Etre heureux, c'est pouvoir vivre la vie telle qu'elle est et telle qu'elle se présente à nous, en apprécier tout les instants sans réfléchir et sans se prendre la tête... c'est vivre pour le plaisir !
Alphonse , 23 ans, Lognes (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
J'aime quand mon papa prend du temps pour me faire une tarte au citron meringuée.
Florence , 18 ans, Salon-de-Provence (France)
En cours, un étudiant a mal prononcé un mot en anglais aujourd'hui, mais il l'a tellement mal prononcé que je n'ai pas pu m'empêcher de rire et je ne pouvais plus m'arrêter, du coup toute la classe s'est mise à rire.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendue heureuse ? Un entraînement de combat à l'épée médiévale il y a quelques temps... Et surtout le fait d'avoir été capable de le faire alors que ce n'était pas gagné d'avance !!! Merci les Chatons !
Mary , 24 ans, Nice (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est quand quelqu'un m'a remerciée en voiture avec ses warning de l'avoir laissé passer.
Maude , 23 ans, Lyon (France)J'étais heureuse les rares fois où ma mère m'autorisait à aller à une boum, c'était très rare ! Et il fallait la supplier longtemps avant qu'elle n'accepte.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)
J'aime courir dans les flaques d'eau, j'aime me promener dans des coins perdus.
Nicolas , 19 ans, Marseille (France)
Voyager et explorer les différentes cultures et la beauté du monde. Les gens qui ont une attitude positive envers la vie. Les sports comme le yoga et la zumba.
Rita , 43 ans, Bordeaux (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir le sentiment que je peux réussir ma vie.
Emilie , 19 ans, Genève (Suisse)Quand je fais de la musique, quand je fais du sport, ça me rend heureuse.
Que-Huong , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)
Le sourire d'un enfant... L'amour d'une personne. La vie, tout simplement.
Wahiba , 19 ans, Saint-Germain-des-Fosses (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est d'avoir eu ma fille et mon fils et aussi ma dernière rencontre.
Nathalie , 45 ans, Boussy-Saint-Antoine (France)
Ce qui me fait plaisir en ce moment est que j'ai des amis qui sont venus en vacances et on s’amuse bien, je ne m'ennuie pas !
Ode , 25 ans, Cotonou (Bénin)Ce qui me rend heureux, c'est de faire la vaisselle, le ménage, la lessive, le repassage, la cuisine, le lit, les poussières et enfin de promener tout le temps le chien !!! Je t'aime ma Relou !!!
Stéphane , 23 ans, Boulogne-Billancourt (France)Moi, ce qui me rend heureuse, c’est d’aider les gens en difficulté. Je fais partie d’une association bénévole d’étudiants qui donnent des cours en prison et je fais partie des restos du coeur de ma ville et le fait de pouvoir apporter un peu de réconfort dans la vie de ces gens, c’est ça qui me rend heureuse...
Yamina , 19 ans, Pau (France)"Entendre" le silence reposant de la maison quand je me lève le matin.
Togmuhoni , 36 ans, Bressey-sur-Tille (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est de demander à des amis de faire un enfant et de me mettre marraine. Ce qu'ils ont fait et qui se réalisera au mois de septembre.
Aurélie , 30 ans, Reims (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir rencontré mon petit ami, ça va faire 5 mois qu’on est ensemble et je n'ai jamais été aussi bien.
Cécile , 17 ans, Tergnier (France)Ce qui nous rend heureux, c'est de savoir qu'on est tous constitués par les mêmes atomes mais qu'on est tous différents !!!
Hervé , 54 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureux, c’est de voir qu’il y a des gens sur terre.
Patrick , 42 ans, Paris (France)Hier soir, quand je suis rentrée chez moi, mon fils s'est jeté dans mes bras et que ma journée ait été bonne ou non : je suis sur un vrai petit nuage.
Carine , 25 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c’est de prendre le plaisir là où il se trouve et chacun son bonheur.
Hassann , 38 ans, Noisy-le-Grand (France)
Ce qui m’a rendue heureuse, c’est quand j’ai enfin compris que j'étais pas nulle en cours !
Adeline , 18 ans, Paris (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est la naissance de mes enfants, sans aucun doute et sûrement d'autres choses, mais là, à brûle-pourpoint...
Nadine , 32 ans, Quincy-sous-Senart (France)
Être heureuse, c’est pour moi, voir, entendre, marcher, sentir, goûter et toucher. Remarquer et apprécier ce qu’offre la nature : un chant d’oiseau, un arbre, etc. Être heureuse, c’est savoir apprécier les petites joies simples de la vie.
Angélique , 33 ans, Senas (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de recevoir les témoignages des agents du bonheur dans ma messagerie.
Jo , 41 ans, Saint-Genis-Laval (France)Espérer que les amis dont je n'ai pas de nouvelles récentes vont bien...
Florence , 29 ans, Toulouse (France)Le bonheur, c'est d'être ici présent au mariage de Iko et Sophie. L'amour, les enfants, la santé.
Phillip , 38 ans, Eurre (France)J'ai retrouvé une amie d'enfance et depuis, on ne se quitte plus. C'est comme si j'avais 16 ans...
Edith , 50 ans, Argenteuil (France)Je suis heureux d'avoir pu faire ma retraite dans le même établissement.
Georges , 78 ans, Jeumont (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est de me mettre en mouvement, danser, écouter de la musique, faire un bon dîner avec de bons amis et voir les gens heureux autour de moi.
Elisabeth , 49 ans, Boulogne-Billancourt (France)Le rire est un témoignage du bonheur. Parfois des gens qui m’entendent rire (assez fort !) viennent me remercier et ça me plaît de partager ça.
Sandrine , 29 ans, Paris (France)
Ce qui est étrange avec le bonheur, c’est qu’on ne réalise jamais sur le moment qu’on est heureux. C’est peut être un peu dommage d’ailleurs. C’est seulement après qu’on prend conscience du bonheur, d’un moment vécu. Je pense que le bonheur est propre à chacun. Pour Claude François il achèterait une grande maison où il mettrait son père, sa mère, ses frères et ses sœurs.. Oh Oh !! Ce serait le bonheur. Pour moi, ce serait les petites choses de la vie qui vous donnent le sourire pendant des jours entiers. Le sourire d’une rencontre inattendue, une main posée amoureusement sur une joue, revoir une personne que l’on a pas vue depuis longtemps, la perspective des vacances et d’un voyage, s’arrêter sur la route dans un endroit qu’on ne connaît pas et prendre un verre dans le bistrot du coin ou sur la terrasse ombragée et respirer l’odeur de ce grand tilleul qui nous fait de l’ombre. Je pourrais rajouter des dizaines de petits plaisirs comme cela qui me remplissent de bonheur, cependant, je ne le ferais pas, pour les garder secrets.
Marie , 45 ans, Thonon-les-Bains (France)Ce qui me rend la plus heureuse, c'est quand mon copain est heureux.
Sylvaine , 30 ans, Oytier-Saint-Oblas (France)Je me suis obligée à acheter des chaussures. Ce qui est fait n'est plus à faire : je suis contente d'avoir pris deux nouvelles paires en trois jours !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, la vie, mon cher... Ma façon de la voir, de la saisir et de la vivre surtout !!!
Shirley-Ann , 30 ans, Montréal (Canada)La joie, la satisfaction, la santé et le bonheur des personnes qui me sont proches !
Ouliana , 30 ans, Makiivka (Ukraine)
Ce qui me rend heureux, c'est de prendre le bus tous les matins avec mes collègues. Il y a toujours une ambiance particulière qui me rappelle mon enfance.
Nicolas , 28 ans, Chambourcy (France)Ce qui me rend heureuse, c'est voir mon bébé de bientôt 5 mois qui me sourit le matin quand je vais le réveiller. Avec son beau sourire sans dents, il me fait chavirer le cœur à tous les coups. C'est lui le plus beau !
Karen , 27 ans, Meudon (France)
Ça me rend heureuse d'avoir réussi à respecter un engagement que j'avais envers moi-même.
Fanny , 32 ans, Bourg-la-Reine (France)Découvrir, sortir et faire plaisir à mon amoureux. La complicité qui donne envie de se revoir, communiquer est pour moi important, douceur, de l'esprit.
Christelle , 42 ans, Bordeaux (France)Il y a peu, j'ai découvert d'autres personnes, d'autres traditions dans le cadre d'une colonie de vacances, cela m'a rendue heureuse.
Marie , 14 ans, Bourg-la-Reine (FRANCE)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir pu souffler sur mes 28 bougies et d'avoir eu quelques amis autour de moi, et ma famille !
Edwige , 27 ans, Kribi (Cameroun)Ce qui me rend heureuse, c'est d'acheter une nouvelle paire de chaussures.
Sylvia , 22 ans, Osny (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est les vacances à Agde j'étais tous les jours à la piscine.
Camélia , 7 ans, Bron (France)
Passer mes week-ends à faire des randonnées, courir, faire du paddle…
Carole , 48 ans, Carcassonne (France)Ce qui m'a remplie de bonheur fût l'arrivée de mon petit garçon.
Corine , 37 ans, Croissy-sur-Seine (France)
J’ai été heureuse, sans m'en apercevoir il y a deux ans, un amour que j’ai reçu sans que je m'y attende !
Noa , 20 ans, Garenne-Colombes (France)La rencontre avec mon copain ! Cela m'a véritablement changé ma vie. Nous nous sommes rencontrés sur internet et on a appris à se connaitre petit à petit (pendant 1 mois environ). Lorsque nous avons décidé de se rencontrer on s'est embrassé à la fin de la journée à Austerlitz, puis tous les dimanche, nous nous balladions ensemble dans les diverses places de Paris ! Nous vivons actuellement ensemble et c'est le bonheur ! Je peux dire que je suis heureuse même si la vie de couple comporte des hauts et des bas.
Séverine , 25 ans, Bretigny-sur-Orge (France)Ce qui me rend heureux, c'est de sentir le matin le parfum sucré de ma tendre.
Nicolas , 23 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendue heureuse ce week-end : j'ai rhabillé le sapin de Noël. Il était tout nu, le pauvre, alors comme il faisait froid, j'ai eu pitié de lui... En vrai, c'est surtout que ça annonce ma fête préférée.
Aurélie , 33 ans, Soissons (France)
Je retrouve ma fille ce soir, on va dessiner et tricoter en se faisant des câlins !
Sara , 39 ans, Montchauvet (France)Ce qui m'a rendue heureuse,surtout de savoir que quelqu'un pense à toi, ami ou amant. Et voilà !
Hana , 29 ans, Merignac (France)
témoigne