Ce qui me rend heureuse actuellement, c'est des actions faites envers moi.
Rachel , 19 ans, Sokodé (Togo)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Mon premier grand bonheur : mon mariage avec mon loulou d'amour. D'ailleurs, tout le monde l'a bien remarqué je n'ai fait que sourire... Je souhaite à tout le monde de ressentir au moins une fois dans sa vie le sentiment qui m'a envahie en ce jour du 3 septembre 2005 !
Sandrine , 25 ans, Nantes (France)
Un petit coup de fil, prendre des nouvelles, en avoir... Yes ! Ça donne la pêche (encore 4 fruits et légumes au moins pour une bonne journée...) !
Flo , 45 ans, Cannes (France)Ce qui me rend heureuse, la vie des mondes anciens, les voyages à travers les continents, ainsi que la compréhension des différentes civilisations.
Djamila , 51 ans, Villefontaine (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de rester moi-même et de me contenter de choses belles et simples qui suscitent des émotions en moi, art, musiques, personnes... moments magiques improvisés !
Nathalie , 37 ans, Lagny-sur-Marne (France)Ce qui me rend heureuse, c'est tous les moments qui me prouvent que je suis bien en vie, même les plus difficiles.
Rose-Marie , 18 ans, Saint-Usage (France)Ce qui me rend heureuse, c'est que ma petite fille vienne au monde, avec une semaine de retard ce qui fait qu'elle est née le jour de mon anniversaire !
Josy , 56 ans, Vaucluse (France)Ce qui m'a rendue vraiment heureuse, c’est lorsque j’ai accouché de mon premier enfant, et qu’ensuite, une fois installée dans ma chambre, mon plus grand réconfort après l’effort, une bonne coupe de Champagne.
Isabelle , 47 ans, Laon (France)C'est l'amour et plus simplement la vie. Elle m'a rendue heureuse, me rend encore heureuse, et j'espère qu'elle me rendra heureuse pour toujours. La vie, même si elle n'est pas toujours facile, ce n'est que du bonheur. D'ailleurs, donner la vie est la chose la plus magnifique au monde.
Cassandra , 19 ans, Houdan (France)
Etre capable d'exprimer mes ressentis et mes besoins à quelqu'un aujourd'hui m'a rendue heureuse : j'ai le sentiment de m'être respectée et de le respecter en lui offrant ainsi la possibilité de faire évoluer ses comportements
Sylvie , 48 ans, Colline-Beaumont (FRANCE)
Ce qui me rend heureuse, c’est de m’occuper de mes enfants et petits-enfants.
Thérèse , 65 ans, Mons-en-Baroeul (France)J'ai un garçon de 7 ans. L'existence de mon fils me rend heureux. Mon fils et le fait d'être en bonne santé me rendent heureuse.
Lydie , 42 ans, Noisy-le-Grand (France)Les relations humaines me rendent heureuse. L'amour, l'amitié, la complicité, l'attachement, la confiance, l'échange... c'est simple en fait ! D’ailleurs, pour moi, le bonheur, c'est simple, mais pas si accessible... Tout dépend sûrement de la courbure de notre vision... Le bonheur, c'est pas mal de le chercher en soi avant de le chercher ailleurs... Après, tout suit...
Fanny , 39 ans, Montpellier (France)Ce qui me rend heureux, c'est d’être avec une femme sexy et amoureuse. Oui ça me rend heureux. J’en ai eu 3 dans ma vie.
Bernard , 55 ans, Paris (France)Les bonheurs simples, les oiseaux qui chantent, de voir mon chat jouer, de me dire que j'ai de la chance de vivre comme ça, mon travail, mes parents, écouter un cd, lire.
Estelle , 26 ans, Tours (France)Ce qui me rend heureux, c'est quand je la serre dans mes bras et dès lors, je m'oublie à la vie !
Yann , 19 ans, Aix-en-Provence (France)Ce qui me rend heureuse, c’est le sourire et la confiance de mes enfants je pense. Je suis croyante, et je crois que l'expérience de l'amour de Dieu me rend heureuse !
Emmanuelle , 33 ans, Paris (France)
Passer la soirée dans le jardin de mon amie entre filles à refaire le monde.
Malika , 46 ans, Forbach (France)Me lever le matin de Noël et constater que le morceau de gâteau laissé pour le Père Nöel avait disparu.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)
Lorsque le garçon dont je suis folle amoureuse me le rend un tout petit peu...
Yasmine , 28 ans, Genève (Suisse)Me rendre au travail en "bécane", et être super bien accueillie au travail par mes agents... mes collaborateurs... mes collègues.
Marie-Andrée , 56 ans, Pulnoy (FRANCE)Ce qui me rend heureuse : d'avoir quelqu'un avec qui passer des bons moments, des moments difficiles.
Najat , 19 ans, Saint-Denis (France)Ce qui me rend heureuse, c'est qu'un enfant glisse sa main dans la mienne.
Angela , 47 ans, Palma de Majorque (Espagne)Suivre les livraisons d'un livreur... Pas très intéressant pourtant, semble-t-il, hein ?
Florence , 29 ans, Toulouse (France)Carpe diem, je goûte chaque jour le moment présent, au lever, c'est l'hymne à une nouvelle aventure : la vie qui s'éveille à des moments à vivre pleinement, mon expression favorite : comment allez-vous : oh très bien !!! Et vous ?
Ana , 62 ans, Metz (France)
On est partis avec trois copains de la fac de droit faire une randonnée de deux jours dans le Jura, sans trop d'organisation et avec des vieux sacs à dos empruntés à nos parents. On s'est fait surprendre par un gros orage de grêle en fin d'après-midi au milieu d'un plateau complètement nu, on était trempés jusqu'aux os, morts de froid et un peu paumés. On a fini par trouver refuge dans une petite cabane de berger en pierres ouverte aux quatre vents avec un vieux poêle en fonte au milieu. On a réussi à allumer un feu avec du petit bois sec qui traînait sous le lit de camp et on a passé la nuit à faire sécher nos chaussettes autour du poêle en se partageant une boîte de pâté et une miche de pain. On n'a presque pas dormi mais on a discuté de l'avenir et de nos vies jusqu'à l'aube. C'était un des moments les plus intenses de ma vie de jeune homme.
Lucas , 19 ans, Vevey ((Suisse)Il y a plein de petites choses qui rendent heureux, ça peut partir d’un sourire en passant par la réussite professionnelle ou encore une grande histoire d’amour ou d’amitié !
Gwen , 19 ans, Nantes (France)
Depuis peu, nous sommes quelques amis à pratiquer la méthode Hoponopono, et ce matin j'ai reçu plein de « je t'aime ».
Nadia , 45 ans, Dunkerque (France)Hier soir, j'ai ouvert le frigo, sorti les légumes qui me restaient, épluché, lavé, fait cuire et mixé la recette de l'instant... entre soupe et purée... délicieux !
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Quand je vois mon amie Caroline et qu'on passe beaucoup de temps à papoter et à rigoler.
Valérie , 44 ans, Paris (France)Rêver me rend heureuse... Et ça m'arrive très très très souvent (même éveillée).
Aurélie , 33 ans, Pierres (France)Ce qui me rend heureuse... ? C'est de faire partager ma joie de vivre à vous qui me lisez...
Carole , 18 ans, Toulouse (France)Chaque fois que je suis triste, il me suffit de voir son sourire pour retrouver le mien, car je l'aime cette fille, et ce pour toujours.
Mickaël , 23 ans, Viry-Chatillon (France)Ce qui me rend heureux, une photo ou une musique qui fait voyager.
Julien , 21 ans, Mons-en-Baroeul (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est quand j'ai eu mon chien.
Séverine , 16 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir la formule de Van der waals en mol par mètre cube.
Jessica , 20 ans, Marseille (France)
Cette visite des villas bourgeoises d’Arcachon avec un guide très pétulant.
Florence , 43 ans, Combs-la-Ville (France)Ce qui me rend heureuse et bien ce sont mes enfants et j'aime la vie tout simplement (avec ses bons et ses mauvais cotés).
Sandrine , 32 ans, Melun (France)La naissance de ma fille sans hésitation, c’est ça qui m’a rendue heureuse.
Christine , 41 ans, Paris (France)Le fait que la radio pour ma dysplasie des hanches ne montre aucune aggravation. La radio est exactement pareille que celle que j'avais faite en 3ème !
Maxime , 24 ans, Amiens (France)Moi, ce qui me rend heureux, c'est Améline, je sors avec elle tout le temps, et je l'ai embrassé sur la bouche plus de 20 fois.
Anthony , 10 ans, Toufflers (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est de passer de bons moments hier avec mon mec.
Aurore , 18 ans, Bully-les-Mines (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est l'idée de trouver une personne et vivre ensemble dans le bonheur.
Nélia , 33 ans, Abidjan (Côte d'ivoire)J’essaye toujours être positif quoi qu’il arrive dans ma vie. J’aime la vie ,j’adore la mer, nature, musique, musée, cuisine, voyages, sport, etc J’adore taquiner, jouer avec les mots…
Mary , 39 ans, Alfortville (France)Ce qui me rend heureuse, c’est quand j’ai des 20 sur 20.
Justine , 10 ans, Faverges-de-la-Tour (France)Je n'ai pas d'enfant mais d'avoir tenu ma nièce dans mes bras, il y a 12 ans a été un moment inoubliable et très heureux.
Delphine , 36 ans, Saint-Ouen-l'Aumone (France)Ce qui me rend heureuse, c’est écouter ou lire Eckhart Tolle.
Anne-Marie , 57 ans, Bordeaux (France)Voyager, les voitures, lire des livres et apprendre de nouvelles choses. Par exemple, j'apprends actuellement le français.
Maryna , 52 ans, Paris (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'était que mon compagnon ait réussi à réparer le motoculteur et de le passer avant la pluie.
Marion , 34 ans, Vabre (France)Ce qui m'a rendue heureuse c'est d'avoir trouvé une librairie d'occasion cachée dans une petite cour où le vendeur m'a offert un thé et m'a conseillé un vieux roman que je cherchais depuis des mois. C'est tellement rare les moments d'échange aussi simples.
Claire , 27 ans, Bruxelles (Belgique)
Heureuse quand je souris de toute la force de mes zygomatiques !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Me remembrer (si, si, ça existe ! = me rappeler !) le secret que Sophie, ma meilleure amie de primaire, m'avait confié.
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Le simple fait de respirer me rend heureuse ! Des moments de bonheur nous en avons plein, il faut juste savoir les saisir, les regarder, les conserver.
Françoise , 41 ans, Mans (France)Ce qui me rend parfois heureux, c'est de savoir qu'un jour, je trouverai la femme qui fera de moi un homme meilleur et qui me fera connaitre le vrai bonheur.
Cyril , 23 ans, Romainville (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir pu appeler un copain alors que j'étais punie de téléphone.
Pauline , 13 ans, Bouc-Bel-Air (FRANCE)Je suis d'une nature optimiste et pleine de joie de vivre. Le fait de vieillir me rend heureuse car ça veut dire que je ne suis pas morte. Partager, faire découvrir des choses à mes enfants, retrouver toute ma famille en vacances... Enfin, j'ai une liste longue comme le bras de choses qui me rendent heureuse.
Maria , 35 ans, Courbevoie (France)C'était le 26 août quand j'ai su que j'étais guérie de mon cancer.
Ambre , 20 ans, Toulouse (France)
Chaque fois que je lis-relis un témoignage de bonheur d'Edith, de Colmar… surtout que je me demande ce qu'elle est devenue…
Florence , 27 ans, Toulouse (France)
La recette cuisine que je lis me plaît donc je vais essayer de faire le cake aux olives. Rien que d'y penser cela me donne envie, un cake aux olives bien chaud. Mmm. J'adore !!! Cela me rend très heureuse de savoir que je vais le partager avec mes proches. Je suis très contente !
Naïma , 40 ans, Paris (France)Je suis une fille qui est très souvent heureuse !!! Lorsque je me retrouve avec l'homme que j'aime face à la mer ou des montagnes, bref des paysages où tu éprouves une sensation de liberté, face à cet horizon si grandiose !!!
Charlotte , 19 ans, Aix-en-Provence (France)Ce qui me rend heureuse ? Mais, des tonnes de choses toutes petites qui font les petites et parfois les grandes joies de la vie, genre : les cris des enfants dans une cour de récré, les papis assis sur un banc qui ressassent leur passé, les chiens qui divaguent, la pluie qui tombe, les feuilles dans lesquelles on se roule, un sourire, un regard, une belle fille dans un magazine, le bruit du train qui entre en gare, tellement de choses qui se bousculent dans ma tête.
Catherine , 38 ans, Chalon-sur-Saone (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'écouter de belles chansons le matin... C'est de prendre mon café... C'est de commencer mon travail que j'aime bien... C'est de partager des moments de bonheur avec l'être aimé... C'est de garder toujours espoir... Et enfin, c'est d'être toujours positive...
Rym , 23 ans, Alger (Algérie)L'idée d'aller dans mon lit chaque soir me rend très heureuse ! On y retrouve le calme, le repos, la chaleur, le silence... et son mari ! Et ça revient chaque jour...
Cécile , 39 ans, Paris (France)
Mon bonheur à moi, c'est le sport, le plus précieux : la zumba... En fait, la danse en général, même si je ne suis pas une super danseuse, c'est dans ça que se trouve mon bonheur...
Christelle , 44 ans, Elbeuf (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir eu des parents en or, et d'être en vie, car la vie est dure, mais belle.
M'Dallah , 23 ans, Villeneuve-d'Ascq (France)
témoigne