Ce qui me rend heureuse, c'est de voir mon équipe favorite de football jouer et donner tout ce qu'elle a dans le ventre. C'est de voir toute ma famille se réunir pour un match pour un pur moment de bonheur, qu'elle perde ou qu'elle gagne, car elle nous rapproche de notre tendre Portugal !
Sonia , 18 ans, Marseille (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Ma vie est belle : j'aime ma famille, mes amis et mes activités. Mais ce que j'aime par-dessus tout c'est quand je m'envole dans l'univers du théâtre et que je laisse tout de côté pour vivre dans ce monde merveilleux qu'est l'imagination où tout est possible...
Marianne , 16 ans, Toulouse (France)
L'odeur du café du matin préparé par ma petite soeur dans l'espoir qu'enfin je me lève.
Pupa , 23 ans, Nantes (France)J'ai passé deux heures à discuter avec un monsieur très âgé sur un banc public pendant que ma fille jouait au parc. Il m'a raconté comment était le quartier quand il était jeune, c'était vraiment intéressant de l'écouter partager ses souvenirs.
Sarah , 31 ans, Paris (France)Pour moi, à chaque fois le comble du bonheur, c’est l’accouchement de mes enfants. Je sais, un peu bateau, mais c’est la réalité et c'est parfois simplement : ne rien faire : écouter les petits oiseaux…
Séverine , 36 ans, Torcy (France)J'aime écouter de la musique à la radio. Ce qui me rend heureuse, c'est d'entendre une chanson que j'appréciais lors de sa sortie mais dont je ne me souvenais plus. De nombreux bons souvenirs liés à cette chanson me reviennent alors à l'esprit.
Kathy , 20 ans, Reims (France)Ce qui m'a rendue la plus heureuse, c'est d'être enceinte, de découvrir ce petit être merveilleux qui se construisait en moi, et ensuite de le voir arriver.
Marie , 39 ans, Brunoy (France)Je m'investis dans un club de Shorinji Kempo, art martial et philosophie qui permet à chacun de découvrir qu'il a plus de courage qu'il ne croit, et les moyens de progresser et de s'améliorer. La philosophie du Shorinji Kempo, je la résume par cette petite phrase qui fait partie des enseignements : vivons moitié pour nous-mêmes, moitié pour les autres. Si tout le monde faisait cela, ce serait le paradis, non ? Quand je reviens de l'entrainement, je chante souvent pendant le trajet...
Olivier , 33 ans, Paris (France)
Une personne capable de vous entendre et de discuter, et pouvoir ouvrir son cœur à quelqu'un qui connaît les valeurs humaines.
Fathi , 45 ans, Sfax (Tunisie)Ce qui me rend heureuse, c’est le fait d'avoir eu mon BTS trilingue en juin dernier... J'y croyais pas !
Céline , 21 ans, Hautecour (France)
Je me sens heureuse depuis que j'ai compris que le bonheur ne dépendait pas de ce que l'on possède. Car ça m'a fait réaliser que moi aussi je pouvais être heureuse.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Voir 11H11 le 11/11/2006... (J'aurais été encore plus heureuse si on avait été en 2011...).
Nora , 21 ans, Paris (France)Ce que je peux dire c'est que le moment de bonheur quand tu l'as, c'est presque une jouissance.
Luella , 32 ans, Maizieres-les-Metz (France)Une certaine personne, un certain regard, une certaine présence, une certaine expression... trois mots constamment renouvelés pour mon plus grand bonheur.
Lilouchka , 18 ans, Paris (France)Passer du temps avec mes amis pour danser, jouer à des jeux de société ou tout simplement un bon dîner.
Christelle , 52 ans, Chatou (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est être indépendante et en faire qu’à ma tête !
Maryse , 41 ans, Mans (France)Je rentre d'une semaine de plongée qui m'a rendue super heureuse. Vive la vie sous marine, que du bonheur à l'état pur.
Faïza , 38 ans, Vincennes (France)
Lou, mon fils de 1 an qui fait : rrrgeudeudegeuuu... broubrou... woua woua !! wonwon... Je traduis : moi, mon bonheur, c'est les rougoudous (ça on ne sait pas encore bien ce que c'est ?!!). Les woua woua : comprendre les chiens. Et les won won : comprendre les bonbons... (Traduction du papa... Désolé).
Benoît , 38 ans, Marseille (France)Voir mes deux enfants dormir, je ne trouve pas les mots pour exprimer la joie de voir cette chose pourtant si banale.
Jean-David , 48 ans, Cuernavaca (Mexique)Ce qui me rend heureuse, c'est me détendre avec un bon bouquin.
Nathalie , 46 ans, Bordeaux (France)
Ce qui m’a rendue heureuse, c’est ma famille, mes amies et tous les gens que j'aime car ils m’ont beaucoup aidée quand je n’allais pas bien et ils m’ont aidée à arrêter d’être boulimique.
Elodie , 22 ans, Vitry-sur-Seine (France)Avoir gagner tous mes matchs de basket avec mon équipe benjamine de Farverges de la Tour.
Elodie , 12 ans, Faverges (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est le sourire de mes enfants, et l'amour, comme tout le monde.
Laëtitia , 33 ans, Saint-Savin (France)Ce qui m'a rendue heureuse : le jour où l'on a fait ton anniversaire (surprise) et les jours suivants, de voir combien ça t'avait rendue heureuse !
Myriam , 26 ans, Paris (France)En écoutant un vieux cd d'Higelin dans la voiture, entendre mon fils de 8 ans me dire qu'il trouvait belle une des chansons qu'il entendait pour la première fois et que j'adore depuis 25 ans. C'était "Comme un aviateur dans un ascenseur..."
Juliette , 49 ans, Creteil (France)Ce qui me rend heureuse... c'est l'autre, ce qu'il m'apporte chaque jour et ce qu'il m'aide à découvrir en moi... Bref c'est LUI !
Alix , 17 ans, Lyon (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de voir un papy et une mamie qui s'embrassent.
Véronique , 23 ans, Paris (France)
Je pense que je suis heureuse d'être entourée par des personnes que j'aime aussi et aussi mes deux enfants.
Sabine , 29 ans, Avignon (France)Beaucoup de choses me rendent heureuse, parfois une simple lueur, le chant d'un oiseau, un nuage en forme de cœur, un regard, la joie de mes enfants... Ce sont toutes ces petites choses de la nature et des humains qui me rendent heureuse.
Amale , 38 ans, Magny-les-Hameaux (France)Ce qui me rend heureuse voir mon frère parce que je le trouve tout mimi !
Chloé , 15 ans, Raincy (France)Ne pas faire la queue en arrivant à la banque, au RER, au bus ou ailleurs...
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)
Tu vois, là maintenant, à l'instant, je viens de recevoir un appel pour me dire que j'avais un appart après 3 mois de dures recherches ! Cela rend heureux !
Sandra , 22 ans, Perpignan (France)C'est de ne pas avoir eu d'amende, après avoir été arrêtée par la police alors que je venais de griller un stop !
Valérie , 44 ans, Paris (France)
Pouvoir me regarder dans une glace !!! Voici, pour moi, le bonheur !
Stéphanie , 27 ans, Angouleme (France)Découvrir, 2 jours avant noël, un fraisier des bois portant une fleur... la photographier pour immortaliser ce petit bonheur du jour.
Laurana , 47 ans, Dunieres (France)Ce qui me rend heureuse, c’est rire, faire la fête, danser et bien vivre.
Fabienne , 46 ans, Auxerre (France)Ce qui me rend heureux, c'est de trouver du premier coup la bonne température dans la douche le matin… j'ai horreur de la douche écossaise…
Julien , 19 ans, Rennes (France)Tout ce qui est beau, pur, franc et honnête et qui ne coûte rien car ce sont les choses les plus simples qui sont les plus merveilleuses.
Steven , 33 ans, Rivière-du-Loup (Canada)La réponse va certainement surprendre, mais je remercie le ciel de ne pas m'avoir enlevé la vie, ou privé de mes membres le jour où j'ai eu mon accident de moto il y a 22 ans maintenant... et que la vie est belle même si tous les jours ne sont pas roses, et surtout qu'il faut en profiter, car on ne sait jamais de quoi est fait demain...
Valérie , 41 ans, Feillens (France)J'ai toujours eu un caractère très gai et j'ai toujours aimé rendre service et voir les gens heureux, et malgré mon âge, je reste pareille.
Marcelle , 95 ans, Mons-en-Baroeul (France)
La journée de dimanche dernier au parc avec mon chéri. Un moment de joie et de complicité inoubliable !
Kenza , 25 ans, Paris (France)Bizarre bizarre, mais je suis contente de ne pas avoir gagné une once de confiance en moi. Je dirais même que j'en ai perdu, de la confiance et que, aujourd'hui, ça ne me dérange pas.
Florence , 28 ans, Toulouse (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir que je vais bientôt revoir le garçon que j'aime et que je vais enfin pouvoir le serrer dans mes bras... té iubesc...
Andréia , 20 ans, Martigues (France)C’est la perspective d’un nouveau coaching avec une jeune femme sommelière.
Anne-Marie , 57 ans, Bordeaux (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de partager des fous rires avec ma petite soeur.
Chloé , 20 ans, Marseille (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de donner des spectacles et des rêves aux gens !
Mélanie , 21 ans, Morangis (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de pouvoir chaque jour naître avec un enfant neuf et que cela ne dépende que de moi de créer ma réalité et mon bonheur.
Véronique , 40 ans, Saint-Cloud (France)
Ce qui me rend heureux, c'est de faire du sport, écouter la musique, avoir une bonne copine, passer de belles vacances, réussir dans les études.
Bafik , 17 ans, Alger (Algérie)9 avril 2005 : il a neigé à Toulouse, et ça m'a rendue heureuse !
Florence , 28 ans, Toulouse (France)Je suis heureux de passer un bonjour à mes amis parisiens : Savann, Marie, Loïc, Brice... Et tous les autres.
Sylvain , 25 ans, Limoges (France)Savoir que Line est partie en vacances… et, en un mot comme en cent, qu'elle en a profité !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Depuis 32 ans, je sais que j'ai un demi-frère. Hier j'ai entendu sa voix pour la première fois...
Barbara , 32 ans, Rungis (France)
Ce qui me rend heureux, c'est de savoir qu'un jour je rejoindrai ma grand-mère pour l'éternité.
Hervé , 29 ans, Meudon (France)
témoigne