Ce qui me rend heureux, c'est d'être avec mes amis, partager de bons moments avec eux.
Cyril , 31 ans, Paris (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Mon nouveau groupe de stagiaires me rend heureuse. C'est du travail dans la bonne humeur, alors… Plein d'hommes, ce qui change beaucoup… Mais qui, je l'avoue ici, n'est pas désagréable !
Florence , 28 ans, Toulouse (France)
Ce qui m’a rendue heureuse, c'était ma première fois, quand j’ai voyagé en avion.
Line , 42 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendu heureux, un voyage en Ecosse pour voir le cimetière où reposent mes grands-parents, la maison où mon père est né, le reste de ma famille que je ne connaissais que par courrier.
Alex , 78 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureus, c’est un double arc-en-ciel dans la montagne un matin d'été !
Lydia , 38 ans, Versailles (France)Être déstabilisée, mais pas trop, ni trop longuement. Juste histoire de voir que je peux revenir sur mes pattes !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c'est ce matin en arrivant à l'école, recevoir une magnifique rose rouge de Lucas (5 ans) accompagné d'un splendide sourire et d'un gros bisou et voir une étincelle dans ses yeux lorsqu'il se pend à mon cou...un vrai moment de complicité...quelle joie de recevoir toute cette tendresse tous les jours...que demander de plus, je suis une maîtresse comblée et heureuse!!!! Pour moi, c'est ça le bonheur.
Angela , 47 ans, Palma de Majorque (Espagne)Je suis heureuse d'avoir dit ce que j'avais à dire… en gros ! Heureuse d'avoir prouvé mon bonheur, avec témoins !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de lire un sms poétique de Monsieur Ours... et le sourire revient au galop !
Patricia , 30 ans, Paris (France)
Mon taffe, le premier son de mon petit, et que mon ex continue de me courir après bientôt 2 ans, alors que c'est lui qui s'est barré !
Zacharia , 36 ans, Montreuil-sous-Bois (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir mis mes enfants au monde et qu'ils soient en bonne santé.
Pamela , 24 ans, Jeumont (France)
Connaître un super Raphounichounette qui va nous passer les cours auxquels on a eu la flemme d'assister ! Reste plus qu'à tout recopier... !
Carole , 18 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'être sur la plage à Cap Coz quand c'est calme et qu'il y a un peu de vent !
Cécile , 19 ans, Kremlin-Bicetre (France)Ce qui a fait mon bonheur !!! Bien, j'ai seulement 17 ans, donc mon bonheur est loin d'être acquis, mais je dirai que ce qui me rend heureuse, c’est de voir le sourire des gens !!!
Mary , 17 ans, Terrebonne (Canada)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir une petite cousine.
Daphné , 12 ans, Mons-en-Baroeul (France)
Je suis vraiment heureuse ! Lorsque je constate que mes élèves ont compris ce que je leur ai expliqué : je sens en moi une grande satisfaction. C'est comme s'ils étaient rassurés, enrichis, ils semblent avoir plus confiance en eux, ils ne redoutent plus de poser des questions, ils se sentent libres, et en ressortent plus authentiques. De mon côté, je me dis que j'ai atteint mon but, c'est gagné ! Cet échange dépasse celui de la simple transmission de connaissance : c'est de la communication vraie ! Pendant mon cours, je me sens sur un petit nuage...
Odile , 29 ans, Bordeaux (France)
Quand j'utilise la super invention du MP3 aquatique qui compte les longueurs, je peux enfin faire enfin du sport sans m’ennuyer, et donc, je suis fière de moi.
Marie , 29 ans, Dijon (France)Ce qui me rend heureuse, c'est peu de choses, c'est un sourire, un regard...
Sophie , 15 ans, Dijon (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de partager des petits moments de tous les jours avec mes enfants, mon mari, mes amis. C’est de voir et de pouvoir vivre tous ces petits instants chaque jour de ma vie.
Laure , 35 ans, Noisy-le-Grand (France)Ce qui me rend heureuse à cet instant présent, c'est le souvenir de cet homme qui m'a demandé ce qui me rendait heureuse... Il avait le projet fou de recueillir assez de témoignages heureux pour remplir des séchoirs à linge... Quelle évolution ! Merci de nous rappeler au Bonheur !
Karine , 40 ans, Montbard (France)Je m'aime telle que je suis, et l'amour que je me porte rejaillit sur mon entourage. Je peux le voir dans les yeux de mon conjoint, de mes enfants, de ma famille, de mes frères humains et animaux.
Isabelle , 41 ans, Yvonand (Suisse)
Tricoter des pulls très très doux avec plein de belles couleurs et tout farfelus.
Alice , 21 ans, Paris (France)Me dire que ce soir je dors dans mon grand lit Suisse et que ma Maman va me faire une bonne fondue !!!
Pierre , 18 ans, Marseille (France)
Hier soir, 9h15, je venais de terminer ma fastidieuse vaisselle, enfin, et le temps de faire une pause, je me décide à faire un tour sur mon balcon. La nuit était presque là, alors j'allume la petite loupiotte qui m'éclaire, un peu mais pas trop quand même, et je regarde au loin. Rien à signaler sauf qu'il faisait TRES bon, comme une soirée d'été et que le petit T-shirt que je portais me suffisait largement !!! Puis, après une caresse à mes 2 chats, toujours aussi ronronnants et attendrissants, ponctuée par les coassements des crapauds aux alentours des piscines environnantes, et surtout cet air d'été si présent, j'ai eu un sourire et j'ai même eu une envie de cigarette (ça fait 2 ans que j'ai arrêté!!!). Bref, un instant de bonheur pour exprimer qu'il ne faut pas grand chose pour se sentir bien, qu'ils sont tous bons à prendre, à condition d'y être offert, que les désirs sont là pour être assouvis et comme diraient si bien les Italiens (ces croqueurs de vie !) E bella la vita !!!
Léa , 30 ans, Antibes (France)Beaucoup de chose m’ont rendue heureuse, heureusement ! Par exemple, la naissance de mes enfants, un beau rayon de soleil, un sourire d’un être, les choses les plus simples, c’est le meilleur !
Fadila , 48 ans, Levallois-Perret (France)J'ai envie de répondre naïvement à cette question par le regard d'un homme amoureux de moi.
Sylviane , 38 ans, Creteil (France)Ce qui me rend heureuse, c'est la complicité que j'ai avec mon mari.
Nathalie , 46 ans, Bordeaux (France)Ce qui me rend heureuse, c’est le sport et je voyage autant que je le peux avec un goût prononcé pour les US.
Elodie , 38 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, ce sont les petites choses banales et basiques de la vie : mes enfants qui rient ensemble, marcher sur les feuilles qui bruissent, regarder le monde qui m’entoure et ses petits gestes tendres. Mais surtout, c’est de voir et regarder dans le rétroviseur de ma vie, et de me rendre compte que j’aurai pu passer à côté de la famille formidable que j’ai, mon mari et mes enfants surtout.
Laëtitia , 35 ans, Floirac (France)
Femme européenne et libre spirituellement, détachée de tout dogme religieux comme de toute domination masculine, j'ai paradoxalement adoré être "marquée" de henné à l'occasion de mes noces tardives tunisiennes, telle une offrande faite au mâle, préparée et marquée pour "appartenir" à l'homme auquel je faisais vœu d'appartenir. Si l'union n'a pas duré, le plénitude du lâcher prise à ce moment a demeuré, malgré l'échec des promesses enivrantes de l'Orient. Dormir à même le sol, manger du bout des mains, marquer ma peau au rituel restent un des meilleurs souvenirs qu'il m'ait été donné de vivre.
Maud , 45 ans, Lille (France)J’ai rencontré l'homme de ma vie mais il n'est pas libre… On se voit de temps en temps et c'est vraiment génial...
Khamissa , 36 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est d’avoir pu procréer, d’avoir pu créer un couple solide avec des enfants.
Nathalie , 27 ans, Bezons (France)Retrouver mes collègues (Franck et Syl20) le matin me remplit de bonheur.
Catherine , 29 ans, Paris (France)Les heureuses coïncidences : Actuellement en train de faire un échange de compétences : j'accompagne une prof d'anglais à mieux gérer ses relations interpersonnelles, en retour, elle m'accompagne à développer mon niveau d'anglais. En parlant, elle me donne un livre qui s'intitule "la colère" écrit par un maître bouddhiste. Quelques heures après, j'apprend une nouvelle qui me contrarie (ça arrive). J'ouvre ce livre...
Florence , 33 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureux, c'est quand je sors du cours de mathématiques informatiques...
Morad , 19 ans, Noisy-le-Sec (France)Pendant la petite pause, je suis très contente de manger un gâteau au chocolat (éclair au chocolat). Ça fait longtemps que je n'en mange pas. C'est délicieux !!! Ça fait bien plaisir ! Je souris et mes collègues trouvent que j'ai un beau sourire !
Naïma , 40 ans, Paris (France)C'est bientôt le week end et je vais pouvoir profiter de mon chéri et de notre petit Loulou... Que du bonheur !
Adélaïde , 24 ans, Tours (France)
Le bonheur, pour moi c'est quand je vais voir toute ma famille et que tous mes amis sont avec moi.
Neil , 10 ans, Bangkok (Thaïlande)Quand je vais dans une librairie, y passe des heures et des heures à choisir un ou plusieurs livres, et puis je m'en repars les bras ballants, sans avoir rien acheté ! C'est super, surtout que je n'ai plus la place, chez moi… !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est d'être entourée de ma famille, protégée par un cercle d'amour et de confiance.
Ambre , 17 ans, Paris (France)Salut à tous ! Moi, ce qui me heureuse, c'est rendre heureux de bon coeur les autres sans rien demander en retour, et quand ceux que j'aime sont heureux alors moi aussi je suis heureuse. Voilà à bientôt.
Marie-Claire , 18 ans, Bruxelles (Belgique)Ce qui me rend heureuse, c’est le soleil, arriver dans un pays inconnu, préparer un voyage, du vin rosé et bien d’autres réponses encore…
Catherine , 42 ans, Rueil-Malmaison (France)
J'aime les petites choses simples de la vie et le bonheur est souvent à portée de main. Il y a plusieurs degrés de bonheur : odeur, vision, amour. L'odeur des roses quand je passe dans ma rue, la vue sur la mer qu'elle soit calme ou agitée, une passion amoureuse, la rencontre avec les dauphins en plongée, faire mes traces sur la neige vierge…
Séverine , 31 ans, Saint-Maur-des-Fosses (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'être à côté de l'homme que j'aime !
Salma , 30 ans, Tunis (Tunisie)
Finalement, faire de la musculation, m'occuper de mon corps, de mon alimentation, avoir de la vitalité et… ça me rend plutôt heureux !
Olivier , 19 ans, Sevran (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir mes deux enfants, être avec ma famille, voyager dans différents pays et voir des paysages magnifiques.
Stéphanie , 35 ans, Lille (France)Ce qui me rend heureuse c’est le dégradé d'un ciel en hiver, au soleil couchant, et ce qui m'a rendue heureuse, la naissance de mes enfants.
Lucie , 44 ans, Chazelles-sur-Lyon (France)Voyager, les balades nature, les visites culturelles, les sorties et profiter de la vie !
Delphine , 42 ans, Marseille (France)Le jour de ma naissance 20 Octobre 1965 et de partager ce bonheur avec Iko et Sophie.
Thierry , 35 ans, Villedieu-les-Poeles (France)
Des moments de bonheur, j’en ai plein : entendre mon fils me dire que je suis belle et qu’il m’aime.
Flora , 42 ans, Foix (France)Même si je pleure souvent en ce moment, je suis heureuse que mes larmes coulent moins longtemps qu'il y a quelques années. Je reviens ensuite plus facilement vers un état émotionnel à peu près stable, à peu près vivable.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)
J'ai fait l'acquisition il y a peu de temps de 3 jardinières de fleurs très colorées. Constater mon attention particulière à leur bien-être. Elles sont mon premier regard quand je me lève le matin et quand je rentre le soir. C'est marrant, qui l'aurait cru ? Pas moi en tout cas...
Florence , 33 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'aller au cinéma avec mes copains, et de finir au Mc Donald avec Mohamed, Jérémy,Salim
Claude , 36 ans, Rosny-sous-Bois (France)Ce qui me rend heureuse, c'est quand mon ami m'attend à la gare et que nous décidons sur un coup de tête d'aller manger dans un resto. C'est un des nombreux petits bonheurs qu'Il m'offre tous les jours.
Virginie , 22 ans, Rousies (France)Ce qui me rend heureuse, c’est actuellement et en ce moment, l’intérêt des uns pour les autres... ça me touche, mais ne me rend pas forcément heureuse... Qu’est-ce que le mot "heureux" ? Hier soir à minuit, j'ai été heureuse... Oui oui... Ma petite-fille néozélandaise de 4 ans qui me chantait sur skype, "Frère jacques" et "Sur le pont d'Avignon on y pense tous en fionts". Désolée pour le mot « fionts », mais impossible de lui faire dire le mot « rond »... Petite anglaise...
Nathalie , 47 ans, Six-Fours-les-Plages (France)Un moment de bonheur, c'est, à l'abri d'une véranda, regarder un chat qui observe la pluie tomber...
Stéphanie , 30 ans, Perreux-sur-Marne (France)Cela me rend heureuse qu'une personne m'ait dit que mon sourire était communicatif.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est lorsque, marchant dans la rue, un air de musique que je connais caresse mes oreilles... et soudain, rejaillit des profondeurs de ma mémoire, le souvenir du premier jour où je l'ai entendu... Et c'est si doux de se laisser envahir par ces quelques notes !!!
Elodie , 21 ans, Paris (France)témoigne