Ce qui les rend heureux... | Happython

Rechercher un témoignage

Pour retrouver les messages heureux de 1998 à aujourd'hui, ceux avec le mot "chat", "enfant" et "carpaccio", ceux de votre ville, ceux de Victor, de Jocelyne ou de Babouchka, ceux des plus de 90 ans, ceux d'Afrique ou d'Asie, bref pour rechercher les moments heureux du monde entier et de tout le monde à toutes les époques, c'est ici !

Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Le sourire de ma fille me rend heureuse.

Marinella , 33 ans, Meudon (France)

Ce qui me rend heureux dans la vie : l'accomplissement dans mes choix de vie.

Marc , 30 ans, Blanc-Mesnil (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de me retrouver tous les matins en pleine forme !

Jacqueline , 65 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Ce qui m'a rendu heureux, c'est la naissance de mon fils.

Bruno , 45 ans, Saint-Jean-de-Bournay (France)

Jardiner, bricoler, faire de la couture, créer, décorer, chiner dans les brocantes, rencontrer des personnes, les marchés, visiter des villes, des villages, la nature, des jardins, la montagne, la mer, les plaines, l’architecture, l’histoire, les lieux cultes et culturels.

Sandrine , 44 ans, Tourcoing (France)

Le printemps !

Céline , 38 ans, Lyon (France)

Une carte postale...

Sophie , 30 ans, Paris (France)

Partager mon bonheur non seulement avec ceux que j'aime, mais avec tous les autres car tout le monde en a besoin. Voilà, c'est ça qui me rend heureuse...

Manon , 15 ans, Paris (France)

Ce qui m'a rendu heureux, c'est la naissance de mon fils.

Jean-Marc , 43 ans, Vaulx-en-Velin (France)

Ce qui me rend heureux, c'est quand j'ai un volant dans les mains, de ma voiture ou de mon camion, après mes enfants bien sûr, et mes parents, et mes amis et aussi mes chiens...

Frédéric , 28 ans, Avelin (France)

Arriver à mes deux buts fixés, tout en réussissant dans mes études.

Romain , 17 ans, Grenoble (France)

Moi, ce qui me rend heureux, c'est l'idée de ne pas me réveiller tôt tous les matins, de ne pas prendre le bus pour aller au lycée, de ne pas travailler car bosser tue, mais je fais avec et je suis quand méme heureux !

Thomas , 15 ans, Aix-en-Provence (France)

Ce qui me rend heureux, la compagnie des autres.

Guy , 52 ans, Couzeix (France)

Ce qui me rend heureuse tous les jours un peu plus : c'est le témoignage d'amour que les gens que j'aime me renvoient, ça remplit mon cœur !

Magali , 30 ans, Vincennes (France)

Mon premier concert de rock blues : Bill Deraime, avec mes potes, Marc, Claude, Mihran, Denis !

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est le soleil, la nature, le chant des oiseaux, mes petits-enfants et voir les autres heureux.

Monique , 61 ans, Ferriere-la-Grande (France)

La rencontre à l'école d'un être cher.

Soumiya , 19 ans, Sétif (Algérie)

J'ai demandé à Stéphanie de venir manger avec nous et à ma grande suprise, elle n'a pas dit non !!! Ce qui m'a rendue heureuse, c'est qu'elle avait l'air contente que je lui demande ! Elle qui a toujours l'air déprimée !!! Ça lui a fait plaisir que je lui demande ça !!! J'étais tellement étonnée et contente à la fois !

Sophie , 16 ans, Meyzieu (France)

Savoir que mon Ed en peluche n'ira pour aucun cas à la SPA. Pourtant, il a eu chaud !!

Florence , 26 ans, Toulouse (France)

La naissance de mes trois enfants, et d'avoir trouvé un amant qui me comble !

Hélèna , 43 ans, Lyon (France)

Ce qui me rend heureux, c'est d'entendre les petits oiseaux, et les grands et les moyens !

Thomas , 35 ans, Saint-Germain-en-Laye (France)

On est en février mais j'ai pu manger dehors avec mes collègues : on était bien !

Loutron , 24 ans, Nailloux (France)

Ce qui rend heureuse, c’est de m'éclater avec mes amis et de sortir... sinon ce qui m'a vraiment rendue heureuse, jusqu’à présent c'était une relation amoureuse qui a duré 3 ans car même si aujourd’hui on n'est plus ensemble, on est resté les meilleurs amis du monde...

Kelly , 17 ans, Fonds-Saint-Denis (France)

Ce qui me rend heureux : fin de l'orgueil, ouverture aux autres, pardonner, être pardonné, pratique de la tolérance, patience, compassion.

Mingoo , 24 ans, Paris (France)

Que tout le monde me chambre parce que je suis souvent sur ordi. Sauf erreur, on ne chambre que les gens qu'on trouve suffisamment intelligents pour comprendre la plaisanterie !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Mon enfance.

Angèle , 50 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est faire mon premier concert !

Sophie , 18 ans, Metz (France)

J'ai enfin réussi à colmater la petite fuite d'eau récurrente de mon tuyau d'arrosage extérieur qui inondait le coin de la terrasse depuis le début du printemps. J'ai juste coupé le morceau de plastique poreux avec un bon couteau et installé un raccord rapide en laiton tout neuf acheté au magasin de bricolage. Le système est parfaitement étanche ce soir, je peux arroser mes salades sans en mettre partout.

Pierre , 34 ans, Brive (France)

Ce qui m’a rendu heureux, c’est d’avoir participé à la préparation et aux représentations de théâtre et de musique dans différents groupes. C’est l’expérience du travail créatif en groupe et de l’échange avec le public qui m’ont rendu heureux.

Aurélien , 15 ans, Saint-Etienne (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est que je n'ai finalement pas renoncé à mes rêves.

Vanessa , 34 ans, Vigneux-sur-Seine (France)

Je suis heureuse lorsque je n'ai pas assez d'argent pour m'acheter un objet d'une accablante futilité.

Marie , 44 ans, Bordeaux (France)

Mon nouvel appart me rend heureuse !

Marilyn , 34 ans, Corbeil-Essonnes (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de savoir que sur cette terre quelqu'un de lointain pense à moi.

Xavier , 18 ans, Paris (France)

Mon père est atteint d'un cancer des os depuis un an. Je l'ai vu ce week-end. Il doit tenir son verre à deux mains tellement ses forces le quittent. La souffrance, elle, ne le quitte pas. Ses yeux si bleus sont devenus gris. Comme il n'arrive plus à mettre ses gouttes dans ses yeux qui jadis rayonnaient, remplissant la pièce dans laquelle il se trouvait, il m'a demandé de le faire... Voilà, c'est mon dernier vrai moment de bonheur : il m'a rendue tellement service en me permettant de l'aider un peu...

Fabienne , 46 ans, Aytre (France)

Le sourire des gens que j'aime, me met du baume au coeur.

Dominique , 26 ans, Rouen (France)

Ce qui me rend heureuse, le sourire d’un enfant.

Joëlle , 60 ans, Marseille (France)

Ce qui m'a rendu heureux, se sont les jolies moments passés avec Jolie bébé, mon ex-petite amie.

Urbain , 31 ans, Raismes (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de cuisiner et de me divertir. J'aime avoir des amis, les inviter et leur faire à manger comme s'ils étaient dans un restaurant cinq étoiles. Le bon vin, de bons amis et les bons repas, c'est ce qu'il y a de mieux dans la vie.

Anita , 37 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est au quotidien, le partage, rencontrer et prendre le temps de s'intéresser aux autres. L'humain est une source de richesse.

Véronique , 43 ans, Dijon (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de faire la grasse matinée !

Vanessa , 23 ans, Notre-Dame-de-Bondeville (France)

Mon plus grand moment de bonheur a été la naissance de ma filleule, je désirais tant être marraine, pouvoir donner l’amour qu’il faut à un enfant sans que ce soit le mien ! Car à mon âge je trouve que c’est un peu tôt ! Maintenant je passe de grands moments avec ma filleule !

Johanna , 18 ans, Fourmies (France)

Lorsque celui que j'aime me prend dans ses bras et me serre fort contre lui !

Cécile , 17 ans, Munster (France)

Je suis heureux quand les gens sont polis avec moi quand je leur propose des tickets de tombola pour le Téléthon.

Kevin , 13 ans, Sevres (France)

Il y a une semaine, Jacqueline, depuis la Côte d'Ivoire me demande ma main en m'offrant une bague. J'en suis immensement heureux.

Euloge , 35 ans, Paris (France)

Rentrer chez moi juste après avoir acheté des habits et les essayer sur le champ (il faut bien vérifier, quoi !!). (De plus, c'est tellement rare que j'achète des vêtements…).

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est d’écouter la pluie sur le toit en buvant un thé à la maison.

Inès , 24 ans, Lausanne (Suisse)

Ce qui me rend heureux, c’est quand je revois mon chien, c’est-à-dire quand je rentre dans ma région et que je passe ma journée avec, loin de tout !

Frédéric , 30 ans, Aubervilliers (France)

Manger avec les doigts !

Muriel , 50 ans, DIEPPE (France)

Parler sur internet, sur une boîte de dialogue instantané. Hé bé dites donc, il m'en a fallu du temps pour l'essayer, mais une fois que j'y suis, je ne m'arrête guère !

Florence , 26 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureux, c'est ma réussite et celle de mes proches.

Cédric , 24 ans, Mont-de-Marsan (France)

Un sourire inattendu, être en bonne compagnie, la découverte d'un endroit, d'un plat. Tellement de choses, de situations peuvent rendre heureux !

Carine , 36 ans, Charenton-le-Pont (France)

Ce qui me rend heureuse, être seule au milieu de nulle part...

Fabienne , 36 ans, Massy (France)

Être encore au boulot ! Là, c'est la pause ! Coool !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

L'odeur de mes filles et le regard d'un homme sur moi...

Estelle , 40 ans, Sarrebourg (France)

A chaque fois que je fais une surprise de conscience, je me sens plus libre, et heureux.

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est que c'est la première fois que j’ai réussi à faire un appel vidéo avec ma mère sans que ça coupe.

Nadia , 42 ans, Genève (Suisse)

Ma vie.

Sandra , 37 ans, Houdan (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de faire des courses de chaises roulantes sur le lieu de mon travail, avec une collègue de travail (que je ne citerai pas mais qui se reconnaîtra).

Cécile , 21 ans, Toulouse (France)

Boire un verre en terrasse en fin de soirée c'est déjà un moment simple et heureux. Voir la lune se lever au dessus de la falaise, c'est un super bonus ! Le spectacle et aussi le silence qui s'est installé pendant ce court instant...

Muriel , 49 ans, Dieppe (France)

J'étais heureuse d'aller au marché chercher mes légumes, fruits et poulets, dont je suis particulièrement fan.

Gisèle , 40 ans, Paris (France)

Mon enfance m'a rendue heureuse.

Sophie , 22 ans, Chantilly (France)

Des fesses de mecs.

Annie , 40 ans, Strasbourg (France)

Ce qui m'a rendue ou qui me rend heureuse ? Tellement de choses : mon fils, l'amour et le bonheur de mes ami(e)s qui m'entourent.

Martine , 47 ans, Lyon (France)

10 nouveaux pays à découvrir en Europe !

Christelle , 31 ans, Paris (France)

Je suis heureuse parce que gamine que je reste, je me suis achetée une Barbapapa lundi ! Je ne pensais pas que ça me rendrait si heureuse, d'ailleurs !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Quand mes amis se régalent de mon repas.

Danièle , 39 ans, Troyes (France)

J'ai été heureuse et surprise lorsque je me suis aperçue qu'un chat que je ne reconnaissais pas au toucher (c'était la nuit et j'étais à moitié endormie) est venu dormir avec moi. En allumant la lumière, j'ai découvert qu'un nouveau chat était venu squatter ma chambre et m'avait choisie le jour de mon anniversaire. Lorsque le lendemain, j'ai retrouvé ses maîtres, il est revenu le jour d'après dormir avec moi. A chaque fois que ses propriétaires venaient pour le récupérer, il revenait le lendemain dormir avec moi. J'ai réussi à convaincre ses maîtres de me le confier. Ce chat, nommé Tigrou, vit désormais avec moi.

Vanessa , 29 ans, Villabe (France)

C'est mon amoureux qui me dit qu'il m'aime dans une toute petite voix.

Juliette , 25 ans, Lyon (France)

Un resto avec ma collègue préférée, avec ma meilleure amie, avec celle qui ouvre ses oreilles pour écouter… Et qui ouvre son cœur pour parler !

Florence , 28 ans, Toulouse (France)

Enfin la paix, la retraite, plus de réveil, plus à préparer ses habits la veille sur une chaise, plus que 4 mois à attendre, je n'irai plus jamais au travail ! N'est-ce pas un vrai bonheur de préparer dans sa tête tant d'émotions ? C'est avec joie que je travaille car je sais que bientôt mon réveil ne me dira plus : Lève-toi, non non ne te rendors pas tu vas être en retard !

Michèle , 55 ans, Thionville (France)

Les voyages me rendent heureuse !

Annie , 54 ans, Chalon-sur-Saone (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est l'amour et ma petite fille.

Mylaine , 18 ans, Marpent (France)

Je suis heureuse, quand je regarde la télé, et que mon ami me saute dans les bras en me demandant si on restera pour toujours ensemble et me serre ensuite très fort avec un sourire grand comme lui... et je suis heureuse chaque jour d'être en vie même, si parfois cela m'arrive de l'oublier hélas !

Aurélie , 21 ans, Toulouse (France)

Le restau et le shopping, ça me rend heureuse !

Joyce , 27 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est l'odeur des vignes.

Anna , 29 ans, Vertus (France)

Lorsque je me suis mariée avec mon meilleur ami.

Sabrina , 22 ans, Corbeil-Essonnes (France)

Ce qui me rend heureuse, dans la vie, c'est de voir le sourire illuminer le visage de ma famille et de mes amis !!!

Eléna , 21 ans, Brest (France)

Ce qui me rendra toujours heureux, c'est de faire un bon football avec Conkikong, Jano, Pierre et Guillaume sur le terrain des bouillides à côté de mon ancien lycée. Je vous aime si fort !!!

Pierre-Marie , 18 ans, Antibes (France)

La surprise et le sourire de ma copine en ouvrant son cadeau d'anniversaire, cet après-midi, en disent long.

Julie , 37 ans, Boulogne-Billancourt (France)

Heureuse d’avoir aimé passionnément un jour et d’avoir été aimée tout aussi intensément par la même personne.

Annie , 42 ans, Thionville (France)

M'allonger en plein désert marocain au milieu de nulle part après une journée 4X4 pleine de rebondissements et de fous rires et refaire le monde avec les amis qui m'accompagnent pendant ces voyages !!! A contempler la voûte céleste qui, décidemment, n'a rien à voir avec celle que l'on a ici !! Les silences, les étoiles, mes amis, bref que du Bonheur !!!

Anne , 26 ans, Saint-Germain-en-Laye (France)

Le plaisir que me procure les boutiques de chapeaux, hummm que c'est beau, futile ?! Non, en plus d'être esthetiques, l'été, ils me préservent des coups de soleil, l'hiver, des rhumes.

Malika , 46 ans, Forbach (France)

J'aime les petits bonheurs, les petits plaisirs.

Ketty , 22 ans, Charvieu-Chavagneux (France)
Je
témoigne