reine (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de regarder mon amour dormir profondément, il semble si calme, si tranquille, son visage devient si enfantin, si doux, c'est un vrai bonheur !

Jeanne , 21 ans, Rome (Italie)

Quand je fais un spectacle de clown et que je vois les yeux des enfants qui pétillent. Cela me rend heureux.

Joël , 50 ans, Saint-Etienne (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est que mes parents m'aiment et que si j'ai le moindre souci je peux leur demander.

Catherine , 18 ans, Vitry-sur-Seine (France)

Quand je prends un carré de chocolat au lait aux noisettes.

Laura , 36 ans, Paris (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est le premier coup de pied de mon bébé dans mon ventre.

Dominique , 45 ans, Marseille (France)

Savoir que je peux téléphoner à mes amis à n'importe quelle heure, à n'importe quel moment.

Florence , 26 ans, Toulouse (France)

De me dire quand tu es parti là-bas, que tu reviendrais 4 ans après, et qu'on recommencerait comme avant...

Virginie , 24 ans, Croix (France)

Ce qui me rend la plus heureuse, c’est ma fille Mathilde.

Valérie , 29 ans, Aix-en-Provence (France)

Mon plus grand bonheur, ce sont mes filles.

Krys , 46 ans, Brignoles (France)

Ce qui m’a rendue heureuse, c’est mon amour de ma vie !

Gabrielle , 19 ans, Nancy (France)

Actuellement jouer de mon piano après 20 ans de lutte contre moi-même. Je joue la sonate de Franck pour piano et violon, et ça me rend complètement dingue... Donc heureuse d'une certaine façon.

Maija , 46 ans, Albi (France)

Qu'on me fasse confiance me rend heureuse.

Fabienne , 28 ans, Lyon (France)

La premiére fois que l'on m'a dit je t'aime. Cela m'a tellement bouleversée, que j'ai senti un flot d'émotions m'envahirent. J'ai répondu : "je t'aime aussi mon coeur". Cela remonte maintenant à quelques années mais quand j'y repense, une vague de tendresse me submerge car c'est trés rare que je prononce des mots comme ça, qui sont si sacrés pour moi.

Imanne , 26 ans, Paris (France)

Les orgasmes.

Virginie , 26 ans, Lausanne (Suisse)

Ecouter les oiseaux chanter, regarder les plantes qui poussent, entendre ma fille rire, sentir mon fils bouger dans mon ventre, voir mon mari sourire, manger une mangue juteuse et sucrée, partager un fou rire avec mes amies, sentir une légère brise et de doux rayons de soleil sur mon corps, sentir mon corps danser car il ne peux resister au bon rythme d'une chanson/musique que j'aime, voir la créativité de chacun s'exprimer à travers la vie, aider quelqu'un à respirer et sourire, entendre et voir qu'il y a une grande quantité de gens qui se bougent et évoluent vers une humanité positive et belle ! Quel bonheur ! Merci !!

Emilie , 28 ans, Saint-Raphael (France)

Donner ou recevoir un massage.

Geneviève , 47 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Ce qui me rend heureuse, pas évident de répondre, vraiment pas évident ! Je suis en vie, j’aime et suis aimée de mes proches, je crois que c’est suffisant... Ouais, vraiment pas évident de répondre !

Emmanuelle , 23 ans, Paris (France)

La naissance de mon fils, une belle journée, un bon verre de vin avec en fond sonore du jazz (Diana Krall), un bon moment avec mes copines, etc. Tout ça me rend heureuse.

Alexandra , 39 ans, Bois-Colombes (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de relancer mon désir.

Angela , 47 ans, Palma de Majorque (Espagne)

Les séries américaines.

Camille , 30 ans, Charenton-le-Pont (France)

Je suis heureuse, car la vie me sourit chaque jour qui passe.

Christel , 32 ans, Villeparisis (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de voir fleurir tous les cerisiers du Japon, et de me dire que rien n'est plus beau et n'apaise plus les gens, que ce rose langoureux...

Alex , 20 ans, Nice (France)

Ce qui me rend heureuse,une soirée sur un bâteau !

Marie , 42 ans, Beaumes-de-Venise (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est d’être aimée et aimer les gens qui m’entourent que se soit amical ou sentimental... J’aime m’amuser.

Adeline , 19 ans, Chateauroux (France)

C'est de vivre au jour le jour qui me rend heureuse.

Elsa , 11 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est mon travail, ça m’apporte le dialogue, le bien-être de ma nièce et les vacances.

Sadia , 50 ans, Jeumont (France)

Ma plus grande joie fut la naissance de ma fille !!!

Anne-Marie , 47 ans, Saint-Martin-du-Mont (France)

Sur terre, ce qui me rend heureuse, c’est de vivre à côté de mon ami, tout en pensant aux montagnes, aux prochains sommets.

Caroline , 28 ans, Nantes (France)

rester assis tranquille et voir le monde voyager

C’est de me sentir le cœur léger.

Anne-Marie , 57 ans, Bordeaux (France)

Quand je m'éclate !

Dounia , 34 ans, Rouen (France)

Je suis heureuse, parce que j'ai un grand fils beau comme un Dieu (même si son ado est difficile).

Solène , 49 ans, Eaubonne (France)

Ce qui m'a rendu heureux, c'est la naissance de mes enfants, retrouver des amis perdus depuis longtemps, tout cela me rend heureux.

Rabah , 31 ans, Jeumont (France)

Voir ce que j'ai accompli...

Carine , 41 ans, Sceaux (France)

Avoir trouvé des Calvin et Hobbes que je ne connaissais pas !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

C'est de fermer les yeux et revivre au fond de nous des moments magnifiques, re-entendre des voix, des musiques, sentir les parfums, des odeurs, celles qui nous sont le plus cher de notre enfance, essayer de revivre tous ces moments qui nous font vivre et avancer. Ne pas oublier malgré nos soucis qu'on a été et qu'on est heureux chaque moment passé à apprécier tout cela.

Nicole , 37 ans, Perpignan (France)

La chose qui m'a rendue la plus heureuse, au monde c'est la naissance de mes enfants (3,) surtout le premier car j'attendais ce moment depuis de nombreuses années.

Nawelle , 33 ans, Brunoy (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est quand l'homme pour lequel j'ai de profonds sentiments, m'appelle.

Christine , 38 ans, Paris (France)

Mon bonheur fut de danser jeudi dans un café de Bordeaux un très bon rock avec un inconnu où nos corps et nos yeux ont parlé à notre place.

Patricia , 42 ans, Bordeaux (France)

Marcher pieds nus sur du bois.

Eve , 39 ans, Paris (France)

Mon métier.

Ferhat , 20 ans, Alger (Algérie)

Pouvoir laisser des messages-répondeur sur le téléphone d'une amie nîmoise...

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Ce qui m'a rendu heureux, c'est d'aller en Guadeloupe et de retrouver mon frère !

Jean , 43 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Inviter des amis à dîner ou déjeuner chez moi est un bonheur pour moi.

Gisèle , 40 ans, Paris (France)

Le grand bonheur, c'est de savoir que votre soeur vous aime de plus en plus de jour en jour...

Carine , 27 ans, Bordeaux (France)

Quand j'ai apporté une tarte à la groseille (du jardin) pour partager à quatre heures, dimanche 1er avril lors de notre répète de théâtre, avant le spectacle du soir même.

Marie , 29 ans, Dijon (France)

Quitter le bureau tous les soirs !

Bruno , 30 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse ? Donner du temps, de l'amour à une personne qui je savais allait mourir dans quelques temps, et le soleil qui se lève.

Nadège , 44 ans, Roissy-en-France (France)

Les moments que j'ai passés avec mon fiancé m’ont rendue heureuse.

Lynda , 35 ans, Paris (France)

Voir mon enfant s’épanouir de jour en jour.

Françoise , 39 ans, Mans (France)

Le fait de voir une personne qui me tenait particulièrement à coeur m’a rendue heureuse.

Niouma , 18 ans, Melun (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est ma fille, de faire mon jardin et de voir votre sourire m’a rendue heureuse.

Delphine , 32 ans, Jeumont (France)

Ce qui me rend heureux, c'est l’observation de la nature et de faire partie de cet ensemble. C’est un plaisir de répondre à une telle question, quoique la réponse soit trop courte pour définir un tel ressenti.

Alain , 43 ans, Saint-Laurent-du-Var (France)

C'est de pouvoir rendre heureuse, même si je ne parviens pas à l'être en permanence.

Kate , 15 ans, Pornic (France)

C'est un grand pas en avant que me vaut ma maturité, une prise de conscience qui m'a fait remettre toute ma vie en question et en tirer les meilleures résolutions pour m'épanouir.

Magnolia , 40 ans, Charenton-le-Pont (France)

Avoir passé les 28 000 messages ! Et ce, en partie grâce à Isabelle, parce qu'elle me donne matière à être heureuse, parce qu'elle est chouette !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Partager des moments avec les copains du bnssa.

Julie , 18 ans, Angouleme (France)

Ce qui m'a rendu heureux, c'est quand elle m'a dit je t'aime pour la première fois.

Thierry , 22 ans, Nice (France)
Je
témoigne