L'illusion de Maxime Chattam ! Et passer du temps avec ma famille et mes amis !
Nour , 48 ans, Houdan (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Ce qui me rend heureuse, c'est de voir mon fils sourire tous les matins et l'entendre me dire : maman, je t'aime.
Samia , 33 ans, Ferte-Bernard (France)
Heureuse, lorsqu'arrive septembre et les inondations d'habiter en hauteur... alors que le reste de l'année, je râle parce que je me dis que j'aimerais être dans un rez de chaussée avec un bout de jardin pour faire pousser des fleurs, manger dehors et prendre le soleil...
Isabelle , 31 ans, Nimes (France)D'avoir eu mon chat dans un panier sous le sapin de Noël.
Manon , 10 ans, Villeneuve-d'Ascq (France)Porter et donner la vie !!! De bonnes et jolies choses pour un très long chemin... en hommage à mes 3 enfants.
Valérie , 51 ans, Montpellier (France)Voir une étoile et penser qu'à 1 000 kms, juste en-dessous, mon ami chat Adams s'étire gracieusement en recouvrant sa liberté.
Julie , 21 ans, Paris (France)Ho là, il y a tellement de choses qui m'ont rendue heureuse: mais je dirai, la venue d'un nouveau-né dans la famille, et de voir ma mère avec le sourire ! C’est assez vaste peut-être, pour moi, c'est beaucoup de bonheur.
Angèle , 18 ans, Mantes-la-Jolie (France)Descendre une tablette de chocolat aux noisettes après avoir souffert la torture pendant plus de deux mois de régime.
Marie , 18 ans, Meru (France)Ce qui me rend heureux.. En février 2000... Une bibite prénommée cancer grugeait celle qui partageait ma vie depuis plus de 30 ans... Le combat, la rémission... Aujourd'hui, mon bonheur est lié à la Vie, la Santé, et mes enfants répondront sans hésiter comme ils l'ont fait lors de la bénédiction paternelle du Jour de l'An : C'est d'être Ensemble !!!
Ray , 68 ans, Ottawa (Canada)
Mon fils me rend heureuse, ça me remonte le moral de savoir qu’il est là quand ça ne va pas.
Gaëlle , 26 ans, Paris (France)Un thé proposé avec des petites gaufrettes qui me rappellent les goûters d’enfance.
Solange , 41 ans, Mantes-la-Jolie (France)
Avec le froid, il y a quelques oiseaux qui passent beaucoup de temps sur ma terrasse, qui me regardent et réclament des graines... leur petite bouille, leur chant, me remplissent de joie ! Bref, me rendent heureuse !!
Marie , 48 ans, Saint-Maur-des-Fosses (france)Heureuse d'avoir prêté des sous à David pour le dépanner en attendant qu'il puisse toucher son chèque... et surtout heureuse de lui faire confiance !
Isabelle , 30 ans, Nimes (France)Le sourire d'un enfant, le soleil qui brille pour tous, les êtres qui aiment la vie, les animaux plein d'amour inconditionnel, la vie tout simplement.
Dominique , 53 ans, Overijse (Belgique)Ce qui me rend heureuse : ouvrir ma fenêtre et sentir le soleil et l'air frais rentrer dans la maison.
Valérie , 26 ans, Lyon (France)Manger seule au soleil sur les berges et faire des croquis d'un bateau en bois style pirate.
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)Ce qui m’a rendue heureuse, et m’a fait vibrer c’est la naissance de mes enfants, après la douleur, la récompense est grandiose. Voilà j'en frissone encore ! La naissance c’est magique !!!
Sam , 34 ans, Lyon (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est d'entendre le rire de ma petite soeur.
Dania , 20 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est d’avoir du mal à monter la dune du Pyla et puis se retrouver en haut et se régaler du sable chaud, et de la vue sur le banc d'Arguin à marée basse !
Frédérique , 32 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est ma fille de 5 mois qui me sourit en me tendant les bras !!!
Sandra , 26 ans, Orlienas (France)Je peux être heureuse après avoir bu un bon chocolat chaud en terrasse au soleil ou après un bonne descente de la piste de ski ou le matin après une longue nuit !
Madalena , 30 ans, Kremlin-Bicetre (France)Ce qui me rend heureuse, c'est un homme amoureux, les ailleurs, et la douceur de certains lieux, les regard des enfants et de tous ceux qui le sont restés...
Caroline , 48 ans, Chamalieres (France)Le truc qui m'a rendue heureuse, ça va être bête mais c'est quand j'ai eu mon permis, j'ai presque pleuré, j'avais les larmes aux yeux et même maintenant quand je repense !!! Pour faire plus sérieux, tout ce que je réussis dans mes études ou ma vie en général, me rend heureuse, mais je crois que celui avec qui je me sens le mieux, même si parfois ce n'est pas le beau fixe, c'est mon copain Amo. Je me souviens d'une scène, qui peut paraître bête, mais on était devant sa résidence universitaire qui à l'époque était très à l'écart de Metz, et on a observé les étoiles, il m'a montré des constellations, et on est resté à admirer les étoiles, à se dire qu'on s'aimait à faire des projets... Ce qui prend de la valeur, c'est que depuis ce jour on a traversé pas mal de choses et que malgré tout, l'amour a toujours été le plus fort. Aujourd'hui, je me vois passer ma vie avec lui, il me comprend comme personne ne l'a jamais fait. Chaque fois que je le vois, je me dis qu'il me ferait craquer si je le connaissais pas. Ce que je vais appeler défi qu'il nous reste à franchir, je pense et j'espère qu'il ne sera qu'une formalité parce que l'on est tous les deux persuadés d'être fait l'un pour l'autre, pour faire plus général, c'est la vie en elle-même qui me rend heureuse. En fait, paradoxalement, c'est les mauvais moments qui me montrent à quel point la vie peut être belle, et qu'il faut la vivre à fond. Que ça en vaut toujours la peine, même si on croit être au plus bas. Au final, je dirais que tous les jours qui m'entourent, humains ou animaux !! Et qui m'aime me rende heureuse et bien décidé à l'être de plus en plus...
Alexandra , 20 ans, Metz (France)Méditer sur la force de l'amour grâce à Laura, 21 ans d'Antony… Elle a bien raison !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)
Le bonheur, c’est partager avec mes deux amours (mon homme et ma fille)
Claire , 41 ans, Tourcoing (France)
C'est quand ma stagiaire préferée (Déborah) me dépose un choco tous les matins sur mon bureau, quand je ris avec mes amis, quand je découvre des choses nouvelles dans la vie et quand je réalise mes rêves les plus fous !!
Geoffrey , 24 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est les moments d'intimité partagée autour d'un repas, d'une soirée, à échanger autour d'un film, de tout et de rien, discuter pendant des heures …
Elise , 53 ans, Grenoble (France)Ce qui me rend heureux, c'est quand je vais à Watissart et quand je joue au foot.
Loïc , 9 ans, Jeumont (France)Je crois que je suis suffisamment chanceuse pour apprécier chaque moment de bonheur qui se présente.
Rachel , 32 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendu heureux, c'est quand nous sommes allés au magasin et que mon papa m'a acheté une moto.
Dylan , 9 ans, Jeumont (France)Ce qui me rend heureuse, ce sont mes études car avec ça, je vais trouver du boulot un jour ou l'autre.
Anissa , 21 ans, Tananarive (Madagascar)Les soirées entre amis, un concert, un voyage, un dimanche à rien faire…
Anne , 46 ans, Clermont-Ferrand (France)
Ce qui m’a rendue heureuse, c’est mon mariage et mes enfants.
Marie-Claire , 53 ans, Valenciennes (France)Mes livres de chevet ! La confrérie des éveillés d'Attali. Les identités meurtrières ou Samarcande de Maalouf.
Mathilde , 43 ans, Vincennes (France)
Heureuse de me dire que, malgré tout ce que j'apprécie, il y a encore une foule de choses que je n'apprécie pas à leur juste valeur !!! Encore un effort bienheureux !!!
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureux, c'est de savoir qu'en cette fin de journée je vais retrouver ma bibti et pouvoir la câliner.
Mish , 20 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendue heureuse !!! La naissance de ma fille, magique !!! Mon beau-père (Papa) qui m'a élevée et qui n'est plus là !!! Ce qui me rend heureuse : ma fille au quotidien, ma récente indépendance et de penser à tout ce que mon père m'a donné !!! Ma relation fusionnelle avec mes frères et ma soeur !
Astrid , 29 ans, Asnieres-sur-Seine (France)Ce qui m'a rendue la plus heureuse est de sentir ton corps sur le mien, tes mains et ton affection qui me promettait de m'aimer à jamais, aujourd'hui c'est terminé, mais ce souvenir est bien la chose qui me rend la plus heureuse et ce pour toujours Loic...
Amanda , 18 ans, Lille (France)
Ce qui m'a rendue heureuse dans ma vie ? La naissance de mes enfants !
Valérie , 46 ans, Neris-les-Bains (France)
Quand parfois je pense à ce que j'ai fait dans ma vie, sachant que je suis partie de rien (dans tous les sens).
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Quand j'ai réussi à approcher une marmotte à moins de six mètres.
Aurélie , 33 ans, Cuffies (France)Voir qu'un patron de bar débordé peut s'arrêter de travailler deux minutes parce qu'il a vu qu'un aveugle essayait désespérément de traverser à un passage piétons (et qu'il ne pourra pas puisque les voitures ne s'arrêtent pas à Nice) et l'aider à traverser bras-dessus, bras-dessous... Ça fait vraiment très plaisir d'être témoin de scènes comme celles-là ! Vive la solidarité entre les hommes de tout horizons !!!
Greg , 20 ans, Nice (France)Ce qui m'a rendue heureuse dans ma vie, c'est la venue au monde de ma fille.
Mireille , 32 ans, Abidjan (Côte d'Ivoire)Ce qui me rend heureuse, c’est de recevoir un coup de téléphone de l'être aimé par exemple, d'avoir des surprises de la vie quand tu n'attends rien, lors d'une promenade… Je n'arrête pas de dire que tout le monde gagnerait à témoigner de petites et belles choses vécues, voire de les cultiver.
Marie , 41 ans, Saint-Maurice-l'Exil (France)Ce qui me rend heureuse, c’est un repas sur la côte à côté de Marseille.
Christel , 44 ans, Rambouillet (France)
Il y a 7 ans, juste après que mon deuxième livre ait été publié, j'ai commencé à travailler sur mon troisième livre dont le titre était "Recette du bonheur", achevé à 60 %, mais ma vie elle-même avait des hauts et des bas, et j'ai réalisé que je n'étais pas prête. Je ne pouvais tout simplement pas encore le mettre en forme, mais j'espère qu'un jour viendra où je pourrai finir ce livre. J'ai toujours considéré le bonheur comme une décision et un choix : Être heureux ou pas. Se sentir bien ou non. C'est à soi de savoir comment on se sent à ce sujet. Le bonheur vient de l'intérieur. Pas des autres ou en fonction d'autres personnes. Les gens sont nés pour être heureux et tout le monde a cette opportunité. Mais chacun de nous ne se rappelle pas qu’il est amour, lumière et l’être même. Quoi qu'il en soit, chose intéressante, juste hier, sur un réseau social, je discutais sur le thème du bonheur. Mon ami syrien avait laissé de nombreux commentaires avec des photos horribles sur ce qui se passait en Syrie, des photos d'enfants qui ont été tués, etc, des gueules cassées, les organes plein de sang... Un de mes bons amis qui travaille pour l'ONU a fait un commentaire sur la question de comment il serait possible d'arrêter le soulèvement de la Syrie... J'ai fait un autre commentaire disant que c’était avant tout une question d’évolution spirituelle de l’humanité, qu’il serait souhaitable qu’il y ait une croissance spirituelle, et tant que ce ne serait pas le cas, le résultat serait identique. Si les hommes ne se débarrassaient pas de leur ego, les sentiments négatifs comme la colère, la peur, etc, continueraient de se manifester sous la forme de batailles, avec les insultes, la maltraitance, les tueries… Et j'ai également fait remarquer combien il était important de porter son attention sur l'amour, la lumière, la gratitude,… Puis un autre de mes amis a ajouté : « Euh... L'être humain a perpétué ce genre de tragédies encore et encore pendant des milliers d'années. Une fois que tous les peuples deviendraient heureux, ce genre de malheurs ne se produirait pas dans un premier temps, mais la quête du bonheur de certains pour devenir heureux causerait à nouveau de l'antagonisme envers les autres et créerait à nouveau des guerres... ». Il n'y a pas encore toutes les réponses... mais j'espère toutefois partager cette vérité qu’il est possible d'arrêter de sombrer dans les tueries et amener cette question du bonheur en priorité. Et j'ai posté mon nouveau commentaire. Oh, bien sûr en mentionnant l'importance de la bonne gouvernance, etc. Il n’est pas vraiment pas aisé de parler du thème du bonheur à ceux qui ont été éprouvés par la guerre, où les familles sont tuées,... Mais j'espère vraiment que les humains passeront au prochain stade d’évolution et auront accès à leur propre éveil spirituel pour que nous soyons capables d'harmonie et de vivre en paix, heureux, ensemble.
Chie , 44 ans, Nagoya (Japon)
Recevoir un mail de Pietro, le charmant serveur Suisse du Festival de la Cité de Lausanne, avec qui j'aurais tenté plus de choses si j'avais été moins timide...
Myriam , 18 ans, Vacheres-en-Quint (France)Isa qui, dans son rêve, passe me voir à Toulouse ! Ben ça, c'est un super rêve heureux ! Ce serait trop chouette, il me rend heureuse, ce rêve !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Mon voyage en France en septembre 2001 pour une formation professionnelle de dix mois à l'école nationale d'administration.
Miriam , 34 ans, Kinshasa (République du Congo)Mon premier enfant. Le beau temps, mes loisirs et quand j'ai su que ma fille a eu son bac, et surtout quand je suis en vacances !
Radia , 30 ans, Bourg-la-Reine (France)Un bon café, les choses simples qui rendent heureux. Il y a un proverbe cambodgien qui dit que la vie est comme un arc-en-ciel, elle a besoin du soleil et de la pluie pour faire apparaître les couleurs.
Haavy , 48 ans, Gommecourt (France)
Plein de choses en fait car le bonheur est fait de beaucoup de petits trucs, qui une fois assemblés, te rendent heureux...
Frédéric , 30 ans, Draguignan (France)Ce qui me rend heureuse, c’est le développement personnel pour être la meilleure version de moi-même et profiter de la vie.
Gladys , 41 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse en ce moment, c'est de traverser les ponts de Paris à vélo. A toute heure et tout pont. D'ailleurs, j'ai un vague projet d'organiser un rallye ponts de Paris. Pour moi seule ou mieux avec qui souhaite m'accompagner. Donc la question du moment, c'est : combien cela fait de kilomètres d'aller d'un pont à l'autre d'Ouest en Est, et combien de temps cela fait ? Il faut avoir la longueur de chaque pont, la longueur de la distance entre chaque pont, et étudier le tracé en fonction des sens uniques.
Hélène , 48 ans, Paris (France)Lorsque je dormais chez Johanna, j'aimais bien me réveiller avant elle pour lire tranquillement des BD (Rahan, Boule et Bill, Le marsupilami, Yakari...). Elle en avait toute une collection.
Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est la naissance de mes 4 enfants !!!
Laurence , 44 ans, Argenteuil (France)La dernière fois que j'étais heureuse, c'était quand ma petite amie m’a dit pour la première fois qu'elle m'aimait ! J’étais vraiment sur une autre planète car cela faisait près d’un an que j'attendais cela !
Nelly , 22 ans, Paris (France)Tout ce que je fais dans ma vie me rend désormais heureuse, même si ce sont de petites choses, tout est source de joie de satisfaction d'envie de désir...
Inanna , 44 ans, Paris (France)C'est idiot mais ce qui m'a rendue heureuse, c'est une chute de ski dans la neige !
Camille , 33 ans, Moisson (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de faire plaisir à Sylviane et à Claude qui me gâtent quotidiennement de toute leur affection.
Amélie , 13 ans, Saint-Saire (France)
témoigne