Ce qui me rend heureux, c'est d'excuser le comportement d'autrui par la compréhension, sans pour autant le pardonner.
Raphaël , 37 ans, Paris (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Avec le froid, il y a quelques oiseaux qui passent beaucoup de temps sur ma terrasse, qui me regardent et réclament des graines... leur petite bouille, leur chant, me remplissent de joie ! Bref, me rendent heureuse !!
Marie , 48 ans, Saint-Maur-des-Fosses (france)
Ce qui me rend heureux c'est de découvrir de nouvelles choses avec ma famille.
Matteo , 11 ans, Bourg-la-Reine (France)Ce qui me rend heureuse... Le sourire d'un enfant dans la rue, le regard d'un homme, des petites attentions de tous les jours, des proches ou des inconnus...Les gens qui sont sympas juste pour être sympa... Des petits bonheurs de tous les jours.
Christelle , 34 ans, Moissy-Cramayel (France)Le fait de communiquer de plus en plus avec des gens sympas grâce à internet.
Marthe , 53 ans, Blaton (Belgique)Le grand amour, ça m’a rendue heureuse pendant 10 ans, et mes enfants.
Isabelle , 32 ans, Rambouillet (France)Après trois ans de vie professionnelle ultra stressante comme comptable dans une grosse boîte de transport parisienne, j'ai enfin sauté le pas pour m'installer comme maraîchère bio indépendante dans la région de Bourges. Ce matin, sous une petite pluie fine de mai, j'ai récolté mes trois premières caisses de salades bien fermes et de petits radis roses pour les livrer au marché local. Sentir cette terre mouillée sous mes bottes de chantier et voir mes premiers clients apprécier la fraîcheur de mes légumes, c'était la plus belle récompense de ma vie de femme libre.
Mathilde , 27 ans, Bourges (France)L'énergie transmise par Christiane Singer dans une interview.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)

La nature, les animaux, passionnée par le jardinage, je pratique la randonnée, je suis attirée par les sports en plein air.
Sylvia , 47 ans, Aubagne (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est quand j'ai pu partir au ski à l'âge de 16 ans avec ma classe. J'ai passé des vacances inoubliables avec mes copines. C'était la première fois que je partais sans adultes, j'ai découvert une certaine liberté.
Valérie , 44 ans, Paris ()Le regard de ma compagne sur moi et le sourire qu’elle émane, le chaud que ça me procure dans la région du coeur !!!
Jacques , 55 ans, Condorcet (France)Le vendredi soir, à Brest, au bar avec les copains, mon homme, mes filles, c'est le pied.
Julie , 27 ans, Arnouville-les-Gonesse (France)Prendre soin des personnes que j'aime et surtout de mon fils de 11 ans.
Caroline , 38 ans, Marseille (France)Houlàlà ! Heureuse de ne pas vraiment vraiment… Vraiment pas être une vraie star !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)
Ce qui m’a rendue heureuse, c’est ma mission humanitaire au Cambodge.
Noëlle , 43 ans, Paris (France)Flâner dans les rayons de sport et faire des amplettes avec ma meilleure amie et la conseiller.
Malika , 46 ans, Forbach (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir fait une grasse matinée !
Karolina , 41 ans, Haguenau (France)Lorsque j'ai été à l'île de la Réunion pour la 1ere fois... Ça faisait 10 ans que je n'avais pas vu mon père, et j'ai ainsi pu faire la connaissance de ma famille paternelle, et découvrir une partie de moi-même (culture, voir des gens de la même couleur que moi, etc...)
Thomas , 23 ans, Orleans (France)Ce qui me rend heureux, c'est faire de la musique avec des potes.
Christophe , 32 ans, Paris (France)Un message que je reçois d'une vieille amie ou d'un vieil ami.
Zineb , 35 ans, Saint-Etienne (France)Ce qui me rend heureuse, c'est quand je passe du temps avec ma famille.
Tifanny , 11 ans, Jeumont (France)
Ce qui m'a rendue heureuse et me rend heureuse : d'avoir vu grandir mes deux fils, de les voir heureux et plein de bonnes choses aujourd'hui.
Claire , 57 ans, Genève (Suisse)Un voyage de rêves pour mes 50 ans ! Le séjour, bien sûr ! mais aussi tous les préparatifs et, ensuite au retour, tous les souvenirs !
Myriam , 50 ans, Vitre (FRANCE)
Ma petite tigresse, ma petite oisillone et... un cervelat sur un feu de bois dans un chalet d'alpage.
Yvan , 33 ans, Fribourg (Suisse)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est qu’on m’ait dit que mon père, qui est décédé, était quelqu’un de bon et que j’ai hérité du meilleur de lui...
Gwendoline , 34 ans, Quimper (France)Noêl, c’est occasion de réunir la famille de pouvoir la gâter, passer de super bons moments ensemble etc..
Delphine , 42 ans, Tourcoing (France)Voir comme ça, en direct sur le Happython qu'Isabelle aime 'chatter avec moi… et l'avoue ! Ça me fait super plaisir !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Après avoir vécu un enterrement difficile hier, voir que la vie est si belle et me comble de joie.
Hervé , 45 ans, Athis-Mons (France)L'Amour de soi donc l'Amour d'autrui, la beauté du monde malgré l'imbécillité humaine, la passion de vivre et de faire découvrir la vie à des personnes qui l'appréhendent et qui ne veulent pas la vivre à 100 à l'heure, l'Amour des valeurs de la vie.
Sarah , 27 ans, Paris (France)Beaucoup de moment de ma vie ont été un moment heureux pour moi, mais lequel est le plus fort... ? Je ne sais pas... Si, mon meilleur moment, c’est le jour de ma naissance...
Natacha , 39 ans, Paris (France)
Woaw, mon fils s’est débrouillé pour gagner un concours national de dessin “Colgate” où il a gagné une des cinq “wii” mises en jeu. Nous ne voulions pas lui acheter cette wii, il a développé sa créativité pour l’avoir, bravo...
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)Ce qui me rend heureuse, c’est le fait d'aimer et d'être aimée et aussi la découverte d'endroits superbes, la réussite scolaire ou professionnelle.
Amel , 30 ans, Colombes (France)
J`ai été pleinement heureuse, après que j`eus pour la première fois un petit rôle dans un téléfilm (en 1980), L`embrûme de Josée Daillan.
Marie , 45 ans, Joinville-le-Pont (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de réécouter un vieux morceau de rock, pour certains morceaux, c'est vraiment une sensation très forte. Je suis certaine que si on me mettait un morceau de rock à mon enterrement ça me ressusciterait, je sortirais de mon cercueil pour danser !
Marie-Pierre , 57 ans, Paris (France)Les affinités avec des stagiaires ! Comme quoi, les formations, ça aide à tout !
Florence , 28 ans, Toulouse (France)A 68 ans, je vais faire construire MA maison... j'ai reçu le permis de construire il y a 3 jours.
Lirielle , 68 ans, Saint-Gaudens (France)Chaque once de paix que je sème en moi est une offrande que je fais à ce monde.
Samia , 34 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de retrouver mon petit et son papa après une journée de travail.
Cloé , 30 ans, Nancy (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est les chevaux et l'équitation et la naissance de ma nièce !
Frédérique , 31 ans, Malakoff (France)
Avoir trouvé d'autres Calvin et Hobbes, et m'être éclatée de rire dans le bus hier soir… C'est vraiment pas sérieux, tout ça !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureux, c’est de vivre avec une belle femme que j'aime et surtout, qu'elle m'aime aussi.
Hervé , 33 ans, Vincennes (France)La première fois que j'ai appris la méditation, une très belle expérience, et maintement que je pratique depuis 29 ans, je connais le chemin, et la douceur qui calme mon esprit.
Hervé , 45 ans, Athis-Mons (France)Lorsque j'ai regardé l'éclipse totale avec mon frère chez mes grands-parents paternels.
Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)Heureuse quand on partage des bons moments, comme ce fut le cas tout à l'heure. En espérant que vous passez de bons moments aussi.
Florence , 36 ans, Chelles (France)J'ai recu un email d'une amie espagnol il y a environ deux jours, et ça faisait au moins un an que nous n'étions plus en contact. Elle vient à Paris en avril !
Gisèle , 40 ans, Paris (France)
Me préparer un vrai jus de fruits orange-pamplemousse pour les petits déj du week-end.
Isabelle , 30 ans, Nimes (France)
Ce qui me rend heureuse, là ?... Le désir de dormir. Je me suis épuisée au travail aujourd’hui.
Irina , 38 ans, Moscou (Russie)Ce qui me rend heureuse, c'est de pouvoir dire chaque matin à ma mère comme elle est ravissante !
Najet , 19 ans, Roubaix (France)En ce moment, il y a une chanson (Hey Brother de Avicii) qui me fait beaucoup sourire quand je l'écoute, elle m'offre même un certain sentiment de liberté, d'évasion. Mon exutoire c'est clairement la musique, j'ai plusieurs morceaux précis qui savent me redonner la pêche quand elle vient à me manquer !!! Alors je danse devant mon miroir comme une folle, et c'est reparti !
Laurence , 30 ans, Creteil (France)Je ne crois pas vraiment diffuser du bonheur... par contre je peux faire rire quelques secondes… c'est déjà ça !
Adélie , 30 ans, Montreuil-sous-Bois (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir fait la connaissance de ma moitié il y a tout juste trois mois sur un site de rencontres. Lorsque je m'y suis inscrite, c'était suite à une rupture et je souhaitais me profiter un peu, mais jamais je n'aurais pensé trouver le grand amour sur un site de rencontres ! Et le plus fort, ce fut le premier jour de mon inscription que j'avais flashé pour lui. Ne connaissant pas le fonctionnement et prudente, je ne l'avais mis qu'en favori. Je ne voulais pas qu'il le sache. Mais c'est lui qui m'a invitée à un chat et m'a appelée sur mon fixe pour une question de boulot. Par la suite, les choses se sont faites, mais au début, nous ne nous voyions que pour une histoire sans prise de tête. Ce n’est que dernièrement que je lui ai avoué mes sentiments, qu'il a repoussés ne souhaitant pas de relation sérieuse, me demandant surtout de ne pas m'attacher à lui. Et aujourd'hui, avec tout l'amour que j'ai pour lui, ma patience, ma persévérance, nous passons de bons moments ensemble, trop courts à mon goût, mais Paris ne s'est pas fait en un jour, alors tout est possible !!! Et quand il y a autant d'amour, tout est possible avec le temps. Voilà ma p'tite histoire qui me remplit le cœur chaque jour qui passe.
Florence , 47 ans, Angouleme (France)Le bonheur, c'est connaître vraiment ou-et parler, dialoguer (même virtuellement) avec des artistes, avec vous, artistes ! Waoo ! Autographe s'il vous plaît ? Merci !!
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Voir que Marina s'est inscrite en tant qu'agent du bonheur. Pseudo: Bibiphoque. Merci Marina
Nicolas , 19 ans, Marseille (France)
J'ai rencontré quelqu'un qui m'a fait rire et bien entendu, sourire.
Clémentine , 12 ans, Mayenne (France)Ce qui me rend heureuse, c'est après avoir passé une dure journée, rentrer et boire un bon chocolat chaud devant un bon film.
Sonia , 18 ans, Marseille (France)
Me laisser juste toucher par plein de monde. Ce n'est pas bien compliqué de me toucher, ce qu'il y a de plus dur, c'est réussir à me toucher fréquemment !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Quand je me réveille et que je vois le sourire de ma mère, je suis heureux.
Anis , 21 ans, Thiais (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de voir un enfant sourire, d'aimer une personne qui vous fait battre le cœur. Les choses simples de la vie, une main tendue.
Sandrine , 32 ans, Noisy-le-Sec (France)Je suis prof des écoles. J'enseigne à des élèves de CP, et je dois dire que ça aussi contribue au fait d'être heureuse ! J'aime mon métier, et le contact avec les enfants, leur apprendre des choses, même si c'est pas un boulot toujours facile...
Stéphanie , 36 ans, Creteil (France)Un sourire, un regard, une caresse de toi et je suis la plus heureuse, que le temps nous appartienne pour l'éternité.
Vanessa , 22 ans, Brede (France)Le bonheur, c'est mettre un CD de musique d'Adagios, sans paroles, pour bien oublier les tensions… et se laisser emporter par Pachelbel et le remettre, le remettre, le remettre encore et encore.
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir fait cette année plein de nouvelles connaissances.
Mélody , 11 ans, BOUC-BEL-AIR (FRANCE)
Des chansons paillardes, de temps en temps, quand ça arrive au bon moment, ça fait voler un petit vent de liberté assez joyeux et toujours bon à prendre !
Aurélie , 33 ans, Pierres (France)Un collègue m'a envoyé un lien vers un groupe de musique qu'on était allé voir en concert. J'ADORE LA MUSIQUE ! En échange, je lui ai envoyé un lien vers un groupe que j'adore et que je ne pense pas qu'il connaisse : ThePianoGuys.
Fanny , 24 ans, Nailloux (France)
témoigne