L’eau le silence la nature…
Murielle , 46 ans, Beauvais (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Voir quelqu'un retrouver un petit sourire quand vous avez essayé de faire une petite blague pour lui remonter le moral.
Louise , 19 ans, Plessis-Robinson (France)Vous avouer que je trouve Jean-Marie tout mignon. Et que je n'en suis pas étonnée !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Les larmes d'émotion sur les joues de mon chéri quand notre bébé d'amour est né.
Anne-Marie , 34 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir le journal le matin et d'accèder à une place assise dans le métro et pouvoir le lire durant mon trajet.
Emilie , 19 ans, Vaux-le-Penil (France)Il y a quelques années déjà, j'étais encore salariée et j'avais choisi avec ma responsable une formation pour me permettre de développer mes compétences sur un domaine un peu spécifique. Nous avions choisi un organisme de formation reconnu. Six ans après, j'étais devenue indépendante et j'ai été sélectionnée pour animer cette même formation. La première fois, que je me suis retrouvée en face des stagiaires, je ne pouvais m'empêcher de penser : " Dire qu'il y a 6 ans, j'étais à leur place ". La vie est vraiment incroyable.
Florence , 33 ans, Marseille (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est de voir mes élèves se dépasser sur scène mercredi dernier, lors de notre première représentation de notre premier spectacle que je leur ai écrit, et dans lequel j’ai joué avec eux.
Agnès , 29 ans, Ivry-sur-Seine (France)Bouger faire des week-end au bord de la mer ou à la montagne rigoler s'en prise de tête.
Claire , 50 ans, Bordeaux (France)
Se rappeler des souvenirs avec des amis et en rire encore, alors que ça fait déjà la 15ème fois qu'on en parle.
Julie , 18 ans, Landerneau (France)
Quand on allait au marché et qu'on achetait des choses que je ne connaissais pas, et ensuite je devais chercher sur internet comment les cuisiner. J'adorais ça.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)L'une des choses qui m'a rendue heureuse, c'est le jour où j'ai pu lever le soutien gorge médical de ma poitrine, là j'ai pu voir le vrai (beau) résultat ! C'était mon cadeau d'anniversaire des 21 ans et du bac avec mention bien ! Au moins je n'ai pas souffert le martyr pour rien, et gonfler mon monde en demandant de l'aide pour tout faire, pendant plus d'un mois... !!
Elodie , 22 ans, Marseille (France)Entendre ma mère me dire ce soir : "Le moment que nous avons passé ensemble la semaine dernière m'a fait prendre conscience que j'avais fait des erreurs : Croyant protéger l'un de mes enfants, je suis passée à côté de certains moments (...). Pardonne-moi ma fille".
Florence , 33 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de pouvoir me reposer quand arrive le week-end.
Nell , 12 ans, Bouc-Bel-Air (FRANCE)Ce sont les petites choses de la vie qui me rendent heureuse, par exemple me glisser sous une couette avec un bon livre un après-midi d'hiver, tenir un bébé sur mon cour et le regarder dormir, tenir un chat contre moi et l'entendre ronronner, sentir l'odeur du foin sec ou celle de la terre mouillée après une pluie de printemps, entendre dans le lointain le chant d'un coq les matins de soleil ou encore déguster une tomate de jardin murie au soleil. Il n'y a pas besoin de chercher loin ce que la vie a de beau. Il faut juste apprendre à regarder autour de soi.
Nathalie , 45 ans, Saint-Leu-la-Foret (France)La musique me rend heureuse, je ne peux pas me passer d'elle. C’est "ma meilleure amie", en quelque sorte.
Aline , 26 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est mes enfants quand on est ensemble.
Isabelle , 37 ans, Jeumont (France)Ouvrir un oeil le matin, après une bonne nuit, et sentir son corps bien reposé, s'étirer de tout son long dans son lit jusqu'à ressentir un frisson, puis se reblottir dans sa couette !
Séverine , 33 ans, Soisy-sous-Montmorency (France)Ce qui me rend heureuse, c'est être allongée sur le sable à la plage.
Malicka , 24 ans, Montereau-Fault-Yonne (France)Au soleil, près de la mer. Faire du sport, passer du temps avec mes enfants.
Laura , 42 ans, Chelles (France)Le bonheur, c’est pour moi, avoir assez d’argent pour faire aboutir tous mes projets : une superbe maison au bord de la mer, une belle voiture et un enfant (beau et intelligent), un compte en banque blindé en Suisse.
Dalila , 24 ans, Noisy-le-Grand (France)Je me sens heureux quand je fais une statue de lion et quand je joue sur l’ordinateur.
Adrien , 7 ans, Paris (France)
Instant de bonheur au bureau lors d'un apéro imprévu. Lorsque que je me rends compte que partout, même là où je m'y attendais le moins, je trouve des personnes qui me remuent un truc à l'intérieur... dans la poitrine... à gauche. Hum, un apéro enrichissant... et sympatique !
Christine , 35 ans, Toulouse (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est d’être bien dans ma peau ! Donc bien dans ma tête ! Donc heureuse !!!
Angélique , 23 ans, Bastia (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir des enfants et petits-enfants.
Colette , 57 ans, Boussois (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de voir mon neveu de 18 mois se jeter sur moi en criant : "Tata Tata Tata !"
Céline , 30 ans, Paris (France)J'ai rigolé lorsqu'un des mecs au boulot m'a dit en rigolant d'aller voir sur le bureau d'untel car il y avait un cadeau qui m'attendait : un joli gros sextoy était posé sur son bureau.
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)Le midi, je vais prendre mon lunch au bord de l'eau : ça me rend heureux !
Olivier , 28 ans, Cannes (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de pouvoir rire quand je veux même si cela n'est pas drôle.
Amélie , 14 ans, Villeneuve-d'Ascq (France)Ce qui me rend heureuse, c'est quand j'arrive à provoquer un sourire chez un enfant qui m'est inconnu, à une personne qui souffre ou à des personnes étrangères car voir sourire, ça rend heureux !!
Fatima , 35 ans, Alger (Algérie)
Ce qui me rend heureuse, c'est quand une amie vient me voir car je n'ai plus personne.
Odette , 95 ans, Jeumont (France)La plus belle chose, ce sont mes enfants d’une, et m’émerveiller, de regarder la nature !
Corinne , 43 ans, Lisieux (France)Le jour où j'ai appris que j'étais enceinte, c'était un jour génial ! J'étais tellement heureuse que j'en ai pleuré de bonheur !!!
Céline , 31 ans, Paris (France)Le bonheur, pour moi, est composé de plein de petits moments. Je sais, c'est un peu simpliste mais cela va d'une personne que tu revoies après quelques mois d'absence, un sourire, une attention, la réussite d'un challenge. Le bonheur peut être partout et surtout inattendu.
Christine , 44 ans, Maisons-Alfort (France)Etre en bonne santé et profiter à fond de ma retraite, je pensais faire une vidéo, mais je me trouvais trop plouc !
Bobby , 70 ans, Nice (France)Ce qui me rend heureuse, je crois que c’est le fait de venir vivre dans le sud !
Magaly , 21 ans, Perpignan (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est d'être amoureuse pour la première fois !
Cécile , 22 ans, Paris (France)
Pour moi, c'est d'aller en vacances parce qu'il y a toujours du soleil !
Lanha , 6 ans, Bourg-la-Reine (France)Bonjour, moi, ce qui me rend heureuse, c'est le sourire des gens autour de moi. Un sourire coûte moins cher que l'électricité et éclaircit autant mes journées !
Catherine , 14 ans, Brossard (Canada)Moi, ce qui me rend heureuse, c'est de me lever le matin et de prendre ma fille de 3 ans dans mes bras et l'entendre dire : je t'aime maman !
Isabelle , 24 ans, Paris (France)La joie de former une famille unie (mes parents et mes trois sœurs)... On dit de chez nous que c'est un peu comme la série "7 à la maison" pour l'ambiance et l'amour qu'il y a entre nous. Et il y a ma fille, bien sûr.
Nathalie , 36 ans, Roissy-en-France (France)Ce qui me rend heureux, c'est de savoir que le meilleur reste à venir...
Michaël , 32 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse en ce moment, c’est ma fille et mon ex mari.
Vanessa , 28 ans, Evry (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est dès que je monte dans 1 avion, j’suis aux anges !!! C’est vrai, j’adore l’aéronautique ! J’aimerais être pilote !
Elodie , 18 ans, Tarbes (France)Ce qui me rend heureuse : être entourée de mes proches, admirer un beau paysage, et le soleil qui illumine mes journées.
Claudine , 50 ans, PARIS (France)
Ce qui me rend heureux, c'est ma balançoire, mon toboggan, mon papa et ma maman.
Mohamed , 5 ans, Maubeuge (France)Etre née avec une nature heureuse, qui permet aussi de traverser les tempêtes de la vie avec plus de facilité.
Elvira , 48 ans, Calgary (Canada)Ce qui me rend heureux, c'est rendre le sourire à une personne qui l'avait perdu.
Didier , 26 ans, Busserolles (France)Grâce à une embauche dans l'ile de Marie-Galante, j'ai rencontré mon fiancé avec lequel je vais m'unir le 6 juillet prochain. C'est un homme formidable ! Nous sommes tous les deux divorcés, nous avons le même âge et nous étions mariés la même année.
Ketty , 37 ans, Colombes (France)Découvrir que moi aussi, je pouvais chanter dans une chorale lyrique m'a rendue heureuse. (Le truc typique : découvrir qu'une limite n'en est pas une).
Elsa , 34 ans, Paris (France)De voir ma fille heureuse devant le grand Saint Nicolas ! Elle avait des yeux qui pétillent, elle était toute contente.
Virginie , 36 ans, Remiremont (France)
La Wii, les billes, mon amoureux, mes parents, parfois mon frère et c’est tout !
Ethel , 10 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de correspondre avec des gens.
Martine , 28 ans, Abidjan (Côte d'Ivoire)Ce qui me rend heureuse, c’est voir les enfants et les petits-enfants, bientôt les arrières-petits-enfants et aussi les voisins, bavarder, boire le café, des tas de choses comme ça.
Marie-Louise , 72 ans, Donzy-le-National (France)Ce qui me rend vraiment heureuse, c’est ma foi en l’humanité... cette humanité qui se réveille parfois dans des actes anodins de générosité et d'amour.
Laurence , 43 ans, Carvin (France)Convoyer un bateau à voile de nuit entre St Tropez et Marseille avec des potes… C'est génial surtout quand il fait beau !!!
Pierre , 18 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureux, c'est de rencontrer des gens plein de joie de vivre !
Louis , 33 ans, Paris (France)Mon premier flirt, ma première boîte, quand j’ai fumé un joint (rires) !
Lamia , 39 ans, Paris (France)
L''amitié, rire avec des amis, l''humour, réussir une recette de cuisine.
Carole , 40 ans, Champigny-sur-Marne (France)
témoigne