Ce qui les rend heureux... | Happython

Rechercher un témoignage

Pour retrouver les messages heureux de 1998 à aujourd'hui, ceux avec le mot "chat", "enfant" et "carpaccio", ceux de votre ville, ceux de Victor, de Jocelyne ou de Babouchka, ceux des plus de 90 ans, ceux d'Afrique ou d'Asie, bref pour rechercher les moments heureux du monde entier et de tout le monde à toutes les époques, c'est ici !

Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir donné beaucoup d'amour à un homme avec qui je suis restée 4 ans.

Marie , 50 ans, Angouleme (France)

Moi, j'aime voyager, et surtout aller dans mon pays d'origine : l'Algérie.

Amira , 17 ans, Croix (France)

J'ai récemment dîné avec une amie, et je me sentais bien, tout simplement.

Oya , 31 ans, Paris (France)

Plein de choses me rendent heureuse, quand il fait beau, quand j'ai bien dormi, quand mes enfants vont bien, quand j'ai réussi un examen, quand j'ai bien ri après une soirée.

Nadia , 44 ans, Boissy-Mauvoisin (France)

Ce qui me rend heureuse... ? C'est de faire partager ma joie de vivre à vous qui me lisez...

Carole , 18 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureux, c'est mon chien.

Bruno , 51 ans, Aibes (France)

Le sourire de mes filles !

Didier , 39 ans, Saint-Etienne (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est de voir les gens que j'aime heureux.

Kamélia , 24 ans, Paris (France)

Danser en faisant mon ménage.

Graziella , 43 ans, Saujon (France)

J'ai enfin trouvé le doudou de rechange pour ma fille, exactement le même modèle que celui qu'elle a perdu au parc. Elle l'a serré contre elle en disant "il est revenu de vacances", ça m'a fait fondre.

Julie , 31 ans, Angers (France)

Les "belles" rencontres qu’on peut faire tous les jours.

Sema , 43 ans, Paris (France)

Je suis heureuse, quand mon copain pleure parce que je peux le consoler !

Aurélie , 19 ans, Suresnes (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est peut être bateau mais c’est mon copain, ma famille, mes amis, il n’y a que des choses simples.

Marine , 22 ans, Vauvert (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de pouvoir voir mon chéri heureux et de me dire qu'après avoir vécu un enfer, il est toujours possible de trouver ce qui ressemble le plus au bonheur avec quelqu'un d'autre.

Khadija , 23 ans, Tourcoing (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de le réveiller par un baiser.

Angela , 47 ans, Palma de Majorque (Espagne)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir eu un chien.

Manon , 10 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Ce qui me rend heureux, chaque jour c'est d'avoir trouvé une chérie très bien que j'aime beaucoup.

Olivier , 23 ans, Pusignan (France)

Je suis contente qu’on me félicite pour des choses que je fais, je suis heureuse d’avoir quelqu’un que j’aime dans ma vie.

Amélie , 18 ans, Paris (France)

Lire, écrire, écouter de la musique, danser. Mon vélo, mes livres, mes lunettes ! Aller en camping avec une petite tente toute simple au bord de l'océan ! Ou dans un chalet l'hiver !

Frédérique , 49 ans, Marseille (France)

C'est retrouver mon poney en hénissant pour qu'il me réponde à son tour...

Juliette , 25 ans, Lyon (France)

Durant l'été 2002, j'ai été très fatiguée, suite à une maladie que j'ai développée après ma vaccination contre l'hépatite B il y a 6 ans. Malgré mon état et ma mauvaise humeur qui en découlaient, mon conjoint JMI ne m'a jamais tourné le dos. Au contraire, il m'a appris à gérer au mieux mes problèmes, il m'a réappris à apprécier les plaisirs simples que nous offre la vie au quotidien. Il a su me tendre la main et m'ouvrir son cœur, il a su me tenir au chaud dans le creux de ses bras. Mes collègues de travail ont aussi été formidables et c'est grâce à eux que j'ai pu changer de poste !! Maintenant, j'ai un travail agréable. JMI et moi allons nous marier début mai et nous attendons un petit bout de chou pour la fin de l'été !! La vie est merveilleuse ! Je remercie tous ceux qui m'ont guidée vers cette paix et ce bonheur.

Céline , 24 ans, Cagnes-sur-Mer (France)

Débattre avec de véritables arguments.

Natasha , 48 ans, Montréal (Canada)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'être toujours réuni avec mes frères et soeurs.

Patricia , 35 ans, Jeumont (France)

Donner l'impression que j'ai préparé mon exposé en Marketing... et puis me faire féliciter par le prof !!!

Pierre , 18 ans, Marseille (France)

Mon fils me rend heureuse.

Sonia , 22 ans, Lyon (France)

Ce qui me rend heureux, fastoche, c'est Florence !

Dorian , 34 ans, Saint-Clair-de-la-Tour (France)

Avoir passé du temps avec ma vieille voisine qui me dit tout le temps qu'elle souffre de solitude.

Aurélie , 35 ans, Pierres (France)

Quand j'étais gamine, je faisais des plans. Je crois que j'ai refait 100 fois la maison de mes parents, j'ai fait changer les meubles de place du séjour dans un sens, puis dans un autre, puis dans un autre, et dans ma chambre aussi. J'imaginais un jardin où il y aurait la ferme mais pas les mauvaises odeurs ni les trucs moches. J'inventais des maisons toutes plus biscornues les unes que les autres, ou alors je cherchais l'agencement le plus pratique. J'adorais ça !

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Ce qui me rend heureux, c'est pouvoir se former dans ses aspirations.

Nicolas , 45 ans, Guillestre (France)

Un carré de chocolat.

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est le souvenir du voyage que j'ai fait en Tanzanie.

Linda , 31 ans, Gentilly (France)

J'adore tout ce qui se rapporte au Bonheur et les lectures dans ce genre m'intéressent toujours. D'ailleurs, je prends en photo les smileys (naturels ou autres) dès que j'en vois !!

Sonia , 38 ans, Paris (France)

Flou-Flou mange du flan dans le four encore brûlant, et quelle horreur qu'un flan puisse manger un flan !!!

Arthur , 18 ans, Toulouse (France)

Mes trois enfants me rendent heureuse !

Marie , 43 ans, Orleans (France)

La première version du site internet sur le Happython est sorti le 12 septembre 2001. C’était une date qu’on avait choisie une ou deux semaines auparavant. Effectivement, le 12 septembre, c’était le lendemain du 11, et propager un Virus du Bonheur sur Internet ce jour-là pouvait sembler décalé. Nous avons mis ce texte en intro, qui était déjà publié en posters pour des expos précédentes : « Je dédie tout le travail effectué et à faire, à tous ceux qu’on a aimés, qui sont passés de l’autre côté, et à tous les moments heureux qu’il nous reste à créer, avant de les retrouver... ou pas ».

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

Un sourire dans le métro me rend heureux pour la journée, mais c'est tellement rare. Alors ceux qui utilisent le métro pensez-y !

Clément , 20 ans, Bagnolet (France)

Je suis heureuse de vivre car je suis veuve, et mes enfants m’apportent le bonheur dans ma vie. J’ai 48 ans aujourd’hui, donc je suis heureuse !!! J’aime faire la fête avec mes amies et ça aussi, ça me rend belle et heureuse !!!

Patricia , 48 ans, Montpellier (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est d’être témoin de scènes d’espoir.

Gin , 31 ans, Lyon (France)

Un état, une belle journée ensoleillée, avoir une activité, un travail qui vous appelle le matin au réveil avec plaisir.

Catherine , 51 ans, Uzes (France)

Ce qui me rend heureux, c’est m’exprimer à travers la sculpture, quel que soit le support (couteau, briquet, différents bois, la peinture...), la musique (le chant) et arriver au résultat le plus proche de la pensée.

Nicolas , 26 ans, Neuilly-Plaisance (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est d’être juste là en vie et en bonne santé.

Sarah , 43 ans, Creteil (France)

Ce qui me rend heureux, c'est d'être sur le saxophone, être comme un poisson dans l'eau, assister à un beau coucher de soleil, les grands virages dans la neige, le chant des oiseaux.

Gaël , 26 ans, Nice (France)

Le fait de faire connaissance avec une nouvelle personne me rend heureuse !

Rama , 27 ans, Lyon (France)

Avoir été à un restaurant japonais et avoir goûté du poulpe. Je voulais tenter et c'est trop bon.

Maxime , 33 ans, Amiens (France)

Je crois que rien ne peut rendre plus heureux que la naissance d'un enfant !!! Mais heureusement que dans la vie on a d'autres petits moments... Les premiers instants d'une rencontre et aussi les moments passés avec ces amis. Ce sont des moments bien plus petits mais qui font que la vie est belle !!!

Claire , 34 ans, Perray-en-Yvelines (France)

Le bonheur c’est quand mon petit Keryann me regarde avec son petit regard malin et me dit : Câlin mamannnn en me tendant les bras.

Anne , 24 ans, Paris (France)

Avoir enfin réussi à faire ma vidange de voiture tout seul comme un grand. J'avais peur de faire une connerie mais j'ai suivi les étapes tranquillement et tout s'est bien passé. Satisfait de ma petite économie.

Arnaud , 40 ans, Troyes (France)

De savoir qu'il existe un site comme celui-ci, qui met un petit rayon de soleil dans notre sombre vie (!)

Johann , 22 ans, Genève (Suisse)

Le regard des enfants dans le métro.

Marion , 23 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de partager avec mon prochain ce que j'ai appris du vrai bonheur.

Pascal , 30 ans, Saint-Denis (France)

Ce qui me rend heureux, aujourd'hui c'est d'aller retrouver la femme que j'aime sur le quai de la gare ce soir...

Yann , 27 ans, Paris (France)

Avoir vu Reno.

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureuse moi, c'est de découvrir la nature, faire du vélo pour la première fois à 50 ans, comme une seconde vie !

Christiane , 50 ans, Montreuil-sous-Bois (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'être avec ma famille.

Saïda , 34 ans, Limoges (France)

Je suis heureuse lorsque les matins où je n'ai pas cours, j'attends que mon père se soit levé pour prendre mon oreiller, les yeux encore plein de sommeil, et aller dormir dans les bras de ma maman, comme au temps béni de l'enfance...

Ursula , 18 ans, Paris (France)

Ma demande de naturalisation a été acceptée !! Je suis enfin chez moi ici, officiellement. J'ai fêté ça avec tout le quartier.

Ahmed , 45 ans, Strasbourg (France)

Je suis heureuse, quand on met mes qualités en avant...

Nathalie , 38 ans, Boulogne-Billancourt (France)

Écouter, sentir et regarder la nuit tomber… les soirs d'été ou autres, du moment qu'il fait bon… Oui, je dis bien écouter et sentir, là où je vis, les bruits, les odeurs changent... Le ciel se remplit d'étoiles... Les bonheurs simples sont les meilleurs et en parler en est déjà un !

Christelle , 44 ans, Elbeuf (France)

Manger des pâtes à Rome !

Sophie , 39 ans, PARIS (France)

Une piste de raquettes tricotée entre les sapins aux ongles effilés.

Thérèse , 48 ans, Québec (Canada)

Ce qui me rend heureuse, ce sont mes enfants, un vrai bonheur, les plaisirs de la vie, j'en ai plein : ça peut être une superbe soirée entre amis, un week-end improvisé, une balade au bord de la mer, un coucher de soleil magnifique, une soirée devant un feu de cheminée, j'apprécie plein de moments !

Sylvie , 44 ans, Noisy-le-Grand (France)

Marie va revenir nous voir… Heureuse de la revoir sous peu !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Le bonheur, c'est savoir s'émouvoir de petites choses, savoir profiter de la vie et des instants précieux qu'elle nous offre, un sourire, un regard, une vendeuse aimable, une politesse dans les transports.

Virginie , 41 ans, Paris (France)

Parce qu'une vie entière ne suffirait pas à vous remercier pour tout ce que vous faites pour nous, juste quelques mots pour vous dire à quel point vous nous rendez heureuses et combien on vous aime !

Audrey, Valérie et Sophie , 50 ans, Rieulay (France)

Voir se raser librement dans sa voiture.

Mavi , 33 ans, Lyon (France)

Ce qui me rend heureuse, le contact humain, les conversations intelligentes et mes amis !

Sandra , 35 ans, Nice (France)

Plein de choses me rendent ou m'ont rendue heureuse par le passé. Du coup c'est vaste. Mais globalement, ce qui me fait vibrer me rend heureuse...

Vanina , 35 ans, Paris (France)

Avoir fait l'amour avec tendresse et rire.

Mireille , 39 ans, Loos (France)

L'écoute de mes vinyls, le soir, chez moi bien au chaud et faire découvrir mes sons aux gens en soirée !

Charles , 22 ans, Sucy-en-Brie (France)

Lorsque quelqu'un me sourit dans la rue cela me rend heureuse car le bonheur est contagieux !!!

Marine , 14 ans, Angers (France)

Le plus grand bonheur de ma vie c'est ma fille !

Patricia , 38 ans, Creteil (France)

Ce qui me rend heureux, c'est d'aller aux chevaux.

Loïc , 7 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est la musique, danser, le sourire de mes enfants, apprendre de nouvelles choses, surtout en ce qui concerne "les dessous de la société" ou ce qui se cache derrière un discours politique.

Zéphirine , 28 ans, Bruxelles (Belgique)

Pour moi tout simplement ce qui me rend heureuse, c'est de voir les grands yeux et le beau sourire de mon petit frère Matthias lorsqu'on lui offre un biscuit.

Maïté , 21 ans, Bourg-la-Reine (France)

Ce qui me rend heureux, c'est faire l'amour !

Didier , 38 ans, Chelles (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est ma meilleure amie, je ne peux plus me passer d'elle, ça fait 3 ans que je la connais et plus le temps passe, plus on se rapproche et j’espère que ça va durer encore très très longtemps. C’est ce qui me rend la plus heureuse pour le moment !

Karine , 18 ans, Rouen (France)

Ce qui m’a rendue heureuse, c’est le ballet Swan Lake, de vraies grosses larmes d'émotion !

Sophie , 32 ans, Paris (France)

Ce qui m'a rendu heureux, c'est de partir au ski pendant les vacances.

Julien , 13 ans, Bouc-Bel-Air (France)

Un beau paysage me rend heureuse.

Mélanie , 41 ans, Villejuif (France)

Avoir de beaux enfants, un mari aimant doux et pas chiant, surtout quand il était jeune (!) Avoir toute ma petite famille autour de moi.

Maithe , 55 ans, Sainte-Foy (FRANCE)

Ce qui me rend heureux, c'est de travailler toute la semaine avec Delphine !!! Et qu'elle va me manquer quand je vais devoir partir ! Même si je ne la connais que depuis peu ! Mais je ne l'oublierai jamais !

Christophe , 24 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, ce sont des choses très simples : le matin quand je me lève et qu'il fait beau (comme aujourd'hui par exemple), le rire des enfants, la lecture d'un livre émouvant, la musique, le calme, les discussions avec mes élèves à la fin de mes cours. Revoir des personnes que je n'ai pas vues depuis longtemps. Beaucoup de choses en fait, comme par exemple, « La musique des anges » de Catherine Bensaïd.

Laurence , 37 ans, Versailles (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir que mes amis et ma famille sont en bonne santé et ont un travail.

Audrey , 32 ans, Basse-Terre (France)
Je
témoigne